Peter déboula en courant, essoufflé, dans le salon. A cette intrusion soudaine, James poussa un cri haut perché et se cacha derrière un rideau, seulement pour en être tiré par un Sirius exaspéré.
- James ! Peu importe que Peter, Remus et moi-même te voyions comme ça !! Même Lily peut entrer et voir ton joli costume !
- Ecoutez-moi… pantela Peter.
- Mais tu as dit que le marié n'avait pas le droit de voir la tenue de la mariée avant le mariage, dit James en redressant sa robe.
- J'ai un truc important à dire, essaya Peter faiblement.
- Depuis quand tu es la mariée, Jamesie ?
- Mais…
- Tu vas te taire ? Ce qui est valable pour toi n'est pas forcément valable pour elle. Elle peut te voir, tu ne peux pas la voir. Compris ? Maintenant, tiens-toi tranquille.
Il y eut soudain un grand bruit comme un coup de fusil qui fit sursauter Remus, James et Sirius. Ils se retournèrent tous les trois et découvrirent Peter, toujours essoufflé, sa baguette fumante à la main.
- Désolé, mais j'ai un truc à vous dire. On a un problème.
- Tu n'as pas perdu les alliances en revenant du magasin, hein ? s'écria James en écarquillant les yeux d'effroi à la simple pensée.
- Non, non. C'est beaucoup plus grave.
Tout d'un coup, Peter eut toute l'attention inquiète et pour une fois sérieuse de ses amis.
- J'ai entendu des gens discuter au ministère. Quelqu'un nous aurait vus, à la dernière pleine lune. Il devait être dans cette petite cabane…
Remus pâlit horriblement et dut s'asseoir, les jambes un peu tremblantes.
- Est-ce qu'ils ont parlé de loups-garous ? demanda Sirius, l'air soudain malade.
- Non, et ils n'ont pas mentionné les Animagi non plus, affirma Peter en essayant d'avoir l'air rassuré. Mais ils vont sûrement ouvrir une enquête.
- Et ils risquent de tout découvrir, compléta James en pâlissant encore d'une teinte. On doit empêcher ça. Oh, non ! Le mariage est dans deux jours ! Qu'est-ce que je dis à Lily si ça tourne mal ?
- Ca ne tournera pas mal, affirma Sirius. J'ai une idée.
- D'accord, dit Peter. Qu'est-ce qu'on fait ?
- Toi, tu vas déposer les alliances ici, et retourner à ton travail au Ministère comme si de rien n'était. Remus, va voir Fletcher et Londubat, ils ont dû terminer d'ensorceler la salle de réception maintenant. Et toi, acheva-t-il en se tournant vers James, lève les bras, je veux vérifier la longueur de ta robe.
Les trois amis regardèrent Sirius bizarrement, sans bouger.
- Qu'est-ce que vous attendez ? Allez, dépêchez-vous !
Peter et Remus se dépêchèrent de s'enfuir, mais James continuait à regarder Sirius avec un air dubitatif.
- Je vais m'en occuper, Jamesie. Est-ce que je t'ai déjà laissé tomber quand tu comptais sur moi ?
- Oui.
Sirius fit comme s'il n'y avait pas eu de réponse. Il était terriblement sérieux.
- A ton mariage, tout sera réglé, je te le promets.
Puis :
- Lève les bras plus haut, James, tu ne voudrais pas qu'on voit tes jolis mollets lorsque tu lèveras le voile de la mariée ? Je vais rallonger un peu.
