Si j'ai débarqué dans vos vies, ça n'était ni pour vous faire souffrir, ni même voulu, c'était juste un hasard et je m'en excuse
(c'est le titre)

Vous savez quoi… j'adore qu'on me laisse des reviews… bon, sinon, j'ai écris ce chapitre entre deux heures de boulot et… qui a dit qu'on ne bossait pas à la fac ? ben on devait pas faire la même… Hem…
Bref, du coup, j'ai presque pas avancé l'intrigue mais j'ai presque fini de poser mes persos.
Mais bon le prochain chapitre, vous saurez ce qui arrive à Quatre ! du moins, un peu… ! babaie !

Chapitre 3 : Un accueil chaleureux !

La créature était plutôt bien bâtie, pas très grande mais musclée, et l'air assez renfrognée.
Et c'était un homme, typé asiatique, vêtu d'un pantalon blanc et d'un débardeur noir. Une queue de cheval serrée retenait ses cheveu et il avait l'air moyennement ravi de voir Duo entrer. Il désigna Quatre du menton.

"C'est qui, lui ?
- Ho, Tro et Hee-chan ne t'ont rien dit ? C'est Quatre, un auto-stoppeur que j'ai pris en sortant de Sainte Eustache, il sait pas où dormir alors j'ai pensé qu'on pouvait l'héberger pour la nuit ! T'en penses quoi, Wuffy ?
- Mon nom est Wufei !
- Vivi, Wuffy-chouppi, mais t'en penses quoi ?"

Le jeune homme eut un reniflement méprisant. Quatre observait l'échange, se demandant comment il allait tourner et dans quelle maison il était tombé, mais sans oser dire quoi que ce soit

" Tu fais c'que tu veux de tes fesses, Maxwell. Mais j'ai faim, tu pourrais pas préparer quelque chose à manger ?
- Ho, merci Wufei, je suis heureux de voir que tu as passé une excellente journée, et que tu t'inquiètes de savoir que c'est aussi mon cas ! T'as tes règles ou quoi ?
- Je ne suis pas une FEMME !"

Il avait mis tout son mépris dans ce dernier mot, comme s'il était en lui-même une insulte.

" Ok Wufei… Tu pourrais être sympa au moins… Merde c'est toujours moi qui bosse, ici…
- Et c'est moi qui héberge. Désolé, mais j'ai vraiment passé une journée de merde. La mère d'un gamin qui vient dans le groupe de débutants le mercredi après-midi est venue râler que je battais son fils parce qu'il était rentré avec un bleu… Elle n'avait qu'à l'inscrire à un cours de dentellerie si elle ne voulait pas qu'il se blesse ! Et vu le monstre que c'est, son fils, j'aimerais bien, moi, le frapper, si ça n'était pas déshonorant…"

Duo éclata de rire, tapota l'épaule de Wufei en lui jetant un regard plus ou moins compatissant, et finit par lui répondre.

" Tu veux des conseils d'éducation, Wuffy-chouppi ?" puis, soudain, sembla se souvenir de la présence de Quatre à côté. "Bon, Quatre, je vais t'installer et après j'irai faire la bouffe et on ira manger, ça te dit ?"

Quatre sursauta à l'appel de son nom et sourit.

" Oui, oui, je ne saurais jamais comment vous remercier…
- Evite de lui dire ça, fit Wufei. Il serait capable de te demander de dormir avec lui…
- Chuis pas comme ça, Wuffy ! " s'indigna Duo.

Le natté attrapa le sac de Quatre et s'engagea dans des escaliers. Le petit blond le suivit et ils entrèrent dans une chambre, petite mais claire et bien aménagée. Un lit deux places était posé dans un coin, et une armoire et un bureau remplissaient le reste de la pièce. Duo posa le sac à côté du lit et ouvrit la fenêtre, prétextant que la chambre puait le renfermé.

" C'était la chambre de Hilde, ma demi sœur, mais depuis qu'elle s'est trouvée un mec, elle a déménagé, donc tu peux la prendre aussi longtemps que tu veux ! Enfin, si tu paies un loyer !"

Duo tira un bout de langue.

" Bon, quand tu seras installé, descends les escaliers et prends la porte sur la gauche, c'est la salle à manger.
- Ho, c'est bon, je n'ai pas grand chose à sortir ! Par contre, je peux t'aider à préparer le repas…
- Vraiment ? Tu es certainement un envoyé du ciel, dit Duo, des larmes d'émotion à peine feintes dans les yeux."

Ils descendirent donc les escaliers ensemble et pénétrèrent dans la cuisine. Au menu du soir, Duo avait décidé de faire un taboulé et des haricots verts. (1) Pendant que Duo s'échinait à équeuter les haricots, Quatre coupait les légumes. Etrangement, Duo restait calme et n'avait pas ouvert la bouche depuis un certain temps. Tout à coup, il releva la tête et regarda Quatre.

" Tu sais, ici, je suis le seul à beaucoup parler et les autres me le reprochent (ho, monde cruel et injuste) parfois, mais on s'entend bien, hein !
- Heu… oui, pourquoi tu me dis ça ?
- Pour pas que tu t'inquiètes…"

Silence.

"Encore merci…
- Pas de quoi, vraiment !"

Le silence commençait à se faire de plus en plus pesant. Duo s'était mis au découpage, puis il posa avec fracas son couteau sur la table.

"Fini !"

Tout content, il sortit de la cuisine et ne revint pas de plusieurs minutes. Quatre commençant à se sentir seul, il fit le tour de la cuisine et regarda l'installation des meubles. Tout y était fonctionnel et, si ce n'est une cadre contenant une photo, rien ne décorait la pièce. Il se rapprocha du cadre, la photo représentait Duo, Wufei et deux autre jeunes hommes, étrangement proches sur le cliché. Duo tenait Wufei par le cou, Wufei était en équilibre incertain et les deux autres se tenaient bien droits derrière, la main dans la main, avec un sourire sur les lèvres. Enfin, sauf un, dont seuls les yeux riaient.

"Tu cherches quelque chose à voler ?"

Quatre sursauta et se retourna brusquement pour tomber nez à nez avec un garçon d'origine asiatique, les cheveux en bataille, celui qui ne souriait pas sur la photo. Il put constater qu'en vrai non plus, il n'était pas souriant. Pas du tout. Il semblait plus constipé qu'autre chose…

"Heu… nonononononon c'est heeeeeu c'est Duo qui m'a pris en auto-stop et comme il m'a laissé seul dans la cuisine j'ai regardé cette photo… Vous habitez tous les quatre ensemble, c'est ça ?
- Hn.
- Et vous êtes vétérinaire ?
- Baka de Duo, à parler à tort et à travers. Non, je suis informaticien (2)
- Ho, c'est vous… Je vous remercie infiniment d'avoir accepté que je passe la nuit ici !
- Hn.
- Je peux aider à mettre le couvert ?
- Je l'ai déjà fait.
- Vous n'avez pas confiance en moi.
- Non.
- Dommage…
- ...
- Je m'appelle Quatre, et vous ?
- Si je te donne mon nom tu vas me tutoyer.
- Certes..."

Le visage de son interlocuteur avait beau rester fermé, Quatre essayait en vain de l'ouvrir ou de le faire sourire. Il continuait la conversation dans le but d'obtenir de lui plus d'une demi syllabe, mais autant parler à un mur... Le mur, au moins, ne vous aurait pas accusé du regard pendant la conversation. Et puis avec un peu d'imagination, on aurait pu penser qu'il était poli. Mais pas cet homme ! Un duel entre yeux se serait engagé si Quatre avait été de nature plus belliqueuse, et si un bruit dans son dos n'avait pas retenu son attention. Duo entrait dans la cuisine.

" Tiens, Heero, t'es là ? Je te cherchais partout ! On mange ! C'est toi qui as mis le couvert ? Je te présente Quatre, c'est lui que j'ai pris en auto-stop. Vous avez fait connaissance ?
- Heu... plus on moins..." réussit à balbutier Quatre.
- Bien ! alors vous allez pouvoir venir manger ! Suis-moi, Quatre !"

Quatre obéit sans l'ouvrir, intimidé par le regard de Heero.
Ils entrèrent dans une salle à manger à peu près aussi sobre que la cuisine, cinq couverts posés sur la table. Quatre prit la place entre Duo et Wufei. Face à lui se tenait Heero, toujours aussi peu engageant. Toutes ses bonnes résolutions de tenir la conversation avec ses logeurs se volatilisèrent sous cette froideur, et il plongea le nez dans son assiette, atrocement gêné. Wufei et Duo semblaient être les deux seuls à table capable de parler normalement, quoique Duo tenait les neuf dixièmes de la conversation. La place à côté de Heero était toujours vide. Heero lâcha enfin sa première phrase de la soirée.

" Pourquoi Trowa n'est pas là ?
- Il arrive, il prenait une douche... Il a dit qu'on pouvait commencer sans lui."

Ils s'étaient servis tous les quatre lorsque la dernière personne attendue arriva dans la salle. Il était très grand, avait de très beaux yeux verts, dont l'un était malheureusement caché sous une mèche, qui lui collait presque au visage à cause de l'eau dont elle était imprégnée. Il regarda Quatre, le salua de la tête et alla s'asseoir.

" Bonjour. Je m'appelle Trowa, je suis désolé mais je crois que j'ai oublié ton prénom...
- Je m'appelle Quatre...
- Alors, d'où viens-tu, Quatre ?
- D'Arrami. C'est juste à côté du Sahara.
- C'est étrange, tu me parais bien blond pour quelqu'un qui vient de là-bas.
- J'ai une malformation de naissance, un peu comme les albinos.
- Ha bon. Tu es en France depuis longtemps ?
- Quelques jours seulement.
- Ca doit être dur de voyager seul, non .
- C'est assez enrichissant, en fait, mais je cherche du travail pour me poser un peu... Vous habitez ensemble depuis longtemps ?
- Heero et moi nous connaissons depuis tous petits..." Il eut un regard tendre vers son voisin. " Et puis, au lycée, nous avons rencontré Wufei et Duo, et nous avons emménagé ensemble, ça nous a plu et nous sommes restés comme ça.
- Vraiment ? C'est chouette !"

Trowa lui parlait tout en se servant dans les plats et en mangeant.. Même Duo ne parlait plus. Il semblait capable de poser exactement les questions qu'il fallait pour décoincer Quatre, plus ou moins personnelles mais ne semblant jamais toucher un sujet trop difficile à évoquer pour le petit blond, et répondant juste à celles que celui-ci posait. Ils en vinrent à parler de tout et de rien, et en arrivèrent au dessert. Après avoir fini son fruit, Heero posa presque en le lançant son couteau sur la table, et partit en colère, jetant un regard mauvais à Quatre. Trowa s'excusa et partit à sa suite. Quatre se replongea dans son yaourt, honteux d'avoir peut-être été la cause d'une grave crise de couple.

" Tu sais ce qui arrive à Heero, Duo ?
- J'en sais rien Wuffie, il doit être jaloux...
- Je suis désolé.
- C'est pas ta faute Quatre, ici ya que Trowa qui sait parler avec des gens qu'on ne connaît pas sans les mettre mal à l'aise comme moi !"

Wufei se tourna vers Quatre.

" Je pense que tu ferais mieux d'aller te reposer. Pardon pour le manque de respect de Heero, ça ira mieux demain, t'en fais pas."

Quatre fit un sourire penaud. Il se dirigea lentement vers sa chambre. Enfin seul avec Wufei, Duo se permit quelques remarques.

" Le pauvre il était tout coincé !
- T'avais qu'à parler un peu, toi aussi ! Tu n'as pas ouvert ta grande gueule du repas !
- Mais heeeeeeeu Trowa semblait si intéressant et intéressé que j'ai pas osé le couper et..."

Quatre était entré dans la chambre qu'on lui avait prêtée. Il avait retrouvé tous ses vêtements et, une fois en caleçon, il s'était glissé entre les draps, essayant de trouver le sommeil.

Père… pourquoi moi ? pourquoi suis-je le seul ? Où êtes-vous maintenant ? Combien de temps me reste-t-il de liberté ? Qu'est-ce que j'ai fait, ce soir ? Ils ont pourtant été charmants de m'accepter comme ça... Il faudra que je les remercie demain, et que je parte tout de suite. Je ne voudrais pas leur causer de problème...

Ne parvenant pas à trouver le sommeil, il ralluma la lumière et sortit un livre de son sac. Il venait à peine de l'ouvrir quand Duo entra dans sa chambre.

" Pardon ! j'ai vu la lumière allumée alors j'ai pensé que je pourrais te parler ! Désolé pour ce soir, c'était pas ta faute, hein, et ya pas de problème entre Trowa et Hee-chan, ils sont déjà réconciliés... Bon, je te dérange pas, au moins ?" Il s'assit au pied du lit de Quatre. "Dis, il est que minuit, tu voudrais aller en boite avec moi ?
- Heu, je n'y ai jamais mis les pieds, mais... Je ne sais pas si je ferais bien de sortir.
- D'un autre côté tu n'arrives pas à dormir...
- C'est vrai.
- Bon, alors tu viens !"

Duo tira Quatre par le bras. Le petit blond ne résista pas bien longtemps, il voulait après tout prendre l'air, depuis plus d'une semaine et passait d'hôtels miteux en auberges de jeunesse louches, et il ne sortait que pour se déplacer et aller plus loin, toujours plus loin, à pied et en passant par de petites routes...

" Pis t'en fais pas, ma sœur sera là ! Tu vas voir, elle est super gentille, elle devrait te plaire !
- Vraiment ?
- Ca t'intéresse ? fit Duo avec un grand sourire plus ou moins innocent.
- Moi ? ...non. Pas vraiment.
- Hoooooo toi aussi t'es homo ?"

Quatre rougit au cinquième degré sur une échelle de trois et détourna le visage.

" Ce genre de pratiques sont mal vues par ma religion.
- Par ta religion ou par ceux qui l'interprètent ?
- Pardon ?
- Ben regarde, moi chuis chrétien j'ai un curé qui m'a presque servi de deuxième père, et j'ai lu la bible et tout ! (le seul livre sans beaucoup d'action que j'ai fini, d'ailleurs, et c'est bien parce que j'étais forcé) et finalement j'y ai rien trouvé qui dise qu'il était interdit d'être homo ! Sans rire ! Faut te documenter ! Au fait t'es de quelle religion ?
- Musulman.
- Ha bon !"

Sans cesser de parler, Duo avait sorti de son armoire quelques vêtements qu'il tendit à Quatre. Celui-ci disparut rapidement dans sa chambre, et en ressortit vêtu d'un pantalon noir plutôt près du corps et d'une chemise blanche. Duo était à son téléphone et entretenait une conversation houleuse avec son interlocuteur. Finalement il raccrocha et se tourna vers Quatre.

" C'était Hilde. Ma demi-sœur. On va en boîte homo, ça te dérange pas ?
- Comme tu... Comme tu veux, balbutia Quatre, le visage aussi rouge qu'une tomate trop mûre.
- Alors Let's go ! On y va à pied, c'est pas trop loin et yaura pas de problème si on boit !
- Je ne bois pas.
- Pas grave, d'façons j'ai plus beaucoup d'essence ^___^"

Et ils se dirigèrent vers la boite de nuit connue de Duo, qui était bien décidé à en apprendre plus sur le petit blond, ou du moins à passer un bon moment avec lui.

(1) hommage à ma maman…mais nooooooon on mange pas toujours la même chose en été… ^_________^

(2) Je suis…. Ingénieur informaticieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! J'aimeuh les ordinateeeeeeeeureeeeeeeeuuuuuuuh ! Windows 98eeeeeeeeeeuuuuh !