Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !
Dangers dans le passé
49 Découvertes
Quand Ryan se réveilla, il s'aperçut qu'il était étendu sur un lit à l'infirmerie. La lumière dans la pièce était faible, et il était sûrement très tard dans la nuit. S'étirant, il essaya de se souvenir de la raison pour laquelle il se trouvait là, ce qui était arrivé. Une multitude d'images inonda alors son cerveau encore endormi, le réveillant complètement.
Il avait échoué.
Tous ses efforts pour protéger son filleul, son fils, avaient été en vain. Harry avait disparu et il était certain de le suivre rapidement, car sans Harry, il n'avait vraiment aucune raison de vivre. Bien sûr, Remus était là, mais ce n'était pas pareil. L'autre homme était habitué à la solitude, même s'ils appréciaient d'être proches l'un de l'autre, Remus n'avait pas besoin de lui comme Harry. Et il ne pouvait fournir à Sirius un objectif, quelque chose sur lequel se focaliser. Soupirant, l'homme se redressa sur son lit, puis observa les alentours, essayant de définir qui était toujours dans la pièce. À sa droite, James et Lily étaient toujours étendus immobiles, ils semblaient ne respirer qu'à peine, mais Sirius ne put réussir à s'en préoccuper. Sans Harry, James et Lily n'étaient rien d'autre que les noms d'anciens amis. Essayant de faire fuir ces pensées dépressives de son esprit, il regarda la silhouette assise dans une chaise entre les deux lits. Il fut légèrement surpris de reconnaître McGonagall, sommeillant silencieusement. Bien sûr, ça l'avait du sens que quelqu'un reste avec les deux adolescents, mais Sirius pensa que c'était assez inutile, ils ne s'en iraient nul part. Tournant sa tête vers l'autre côté de la pièce, il vit quelqu'un assis sur une chaise, un peu comme McGonagall, dos à lui. Il reconnut facilement son meilleur ami, mais ne put s'empêcher de se demander pourquoi il se trouvait là. De son lit, il essaya d'apercevoir la personne étendue sur le lit que Moony observait, mais son ami lui bloquait la vue. Sirius eut d'abord la pensée de juste s'étendre à nouveau et oublier tout cela, mais sa curiosité l'emporta. Doucement, il glissa de son lit, essayant de ne pas faire de bruit, puis il se dirigea au côté de son ami.
Il arrêta alors de respirer, c'était juste impossible. Pendant une seconde, il pensa que c'était peut-être James, qu'ils avaient déplacé l'adolescent du lit qu'il utilisait à celui-ci. Mais au fond de son esprit, il savait que ce n'était pas vrai. Il ne confondrait jamais Harry pour James, il était venu à connaître son jeune filleul assez bien pour le reconnaître n'importe où. Pendant que son esprit continuait à lui dire que c'était impossible, son coeur lui disait d'aller étreindre l'adolescent endormi.
Une voix douce interrompit son incertitude. " Tu n'as pas réellement pensé que nous le laisserions disparaître, n'est-ce pas, Padfoot? "
Sirius n'ôta pas ces yeux de l'adolescent. " Ça ne peut pas être réel. "
Remus gloussa faiblement. " Oh, mais ce l'est. "
Fronçant les sourcils, son ami se retourna vers lui, gardant toujours un oeil sur l'adolescent, comme s'il était effrayé qu'il ne disparaisse s'il ne regardait plus la mince silhouette. " Comment, Moony? "
Remus rit faiblement en entendant la voix teintée d'incrédulité que son ami utilisait, mais commença à lui raconter ce qui s'était exactement passé depuis qu'ils avaient découvert ce qui arrivait à James et Lily. À la fin du récit, Sirius était assis dans une chaise à côté de Remus, essayant d'assimiler toute l'information que son ami lui avait donnée. Un immense bonheur s'empara de son esprit et il commença lentement à sourire.
" Alors, James et Lily sont réveillés? Harry va bien? "
Remus grimaça légèrement. " James et Lily sont en effet éveillés. Et pour Harry, nous devrons attendre qu'il se réveille pour être complètement certains, mais Madame Pomfresh a déjà dit qu'il était épuisé. Toutes ses brûlures ont disparues, alors elle n'en est pas inquiète, mais, et bien, tu sais comment Harry devient.
Sirius grogna faiblement et s'appuya contre le dossier de sa chaise. " Ça tu le dis. Et nous voilà repartit. "
Remus gloussa faiblement. " Et bien, ça l'aurait pu être pire. "
L'homme n'y fit aucun commentaire.
Quelque peu de la joie de Sirius avait disparu, remplacée par de l'inquiétude, mais le sourire resta sur son visage. Même si Harry était faible, ou malade, ou quoique ce soit, il était toujours là, et c'était bien assez pour faire revenir la lumière dans les yeux de l'homme.
*
James se réveilla le matin suivant, assez tard. Il se sentait plus alerte et plus reposé que le matin précédent et une partie de sa confusion avait disparue. Lentement, il se redressa dans son lit, essayant d'estimer dans quelle condition son corps se trouvait. Heureusement, il ne ressentait aucune douleur, et même s'il avait faim, tout le reste semblait parfaitement bien.
" Bonjour M. Potter, je suppose que vous avez bien dormi? "
James fit un saut, puis regarda à côté de lui, où son professeur de métamorphose le regardait intensément. " Euh... Bonjour, Ma'am. Oui, j'ai bien dormi, merci. " Regardant l'autre lit, le garçon ne put s'empêcher de s'inquiéter pour sa petite amie. " Est-ce que Lily va bien, professeur? Est-ce que Harry l'a aidé? "
McGonagall gloussa. " Miss Evans va bien, James, même si Madame Pomfresh croit qu'elle va encore dormir pendant quelques heures. Elle est ressortie de son état de rêves quelques heures après vous. "
James acquiesça, soulagé de savoir que Harry avait tenu sa parole, puis relaxa contre ses oreillers. Son professeur se leva et lui sourit légèrement. " Je dois parler avec le Professeur Dumbledore, en cours de chemin je demanderai à un elfe de vous apportez quelque chose à manger. Si vous avez besoin de quoique ce soit, demandez soit à Daniel, soit à Ryan.
McGonagall pointa les deux hommes, puis quitta la pièce.
James resta silencieux pendant quelques minutes, observant les silhouettes immobiles de ses meilleurs amis. C'était étrange de savoir que ces deux adultes étaient ses amis, ils agissaient tellement différemment, spécialement Sirius. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui était arrivé pour changer l'enfant blagueur et joyeux en cet homme sérieux, et triste.
Curieux à propos de ce que les deux enseignants observaient, James se glissa hors de son lit et s'avança silencieusement vers l'autre bout de la pièce. Même en faisant autant attention pour ne pas faire de bruit, Daniel l'entendit et tourna la tête pour le reconnaître, un petit sourire flottant sur ses lèvres.
" Bonjour James, c'est bien de te revoir enfin.
Ryan se retourna légèrement, ne laissant jamais tomber la main de la personne étendue sur le lit, puis lui sourit également. " Hey, Prongs. "
James s'arrêta à côté d'eux et d'une voix blagueuse, les salua. " Bonjour, professeurs. "
Les deux adultes gloussèrent quelque peu, mais ne dirent rien, il n'y avait rien à dire. James regarda finalement le lit, et se figea immédiatement, en état de choc. Remus le remarqua, et souleva un sourcil.
" Quelque chose ne va pas, James? "
Le garçon ne put lui répondre, son cerveau étant toujours en train d'assimiler le fait qu'étendu sur ce lit se trouvait Harry, son futur fils, et qu'au lieu d'être immobile, comme les personnes décédées devraient l'être, le garçon respirait toujours régulièrement. Ryan se souvint finalement pourquoi cela devait être un choc pour James et rit faiblement.
" Oui, James, c'est Harry et il n'est pas mort. Pour être parfaitement honnête, il n'est jamais mort. "
Le garçon aux cheveux couleur noir corbeau le regarda. " Mais... mais je l'ai vu mourir! "
Remus secoua la tête. " Non, tu l'as vu entrer en collision avec un sortilège mortel. "
Une voix imprévue se joignit à la conversation. " C'est la même chose! "
Les trois hommes observèrent Lily qui les rejoignait, s'avançant pour être à côté de James. Les deux adolescents s'embrassèrent brièvement, mais leur attention était toujours sur Harry. " Quiconque reçoit le sortilège mortel meurt, c'est pourquoi il est appelé sortilège mortel. Personne n'y a jamais survécu. "
Ryan regarda tristement son filleul. " Harry a, ou plutôt va, y survivre. Et plusieurs fois en plus. Votre fils est surnommé le Survivant pour une raison, Lily. "
Lily sembla confuse, comme l'avait été James. " C'est ce qu'il m'a dit dans mon rêve, mais je ne comprends pas ce que ça signifie. Et qu'est-ce que c'est que cette affaire à propos de mon fils? Je n'ai pas de fils! Et pourquoi agissez-vous tous les trois si familièrement avec l'un l'autre? " Les trois hommes rirent à sa déclaration, pendant que la fille les observait, agacée. " Quelqu'un est mieux de commencer à m'expliquer certaines choses bientôt, sinon je vais tous vous ensorceler. "
Secouant la tête en riant à ces plaisanteries, Daniel commença calmement à tout expliquer aux deux adolescents au sujet de Harry.
*
Harry soupira faiblement, il commençait à s'éveiller, mais il ne le voulait pas réellement. C'était douloureux, tous ses muscles étaient endoloris et il commençait à ressentir une migraine. Ce n'était pas très surprenant, après tout, il avait été séparé, puis remis ensemble ensuite. Cette dernière pensée le fit se battre encore plus fort pour sa conscience, il devait s'assurer qu'il avait retrouvé son corps, même si la douleur qui parcourait ses membres l'assurait que oui. Grognant de douleur, il ouvrit légèrement les yeux. La lumière vive dans la pièce l'aveugla pendant un moment, faisant battre douloureusement sa tête. Quelqu'un, Harry n'était pas certain de son identité, prit doucement sa main.
" Harry, petit, es-tu réveillé? "
Harry grogna à nouveau, essayant d'ouvrir plus les yeux, mais la lumière commençait à lui faire encore plus mal et il savait qu'il ne restait plus que quelques minutes avant qu'il ne replonge dans la noirceur. Quelqu'un redressa soudainement son corps, le faisant siffler de douleur, puis quelque chose de froid fut pressé contre ses lèvres. La même voix douce lui parla à nouveau.
" Petit, bois ça, tu te sentiras mieux après. "
Son esprit avait d'une manière ou d'une autre enregistré ce que la voix lui disait, et il ouvrit lentement la bouche, juste assez pour permettre au liquide de pénétrer. Il allait se rendormir quand il se sentit être rabaissé dans son lit. De douces mains le réinstallèrent et il se sentit plonger dans un sommeil profond.
À suivre...
* * * * *
Alors, vous avez aimé?? En tout cas, moi j'ai adoré traduire ce chapitre!! Le style d'écriture était vraiment bien je trouve!! Et en plus, quelque chose qui me fait encore plus plaisir... Je suis rendue à plus de 600 reviews!! WOW!!! Je vous adore!! Vous êtes tellement fins!! Vous êtes tous des amours!! Bon, maintenant, mes remerciements que j'avais négligé au dernier chapitre...
Mystick: Merci de me pardonner!!! ^_^ Et t'as vu?? Je n'ai pas recommencé!! Je voulais pas que tu sois fâchée contre moi!! Merci beaucoup pour ta review!! Je t'adoreuh!! ^_^
Juliepotter: Ouaip! Harry va bien!! Mais, euh, il aura besoin de beaucoup de repos encore une fois ;-) !! Et merci beaucoup pour la review et pour le super beau compliment!! Ça me touche énormément à chaque fois!! Je peux te l'assurer!! Merci encore!! ^_^
Emrah Potter: Ouaip 600!! Ça me fascine vraiment...lol!! Au début, je m'étais dit que si j'avais à peu près 100 reviews à la fin je sauterais de joie... et là j'en ai plus de 600... ^_^ Mais sans ça, je crois que ça fait longtemps que je me serais découragée. Et je suis contente que je sois dans tes favoris!! Ça me fait chaud au coeur!! Mercu énormément!!!
Mister-Master: Et oui!! Je continue encore pour deux autres chapitres!! Merci pour tes continuels reviews!!
Miss Maraudeuse: Alors?? C'était assez rapide à ton goût?? lol!! Mais là, il va falloir que tu patientes jusqu'à ce que Polaris publie le prochain chapitre!! C'est pas drôle hein?? Mais c'est la vie! Merci pour le bonne chance!!! Gros bisoux!!!
Fumsek2: J'ai bien reçu ta fic! Mais, malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de la corriger à cause de tout ce que j'ai, mais je vais essayer de commencer ce soir et te la donner avant vendredi d'accord?? Je suis désolée de prendre autant de temps... Habituellement je suis vraiment plus rapide *soupir* Merci pour tout!!!
Aliénor: Tu vois?? Je t'ai mis ton accent!! ^_^ C'est vrai que c'est vraiment choquant!! C'est beaucoup plus beau avec l'accent!! Moi aussi ça m'a fait quelque chose de semblable avec mon ancien pseudo... C'était supposé être [|Fany|] et c'est devenu Fany... Grrr!! lol!! Et si tu as besoin d'une correctrice, n'hésite surtout pas!! J'adore corriger des textes!! (Ouais je sais que tu dois me prendre pour une folle mais... c'est vrai que j'aime ça lol!) Merci énormément pour tout!!
Isyméa: MDR!! Moi, je vois pas où tu vas chercher que je suis immature.... ^_^ Euh... je dois t'avouer que je n'écoute pas les Pokémon, alors j'ai pas vraiment compris ta référence, mais bon, c'est pas si grave lol! Et je ressens exactement la même chose!! J'ai hâte que ça finisse pour savoir la fin et pouvoir changer d'histoire (Ça fait environ deux mois que je suis dessus...), mais en même temps, j'ai pas le goût qu'elle finisse!! Ouin!! C'est pas juste!! lol! Et alors? Est-ce que j'ai été assez rapide?? J'ai mis ma grande (trop grande d'ailleurs *soupir*) paresse de côté, et je vous ai sorti un chapitre vite fait! Enfin, pas vite fait dans le sens que je l'ai botché, mais j'ai mis une soirée complète dessus, alors ça l'a été vite! (Euh... tu me suis toujours là?? Parce que j'ai l'impression que c'est bizarre ce que j'écris lol) Bon, et bien sûr que je vais traduire le prequel!! Et les défis aussi, le premier est déjà traduit, il ne me reste plus qu'à le corriger et je vais pouvoir le sortir!! Merci pour tout !! Je t'adore et je te serai infiniment reconnaissante!!! (Ah! T'as vu la longueur de mon remerciement... mdr)
Fleur: Merci énormément pour tous tes encouragements!!! Ça me touche énormément!! Et je dois avouer que moi aussi ça va me manquer... Mais il va y avoir le prequel Merci encore!!
Leviosa: Merci énormément!! Ça me touche beaucoup tes compliments!!! Et dépêchez-vous à sortir le prochain cahpitre des 1001 Tours!!!! En plus, je le sais qu'il est déjà écrit!!! Mais je sais aussi que vous voulez toujours en avoir deux en réserve *toute triste* J'ai hâte de voir comment je vais arriver même si ce n'est que dans deux chapitres!!! ^_^ Merci encore!!! *~*~* ViVe SiRiUs, MoN tIt MuMuS, eT lEs TaUpEs!! *~*~*
StarsAngel01: lol! Ouaip je dois dire que je fais pas vraiment pitié! ^_^ Mais faut dire que je m'attendais jamais à en avoir autant!! Même la moitié de cela m'aurait vraiment étonné!! lol! Merci beaucoop pour les super beaux compliments!!! Ça me touche énormément!! Et c'est vrai que c'est dommage qu'il y ait une fin... Au moins il reste le prequel!! ^_^
Wingardium: MDR!! J'adore ta comparaison!! Merci beaucoup de démentir ma lenteur, même si c'est vrai que ça m'avait pris un temps fou à le sortir... Et ça me fait plaisir de prendre le relais avec HP, voyageur du temps!! Même si je sortirai pas beaucoup de chapitre très rapidement car ils sont très longs et que les histoires de Polaris gardent malheureusement la priorité... Désolée! Et c'est CERTAIN que je suis contente d'avoir gagné le concours!! Je te jure que quand je l'ai appris, j'ai commencé à sauter partout dans la pièce en criant " J'ai gagné!! J'ai gagné!! " (Ouais je sais que je suis folle lol!!) Merci énormément!!! Je t'adore!! *~*~* ViVe SiRiUs, MoN tIt MuMuS, lEs TaUpEs, Et À bAs Le MoT aCqUiEsCeR!! (MDR) *~*~*
Dumbledore: Merci beaucoup de continuer à reviewer!! Tu peux pas savoir comment ça me fait plaisir!!
Carramella: lol!! Oui mais vous, il faut que vous l'inventiez l'histoire!! Moi je n'ai qu'à la traduire!! Et pour votre histoire... Il s'en vient bientôt le chapitre 3??? J'ai vraiment hâte!! Au fait, c'est dans quel chapitre que j'apparait?? ^_^ Et moi aussi je me sens exactement comme ça!! Je suis heureuse et triste en même temps...lol Merci énormément!!
Luna: Ouais... Je sais que ça m'a pris un temps fou *soupir* Mais je me suis ratrappé avec celui-ci, non??? Merci beaucoup pour les beaux compliments!!
Caheen: C'est pas grave! Je comprends très bien ce que c'est que de ne pas avoir beaucoup de temps, crois-moi! Mais ça me fait extrêmement plaisir que tu m'en ais laissé une pour ce chapitre-ci!! Merci!!
Sarah: Merci énormément!!! Ça me fait extrêmement plaisir!!! Gros bisoux!!
Luffynette: Je suis super contente que tu apprécies toujours!! Merci énormément!!!
[|F@n¥|]
