GWE01_01_05 – Sosie et Couronnement

~*~

John se pencha vers sa sœur et murmura :

-quelque chose ne va pas avec Wing.

-Je voies pas de quoi tu veux parler, souffla Gillian distraitement tout en essayant de capter l'attention de Nicola Winner, sans attirer celle de son père.

-Personne n'aurait vu Marianne ? demanda celui-ci en lançant son plus beau sourire à la jeune fille.

-Ta sœur est là ? Je pensais qu'elle ne sortirait plus de son désert, s'exclamèrent Chunli et le jeune Ryû qui avaient fini de saluer leurs connaissances et rejoignaient le rang de la seconde génération de Gundamien.

-A mon avis il y a beaucoup trop de pensées sauvages pour qu'elle puisse assister à la cérémonie, chuchota Erin à l'oreille de son frère jumeau Erik qui acquiesça avant de déclarer qu'elle avait peut-être rencontré le prince charmant.

-En tout cas, Wing est vraiment bizarre. Regardez le ! Il est même en train de sourire à Melinda Walkers ! s'exclama John.

Tous se tournèrent vers le futur roi qui semblait rayonner au cœur de la chapelle. La jeune fille semblait aux anges. Elle était la fille d'un haut conseiller et d'une amie d'enfance de Relena. Elle avait grandit à proximité des gundamiens de seconde générations, mais n'avait jamais été acceptée parmi eux. Elle avait pourtant décidé depuis qu'elle avait l'âge d'y penser qu'elle épouserait Wing. Alors les voir rire ensemble avait de quoi déconcerter le groupe.

-En y repensant, il était plutôt bizarre au petit dej, déclara Gillian en croisant ses bras pour montrer qu'elle réfléchissait.

-C'est vrai, il a même charrié Ryu avec Nicolas et Erik alors que d'habitude il prend sa défense, ajouta Erin.

-Je plaide non coupable ! s'exclama Erik en levant les mains en signe de reddition alors que les yeux bleus de Chunli lui lançaient des éclairs.

La famille royale prit alors placedans la nef. Le silence se fit dans la chapelle le temps que chacun trouve sa place. Les trompettes sonnèrent alors et les portes qui allaient se fermer alors que les cloches sonnaient à nouveau s'immobilisèrent. Le prince surprit se leva et cria :

-Ola, quel hôte se permet donc d'arriver avec un tel retard ?

Une silhouette émergea du mur de lumière qu'était l'extérieur. Un jeune homme fut clairement identifié. Il salua vaguement puis se tourna vers l'extérieur et tendit la main. Une seconde silhouette se dessina, bientôt suivit de celle de deux petites filles. La jeune fille accepta la main du jeune homme et ensembles ils entrèrent dans la chapelle. Tous les yeux étaient tourné vers ce couple incroyable. La jeune fille aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu océan souriait tendrement au jeune homme. Leurs visages rayonnaient de bonheur et de tendresse. Un instant la foule cru à une projection tridimensionnelle du mariage de la grande duchesse. Mais les cheveux et yeux de la jeune fille étaient bien trop clairs pour permettre de se méprendre, malgré la robe. Et le jeune homme qui l'accompagnait ressemblait bien trop à leur prince actuel.

Dorothée se dressa sur son siège en reconnaissant sa fille, mais Quatre l'incita à s'asseoir et lança un sondage télépathique vers sa fille.  Mais il se heurta à une barrière plus solide qu'il n'avait jamais rencontré. Relena qui siégeait pour la dernière fois sur le trône du royaume de Sank n'en croyait pas ses yeux. Heero plus vif avait fait signe à la garde de renvoyer les journalistes et de sceller les portes de la chapelle. Les autres pilotes ainsi qu'un certain nombre des preventers s'étaient discrètement disposés autour des deux princes.  Wing se tourna vers le rang des conseillers.

-Mes chers Conseillers, comme vous l'avez souhaité depuis l'annonce de mon couronnement, cette cérémonie sera inoubliable. Permettez moi de vous présenter Lady Marianne France Winner, votre future reine.

La fouel entassée dans la chapelle ne réagit pas immédiatement. Une voix s'éleva cependant.

-Imposteur ! le faux prince s'avança vers le couple. Je pensais la situation réglée quand j'ai réglée son copte aux snippers sur la plage. Vous pouvez vérifier, les corps doivent toujours y être. Mais le fait de jouer avec le cœur d'une jeune fille innocente et oser lui faire porter cette robe !

Il se trouvait à moins de trois pas de Wing et dégaina son arme. Wing fut cependant l=plus rapide. Il saisit le poignet de son agresseur, se glissa dans son dos et pointa l'arme sur la tempe de son propriétaire. Temps mort laissant le temps aux soldats de dégainer ainsi qu'à tous les agents présents. Le sosie en profita et frappa Wing dans le bas ventre, puis au front sur sa plaie qui se remit à saigner. Wing tomba à genoux tandis que l'imposteur lui arrachait l'arme et la pointait sur sa tête.

-Chris ! cria Marianne en se jetant à ses cotés alors que l'imposteur appuyait sur la gâchette.

L'arme vola à travers la chapelle en même temps que le coup partait et que John s'effondrait en sueur. Il se releva immédiatement et cria :

-P'tain Wing ! Tu vas pas bien où quoi !

-Mais qu'est-ce que… balbutia l'imposteur ne comprenant pas comment l'arme avait glissé de ses mains.

-Bien joué Shadow, déclara le jeune homme à terre. Il essaya de se relever, mais un coup de feu partit et le toucha au flanc, sauvé par les réflexes et la télépathie de Marianne. Il s'effondra cependant dans les bras de la jeune fille qui appuya sur la blessure pour l'empêcher de saigner. Il l'écarta avec un sourire.

-Beau travail conseiller Walkers !

-A votre service votre altesse, déclara l'homme en s'inclinant devant l'imposteur.

-Gardes, veuillez arrêter cet imposteur ! continua l'acteur.

Mais tous les gardes se tournèrent vers la reine et son époux qui était sorti de l'ombre. Relena était complètement paralysée, quant à son époux, il scrutait de ses yeux bleus prussiens les deux jeunes hommes. Cependant ses yeux revenaient inlassablement sur Marianne et le prince à terre.

-Père, Mère, pourquoi ne validez cous pas mon ordre ?

-Parce qu'ils ne savent pas qui est le véritable Christopher. Déclara Quatre en se levant lentement et s'approchant de la reine.

-C'st pourtant très simple, déclara Relena, Wing possède une cicatrice sur le ventre…

-Que tout enfant ayant eu l'appendicite possède, et elle se trouve juste à l'endroit où ce jeune homme vient d'être blessé. Déclara Sally Chang qui s'approcha du jeune homme à terre.

-Enfin Mère ! Et vous tous mes amis ! Ne pouvez vous donc pas me reconnaître ? s'indigna celui qui était toujours sur pieds.

//Les yeux…// dit une voix féminine résonnant dans la tête de John.

-Les yeux ! s'écria-t-il, Wing a des yeux si particulier que seul des lentilles peuvent les falsifier.

Sally qui finissait de soigner avec Marianne les plaies du jeune homme à terre regarda ses yeux, tandis que Wu Fei s'approchait du second prince. Celui-ci recula, mais buta contre Trowa et Duo qui s'étaient glissés derrière lui.

-Ce garçon ne porte pas de lentilles, annonça Sally en se relevant.

Ils se tournèrent tous vers le jeune sosie.

-Je vous l'avais dit ! s'écria-t-il en se tournant vers le conseil et particulièrement vers le conseiller Walkers. Si le véritable prince n'est pas éliminé, ils auront des soupçons, découvriront la supercherie trop tôt et découvriront le projet...

Il ne put achever sa phrase. Du sang gicla de son front et il tomba à genoux, avant de s'effondrer, mort. Heero, Trowa et Duo s'était déjà lancé à la poursuite de l'assassin, mais celui-ci préféra se brûler vif plutôt que de les affronter. Le corps était inutilisable.

Wing parvint à se relever malgré les protestations de Marianne. Il trébucha cependant et fut rattrapé par John et Marianne.

-Et là où tu vas vieux frère ? Tu ferais mieux de te soigner.

-Merci pour ton coup de télékinésie Shadow, murmura-t-il en essayant de reprendre son souffle.

Le jeune Maxwell répondit d'un clin d'un de ces clins d'œil dont il avait le secret. Wing s'écarta et fixa son regard sur le conseil et plus précisément un certain groupe. Malgré leur couleur étrange, ses yeux avaient la même manière de fusiller que son père, ce fameux regard de la mort de la famille Yuy. Mais on visage affichait un sourire qui se voulait serein.

-Je pense qu'il est temps d'achever ce couronnement et de proclamer ce mariage. Déclara-t-il en balayant la chapelle du regard.

Marianne prit les mains cependant tremblantes du jeune homme dans les siennes pour les cacher au public.

//Tu es sûr que ça va ?// demanda-t-elle inquiète.

//Dès que la cérémonie sera terminée, tout ira mieux mon Ange.// Il lui sourit et l'entraîna vers l'autel. La passation de pouvoir s'effectua dans le calme et le mariage qui suivit fut aussi simple et pur que l'amour qui unissait les nouveaux souverain du royaume de Sank.

-Et si quelqu'un veut s'opposer à cette union, qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais.

Les conseillers s'agitèrent, mais ce furent cette fois Relena et Heero qui les menacèrent de leur regards Yuy. Mélinda pleurait prêt de sa mère et son père. Quatre quant à lui essayait de tenir Dorothée qui fulminait depuis l'entrée de sa fille dans la chapelle. Mais personne ne dit mots.

-Vous pouvez embrasser la Reine, déclara enfin le prêtre.

Ils joignirent leurs mains et posèrent tout d'abord leurs fronts l'un contre l'autre. Tout leur amour les envahit, et finalement leurs lèvres se joignirent. Ils s'embrassèrent tendrement quelques instants sous les applaudissements. Heero se frotta les yeux.

-Mince, tu pleures mon gars ? demanda Duo en lui donnant n coup de coude ?.

-Les cendres de ce maudit cadavre, grogna Heero.

Relena échangea un clin d'œil avec duo, puis se dressa sur ses talons pour embrasser Heero, comme le faisaient tous les couples mariés présents. Un cri perça le silence. Wing s'était effondré dans les bras de Marianne, ce qui avait provoqué les cris des deux demoiselles d'honneur. Marianne l'avait immédiatement allongé et ouvrit vivement la veste du jeune homme pour s'apercevoir que sa chemise était tout imbibée de sang. Il sourit péniblement à la jeune fille qui se baissa pour l'embrasser sur le front.

// Tu ferais mieux de prendre soin de toi mon tendre époux, parce que je ne te laisserai plus de peur de te perdre…// souffla Marianne dans l'esprit de Wing alors qu'elle agissait sur ses centres de douleur. Il glissa dans un sommeil paisible, le premier depuis qu'il savait son couronnement proche. Le futur, bien que sombre ne lui faisait plus peur, parce qu'il savait qu'elle serait là pour lui, comme tout les gundamiens.

To be continued ?