4.- L'innutilitée (ou l'utilité, a vous de choisir) des bagages en trop de Sam

*********

Ce chapitre est dédicacé a Saiji! Merci pour tes reviews!!! Il est un peu court, mais . . .

*********

Il était environ 4h du matin et Gimli avait le garde pour cette partie de la nuit. Il était assis près du feu et attendait le lever du soleil pour réveiller les autres lorsqu'il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna et vit Ellanah avancer. Elle n'avait sûrement pas remarquée Bill qui était couché en travers du campement car après encore quelques pas, elle trébucha sur lui tomba face contre sol. Le poney, effrayé, rua et se mit à courir. Sam et Frodon se réveillèrent en sursaut juste à temps pour voir Bill s'enfoncer dans les bois. Gimli parti à courir en criant au cheval de revenir mais le seul effet que cela eu fut de réveiller le reste de la Compagnie.

- Qu'est-ce qui se passe? Demanda Boromir d'une voix ensommeillée. - Ellanah a marché sur Bill et celui-ci s'est pris de peur et s'est enfui dans les bois. Répondit Gimli en désignant l'endroit exact ou le cheval est parti. Sur ce Legolas parti le chercher suivi par Sam qui était très inquiet pour son poney. - Comment se fait-il que tu étais debout è cette heure! Demanda Aragorn. - Je voulais juste me rapprocher du feu car j'avais froid. Ce n'est tout de même pas de ma faute si ce stupide poney était allongé en plein milieu du campement! Rétorqua t-elle. - Mais tu n'es pas capable de faire quelque chose correctement! Elle grogna puis partie s'assoire près du feu. Après quelques minutes, elle vit Legolas et Sam revenir en tenant Bill par la bride car, malheureusement, c'est tout ce qui restait des bagages et des vivres qu'il portait quelques minutes plus tôt. - Il a tout perdu, dit Sam comme explication. En effet, durant sa course effrénée, le cheval avait tout renversé ce qu'il portait ça et là dans les sous-bois. - Qu'est-ce que l'on fait maintenant? Demanda Sam. - Ellanah se fera un grand plaisir d'aller ramasser tout cela, n'est-ce pas, ma chère?, dit Aragorn d'une voix sarcastique. - Mais il n'en ai pas question! Dit elle soudain. Pas toute seule en tout cas, venez m'aider. - Oh que non! Pas un seul de nous ne lèvera le petit doigt pour t'aider. - Je ne peux pas ramasser tout cela à moi seul, ça va me prendre la journée! - Bien tant pis. Tu ferais mieux de commencer immédiatement, nous ne t'attendrons pas pour partir. On a pas de temps à perdre avec tes bêtises. - Rrr. . . Elle partie donc dans les bois pendant que les autres allaient se coucher pour pouvoir profiter des dernières heures de la nuit.

Boromir avait offert de prendre la garde à la place de Gimli. Il était assis sur sa couverture et entendait les branches craquer au loin sous le poids d'Ellanah qui elle, disait des choses pas très catholiques au sujet d'Aragorn et maudissait les poneys. Il se retint de ne pas rire en l'entendant s'écrouler de tout son poids sur un buisson. Il décida d'aller lui porter main-forte. Il la retrouva transportant une dizaine de choses plus lourdes les unes que les autres sur son dos et sacrant le matériel qu'elle jugeait "inutile" que Sam avait emmené. Il éclata de rire. - C'est ça, moque toi. Tu trouverais cela moins drôle si ce serait toit qui serait pris pour tout ramasser. - Oui mais puisque ce n'est pas moi, je ris. Dit-il en s'esclaffant. - Aide-moi ou pars d'accord? Dit Ellanah. - J'aime mieux rester ici et rire. Sur ce, elle trouva une casserole et lui lança par la tête. Il l'attrapa, rit encore et retourna au campement pour terminer son tour de garde.