Bon alors avant de vous laisser lire le nouveau chapitre j'ai quelque petites choses à vous dire.
L'habituel disclaimer : Personnages originaux à Pullman, Nouveau personnages comme Kira et son dæmon et l'intrigue à Peacockgirl, et comme je suis la traductrice je suppose que la traduction m'appartient.
Note : je sais pas comment je vais faire mais je dois essayer de faire passer une annonce, histoire que les gens sachent que "A la croisée des mondes" c'est "His Dark Materials" ou je risquent pas d'avoir beaucoup de lecteurs. Je traduirais peut-être un chapitre unique dans la catégorie Harry Potter si j'en trouve un pour passer mon annonce parce que vu les pseudos des auteurs quelque chose me dit que je ne suis pas la seule fan.
Remerciements : à Math mon premier revieweur (et le seul pour l'instant mais j'espère que ça va changer) je suis très touchée du compliment, moi aussi j'ai eu du mal à trouver le titre 'à la croisée des mondes en anglais', merci beaucoup de me soutenir.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 6 : L'espionne
Kira Williamson avait grandi toute seule pour la majeure partie de sa vie . Pas complètement bien sûr, puisque elle avait son dæmon, mais il n'avaient tous les deux que l'autre dans la vie. Ses parents étaient morts quand elle avait six ans dans un horrible accident d'usine. Elle fut la seule laissée abandonnée après que l'incendie eut tué plusieurs centaines de personnes, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que son cas était pire que tous les autres. Tous les autres avaient quelqu'un qui les aimait, et elle n'avait personne. Sa tante l'avait recueillie après ça, mais elle n'était qu'une méchante vielle fille. 'Mes parents était des personnes tellement merveilleuses et ils devaient travailler jour et nuit juste pour avoir quelques sous a eux, et Tante Edna a des millions de dollars et elle ne fait rien', pensait Kira. Edna s'était débarrassée de Kira le plus vite possible, l'envoyant à l'école pour filles St. Sophia dès qu'elle avait eu sept ans. Mais pas avant d'avoir ruiné le dernier souvenir que Kira avait de ses parents. Ils lui avaient donné une poupée pour ses six ans, et elle l'adorait. Ce n'était pas grand chose, juste quelques chiffons en fait, mais elle la chérissait plus que tout ce qu'elle possédait. Mais le jour avant de partir, Tante Edna lui avait ordonné de lui donner la poupée, et elle n'avait pas eu d'autre choix qu'obéir. "Les poupées sont pour les bébés," avait-elle dit méchamment en jetant la chose adorée dans le feu, incinérant la dernière chose que Kira avait a aimer.
Kira avait espéré que les choses seraient mieux à l'école, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Bien que sa tante ait beaucoup d'argent a dépenser, elle envoyait juste assez pour que Kira puisse acheter le strict minimum. Et toutes les autres filles venaient de familles riches, et elles ne voulaient rien avoir à faire avec elle, excepter de faire quelques blagues, aux dépens de Kira bien sûr. Elle avait donc été seule pendant neuf ans. Ca aurait semblé normal qu'elle s'y soit habitué à présent, mais ce n'était pas le cas.
Chaque fois qu'une nouvelle fille arrivait à l'école, elle reprenait espoir. Peut être que ce serait sa première amie. Mais tout le monde était pareil; riche, snob, et parfait, et elle n'était simplement pas assez bien pour elles.
Mais il y avait eu cette fille cinq ans auparavant; Lyra pensait-elle. Elle avait eu l'air différente du reste. Kira avait juste eu le temps de rassembler son courage pour l'approcher, que les controverses avaient commencé. Tout avait débuté quand la sorcière était venue. Kira pensait que c'était plutôt excitant, une sorcière sur le campus ! Elle avait toujours eu une imagination extraordinaire, et cela avait été une des seules choses qu'elle avait eu dans sa vie solitaire. Mais les autres filles... elles étaient toutes effrayées par la sorcière. L'une d'elle l'avait vue regarder attentivement par la fenêtre durant l'heure du déjeuner, et lui avait lancé des remarques méchantes et désagréables pendant cinq minutes entières. "Pourquoi ne vas-tu pas passer du temps avec quelqu'un de ta sorte," lui avait lancé une autre.
Les remarques lui avaient fait mal, même si elle ne faisait pas attention aux autres filles de toutes façons. Mais quand l'ours était venu, Kira avait réalisé qu'elle ne pourrait jamais se présenter à Lyra. Elle ne pourrait pas supporter les tourments constants que les autres lui feraient endurer si elle parlait à Lyra. Elles méprisaient déjà la nouvelle fille à cause de ses étranges visiteurs. Kira fut donc obligée de rester en arrière, regardant de loin la seule personne dans le monde entier avec qui elle pensait pouvoir être amie.
Mais à cause de cette vigilance, elle avait rapidement remarqué que chaque solstice d'été, Lyra s'échappait de l'école un peu avant midi, et revenait un peu après une heure. Son imagination débridée lui avait montrer différentes possibilités de l'endroit où elle pouvait aller durent ce laps de temps. Peut être que ça avait un rapport avec son amie la sorcière, ou avec l'ours. L'ours avait captivé l'attention de Lyra pour quelques minutes quand elle l'avait vu. Il était se grand, si sauvage, si incivilisé, et il se tenait là et avait une conversation normale avec l'étrange fille. Ca avait l'air tellement bizarre. Il était tellement hors contexte ici, juste comme elle l'était. Mais il était venu de son plein gré, et pouvait partir, et le fit. Elle était malheureusement collée ici pour deux ans de plus.
Oh oui c'était très étrange. "Mais ce n'est pas tes affaires," lui avait rappelé son dæmon.
Et c'était à cause de son conseil sensé qu'elle était restée au loin, et qu'elle s'était passivement posé des questions pendant tout ce temps. Mais à la fin de l'été, sa curiosité avait grandi de plus en plus, et le dernier jour avant la reprise des cours, elle avait décidé de suivre Lyra.
"Oh ne t'inquiète pas tant," avait-elle calmé son dæmon. Je resterai hors de vue, et elle ne me verra jamais. Et si ça arrivait ? Ce n'était pas vraiment comme si elle faisait quelque chose d'excitant ou dangereux. Elle va probablement rendre visite à sa grand-mère ou quelque chose comme ça."
"Je n'aime toujours pas ça," son dæmon, un petit singe, avait dit en désapprouvant.
Lyra était donc sortie de la cantine tôt, un peu avant midi, Kira attendit une minute, puis suivit. Elle resta assez près derrière Lyra, se cachant dans les ruelles ou derrière des buissons, quand quelqu'un d'autre était proche ou quand Lyra se retournait subitement. Elle faisait attention de la suivre silencieusement, mais ce n'était pas difficile pour elle, puisque dix ans d'expérience lui avait apprit à rester silencieuse et invisible. Quand les autres ne la voyaient pas, ils ne pouvaient pas l'embêter.
Lyra la conduisit à travers les rues d'Oxford, jusqu'à ce qu'elles arrivent au Jardin Botanique, qui était assez proche d'un grand collège. "Jordan, non ?" se demanda-t-elle. Alors qu'elle réfléchissait, Lyra s'était glissée entre les grilles, et s'était assise sur un banc au milieu du jardin. Kira s'assit en dehors de la clôture, observant la jeune fille à travers les barres. Lyra resta assise là, avec son dæmon sur les genoux pendant quelques minutes, puis les cloches de la ville commencèrent à sonner midi.
Subitement Lyra n'était plus seule, mais avec un garçon. "Par où est-il entré ?" demanda-t-elle a son dæmon, qui répondit par un haussement d'épaules.
Pendant l'heure suivante, Kira regarda les deux dans le jardin. Cela ne lui prit que quelques minutes pour remarquer qu'il étaient manifestement amoureux. Elle ne pouvait entendre que quelques mots de leur conversation, mais elle saisit que son nom était Will. Ils n'arrêtaient pas de parler d'anges et de voyage, puis le garçon dit quelque chose à propos de minuit.
"Alors Lyra venait ici tous les jours pour voir un garçon," pensa-t-elle. Cela était certainement étrange, en fait pas tant que ça vu qu'aucun garçon n'avait le droit d'être aux alentours de l'école. "Peut être qu'ils font des plans pour s'échapper d'ici," pensa-t-elle ensuite, quand son imagination recommença a fonctionner à plein régime. Personne d'autre ne le savait pensait-elle, ou toute l'école serait déjà au courant à présent. Kira avait vu Lyra s'esquiver pendant des mois. Mais maintenant qu'allait-elle faire ?
"Absolument rien," chuchota son dæmon. "Ceci n'est pas tes affaires. Regarde, ils ont l'air très amoureux tous les deux, et si tu dis quoi que ce soit, quelqu'un essayera de les séparer. Et à qui parlerait tu de toute façon."
"Tu as raison bien sûr, mais..." Kira était en pleine confusion. Pour une fois qu'elle avait un secret, qu'elle savait quelque chose que les autres filles ne savaient pas, cela ne lui servirait à rien de bien. Et quelque chose continuait à la préoccuper, elle devait faire quelque chose, mais quoi, et pourquoi ?
Elle arrêta de penser juste à temps pour voir le couple en face d'elle s'embrasser pour se dire au revoir (ce qui la fit rougir et regarder autre part), et subitement, il était parti.
Attends, juste parti ? Ca ne pouvait pas être possible. Elle ne l'avait pas vu arriver mais elle s'était convaincue qu'il devait déjà être là et qu'elle ne l'avait pas remarqué au début. Mais maintenant il était parti, et elle était sûre qu'il n'avait pas passé la grille. Et il n'y avait aucun autre moyen de sortir du jardin que la grille.
Elle savait qu'elle aurait du rester là où elle était, mais la curiosité reprit le dessus, et elle était de nouveau sur ses pieds, et elle se faufilait vers la grille, de plus en plus près pour avoir un meilleur point d'observation. Elle arriva finalement à la porte et regarda par le côté. Elle ne le voyait toujours pas. Oubliant complètement qu'elle était censée se cacher, elle fit quelques pas dans le jardin, et rentra directement dans Lyra, qui était en train de sortir du jardin, son dæmon à la main.
Chapitre 7 : Confrontations
Alors que Lyra allait sortir du jardin, elle entra en collision avec quelque chose, et un instant plus tard elles étaient toutes les deux par terre. Elle se releva rapidement, s'épousseta, et offrit sa main à la fille par terre en face d'elle. Elle la regarda une minute; elle était grande, avec des cheveux noirs qui descendait jusqu'à ses épaules, et une timidité qui émanait d'elle. Son dæmon, un petit singe, restait sur son épaule et tremblait nerveusement. Pour une raison inconnue, Lyra ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle lui était vaguement familière.
"Regarde où tu vas la prochaine fois, d'accord ?" dit-elle avec juste un soupçon de joyeux sarcasme dans sa voix.
"Oh, oh oui, p-p-p-pardon. C'était complètement ma faute. J'aurais dû faire attention," dit rapidement l'étrange fille.
"Oh tout va bien." Mais ça n'avait pas l'air normal pour Lyra. La fille agissait comme un animal en cage, ou comme quelqu'un prit en train de faire quelque chose qu'il ne devrait pas. Dès qu'elle eu cette pensée, Lyra réalisa ce qui se passait, et son comportement changea complètement.
"Tu nous espionnais !" dit-elle avec colère, son humeur s'enflammant en quelques secondes, Pantalaimon la suivant en hérissant les poils. Elles était de nouveau l'ancienne Lyra, et c'était dans des moments comme celui-là qu'elle aurait voulu que Pan puisse continuer à changer, parce qu'il aurait été un chat sauvage, énorme et intimidant comme il l'avait été dans de telles situations. "Exactement comme Kirjava," pensa Pan.
L'étrangère ne nia pas sous l'accusation; elle restait simplement la avec un air très coupable sur le visage. Elle avait l'air de vouloir se faire toute petite et de disparaître, et c'est ce que son dæmon fit; il avait mis sa queue sur son visage et s'était glissé dans la poche de la fille.
"J'ai demandé si tu nous espionnait !" cria Lyra, furieuse et avec un peu de terreur perçant dans sa voix. Dame Hannah savait pour Will depuis leur brève rencontre à Jordan College, mais elle ne savait rien de leurs rencontres secrètes, et même si elle n'aurait pas objecté pour leurs rendez-vous à midi, Lyra savait qu'elle s'opposerait fermement à leurs rencontres à minuit. Et la directrice, qui était gentille habituellement, était ferme sur deux points; ne pas sortir pour rencontrer des garçons et ne pas être dehors après le couvre-feu de dix heures. Lyra savait que l'idée de Will voulait dire qu'elle devrait enfreindre les deux règles, mais elle pensait pouvoir s'en sortir facilement. Sortir sans se faire remarquer et fabriquer des histoires étaient ce qu'elle faisait de mieux avant, et bien qu'elle n'ai pas pratiqué pendant plusieurs années, elle savait que si ça voulait dire être avec Will de nouveau elle pourrait reprendre ses habitudes, et le faire même mieux que jamais. Mais maintenant que quelqu'un savait déjà. Qu'avait vu l'étrange fille exactement ? Lyra était harcelée de doutes et d'inquiétudes que la fille aille tout dire à Dame Hannah, et la vie de Lyra serait ruinée.
Finalement la fille parla, sortant Lyra de ses pensées de désespoir. "Je, je suis désolée d'accord."
"Ca veut dire oui ou non ?"railla Lyra.
"Ca veut dire oui." La fille avait l'air timide, et il y avait maintenant une note de détermination dans sa voix. "Ecoute, je ne voulait faire de mal à personne, d'accord. C'est juste que, et bien, nous vous avons vu partir de St. Sophia tous les jours et on se demandait ou vous alliez. Alors je t'ai suivi. J'étais juste curieuse, et je ne voulait rien faire de mal."
"Tu n'as aucun droit de m'espionner ! Et comment as-tu pu me voir à St. Sophia ? Comment sais-tu que je viens ici ?"
"Et bien tu n'était pas vraiment très dure à remarquer, tu te faufilait toute seule tout le temps pour discuter avec des sorcières et des ours." A ce commentaire Lyra prit un air renfrogné et un air presque douloureux passa sur le visage de la fille.
"Ecoute je suis désolée," continua-t-elle rapidement,"Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est juste, qu'en fait tu n'est pas trop dure à remarquer, et comme je vais à St. Sophia aussi..."
"Ahh, voilà pourquoi tu me semblait si familière," l'interrompit Lyra. "Je savais que je t'avais déjà vu quelque part." Elle eu un air triomphant sur le visage, puis demanda "Comment tu t'appelles ?"
"Kira," répondit-elle simplement.
"Kira," répéta Lyra.Elle avait l'air satisfaite par la réponse, jusqu'à ce qu'elle se rende compte de ce que la découverte qu'elle étudiait dans la même école qu'elle impliquait.
"Tu ne va rien dire à propos de ça n'est-ce pas ? Ni à Dame Hannah, ou à la Directrice Brown ou à n'importe laquelle des autres fille, ni à personne ? Tu n'as pas intérêt sinon... Sinon tu ruinera tout !" Lyra avait commencé à faire la moue et Pantalaimon regardait implorant le dæmon sortant de la poche de Kira.
"Ecoute, je ne dirait rien sur toi. Je ne suis pas comme ça. Et de toute façon je n'ai personne à qui je pourrai le raconter."
"Qu'est-ce que tu veux dire par tu n'as personne ? Tu dois avoir quelqu'un;"
"Non," Dit tristement Kira. "Seulement moi et Nakulon qui est ici. Et c'est la raison majeure pour laquelle nous t'espionnions. En fait il m'a dit que c'était mal mais on était tellement seuls et on a commencé a remarquer quand tu partais, j'avais juste a aller voir ce que tu faisais. Je pensais que peut être tu sortait pour voir la sorcière ou l'ours de nouveau. Mais je ne voulais vraiment pas faire de mal."
"Et les autres filles à l'école. Tu dois avoir des amies ?"
"Avec ces snobs, pfff. La pauvre simple Kira n'est pas assez bien pour elles. De toute façon c'est pas comme si j'avais envie de l'être."
"C'est exactement pareil avec moi. Juste parce que je suis différente, que je n'ai pas grandit comme elles, que j'ai des amis étranges et que je sais des choses qu'elle ne savent pas, elle ne veulent pas être associées à moi."
"Donc je crois que nous avons quelque chose en commun."
"Oui je suppose. Alors tu ne va rien dire à personne à propos de moi et..."
"Will? Non bien sûr. En fait je crois que c'est plutôt romantique," dit-elle avec un rire nerveux.
"Vraiment ?" demanda Lyra, un sourire entendu apparaissant sur son visage.
"Vraiment." A ce moment la les filles entendirent la cloche de l'école au loin, signifiant la demi-heure.
"Oh regarde l'heure," dit Lyra, faisant un grand sourire a Kira avec une lueur espiègle dans ses yeux. "J'ai un rendez-vous avec Dame Hanna et je ne peux pas me permettre d'être en retard, mais je suis libre pour le dîner. Si tu veux je te chercherai dans le hall de la cantine."
"Oui j'aimerai bien," dit Kira en souriant, alors qu'elle se retournait et repartait vers l'école.
Et alors que les deux filles rentraient à l'école, pour la première fois en tant d'années, elles surent toutes deux qu'elle avaient trouvé une amie.
*~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~**~*
Deux nuits plus tard, juste avant minuit, Will se glissa hors de son lit et descendit les escaliers, complètement habillé, faisant attention de ne pas marcher sur la seconde marche qui craquait. Il avait oublié de le faire la nuit précédente, et il avait été sûr que Mary ou sa mère l'entendrait, mais personne ne le fit. Content de son intelligence de ce soir, il eu un rapide sourire et couru jusqu'à la poignée de la porte.
"Will c'est toi ?" Demanda la voix de Mary venant de la sombre cage d'escalier. Un instant plus tard la lumière était allumé, et Will la vit se tenant ensommeillée en haut des escaliers, son dæmon sur son épaule avec seulement un oeil ouvert.
"Oui Mary c'est moi."
"Voyons Will, tu sais quelle heure il est ? Il est presque minuit. Qu'est-ce que tu fais debout ?"
"J'allais juste... prendre un en-cas."
"Complètement habillé ?"
"Et bien... je... juste."
"Juste quoi Will ? Qu'est-ce que c'est ? Tu n'et pas venu pour grignoter, et je sais que tu es sorti d'ici à peu près à la même heure hier soir."
"Alors tu m'as espionné ?" demanda Will, la colère perçant dans sa voix.
"Non," déclara-t-elle en descendant les escaliers. "Mais j'ai entendu quelqu'un sur les marches hier soir alors je me suis levée et j'ai vérifié. J'avais peur que quelqu'un soit entré dans la maison. Et je t'ai vu partir, mais je t'ai laissé faire. Je me suis dit que tu devais avoir tes raisons. Mais maintenant que tu es là de nouveau, je ne vais pas laisser ça continuer. Alors qu'est-ce que c'est Will ? Pourquoi est-ce que tu n'arrête pas de sortir en cachette ? Est-ce que c'est la drogue ?"
"Comment est-ce que tu peux penser ça ?" Sa voix était calme, mais Mary pouvait sentir la colère cachée dans ses mots. "Est-ce que tu ne me connais pas mieux que ça ? Après tout ce que nous avions traversé. Je pensais que tu étais mon amie ! Mais je crois que je me suis trompé. Aucun de mes amis ne penserais que j'ai brisé ma vie avec des drogues ou quelque chose dans se genre là."
"Et bien qu'est-ce que c'est alors ? Ce n'est pas seulement que tu sort en cachette la nuit. Tu dois penser que parce que je suis au travail tout les jours je ne sais pas, mais ta mère me l'a dit. Tu sors chaque jour plusieurs heures, avec à chaque fois une excuse différente. En prétendant que tu as vas courir, ou que tu as des amis à voir, mais ta mère et moi n'avons jamais vu un seul de ces amis. Je sais que tu fais quelque chose, et je m'inquiète pour toi. Je sais que tu déprime toujours à cause de Lyra et de tout ce qui est arrivé, mais si tu me disais simplement ce qui ne va pas, je ferai de mon mieux pour t'aider." Will pouvait ressentir la compassion et l'inquiétude dans la voix de Mary, alors il parla d'un ton plus doux.
"Ecoute je suis désolé, mais je ne peux rien te dire. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, mais je ne peux tout simplement rien te dire. J'ai promis à quelqu'un que je ne le ferai pas, et je ne reviendrai pas sur cette promesse. Mais je te fais une promesse, parce que tu as été très bonne pour ma mère et moi. Ce que je fais n'est ni mal ni illégal, et ne détériore pas ma santé ou quoi que ce soit dans ce genre. Mais c'est quelque chose que j'ai besoin de faire, et je ne vais pas m'arrêter. Tu ne peux pas m'arrêter, alors n'essaie même pas."
Elle vit la détermination dans ses yeux, et elle sut qu'il disait vrai; elle ne pouvait pas l'empêcher de faire ce qu'il pensait avoir besoin de faire. Ce pauvre garçon avait déjà tellement souffert, il avait fait et vu des choses que personne d'aussi jeune que lui n'aurait du voir, et elle fit le bon choix pour qu'il ne souffre pas plus. "Et bien je suppose que je devrai accepter ça."
"Oui tu le dois." Après quelques secondes de silence il continua, "Et bien je dois partir. Bonne nuit Mary."
"Bonne nuit Will. Et fait attention d'accord."
"Oui je le ferai." Puis il ouvrit la porte et se glissa hors de la maison.
Mary resta au bas de l'escalier, en regardant dans la nuit. Elle espérait avoir fait le bon choix en le laissant partir. Elle n'était pas très bonne en ce qui concernait le travail parental. Elle n'avait pas d'enfant à elle, et après son aventure, elle avait pris la responsabilité d'accueillir Will. Mais parfois elle se demandait encore si elle n'essayait pas trop d'être son amie pour savoir ce dont il avait vraiment besoin.
Perdue dans ses pensées, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit Will marchant vers l'arbre mulefa. Il glissa sa main sur l'écorce, et subitement il n'était plus là.
"Aller, Mary, il faut retourner ce coucher. Maintenant tu as des hallucinations," pépia le petit oiseau sur son épaule.
"Je pense que tu as raison," dit-elle dans un bâillement. "Je m'inquièterai de ça demain matin. Will ne peu pas avoir vraiment disparu, c'est juste qu'on ne pouvait plus le voir dans l'obscurité. C'est ce qui est arrivé, n'est-ce pas ?"
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'essaierai de mettre le prochain chapitre en ligne assez rapidement, s'il vous plait reviewez, juste pour me rassurer, que je sache que je ne fais pas ça pour rien.
@ +
Mel.
