Blind

Douzième partie

  _ KYROS !!! ENFIN !!!

  _ Arghhhh !!! Irvine ! Content moi aussi de te revoir !

  Le jeune cow-boy saisit son aîné dans les bras et le serra amicalement contre lui, visiblement plus que ravi de le savoir de retour.

  _ Rhaaaaaa, c'est cool que tu sois revenu ! Je commençais presque à m'ennuyer ! Alors ces vacances ? Ca va mieux ? C'était comment ? Tu t'es bien amusé ? Ah puis, oui, j'ai une grande nouvelle ! TINDINNNNNN !!

  Kyros regarda sans comprendre la main qu'il avait mise devant ses yeux après l'avoir lâché, un peu désorienté et surpris par la bonne humeur excessive de son ami qui semblait tout simplement plus excité que son électron libre de compagnon.

  _ T'as mangé du Zell ce matin ou quoi ? Demanda l'ex soldat très amusé.

  _ On peut dire ça comme ça, sourit malicieusement le blond. Alors ? Alors ?

  Encore une fois, il secoua sa main devant son visage et Kyros comprit enfin ce qu'il cherchait à lui montrer avec tant d'entrain. A l'annulaire de sa main droite trônait un anneau d'argent simple et finement ciselé.

  Un sourire fendit le visage fatigué de Seagill.

  _ C'est bien ce que je crois ? Demanda-t-il.

  _ Vi ! Gagatisa le jeune homme en rougissant doucement.

  _ Quand ?

  _ Il y a deux jours. Il m'a emmené au restaurant, avec champagne et caviar, le grand luxe quoi ! Lorsqu'il me l'a offert, j'ai eu du mal à réaliser pendant quelques instant, qui aurait cru qu'il ferait le premier pas ???

  _ Pas moi, je l'avoue. Je suis heureux pour toi en tout cas ! Alors c'est officiel, tout le monde est au courant ?

  Le visage d'Irvine s'assombrit un peu à cette mention.

  _ Non, pas encore. Ce n'est pas vraiment un sujet facile à aborder, tu sais ! A part Laguna, hein… on ne peut pas dire que tout ce beau monde soit très ouvert. Tu te souviens des quelques essais que nous avons réalisés.

  _ Malheureusement ! Alors comme ça, tu sais pour Laguna !

  _ Oui. Quand il a constaté que nous étions devenu très proche, il est venu me voir juste après ton départ. Il savait pour moi et Zell et il était au courant pour toi depuis longtemps, d'après ce qu'il m'a dit. Il voulait que je le conseille car il ne savait pas quoi faire. Je lui ai dit que le plus raisonnable était encore de te parler. Apparemment, il m'a écouté.

  _ Oui.

  _ Tu lui en veux.

  _ Après tant d'années j'aurais quelques raisons, soupira Kyros, mais étant données les circonstances, non !

  Irvine lui jeta un regard suspicieux et plein de curiosité.

  _ Les circonstances ? Que se passe-t-il ? Tu m'as l'air bien sombre. Et c'est quoi, cette gunblade que tu porte à ta ceinture ? Demanda-t-il la remarquant enfin pour la première fois.

  _ C'est une longue histoire.

  _ J'ai tout mon temps.

  _ Pas ici.

  _ Très bien.

  Retrouvant tout son sérieux, Irvine le saisit par le bras et sans plus attendre l'entraîna derrière lui pour gagner les appartements de l'ex soldat. Ils y entrèrent rapidement et le jeune homme ferma rapidement la porte à clef derrière lui pour leur tranquillité. Puis, il entraîna son aîné sur le canapé et le força à s'y asseoir avant de prendre place à ses côtés.

  _ Très bien, raconte-moi maintenant.

  Kyros prit une petite inspiration, se demandant jusqu'à quel point il pouvait lui expliquer la situation. La phrase d'Hyman lui revint alors en mémoire : « vous savez, c'est toujours bon de parler à un ami de confiance » et il décida de laisser la conversation se dérouler et d'aviser selon la tournure qu'elle prendrait.

  _ Je… J'ai rencontré quelqu'un, finit-il par dire.

  _ Mais c'est merveilleux ! S'exclama le jeune homme.

  _ Si on veut.

  _ Que s'est-il passé ?

  _ Près de la maison que j'avais louée, il n'y avait qu'un seul bungalow, habité par une sorte d'ermite à ce qu'il paraissait. En fait d'ermite, il s'agissait d'un jeune homme d'à peu près ton âge, Ellan. Un véritable chat sauvage. Je peux te dire que notre première rencontre n'a pas vraiment été placée sous de bons hospices. Mais le temps passant et avec l'aide de deux adorables personnes de sa connaissance, j'ai lentement réussi à gagner sa confiance et son amitié, mais surtout… surtout son amour. Dès le début, il y a eu quelque chose… je ne sais pas… une sorte de charme étrange et mystérieux qui m'a tout de suite attiré. Et puis j'ai appris à la connaître et lui aussi. Je te laisse imaginé la suite.

  _ Jusque là, tout ça ressemble un peu à un conte de fée.

  _ Oui, sauf que j'ai découvert quelque chose qu'il aurait préféré que je ne sache jamais et que j'ai eu la bêtise de lui révélé sans m'en rendre compte et il est parti.

  _ C'est si grave que ça ?

  _ Pour lui et beaucoup de monde, oui.

  _ Et pour toi.

  _ Ca n'a pas la moindre importance.

  _ Que comptes-tu faire ?

  _ Le chercher, essayer de le retrouver et me donner une chance de pouvoir au moins lui parler et lui expliquer, après… ça sera à lui d'aviser.

  _ Hum… et tu sais où chercher.

  _ Non, c'est pour ça que j'ai sollicité l'aide de Laguna. Je n'aime pas ça, mais au moins dans ces conditions, j'ai une petite chance.

  Irvine le regarda attentivement, avant de se fendre d'un immense sourire et de lui administrer une claque amicale dans le dos.

  _ Quoi ? Grimaça Kyros.

  _ Tu es vraiment accroc, hein ?

  _ Comment ça ?

  _ C'est l'amour avec un grand A. Je veux dire, il y a un mois, tu n'aurais jamais imaginé demander un service à Laguna, surtout ce genre de service, n'est-ce pas ? Ca veut dire que tu es parvenu à tourner la page.

  Seagill le considéra un instant, avant de lui rendre son sourire.

  _ Oui, je crois que l'on peut dire ça.

  _ C'est bien. Maintenant, il ne reste plus qu'à lui mettre la main dessus.

  _ Ca semble tellement facile dit ainsi.

  Irvine allait répliquer, lorsqu'un bruit, provenant de la salle de bain de son ami, attira soudain son attention.

  _ Kyros ? Demanda-t-il en posant une main sur son arme. Tu as quelqu'un avec toi ?

  _ Non, pourquoi ?

  _ Bah…

  _ EIKE ! S'écria soudain Seagill en se frappant le front du plat de la main.

  _ Hein ?

  _ Eike, c'est un petit garçon que j'ai ramené avec moi, dit-il en se levant et en se dirigeant vers la salle de bain. C'est un de ses élèves.

  _ Ses élèves ?

  _ Je t'expliquerais.

  Et sans attendre, il ouvrit la porte de la pièce et entra rapidement dedans. La lumière était éteinte et aucun son ne se faisait entendre, si ce n'était le doux murmure d'un sanglot.

  Kyros alluma pour mieux y voir, mais même ainsi le jeune garçon restait invisible à son regard.

  _ Eike ? Dit-il doucement.

  Aucune réponse.

  _ Eike ?

  Il s'avança jusqu'aux panneaux de la douche et ouvrit lentement les battants pour révéler le corps rouler en boule de l'enfant en pleure. Il avança délicatement une main vers la forme prostrée, mais s'arrêta lorsque celle-ci demanda d'une petite voix :

  _ Pourquoi ? Pourquoi l'as-tu fait partir ?

  Kyros serra le poing sous l'accusation et baissa sa main.

  _ Eike, je suis désolé. Je… j'aurais du te le dire. Je suis un imbécile, c'est déjà à cause de ça que je l'ai fait fuir. Je ne voulais pas, je te le jure. Je…

  _ Tu l'aimes ?

  Kyros hésita quelques secondes avant de répondre.

  _ Oui.

  _ Et il t'aime ?

  _ Je crois.

  Le jeune garçon releva la tête et se redressa en position assise. D'un revers de la main, il chassa les larmes qui coulaient de ses yeux meurtris.

  _ Alors tu vas vraiment le faire revenir ? Demanda-t-il d'une voix incertaine.

  _ En tout cas, je vais tout faire pour.

  Eike se contenta de hocher la tête, visiblement rassuré et tendit ses deux petits bras vers lui.

  Soulagé, l'ex soldat n'hésita pas une seconde avant de le prendre et le serrer contre lui.

  Il n'aurait pas supporté de le perdre lui aussi.

  _ Je suis sûr que Seifer t'aime, lui souffla doucement le jeune garçon à l'oreille.

  Kyros se figea et le dévisagea un instant avant de se détendre. Il n'était pas illogique qu'il soit au courant, mais il se demandait si Seifer l'était..

  Probablement pas.

  Ca lui ferait un nouveau choc lorsqu'il le retrouverait.

  S'il le retrouvait.

  Penser positivement ! Il n'y avait pas de raisons que ça ne marche pas. Du moins, c'était ce qu'il préférait imaginer.

  Eike toujours accrocher à son cou, il retourna dans la chambre où l'attendait Irvine qui avait décidé qu'il lui valait mieux régler cette affaire seul.

  _ Alors, tu me présentes ? Demanda gaiement le cow-boy en voyant le petit bout de chou agrippé à son ami.

  Kyros lui adressa un petit sourire et posa Eike à terre.

  _ Bien sûr ! Irvine, je te présente Eike ! Un élève d'Ellan. Eike, voilà Irvine, un de mes grands amis et un Seed très réputé.

  _ Kyros, le gronda gentiment le blond.

  Le petit garçon leva timidement la tête vers lui et fit un petit signe de la main dans ce qu'il jugeait être sa direction.

  Irvine ravala silencieusement son air en découvrant la cicatrice qui barrait son visage et se força rapidement à reprendre contenance.

  _ Eike ! Dit-il chaleureusement. Ravi de te rencontrer.

  Lentement, il s'approcha et s'accroupit devant lui pour lui ébouriffer tendrement les cheveux. L'enfant lui adressa un petit sourire heureux et s'en attendre, tendit une main vers lui pour lui toucher le visage.

  Irvine se tendit tout d'abord sous ce geste inattendu, puis se relâcha bien vite et le laissa explorer à loisir son visage.

  _ Alors ? Dit-il une fois qu'il eut retiré ses mains. Satisfait de ton exploration.

  _ Hun, hun ! Approuva le bambin.

  _ Bien, j'en suis heureux, car je vais devenir pour le reste de la journée ton guide attitré dans tout le palais. Si tu es d'accord bien sûr.

  Le visage du jeune garçon s'illumina aussitôt et il se tourna vers Kyros pour lui demander silencieusement la permission.

  _ Tu peux y aller, s'amusa celui-ci.

  _ Ouai ! Merci !

  _ Bon, dit Irvine, l'affaire est entendue. Va boire un coup, passe aux toilettes et on y va !

  Sans attendre, le garnement, qui avait déjà trouvé ses marques dans la pièce, se dirigea rapidement vers la cuisine.

  _ Merci, souffla Kyros.

  _ De rien, il est adorable. Son élève, hein ?

  Kyros détourna les yeux et se mordit nerveusement la lèvre.

  _ Je vois, dit simplement Irvine. Ecoutes, je ne te demande pas de m'expliquer. Je sais que tu ne m'as pas tout dit, ni sûr les véritables raisons qui l'ont poussées à partir, ni sur la raison qui te pousse à porter cette gunblade et je ne t'en veux pas. Chacun a le droit d'avoir ses secrets. N'oublie simplement pas que s'il te vient un jour l'envie d'en parler, je serais là, ok ?

  _ Ok… merci !

  _ Vi, vi…

  Au même instant, Eike refit son apparition et Irvine le prit dans ses bras.

  _ Alors, bonhomme tu es prêt ?

  _ Oui !

  _ Bien car nous avons beaucoup de choses à faire. D'abord visite du palais pour que tu prennes tes marques, ensuite séance habillage, histoire de te trouver quelques vêtements de rechange et enfin… les nounours !

  _ Les nounours ? S'extasia le petit garçon.

  _ Oui ! Ceux de tonton Laguna ! Il en a tellement que je suis sûr qu'il ne verra pas d'objection à ce que tu en prennes un ou deux !

  _ C'est vrai ?

  _ Oui, tu peux demander à Kyros.

  _ C'est vrai, Eike, dit ce dernier. Le Président peut-être un grand enfant quand il le veut, si ça se trouve, tu le verras quand vous irez là bas.

  _ Chouette !

  _ Alors en route, mauvaise troupe !

  Kyros les regarda sortir de la chambre un tendre sourire aux lèvres. Irvine ferait vraiment un excellent père.

  Sûrement autant que Seifer.

***

  Plus de deux semaines avaient passé depuis la disparition de Seifer et toujours aucune trace. Toutes les recherches n'avaient jusqu'ici donné aucun résultat et Kyros désespérait de plus en plus qu'il n'y en ait jamais.

  Il s'alimentait à peine, dormait tout juste quelques heures par nuit et passait le reste de ses journées entre aider Laguna à essayer de résoudre le problème galbadien et chercher le jeune homme.

  Plus les jours passaient et plus ses espoirs s'amenuisaient, sachant qu'à chaque heure passée, Seifer avait un peu plus de chance de se fondre dans le décor ou de changer d'apparence.

  Irvine avait d'abord été surpris de son obstination à cacher la cécité du jeune homme aux autres, mais il avait accepté son choix et n'avait pas cherché à le convaincre. Par contre, il avait été plus difficile de ne pas mêler Squall et ses amis à cette affaire.

  Dès leur retour de mission, apprenant sa réapparition et ses problèmes, sous condition de certaines informations gardées secrètes, comme le fait qu'ils étaient amant, ils s'étaient immédiatement portés volontaire pour l'aider. Mais bien sûr, il en était hors de question, il ne fallait pas risquer qu'il reconnaisse Seifer… pas pour sa sauvegarde.

  Il lui avait fallu donc tout le génie et toute la diplomatie dont il était capable pour convaincre Laguna que les Seed avait mieux à faire que de rechercher un disparu.

  Cette nouvelle action avait augmenté la perplexité d'Irvine, qui cette fois ci l'avait pressé un peu plus de questions qu'il s'était acharné à éluder, pour la plus grande consternation du jeune homme qui ne savait plus quoi faire pour lui remonter le moral.

  Eike tenait mieux le choc que son aîné. Il avait était rapidement accepté par toute la petite troupe qui était immédiatement tombée sous son charme ravageur, surtout Laguna qui adorait les enfants et avec qui il passait le plus clair de son temps quand il n'était pas avec Seagill ou Irvine.

  Il s'était rapidement familiarisé avec les locaux et avait su conquérir le cœur de tout un chacun, découvrant dans ce nouvel environnement plus de tendresse et d'amour qu'il n'en avait jamais espéré avant, de la part de tant de monde. Néanmoins, même ainsi entouré, il n'oubliait pas Seifer et s'inquiétait énormément pour lui, ne trouvant de véritable réconfort que dans les bras de Kyros.

  Un soir que le jeune garçon venait de l'endormir avec une histoire de sorcière et de chevalier, quelqu'un vint frapper doucement à leur porte.

  Kyros s'assura que le jeune garçon s'était bien endormi avant de se diriger vers celle-ci et l'entrouvrir.

  _ Irvine ? Souffla-t-il en en découvrant le visage de son ami plongé dans les ténèbres du couloir.

  _ Kyros. Est-ce que je peux te parler ?

  Ce dernier jeta un petit coup d'œil à Eike, qui gémit doucement dans son sommeil et se retourna pour trouver une meilleure position avant de se rouler en boule et marmonner de contentement.

  _ Oui, répondit-il. Mais pas ici. Eike vient juste de s'endormir.

  _ Le balcon ?

  _ Ca me va. Je te suis.

  Les deux hommes firent rapidement leur chemin jusqu'à une des mezzanines du palais dans les couloirs silencieux de cette heure avancée de la nuit.

  Un vent frais accueillit leur arrivée et il frémirent doucement, en venant s'appuyer contre les rebords en marbres qui les séparaient du vide.

  Un petit moment passa sans qu'aucun des deux ne parle, profitant juste du calme et de la fraîcheur de la soirée.

  _ Alors ? Finit par demander Kyros. De quoi veux-tu me parler ?

  _ Je sais que je t'avais dit que je ne bousculerais pas, soupira le jeune homme, mais ton état m'inquiète. Tu es en train de complètement te laisser aller. Ecoutes, je suis ton ami, plus que ça même, je me considère un peu comme ton frère et tout ce que je veux, c'est que tu me dises ce que tu as sûr le cœur. Je ne suis pas là pour te juger Kyros, juste pour t'aider et te soutenir. Me parler pourrais te faire du bien et qui sait peut-être me laisser de plus grandes chances de t'aider.

  L'ex soldat le dévisagea un instant.

  « Vous savez, c'est toujours bon de parler à un ami de confiance. »

  La voix d'Hyman lui résonna doucement aux oreilles. Il n'avait pas vraiment parlé au vieil homme ces dernières semaines, mais il s'était quand même rendu compte que celui-ci restait toujours à proximité et lorsqu'il s'apercevait enfin de sa présence, ce dernier se contentait de lui envoyer son mystérieux sourire qui lui faisait penser à chaque fois qu'il en savait bien plus qu'il ne voulait le faire croire. C'était un peu comme une présence réconfortante, il avait l'impression qu'il le comprenait parfaitement.

  Mais, ils ne se parlaient pas pour autant et Kyros ressentait de plus en plus le besoin de se confier. Il y avait bien Elly et Daren qu'ils appelaient régulièrement pour leur donner des nouvelles ou encore Eike, mais ce n'était pas la même chose. Il ne pouvait pas parler ouvertement avec les deux premiers au risque d'être surpris, quant à Eike, il restait avant tout un enfant, même s'il était très intelligent.

  Kyros soupira doucement.

  _ Je ne crois pas que tu aimerais ce que j'aurais à te dire, répondit-il finalement.

  _ Tu ne le sauras pas tant que tu ne me l'auras pas dit.

  _ Oui… rit amèrement l'ex soldat, je sais.

  _ Alors ?

  _ Ellan n'est pas son véritable nom. Il n'est pas vraiment brun et la gunblade lui appartient.

  Irvine ne dit rien pendant quelques secondes, puis demanda enfin :

  _ Seifer ?

  _ Hun, hun.

  Kyros avait détourné les yeux pour ne pas faire face à l'horreur du regard de son ami et sursauta lorsqu'une main le força à le regarder.

  _ Je te l'ai dit, Kyros, je ne suis pas ici pour te juger. Tu l'aimes et c'est tout ce qui compte. En plus, je crois suffisamment bien te connaître pour comprendre qu'il a dû changer.

  Un petit silence s'installa entre eux et Kyros ferma les yeux pour laisser le vent caresser doucement son visage, soulagé.

  _ Merci, dit-il enfin.

  _ Pourquoi ?

  _ Pour m'avoir écouté.

  _ Quand tu veux ! N'empêche, j'en connais un qui ne va pas être content !

  _ Hein ?

  _ Zell ! Je ne suis pas sûr qu'il appréciera d'entendre son beau-frère le traiter de hérisson !

  Kyros dévisagea un instant Irvine avant de partir dans un fou rire comme il n'en avait pas eu depuis longtemps.

***

  Trois jours s'était écoulés depuis leur discussion. Le fait d'avoir enfin pu se confier, avait soulagé Kyros qui avait repris du poil de la bête.

  En ce début d'après midi, lui et Laguna travaillaient d'arrache pied sur le problème galbadien. Delling leur posait à nouveau des difficultés sur les échanges commerciaux et ils cherchaient de nouvelles solutions qui pourraient les faire aboutir à un accord satisfaisant.

  L'horloge murale venait à peine de sonner une heure passée, lorsqu'un soldat déboula soudain dans le bureau, à bout de souffle.

  _ Quoi ? Demanda Laguna.

  _ Une nouvelle extraordinaire monsieur le Président ! Dit ce dernier un grand sourire aux lèvres. L'armée galbadienne vient de capturer Seifer Almasy !

à suivre…