Blind

Cinquième partie

  Pendant quelques instants, il fut tout simplement incapable de réagir. Il aurait pu s'attendre à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça. Il commençait maintenant à mieux comprendre certains événements. Le fait qu'il ne lui ait pas rendu son salut le matin même,  l'absence de lumière chez lui alors qu'il faisait déjà nuit ou encore l'absence de décorations, de télévision et de tout ce qui pouvait avoir un lien visuel. Il comprenait mieux aussi pourquoi il avait été incapable de se défendre.

  Reprenant enfin le contrôle, il avança rapidement vers le jeune homme qui cherchait tant bien que mal ses marques et posa doucement une main sur son épaule. Ellan se dégagea aussitôt et recula de manière précipité jusqu'à buter contre le mur.

  _ Que voulez-vous ? Demanda-t-il d'une voix de peur, mais surtout de colère mêlées.

  Kyros devait avouer qu'étant donné les circonstances, il se montrait bien plus courageux que la moyenne des gens. Il s'était imperceptiblement mis en position de défense, prêt à affronter son « agresseur » malgré sa cécité. Il ne put empêcher un petit sourire de naître sur ses lèvres et sentit immédiatement grandir en lui le désir de l'aider.

  _ Que-voulez-vous ? Répéta-t-il visiblement rasséné. Si c'est pour mon argent, vous arrivez trop tard, désolé.

  Le ton de franche défi finit de faire complètement sourire Seagill. Ce gosse était vraiment pas croyable, il n'était pas déçu.

  _ Du calme, Ellan. Je veux seulement t'aider, dit-il le plus paisiblement possible. Je t'ai trouvé au prise avec  tes agresseurs et je t'ai ramené chez moi pour te soigner.

  Le jeune homme eut une mimique étonnée avant de se détendre quelque peu, tout en restant néanmoins sur ses gardes.

  Hum... soit il est vraiment farouche, soit il a effectivement fait l'armée. Je tendrais plutôt pour la deuxième solution.

  _ Vous... vous êtes mon nouveau voisin, c'est ça ? Oui, je reconnais votre voix.

  Kyros fut étonné de sa perspicacité.

  Mais j'ai tord, se maugréa-t-il, sa cécité l'a forcément amené à développer ses autres sens et il doit être facile pour lui de reconnaître une personne à sa voix, sa façon de marcher ou encore à son odeur.

  _ Oui, c'est moi, finit-il par dire.

  _ Et bien, je présume que je dois vous remercier.

  Le ton était sarcastique et déplaisant.

  _ Je pense que ce serait la moindre des choses effectivement.

  _ Merci ! Maintenant, je vais rentrer chez moi, si ça ne vous dérange pas.

  _ Je pense que si.

  _ Pardon ?

  Kyros soupira, sentant qu'il s'engageait sur une mauvaise pente.

  _ Ecoute Ellan, dit-il sans se rendre compte qu'il le tutoyait, je sais que tu n'as aucune raison de me faire confiance, ni de m'apprécier, si ce n'est le fait que je t'ai secouru. Néanmoins... néanmoins, j'aimerais que tu me laisses t'aider.

  _ Oh oui, je vois, on veux aider le pauvre aveugle, faire sa béa de la journée ! Non merci, ça va, je crois que je pourrais me débrouiller.

  Et il commença à longer le mur à la recherche de la porte. Cette fois s'en fut trop pour Kyros qui explosa. Il était peu être incroyable, mais incroyablement énervant alors.

  _ Bordel de merde ! Elly à bien raison, t'es une vraie tête de mule, la pire que j'ai jamais vu. Ca t'arrive de temps en temps de montrer en tant soit peu de respect et de reconnaissance, ou ta mauvaise humeur est naturelle ? Non parce que franchement, ça commence à me courir sévère. J'en ai connu de enquiquineur de premier, je peux te le jurer, mais toi alors, t'es le pompon. Flûte, on essaye d'être sympa, on se décarcasse pour le sauver et être poli et aimable et tout ce qu'on récolte en retour c'est...

  Il ne termina sa phrase lorsqu'il entendit soudain Ellan partir à rire. Le jeune homme s'était arrêté et retourné dans sa direction un grand sourire aux lèvres.

  _ Quoi ? Dit Seagill quelque peu vexé. J'ai dit quelque chose d'amusant ?

  _ Bon dieu... euh...

  _ Kyros !

  _ Kyros, je croirais entendre Lel !

  _ Je vais prendre ça comme un compliment, grommela l'intéressé.

  _ C'en est un. C'est une des seules personnes avec Daren qui ne me prend pas pour un inapte et un débile fini et qui n'a pas peur de m'engueuler.

  _ Et tu trouves ça bien ?

  _C'est toujours mieux que la pitié, lui fut-il répondu d'un ton amer.

  _ Mouai... alors tu me laisses t'aider ?

  _ Ca dépend.

  _ Il faut soigner tes blessures.

  _ Disons que je vous laisse m'accompagner que Lel.

  Kros soupira, c'était toujours mieux que rien.

  _ Ok.

***

  _ LEL ! NON !

  _ Mais bon dieu de gamin, tu vas te tenir tranquille à la fin !

  _ Mais ça piqueuuuuh !

  _ Regardez-moi cette poule mouillé.

  _ Nhhhhh !

  _ Ah mais, je ne te permets pas de me tirer la langue ! S'pèce de malotru !

  _ Tortionnaire !

  _ Tête de mule !

  _ Sorcière !

  Alors que la risque verbale se poursuivait, Kyros tourna un regard complètement halluciné vers Daren qui fixait la porte derrière laquelle étaient enfermées les deux énergumènes, un sourire plus qu'amusé aux lèvres.

  _ Ils... ils sont souvent comme ça ?

  _ Tout le temps.

  _ Je vous plains.

  _ Oh non, c'est plutôt amusant et puis au moins, en attendant, ce n'est pas contre moi qu'elle crie !

  Kyros partit à rire sans le vouloir à cette dernière remarque, visualisant très bien Elly en train de courir derrière son mari, rouleau de pâtisserie à la main et fut bien vite rejoint par celui-ci.

  Ils riaient encore de bon cœur lorsque soigneur et soigné sortir de la salle de bain et les regardèrent sans comprendre.

  _ Et bien, je vois que l'on s'amuse sans nous ! Daren, retourne à tes casseroles avant que je ne fasse un malheur !

  Ce dernier se tourna vers Kyros, lui jetant une oeillade « je vous l'avait bien dit » et partit rapidement en direction de son antre, alors que Seagill repartait à rire de manière incontrôlable.

  _ Mais avis que ces deux là s'entendent comme larons en foire. Tu devrais te méfier Lel, lui souffla Ellan à l'oreille.

  Il reçut pour tout remerciement de cet avertissement une tape derrière le crâne à laquelle il protesta avec vigueur.

  _ C'est pour t'apprendre à être aimable avec les gens qui cherchent à être gentil avec toi.

  _ C'était pas la peine, répliqua le jeune homme d'un ton rogue en désignant Kyros du doigt, il s'en ai déjà chargé.

  _ Enfin une âme valeureuse pour combattre notre dragon nain... ou bien devrais-je dire lézard de jardin ???

  _ LEL !

  Yeux qui papillonnent innocemment.

  _ Bah quoi ?

  _ Tu devrais avoir honte de te moquer d'un pauvre aveugle !

  _ Ellan Aldane, ne vous fichez pas de moi !

  _ Nhhhhh !

  _ Cet enfant est impossible !

  _ Tu sais ce qu'il te dit « l'enfant » ?

  _ Oh dit, soit poli avec moi !

  _ Alors arrête de me traité en gamin, j'ai bientôt dix-neuf ans que diable !

  _ On lui dira !

  _ J'abandonne !

  _ A la bonheur !

  _ Nhhhh !

  _ Ellan...

  _ Oui môman ?

  _ Grrrrrr !

  _ Oui, moi aussi je t'aime !

  Kyros ne pouvait s'empêcher de rire, tout en observant le changement de comportement flagrant du jeune homme. Il était maintenant parfaitement détendu et rieur, très loin de la froideur et de la presque noirceur qu'il avait fait montre avec lui. On aurait dit une toute autre personne et c'est à peine si l'on se rendait compte qu'il était aveugle. On sentait bien qu'il était ici chez lui et y était parfaitement à l'aise. Néanmoins, il conservait une aura mélancolique et mystérieuse à peine remarquable, mais qui ajoutait indéniablement à son charme.

  Son charme ? Mais à quoi je suis en train de penser moi ? Bon d'accord, il est mignon, mais... mais quoi ? Rhooooo, puis flûte, je sais pas ! Faut que je me calme ! Je suis frustré, c'est ça frustré !

  Il fut soudain tiré de ses pensées, lorsque la porte derrière lui s'ouvrit pour laisser passer la petite boulangère qu'il avait rencontré ce matin. Elle venait apparemment se laver les mains avant de manger.

  Aussitôt la pièce se fit silence et Ellan regagna son masque d'indifférence et de froideur de manière impressionnante, comme si le jeune homme rieur qu'il avait pu voir la seconde d'avant n'avait jamais existé. Kyros se sentit intérieurement flatté d'avoir eu le privilège de le découvrir.

  _ Bonjour Shiori, dit simplement le jeune homme, vite imité par Elly et Seagill.

  _ Bonjour, répondit timidement à la jeune fille, rosissant doucement à la vue de Kyros lui souriant et rougissant complètement lorsqu'elle regarda Ellan.

  Houuuu, à ce que je vois, j'aurais eu une sérieuse concurrence si j'avais été intéressé, pensa Kyros presque jalousement. Jaloux ? Mais de qui ?

  Il poussa un petit soupire de soulagement lorsque Ellan quitta précipitamment la pièce, visiblement mal à l'aise, prétextant un coup de main à donner à Daren.

  Ok, je vois ! Mon vieux Kyros, il faut que tu te calmes, tu le connais à peine, tu ne vas pas déjà craquer sur lui. Tu es assez vieux pour être son père et puis, tu aimes Laguna !

  « Sauf que Laguna ne t'aime pas ! Alors qu'avec lui tu as peut-être une chance ! »

  Oh ! Couché les hormones ! C'est pas parce qu'il a évité une des plus jolie fille de la terre que cela signifie qu'il est de l'autre bord ! Il est peut-être tout simplement timide !

  « Peut-être... »

  Oh puis zut, je ne veux même pas y penser !

  « Couard ! »

  Réaliste !

  Seagill se donna une grande baffe mentale pour stopper cette conversation stérile avec lui-même et tourna son attention vers Elly qui le dévisageait un grand sourire aux lèvres.

  _ Quoi ?

  _ Non rien.

  _ Hum ?

  _ Aller, viens donc ! Daren et Ellan doivent se demander ce que nous faisons et j'ai encore des clients à servir.

***

  Elly avait laisser Kyros et son jeune protégé s'installer sur la table la plus à l'écart près d'une fenêtre, leur promettant un bon chocolat chaud. Ellan l'avait rejointe sans mal, visiblement habitué à s'y installer et évitant avec une facilité déconcertante les personnes qui surgissaient parfois devant lui. Seagill était d'ailleurs surpris de voir encore tant de monde à cette heure avancée de la nuit. Apparemment le restaurant avait bonne réputation.

  Une fois assis en silence, il se mit à observer le jeune homme qui avait définitivement repris son masque de froideur et se tordait nerveusement sur sa chaise, visiblement peu à l'aise dans un lieu peuplé, même en se tenant en retrait.

  Il passait de manière répétitive une main sur l'arrêt de son nez en soupirant doucement.

  _ Quelque chose ne va pas ? Demanda doucement Kyros au bout de quelques minutes de ce manège.

  _ Hein ?

  _ Tu as reçu un mauvais coup sur le nez ?

  _ Ah ça ! Non ! C'est juste que mes lunettes me manquent.

  Pour la première fois Kyros réalisa qu'il ne les avait effectivement pas, les ayant probablement perdu dans la bagarre.

  _ Pourquoi ?

  _ Quoi ?

  _ Pourquoi portes-tu toujours des lunettes de soleil, même en pleine nuit.

  Ellan eut un petit sourire amer.

  _ C'est une habitude que j'ai prise car si les gens n'aiment pas que les yeux de leur interlocuteurs soient cachés derrières des verres, ils supportent encore moins le regard d'un aveugle. D'autant plus si celui-ci est voilé.

  _ Ah ! Fut tout ce qui Kyros trouva à dire.

  Il se plongea quelques instants dans ses grands yeux presque blanc et du bien avouer qu'il y avait effectivement quelque chose de dérangeant qu'il associa à l'absence totale de sentiments passant à travers ce qu'on appelait si couramment les miroirs de l'âme. Néanmoins, il n'était pas vraiment gêné, plus hypnotisé en quelque sorte, alors que sous l'épais voile blanc qui recouvrait ses pupilles, se laissait deviner toute la beauté d'un regard azur. Il en vint à regretter de ne pas avoir connu le jeune homme avant sa cécité, pour peu qu'il y ait eu un avant, pour le simple plaisir de se plonger dans ses grands yeux.

  _ Alors ?

  _ Quoi ?

  _ Cela vous gêne ?

  _ Tu peux me tutoyer et non ça ne me dérange pas plus que ça. 

  _ Vous êtes bien le premier à le penser, répondit Ellan d'un ton plein de tristesse et d'amertume.

  _ Je n'en suis pas si sûr, rétorqua Kyros d'un ton badin, Shiori en semble pas non plus particulièrement gênée.

  « Hou le petit malin ! »

  Toi, on ne t'a rien demandé ! Je fais juste la conversation !

  « Mais oui, mais oui, on lui dira ! »

  _ Shiori ? Peut-être... elle est gentille.

  _ Et mignonne et intelligente.

  _ Mon dieu, je croirais entendre Lel, depuis le temps qu'elle veut me caser avec elle.

  _ Je la comprends.

  _ Intéressé ?

  _ Pas vraiment.

  _ Pourquoi ?

  _ Ehhh ! Qui pose les questions ici ?

  _ Actuellement moi, pourquoi ?

  _ Bon dieu Ellan, tu es vraiment un sacré personnage.

  _ C'est ce que Lel me dit souvent, mais tu ne m'as pas répondu.

  _ Disons que mon cœur est déjà pris.

  _ Et comment s'appelle-t-elle ?

  _ Tu poses trop de questions, dit Seagill d'un ton un peu sec.

  _ Peut-être, murmura le jeune homme en détournant la tête.

  Kyros se mordit la lèvre, furieux contre lui-même de s'être montré aussi froid, il ne savait pas pourquoi il avait réagit si brutalement, il n'avait fait que blesser Ellan alors que celui-ci s'ouvrait un peu.

  _ Ce n'est pas elle, finit-il par dire doucement, s'attirant à nouveau l'attention du jeune homme. C'est il et il s'appelle Laguna.

  _ Laguna, comme le président ?

  _ Euh...

  _ Kyros, souffla soudain le jeune homme, Kyros Seagill ! Et Laguna Loire, au mon dieu !

  Kyros vit soudain le visage d'Ellan se refermer et pâlir dangereusement. Il se leva brusquement renversant presque sa chaise.

  _ Je... je dois partir.

  Seagill tendit une main vers lui et toucha doucement son bras, mais il se dégagea aussitôt et recula en répétant :

  _ Je dois partir.

  Et sans même attendre une réponse, il passa brusquement devant lui et bousculant plusieurs personnes sans prendre le temps de s'excuser, il sortit du restaurant au moment même où Elly rejoignait leur table, deux tasses fumantes à la main.

  _ Mais ou va-t-il ? Demanda-t-elle. Que s'est il passé ?

  _ Je ne sais pas, répondit Kyros fixant toujours la porte. Je ne sais vraiment pas.

A suivre...