GWE01_01_02 – Marianne Angel France Winner
~*~
Marianne n'était pas arrivée à dormir. Son régulateur mental était saturé depuis qu'elle était arrivée au royaume de Sank et son humeur s'en ressentait. Son frère aîné avait pourtant essayé de lui communiquer un peu de sa bonne humeur et de son entrain. Mais elle n'y arrivait toujours pas. Elle avait toujours eu des problèmes avec ses capacités psychiques. Enfant, elle ne savait pas si elle avait une personnalité propre, son esprit toujours envahi par les pensées des autres. C'est ce qui avait poussé Quatre à la confié au désert. Elle avait grandit là-bas jusqu'à ce que son père mette au point les régulateurs psychiques. Elle était alors retournée sur L4, bien qu'elle continue à passer de longues périodes dans le désert. Mais les pilotes de gundam ainsi que leur descendance avaient tous des esprits si puissants que le régulateur ne servait à rien. Chaque fois que Marianne avait assisté à une de leurs réunions, elle avait été obligée de rester dans la sphère protectrice de son père, ce qui lui avait valu le surnom de fille à papa. Elle en avait beaucoup souffert, voyant l'amitié qui liait tous ces jeunes. Elle s'était d'elle même exilée et refusait systématiquement de les voir. Elle en souffrait encore, ce don, une bénédiction, une malédiction.
Marianne avait marché un moment à travers les corridors du palais de Sank, priant pour ne croiser personne et jouant de son don pour passer inaperçue. Elle avait cherché un endroit où les pensées ne l'assiègeraient pas et avait finalement trouvé la galerie du souvenir. Comme si le lieu inspirait le respect, les pensées s'arrêtaient à la porte. Et celles qui avaient l'audace d'entrer s'amenuisaient rapidement. Le cœur de la galerie était parfaitement silencieux.
Marianne s'assit sur un banc où divers album photographiques étaient étalés. Elle s'assit et feuilleta l'un d'entre eux. Elle connaissait ces gens. Il y avait les Barton, les Chang, les Maxwell, sa propre famille et les Peacecraft Yuy. Elle ne reconnut pas les enfants, les photos datant d'avant sa naissance. Une photo de la reine de Sank attira son attention. La jeune femme tenait un petit garçon de deux ans dans ses bras. Le sourire de l'enfant lui rappela celui d'un autre garçon.
Elle l'avait rencontré six ans plus tôt, à une conférence de sa tante Iria sur les avancées génétique et l'accélération des mutations depuis la conquête de l'espace. Il avait réagit plus vite qu'elle aux attaques qu'essuyait sa tante. Et il avait eu raison. Ses seuls yeux étaient la preuve parfaite de ce qu'avançait sa tante. Des yeux bleus auréolés de vert, le contraste entre les deux donnant l'impressions de des éclairs de battaient à l'intérieur ce ses yeux. Rien que les yeux du jeune homme auraient du faire taire les contestataires. Mais à la place, on avait demandé aux deux adolescent de quitter la conférence. Ils étaient resté tout le reste de la rencontre à discuter dans les couloir du complexe médical, jusqu'à ce que l'on vienne le chercher. Il était parti sans qu'ils n'échangent leurs noms et ils ne s'étaient jamais revus.
Parfois il venait hanter ses rêves, lui parler du futur, d'eux… Parfois ils ne parlaient pas… Il arrivait que sa présence l'entoure et l'encourage à avancer quand tout allait mal. D'autre fois c'était elle qui le réconfortait en lui envoyant des vagues de pensées rassurantes. Mais elle n'avait fait aucune recherche pour le retrouver. Elle voulait être capable de s'assumer seule avant de faire quoi que ce soit dans cette voie. Elle avait des études de médecine à terminer la terre à explorer, maintenant qu'elle prête à sortir de son isolement.
Mais en cet instant de quiétude, elle sentait sa présence autour d'elle et se laissa aller. Elle se leva, suivant son mouvement et rouvrit les yeux en posant sa main sur la vitrine où était exposée la robe de la grande duchesse. La robe était magnifique, la simplicité de la coupe faite pour renforcer la pureté de la jeune fille qui la porterait. Elle s'imagina un instant dans la robe, aux cotés de son bel inconnu. Elle soupira finalement et baissa les yeux sur sa main qui tenait toujours l'album de photos.
-Bonjour M. Yuy. Excusez moi, je ne voulais pas vous déranger.
-Ne t'excuse pas Mariannne. Je suis juste surpris, je pensais trouver Wing ici. J'ai toujours été surpris par l'effet qu'avait cette robe sur les gens. Wing passe des heures assis devant cette vitrine. Il aimerait que sa femme l'épouse dans cette robe.
-Excusez moi, mais Wing est-il Christopher ?
-C'est vrai que tu ne le connais pas. Nous ne venions pas souvent aux réunions, en général tu n'était pas là. Wing est son surnom. Il doit être en train de chevaucher sur la plage. Je pense qu'il sera ravi de te rencontrer.
-Je ne sais pas. MA génération n'a pas une très grande estime de moi.
-Les enfants son cruels, mais vous avez tous grandi en bien. Tu es l'une des leurs.
Marianne ne répondit pas et reporta son attention sur la robe en pensant à la chance de la future reine et la malchance de Wing d'être ainsi enchaîné au pouvoir de Sank.
-Tu devrais également faire un tour sur les plages. Elles doivent être désertes à l'heure qu'il est. Cela te feras du bien. Demande Moondance ou Stardust à l'écurie.
Elle courit en voyant le parfait soldat loin d'être aussi insensible que sa légende le prétendait. Il avait senti son malaise et l'aidait. Après quelques mots, il lui indiqua l'écurie et lui sella la douce jument argentée Moondance. Marianne partit au galop.
~*~
