GWE01_01_03 – Retrouvailles et Assassins
~*~
Marianne marchait paisiblement les pieds dans l'eau. Elle tenait d'une main distraite les rennes de la juments et de l'autre sa robe et ses chaussures. Elle avait l'impression d'une matinée irréelle. Elle se sentait chez elle à cause du soleil qui l'aveuglait en se reflétant sur l'eau, comme il le faisait sur le sable du désert. Toutes les pensées hostiles de la cour s'étaient évaporées et seul restait le silence du vent et sa caresse sur sa peau.
Elle se prit à rêver éveillée des temps passés. Combien de souverains du Sank étaient venu se ressourcer ici, avec leurs compagnes ? Combien de siècles avaient passé depuis qu'un véritable roi était monté sur le trône de Sank ? Elle sentit soudain la tristesse qu'avait du ressentir Wing quand il avait appris qu'il serait couronné avant d'avoir vécu, qu'il serrait à jamais l'esclave de ce pays et de son peuple. Marianne lâcha les brides de Moondance qui en profita pour aller brouter et s'assit sur une large pierre plate que les vagues caressaient. Elle avait l'impression d'être prise dans le tourment des pensées du prince et absorbait sa tristesse pour la faire sienne. Son frère lui avait toujours dit que Christopher avait un sourire à damner les anges, non sans sous entendu envers sa sœur que tout le monde appelait Angel dans son dos. Mais Relena et son père lui avaient dit qu'il avait perdu ce sourire à l'annonce de son couronnement. Sans savoir pourquoi, Marianne souffrait pour lui.
Elle était tellement absorbée par ses pensées qu'elle n'entendit un cheval s'approcher au grand galop. Wing, monté sur Stardust fonçait à tir d'aile vers le palais. Les cloches se mirent à carillonner et Stardust se cabra violemment. Wing fut projeté de selle et sa tête heurta un rocher à la surface de l'eau. Le cheval effrayé s'enfuit sans attendre son maître.
Marianne qui s'était relevée au son des cloches vit le cheval et courut pour le calmer et l'attraper. L'étalon une fois calmé si dirigea vers la jument et Marianne aperçut la silhouette inanimée flotter sur les vagues. Ne se souciant plus de sa robe, elle s'agenouilla dans l'eau et tira le corps à elle. Du sang coulait sur le front du jeune homme, mais il ne s'agissait que d'un égratignure. Elle le tira de l'eau juste assez pour que sa tête posée sur ses genoux soit hors d'atteinte des vagues. Elle écarta les cheveux qui barraient le visage du jeune homme et sursauta quand ses yeux s'ouvrirent grands et croisèrent ceux de la jeune fille.
Le visage encore crispé du jeune homme se détendit immédiatement. La tristesse qui n'avait plus quitté ses yeux depuis une année s'atténua et quelque chose de plus doux y apparut.
//Wing// vint immédiatement à l'esprit de Marianne. Le jeune homme qui la hantait était là, dans ses bras, et il allait devenir le roi de Sank.
-Angel, non, Marianne, souffla-t-il en levant sa main pour toucher le visage de la jeune fille.
Elle recula, évitant le plus possible tout contact physique équivalent d'un baiser pour les télépathes. Mais la tête du jeune homme posée sur ses genoux l'en empêcha et elle ferma les yeux alors que le contact s'établissait.
Marianne s'était préparée à ressentir un choc comme chaque fois qu'elle rencontrait un esprit puissant. Mais à la place déferla en elle une vague d'amour et de chaleur. Elle se détendit et la laissa couler en elle. Quand elle rouvrit les yeux, la douceur de sa main avait été remplacée par la caresse de ses lèvres sur les siennes. Il s'écarta d'elle, ses joues légèrement rouge. Il était gêné de ce qu'il venait de faire. Mais Marianne prit son visage entre ses mains pour le rassurer. L'amour était toujours présent dans ce contact. Il sourit timidement.
-Marianne je…
-Chut Chris… murmura-t-elle en détournant les yeux du jeune homme après avoir lâché son visage.
Il la retint et l'enveloppa de ses bras. Ils restèrent ainsi des secondes qui auraient pu être une éternité, leurs esprits connectés, échangeant les souvenirs, craintes et pensées que l'on ne partage qu'avec son amant.
// Wing, Snipper à 12 heure par rapport à toi.//
//Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai. Es-tu armée ?//
//Attachée en haut de ma cuisse, mais je pourrais pas la récupérer avant qu'ils ne s'en doutent.//
// ne bouge pas pour le moment. Dès que je l'ai, tu coures vers les chevaux et tu files au palais.//
//Je ne peux pas te laisser là. Il hésite parce que tu n'es pas seul. Et lui non plus n'est pas seul.//
//Vas-tu être raisonnable ?//
//Non !// répondit elle en se jetant à nouveau dans ses bras et cette fois l'embrassant comme elle n'avait jamais embrassé aucun homme. Wing parut surprit, puis referma ses bras autour de la taille de la jeune fille. Puis ses mains se mirent à glisser sur le corps de la jeune fille qui se mit à trembler mais le laissa faire. Il glissa finalement une main sous la robe ce qui la fit sursauter.
// Non…// s'écria-t-elle mentalement alors que sa main remontait amoureusement le long de sa cuisse.
//Pardonne moi d'être aussi pressé, mais j'ai le pistolet.//
Tout se passa très vite. Wing tira l'arme de la jeune fille et tira sur son adversaire sans lui avoir fait face. Marianne avait sauté sur ses pieds et rejoint les chevaux avant que le premier tireur ne tombe mort de sa cachette. Elle sauta sur le dos de l'étalon et tira de la sacoche l'arme de Wing et y inséra un chargeur, puis tira dans une autre direction. Un second corps s'écroula. Mais les coup de feu ne cessaient pas. Elle attrapa la bride de Moondance et lança au galop les deux chevaux vers Wing qui sauta en selle. Il abattit un troisième tireur et les chevaux disparurent dans les bois.
