N/A: Je ne peux pas vraiment m'excuser du nombre de temps que ça l'a pris car... Ce n'est pas de ma faute!! lol! C'est Polaris qui n'a pas sorti son chapitre avant!! Alors, pour les plaintes, addressez-vous à lui lol!! Bonne Lecture tout le monde!! Ah oui, un nouveau chapitre de Free est sortit!!

Disclaimer: Bon, comme tout le monde le sait sûrement, les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à JK Rowling (non?!?). L'histoire appartient à "polaris". Puis la traduction m'appartient !


Dangers dans le passé


50 Introspections

Quand il se réveilla la fois suivante, Harry se sentait beaucoup mieux. Ses muscles étaient toujours endoloris, mais il pouvait au moins bouger sans ressentir trop de douleur. Il ouvrit lentement les yeux, essayant de savoir s'il faisait clair dans la pièce. Heureusement, la lumière ne l'aveugla pas comme elle l'avait fait la dernière fois, et il put facilement ouvrir ses yeux. Regardant autour de lui, il vit Ron et Hermione assis sur des chaises à côté de lui. Ils se parlaient doucement et n'avaient pas remarqué qu'il était réveillé. Harry resta immobile pendant quelques minutes, se réjouissant à la vue de ses meilleurs amis se parlant paisiblement, sans l'inquiétude et le stress qui marquaient trop souvent leurs conversations.

Ron fut le premier à remarquer qu'il était éveillé; pendant qu'il parlait à son amie, il avait levé les yeux pour observer Harry, trouvant des yeux moqueurs couleur émeraude le fixant. Faisant un petit saut de joie, Ron sauta en bas de sa chaise, puis saisit doucement son ami dans une rapide étreinte. Avant qu'il n'ait pu émettre le moindre son, il fut rudement poussé de côté et Harry se retrouva en train d'essayer de serrer dans ses bras une Hermione sanglotante. Ron regarda, plutôt amusé, comment son amie pleura pendant un moment et que Harry essayait de l'apaiser en lui disant qu'il allait bien. Sachant que cela pourrait encore prendre du temps, Ron quitta la pièce, voulant informer Ryan, Daniel, et Dumbledore que Harry s'était finalement réveillé.

Hermione laissa le cou de Harry quelques minutes après que Ron eut quitté la pièce. Essuyant ses larmes, elle se rassit dans sa chaise, puis sourit à son ami. " Désolé pour cela, Harry, j'étais seulement tellement soulagée que tu sois enfin réveillé. "

Le garçon lui sourit doucement, puis se tourna sur le côté pour pouvoir la regarder sans problème. " C'est correct, 'Mione. Combien de temps est-ce que j'ai été parti? "

Hermione grimaça légèrement. " Environ cinq jours, puis tu as réapparu. Tu t'es éveillé un court instant, il y a deux jours, mais Sirius a dit que tu souffrais beaucoup et que tu ne semblais pas savoir ce qui se passait. "

Harry fronça légèrement les sourcils. Il se souvenait vaguement d'une voix douce lui disant de boire quelque chose; c'était sûrement Sirius. Penser à Sirius lui fit penser à tous les autres. Que personne d'autre que lui ne soit à l'infirmerie était bon signe, mais il voulait quand même savoir comment allait tout le monde. " Herm? Est-ce que tout le monde va bien? "

Hermione sourit à l'inquiétude de son ami et se réinstalla dans sa chaise. " Voyons voir. Ryan a presque fait une dépression nerveuse quand tu as disparu, mais il va bien maintenant, il est seulement épuisé. Il est resté avec toi la plupart du temps et Remus devait le traîner hors d'ici pour qu'il puisse dormir et manger quelque chose. Daniel va bien, quoiqu'il ait eu une multitude de chicanes avec Sirius depuis quelques jours, bien, plus ou moins comme quand tu as vaincu Voldemort. " Harry acquiesça pour lui faire comprendre qu'il avait compris.

" Ron et moi nous sommes beaucoup inquiétés pour toi, mais sinon, nous allons nous aussi très bien. James et Lily sont toujours en état de choc en ce qui te concerne. Daniel et Ryan leur en ont dit beaucoup à ton sujet et ils sont toujours en train d'essayer d'assimiler tout cela. Sirius et Remus, les jeunes, essaient de tuer Peter, parce que Ryan leur a dit ce qui allait arriver avec le sal rat. " Hermione grimaça. " Ron et moi avons passé tout notre temps ici ou à protéger ce sal bâtard. "

Harry la regarda avec stupéfaction et ne put s'empêcher de glousser. " Laisse-moi clarifier ça. Vous deux, qui haïssez Pettigrow presque autant que moi, êtes en train de le protéger des Maraudeurs? "

Hermione le regarda, agacée. " Je ne crois pas que ce soit drôle. Heureusement, Dumbledore a demandé à Rogue de sortir Peter d'ici pendant quelques jours, du moins jusqu'à ce qu'on soit prêts à effacer la mémoire de tout le monde de ce qui est arrivé. "

Harry grimaça. Il ne voulait réellement pas faire cela. C'était comme trahir ses parents; les envoyer à leurs morts. Hermione saisit l'expression de son visage et prit doucement sa main. " Tu sais qu'il faut qu'on le fasse, Harry. "

Le garçon tourna la tête pour fixer le mur en avant de lui. " Je sais Hermione, je sais qu'il faut que nous fassions cela pour que le futur reste pareil, comme ça Voldemort disparaîtra pendant treize années, alors beaucoup de gens qui aurait été tué par lui seront toujours vivants. Je sais tout cela, mais ça ne veut pas dire qu'il faut que j'aime cela ou que c'est facile à faire pour moi. Il faut toujours que je pense à toutes les autres personnes, et juste une fois, j'aimerais être égoïste et dire à tout le monde d'aller au diable, de laisser mes parents vivre, même si cela ramènerait Voldemort. "

Hermione resta silencieuse pendant un moment, incertaine de ce qu'elle devrait dire. Un faible bruit à sa gauche la fit se retourner et elle vit Ryan et Daniel se tenant devant la porte. Il semblait que les deux hommes avaient entendu ce que Harry avait dit. Avec un petit mouvement de tête, Ryan lui fit signe qu'elle devrait s'en aller avec Daniel pour qu'il puisse parler seul à seul avec Harry. Hermione acquiesça légèrement, puis se pencha pour embrasser Harry sur la joue.

" Je serai de retour dans un moment. "

Harry acquiesça, mais son regard était toujours fixé sur Sirius. Quand Hermione et Remus eurent enfin quittés la pièce, Ryan s'avança lentement vers le lit de son filleul. Sans dire un seul mot, il s'assit sur le lit à côté de Harry, puis prit le garçon dans une douce étreinte. Harry ne put s'empêcher de relaxer dans les bras de son parrain. Il se sentait toujours tellement protégé dans cet endroit, encore plus même que dans ceux de Dumbledore.

" Je suis tellement heureux que tu sois enfin réveillé, Harry. "

Harry acquiesça, puis s'éloigna de son parrain pour qu'il puisse voir son visage. " Tu as entendu ce dont Hermione et moi parlions, n'est-ce pas? "

Sirius acquiesça légèrement. " Moony et moi sommes arrivés juste quand vous parliez d'effacé leurs mémoires. " Harry observa intensément son parrain. Il pensait y retrouver de la tristesse, mais au lieu de cela, il y trouva de la paix, une paix profonde qui avait enfin effacée les fantômes d'Azkaban. Confus, il demanda à Sirius. " Ne te sens-tu pas exactement comme moi, Sirius? "

Le plus vieil homme lui sourit faiblement, sans qu'aucune lueur de tristesse n'apparaisse dans ses yeux. " Je pensais que je le serais, Harry. Je pensais sincèrement que ce serait dur, mais ce ne l'est pas. Écoute, James et Lily étaient mes meilleurs amis, pendant plusieurs années ils sont devenus la chose la plus importante dans ma vie. Après qu'ils soient morts, je me suis senti perdu, je n'avais plus rien sur quoi me focuser. Tu étais là, c'est certain, mais autant que je t'aimais, un petit bébé ne peut pas prendre la place de tes meilleurs amis, de ta famille. L'amour que tu as pour un enfant est très différent, et même si cela ne signifie pas que je t'aimais moins que tes parents, cela ne pouvait pas étouffer la douleur de leurs pertes. "

Prenant une grande inspiration, Sirius continua. " Après Azkaban, mon but est devenu de tuer Peter, ou du moins de le capturer, et même si j'ai fait tout en mon pouvoir pour t'aider, la rancune profonde que j'éprouvais envers lui m'a poussé à devenir imprudent. Cela couvrait aussi la mort de James et Lily; ça me donnait une nouvelle chose sur quoi focuser. Après que je t'ais finalement rencontré, ça l'a changé à nouveau. J'ai commencé à rechercher Peter avec encore plus d'obsession, pas pour me venger, mais pour toi, pour que je puisse t'offrir quelque chose que tu méritais plus que tout au monde. Tu es devenu essentiellement ma vie, mon but, mon bonheur. "

Rendu là, Harry rougissait. Même si Sirius lui avait plus d'une fois qu'il l'aimait, c'était différent. Lentement, Harry commença à comprendre où Sirius s'en allait avec son discours, mais il écouta toujours intensément ce que son parrain disait.

" Quand nous sommes venus ici, j'ai remarqué que de voir James et Lily ne faisait plus aussi mal. C'était toujours étrange, c'est certain, mais à chaque fois que je les voyais, j'étais capable de me souvenir de tous les moments heureux au lieu de leurs morts. Ce qui faisait réellement mal, ce qui m'a fait réaliser que James et Lily n'étaient réellement plus aussi importants pour moi maintenant, c'est combien j'ai eu mal quand TU as disparu. Ces jours-ci, je n'ais pas été vraiment inquiet pour James et Lily parce que j'étais complètement centré sur toi. La seule raison pour laquelle je voulais que James et Lily se réveillent était pour que tu puisses revenir. "

Sirius s'arrêta pendant un moment, essayant de rassembler ses idées. " Je sais que ça peut sembler froid, et je ne veux pas vraiment avoir l'air rude. Je veux seulement que tu réalises que James et Lily sont morts pour moi, et qu'ils l'ont été pendant très longtemps. Les ramener serait bien si nous étions certains de ce qui se passerait, mais peut-être que se sera encore pire. Peut-être qu'ils vont mourir quand même. Peut-être que cette fois-ci tu vas mourir, et c'est quelque chose que je ne peux risquer. Tu as parlé d'être égoïste, et bien, je le suis égoïste maintenant, je ne veux pas te risquer pour quelque chose que je ne sais même pas encore si cela fonctionnera. "

Ils restèrent silencieux pendant un moment. Sirius s'assit, regardant calmement son filleul, espérant que le garçon comprendrait ce qu'il avait essayé d'expliquer. Finalement, Harry le regarda. " Je ne sais pas quoi dire. "

Les yeux de Sirius devinrent légèrement triste, mais il garda un sourire sur ses lèvres. " Tu n'as pas à dire quelque chose, Harry. "

Le garçon acquiesça, puis ferma les yeux. " Je suis fatigué. "

Sirius se leva, puis embrassa doucement son front. " Dors, petit. "

Sans un autre mot, Sirius sortit de la pièce, refermant la porte derrière lui. Quelques instants après que son parrain ait quitté, Harry se redressa à nouveau. Il n'était pas vraiment fatigué, il avait seulement besoin d'un peu de temps pour penser. Il savait que Sirius avait juste essayé de lui dire que ses priorités avaient changé; que d'avoir James et Lily vivants n'étaient pas si important pour son parrain pour qu'il puisse rester en sécurité. Harry décida que c'était peut-être le temps qu'il mette à jour ses priorités lui aussi. Il savait qu'il avait toujours voulu que ses parents soient vivants, mais pour la première fois, il se demanda quelles étaient ses raisons. Après tout, il les connaissait à peine. Qu'est-ce qu'il voulait de James et Lily Potter? La réponse était plus évidente qu'il ne l'eut cru; il voulait tout simplement une famille. Suivant cette chaîne d'idées, il réalisa que c'était stupide. Il avait déjà une famille. Sirius, Dumbledore, Remus, même Severus, s'il arrivait un jour à redevenir amis; ils étaient tous là pour lui et ne manquaient pas de le lui rappeler. Alors, pourquoi était-ce si important de faire ramener ses parents? Cette fois-ci, la réponse fut un peu plus dure à trouver, mais il arriva finalement à la trouver. Il avait peur. Il avait peur que Sirius trouve quelqu'un d'autre, une femme, peut-être même des enfants, après tout, son parrain n'était pas si vieux. Et alors quoi? Qu'est-ce qu'il lui arriverait? La même chose avec Remus et Severus. Dumbledore était le seul auquel Harry doutait qu'il formerait une famille maintenant que la guerre était terminée, mais l'homme était vieux, autant que Harry détestait y penser, le vieux directeur pourrait ne pas rester en vie encore bien longtemps.

Soupirant tristement, Harry s'étendit à nouveau. Sirius avait raison; comment pouvait-il même considérer risquer tout ce qu'il aimait pour quelque chose d'inconnu? Ses parents pourraient mourir, il pourrait mourir, lui aussi, ou Sirius, ou Remus. Et peut-être que Sirius voudrait toujours l'avoir près de lui-même s'il se mariait. Fermant les yeux, le garçon pensa qu'il devrait peut-être le lui demander; cela l'aiderait sûrement à apaiser ses insécurités. Il poussa un dernier faible soupir, puis s'endormit.

À suivre...

* * * * *

Ouf!! Plus qu'un chapitre! Et oui, c'est bientôt la fin... Mais j'aurais une petite faveur à vous demander... J'aimerais que vous pensiez au temps que j'ai pris pour vous traduire ces cinquante chapitres sans recevoir ne serait-ce qu'un seul sou, et que tout ceux qui ont lu cette fic sans jamais me laisser de reviews prennent un minime trente secondes de leur vie pour me dire que vous avez lu! Ce n'est plus tellement le nombre de reviews qui m'intéresse, mais le nombre de personnes différentes qui l'auront lu... Alors svp, soyez généreux de votre temps pour me récompenser de mon travail... Merci beaucoup!

Mystick: Merci de m'avoir encouragé à continuer tout au long de la traduction de ce chapitre!! lol! Et... VI je l'ai fait pour pas que tu te fâches!!! Et t'as vu?? Ça l'a marché!! J'ai recommencé mdr!! Je t'adoooooooooore!! ^-^ (héhé c'est ton tit bonhomme!!) T'es un friend vraiment super!!! Merci énormément pour tout!!

Isyméa: Allô ma tite Isy chérie!! ^_^ De rien pour l'avoir mis aussi rapidement!! Celui-ci aussi je l'ai mis aussi vite... c'est juste que je l'avais pas avant en anglais, alors je pouvais rien faire *soupir* Mais, il est là maintenant!! Plus qu'un seul chapitre!! Ça fait vraiment bizarre à écrire... lol Et pour les émissions pour enfants... Je dois t'avouer que l'an passé j'avais pas besoin de petite soeur pour écouter Caillou... lol!!! Au fait... Tu as vu le premier défi???? Je l'ai mis!! Bon, alors je te remercie énormément d'être une revieuweuse aussi fidèle!! Tu m'as encouragé depuis le début, et cela je l'apprécie énormément!! En plus, tu me fait de longues reviews!! ^_^ Merci encore!! Je t'adore!! Gros bisoux!!

Aliénor (avec l'accent): LOL!!! C'est vrai que c'est vraiment plus beau avec l'accent!! Je suis contente que toi aussi tu trouves qu'il était très bien écrit!! Celui-ci est assez sentimental, non?? ^_^ Et merci de me reviewer même si tu manques de te faire trucider par ta prof en le faisant!! Ça me touche énormément!! Merci!!!

Caramella: Merci beaucoup pour les beaux compliments ma petite Carra adorée!! ^_^ J'ai tellement hâte que vous sortiez un nouveau chapitre!! J'en peux plus!!! Alors, vite!! ^-^ Je t'adore!! Merci!!

Luffynette: Et oui.. et maintenant il n'en reste plus qu'un... Ça fait tellement bizzare de penser cela... Ça fait plus de deux mois que je suis à temps plein sur cette fic! Et je suis trop contente que t'aime mes réponses!! Moi je les trouve tellement répétitives!! lol!! En plus, ça me prend toujours au moins une demi-heure pour y répondre!! Des fois plus! Ouf... Mais j'adore tous vos reviews!! Alors, je ne me plains pas trop! lol Merci énormément!! Tu es une de mes revieweuses le splus fidèles!! Je l'apprécie énormément!!

Cho Chang: Ma tite écrivaine préférée!!! ^_^ Merci énormément pour les compliments!! Ça me touche vraiment beaucoup!! Et c'est sincère!! Et pour traduire tout en ayant mes cours... Et bien j'en ai aucune idée! Faut dire que je ne me vois plus tellement vivre de ce temps-ci! Soit je suis à l'école, soit je fais mes devoirs, soir je suis avec mes amies, ou j'écris, ou je traduis... Ouf! Non mais quelle vie!! lol! Je t'adooore!! Merci énormément!!! Et bonne chance avec tes fics!!

Fleur: Merci infiniment pour tous tes compliments!! Si tu savais le nombre de fois que j'ai rougi tout au long de cette histoire!! lol!! Merci encore d'être si fidèle!!

Miss Maraudeuse: Lol!! Je suis contente que tu aimes toujours autant cette fic ma petite maraudeuse préférée!! ^_^ Et non, ce n'était pas le dernier chapitre... mais l'avant dernier! Mais maintenant il n'en reste plus qu'un... Sniff sniff! Ça me tout bizarre!! Et dépêchez-vous à écrire la suite de vote fic toi et Carra!! J'ai trop hâte!! Bon... faut absolument que j'aille faire un petit tour à la commun... ça fait trop longtemps que j'ai pas laisser de message *petit air gêné* Faut dire que j'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci! Bon, merci énormément, toi aussi tu es là depuis presque le début et ça me touche énormément!!! Merci!!!

Pheniamon: Euh, oui c'est assez long!! Moins que d'écrire, car je n'ai pas à toruver les idées, mais c'est quand même beaucoup de travail! Ça me prends environ une demi-heure (sans m'arrêter, ce qui est très rare lol) par page dans Word... Alors, oui, c'est long! Mais toutes vos merveilleuses reviews m'encouragent énormément à ne pas abandonner, ce que j'aurais fait il y a très longtemps sans elles! Donc merci infiniment!!!

Mister-master: Je continue encore pour un chapitre!! Et pour ton proverbe... et bien, O_o ... Il est original?!?!? lolol!!

StarsAngel01: Wow! Je suis honorée d'être une des choses que tu adores!! ^_^ Je suis bien contente que tu aimes toujours!!! Et maintenant il ne reste plus qu'un chapitre!! Et oui... plus qu'un après 50 chapitres!! J'en reviens toujours pas de ne pas avoir abandonnée... lol! D'habitude, j'abandonne presque toujours ce que j'entreprends (un de mes gros défauts...) mais c'est grâce à vous si j'ai toujours continué!! Merci énormément pour tout!!

Dumbledore: Whaa!! Ça c'est de l'enthousiame!! ^_^ Je suis hyper heureuse que tu aimes toujours!! Merci pour tous tes reviews!!

Leviosa: Euh... ouais il était court, mais quand même long à traduire!! lol!! Merci énormément!! T'es full fine!! Je t'adore!! **ViVe Po MaL tOuTeS!!**

Belly: Je suis désolée de l'attente, mais c'ets qu'il faut aussi que j'attende que le chapitre sorte en anglais, non?? lol!! Et oui, 51 chapitres ça l'a l'air court maintenant qu'on est presque à la fin!! Merci pour toutes tes reviews!! Je les ai vraiment appréciées!!!

Crystal: Je suis hyper contente que tu m'ais reviewé!! Ce n'est pas tant le nombre de review qui compte, mais bien qu'on en laisse au moins une fois!! Merci infiniment pour tous les compliments!! Ça me touche vraiment beaucoup!! Merci!!!

Wingardium: Ouaip... On avait vraiment rien à dire!!! mdr!! Faut vraiment le faire chialer contre comment s'écrit un mot!! Et c'est vraiment le plus beau compliment que t'aurais pu me faire!! J'en suis toute émue!! lol! Moi aussi je t'aime fort fort!! J'ai hâte de te reparler!! Mais faut dire que j'ai pu full de temps! Merci encore!!

Luna: Je peux pas mettre de nouveaux chapitres quand ils ne sont pas écrits!! Je te conseille de lire les mots que j'écris au début et à la fin des chapitres!! ^_^ Merci énormément pour tes reviews!!

[|F@n¥|]