Avant de vous laisser le plaisir de lire le cinquième chapitre, je me dois de réécrire l'habituel disclaimer : Les personnages originaux sont à Pullman, l'intrigue et les nouveaux personnages à Peacockgirl, et la traduction est à moi.

Note : Pas beaucoup de rewiews, s'il vous plaît, rassurez moi, dites moi que je suis pas la seule fan.

Autre note : Je souhaiterais dédier ce chapitre à une de mes amies, une grande fan d'Harry Potter, de A la croisée des mondes, et des fourmis, j'ai nommé Angelike (KaKiMoU). J'espère que ce chapitre te plaira, je l'ai adoré.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre 11 : Construction de la République des Cieux

Le couple attendit plus d'un an et demi avant le mariage. Ils auraient préféré considérablement accélérer les choses, mais des forces extérieures les en empêchèrent. Tout d'abord il y avait Dama Hannah, qui insista pour que Lyra finisse sa scolarité. Puis il y avait Mary et la mère de Will. Après avoir appris la nouvelle, elles avaient insisté pour aider à arranger un mariage spectaculaire, au déplaisir de Will et Lyra, en plus des fleurs, de nourriture recherchée et de beaucoup d'invités, cela incluait aussi une longue période de préparation.

Ils décidèrent rapidement de se marier dans le monde de Lyra. La plupart de leurs amis se trouvaient là-bas, car Will avait très peu d'amis qu'il n'avait pas rencontré durant son aventure, aucun en fait, sa mère et Mary mises à part. Elles avaient manifestement besoin d'être de service, alors Will commença immédiatement à leur apprendre son nouveau moyen de transport. Les paroles de l'anges se révélaient vraie, car plus ils se rapprochaient du mariage, plus il était facile de voyager entre les mondes. Les barrières étaient apparemment en train de se désintégrer.

Quand ceci fut découvert, ils eurent des discussions à propos d'avoir le mariage dans le monde des mulefas, où leur amour avait commencé. Mais cette idée fut rapidement rejetée par Iorek Byrnison. Quand on lui présenta l'idée, le grand ours roi protesta, "j'ai été forcé de faire beaucoup de choses humaines à cause de vous deux. J'ai fait beaucoup de choses qui ne ressemblaient pas aux ours qui ont eu beaucoup de grandes répercussions. Mais un ours n'est pas comme un humain, les ours n'ont pas d'imagination, peu importe à quel point il travaillent pour changer cela. Et je ne tenterai pas d'en développer une pour utiliser votre façon de voyager. J'ai déjà fait assez de voyages dans les mondes il y a quelques années, et je n'en ferai plus. Je suis là et j'y resterai, peu importe ou votre mariage aura lieu." Cela mit fin à l'idée. Lyra ne se marierait certainement pas sans la présence d'un de ses plus vieux et plus proches amis. En plus, il y avait toujours la lune de miel.

Il décidèrent à la place de se marier dans le Jardin Botanique le jour du solstice d'été. Ca avait l'air juste bon après tout ce qu'ils avaient traversé, d'affirmer leur amour à l'endroit où il avait été si impitoyablement abandonné des années plus tôt, puis rétabli cinq longues années plus tard. Oui, le jardin était le seul endroit qui convenait.

Les fiançailles avaient l'air de passer anormalement lentement pour le couple amoureux. Ils avaient aussi l'impression de moins voir l'autre que normalement. Tous leurs mois de rendez-vous à minuit les avaient sérieusement ébranlé tous les deux, et ils durent finalement être d'accord pour ne se voir que quelques fois par semaine. Ce ne serait pas bien pour leur santé de décliner avant le mariage, ou ils seraient négativement affectés par la barrière qui était toujours présente pour le moment. Et maintenant, sur les rencontres de minuits qui restaient, les occasionnelles du week-end, Will venait avec une pile de magazines courtois de mariage de Mary et sa mère, et le couple les regardait. Bien qu'aucun d'eux ne se souciait réellement des détails aussi longtemps que le mariage avait lieu, ça avait l'air tellement important pour tous les autres qu'ils les feuilletaient. Lyra était secrètement contente de le faire la plupart du temps, même si elle ne l'avouerait jamais à Will ou a qui que ce soit d'autre. Mais le mariage devenait un effort, surtout depuis qu'il avait été programmé dans un monde et accueilli dans un autre. Ce fait causa quelques difficultés, mais elles furent surmontées en quelques temps.

Les choses changèrent aussi considérablement pour Lyra à l'école. Cela ne prit pas longtemps avant que la nouvelle de ses fiançailles ne se répande. Le jour de son retour, Kira lui avait demandé comment s'était passé son voyage. Lyra lui montra simplement sa main, faisant crier Kira de joie, alertant tout ceux dans les environs que quelque chose d'important était arrivé. Alors que les deux amies discutaient du voyage , de la demande, et du mariage à venir, des rumeurs commencèrent immédiatement à circuler. Toutes les autres filles s'étaient habituées à l'amitié de Kira et Lyra, et elles laissaient généralement les deux filles seules. Mais maintenant qu'elles avaient manifestement un secret, tout le monde était déterminé à le découvrir, alors elles le déformèrent et le répandirent partout dans l'école.

Cela ne prit pas longtemps avant que quelqu'un n'aperçoive la bague durant un des cours de Lyra. Maintenant les diverses rumeurs s'étaient consolidées en une seule, que Lyra allait se marier. Bientôt toute l'école le sut, ce qui ne dérangeait aucunement Lyra. Elle avait été offensée quand les filles avaient humilié ses amis, mais elle se fichait de qui savait qu'elle allait épouser Will. Elle voulait le crier sur les toits, mais contrairement à quand elle était plus jeune elle n'avait plus aucune raison d'y monter.

~*~*~*~

Finalement, après ce qui avait semblé être une éternité à toutes les personnes impliquées, l'évènement longuement anticipé arriva. Ce jour du solstice d'été se leva éclatant et clair, avec seulement quelques nuages paresseux dérivant dans l'éclatant ciel bleu. Le jardin avait été transformé, avec de superbes roses blanches et des lys rouges placés tout autour, et du délicat lierre vert grimpant sur chaque banc. Malgré toutes les décorations, le jardin lui-même avait l'air plus large et plus spacieux que normalement, ce qui était heureux étant donné le grand nombre d'invité. Lyra ne pouvait s'empêcher de penser que Serafina Pekkala devait avoir quelque chose à faire avec cela.

Jamais dans l'histoire de tous les mondes il n'y avait eu un si grand et étrange rassemblement de créatures au même endroit, excepté peut être durant la bataille de Lord Asriel contre l'Autorité. Tout d'abord il y avait Serafina Pekkala, suivie par son clan entier et par beaucoup d'autres sorcières d'autres clans qu'elle avait rencontré durant la guerre. Iorek Byrnison était là, n'ayant pas l'air aussi vieux que le dernière fois ou Will l'avait vu, avec quelques autres ours, le plus petit étant son fils et héritier. Les gitans étaient venus, incluant Lord Faa, Farder Coram, Ma et Billy Costa, et beaucoup de vieux compagnons de jeux de Lyra. Le Maître de Jordan College était là, très vieux et s'accrochant difficilement à la vie, mais présent, comme Dame Hannah, la directrice Brown, et beaucoup d'autres professeurs de l'école St. Sophia pour filles. Il y avait même une poignée d'étudiants, impatients de voir le garçon mystérieux que Lyra allait épouser, ils attendaient, restant au fond et regardant les étranges invités en se posant des questions. La mère de Will et Mary étaient là, se sentant assez fières d'elles-mêmes pour avoir réussi à voyager dans le monde de Lyra, et recevant des regards de beaucoup de gens, surtout ceux de l'école de Lyra, à cause de leur manque apparent de dæmons visibles. Si on regardait attentivement, on pouvait voir quelques petits Gallivespiens; un perché sur un faucon bleu et deux, qui se ressemblaient tellement qu'ils devaient être de la même famille, assis sur une paire de libellules colorées. Il y avaient beaucoup d'autres humains là, comme quelques vieux Erudits qui se souvenaient de la petite tête brûlée que Lyra avait été durant ses années d'écolière, et quelques jeunes adultes, qui se rappelaient vaguement de la petite Lizzie Brooks et de la façon dont elle les avait aidé à échapper un horrible destin quelques années plus tôt, il y avait même des vétérans qui avait été soldats pour son père durant la guerre et qui se souvenaient de son courage face au danger, comme le roi africain Ogunwe. C'était vraiment un groupe d'individus très diversifié qui était rassemblé là, mais le plus étrange de tous, seule dans un coin, brillant dans le soleil d'été, il y avait l'ange Xaphania, regardant silencieusement la scène entière avec un sourire serein sur le visage. Si elle avait amené d'autres anges avec elle, ils étaient invisibles dans l'éclatante lumière du soleil.

Bientôt tous les invités étaient arrivés et il était temps que la cérémonie commence. Will se tint devant l'autel avec le pasteur et Kirjava, habillé d'un costume noir. Il était accompagné par son garçon d'honneur, ou plutôt ours d'honneur, Iorek Byrnison. Puis vinrent les demoiselles d'honneur de Lyra, Serafina, Mary, et Kira, toutes habillées dans des robes du soir bleues scintillantes. Finalement, alors qu'ils s'installaient tous, la marche nuptiale commença et Lyra entra.

Elle était absolument éblouissante dans sa robe, flottante, blanche et sans bretelles.C'était tout simplement élégant, et soulignait merveilleusement sa silhouette. Il n'y avait pas de voile, mais à la place une couronne de couleur de fleurs rouge pourpre, identiques aux lys qui ornaient le jardin, mais tout de même différentes. Serafina avait amené la couronne de son pays, et avait insisté pour que Lyra la porte, car c'était une tradition importante pour le mariage d'une sorcière, et Lyra était une sorcière, même si elle n'était pas née sorcière. Elle lui avait aussi expliqué la signification de ces fleurs particulières, elles étaient très rares, et ne pouvaient être trouvées que dans une certaine vallée. C'était dans cette vallée que la première sorcière avait détachée son premier morceau de pin et avait volé, et son premier enchantement fut de créer ces fleurs pour remercier cette vallée. Depuis les sorcières les portaient à leur mariage pour remercier l'esprit qui les avait créé et pour lui demander de renforcer l'amour du couple et pour leur accorder un mariage heureux. Lyra avait adoré l'histoire, et accepté de porter les fleurs immédiatement, et elles avaient l'air magnifiques contre ses cheveux, qui avaient été laissés détachés et bouclés, retombant superbement juste un peu plus bas que ses épaules. Autour de son cou il y avait un élégant collier en argent, avec quelques diamants étincelants au centre, que Iorek lui avait donné seulement quelques heures auparavant en cadeau de mariage. Pan se tenait à côté d'elle, son poil brillant et un sourire sur le visage. De l'autre côté, lui tenant le bras, se trouvait le Maître de Jordan College, préparé à la donner en mariage. Il était la personne qui se rapprochait le plus d'un père que Lyra avait, et il savait que la conduire à l'autel serait son dernier grand accomplissement.

Will était complètement stupéfié par sa beauté, alors qu'elle marchait lentement, le plus lentement possible on aurait dit, vers lui, puis elle arriva finalement à côté de lui. Il lui prit doucement la main, et la regarda intensément dans les yeux, le pasteur commença à parler.

"Nous sommes ici aujourd'hui pour unir par les liens sacrés du mariage Lyra Belacqua Parle-d'Or et William Parry." Le pasteur continua, pendant que son dæmon raton laveur chuchotait des choses à Kirjava et à Pantalaimon. Puis c'était le moment des voeux, que Will et Lyra avaient écrit eux-mêmes.

"Quelqu'un m'a dit un jour qu'être amoureux c'était comme aller en Chine," commença Lyra, regardant fixement le Dr. Malone avant de continuer. "Et dès qu'elle le dit j'ai comprit exactement ce qu'elle voulait dire, même si je jure que si elle me l'avait dit quinze minutes plus tôt je n'aurais eu aucune idée de ce dont elle parlait. Mais dès qu'elle l'a dit j'ai compris que j'étais amoureuse de Will, et j'ai toujours su depuis que je n'abandonnerais pas cet amour une seule seconde. Nous avons traversé des moments difficiles, et quand je t'ai dit au revoir il y a quelques années, je pensais que je ne te reverrais plus jamais, mais je t'aimais toujours. Et maintenant que nous allons passer nos vies entières ensemble, je te promets que je t'aimerai, et que nous serons ensemble pour toute l'éternité, exactement comme nous nous l'étions promis il y a quelques années."

Will était tellement prit par ses mots d'amour et le regard dans ses yeux, qu'il pensais que ce serai presque impossible de s'arracher de sa contemplation assez longtemps pour rassembler ses pensées pour ses voeux. Se raclant silencieusement la gorge, il commença. "Beaucoup diraient que c'est la destinée qui nous a réuni et qui nous a fait tomber amoureux, mais c'est assurément le destin qui nous a séparé. Mais c'était l'amour, et seulement l'amour qui nous a fait nous retrouver. Et maintenant que nous nous sommes retrouvés, je ne te quitterai plus jamais. Tu es tout pour moi Lyra, Ma seule amie, ma vie entière, ma raison de vivre. Depuis la première fois où je t'ai vu j'ai ressenti quelque chose de spécial pour toi, même si je n'ai réalisé que c'était de l'amour que longtemps après. Quand nous nous sommes séparés j'ai senti mon monde s'effondrer autour de moi, car je n'étais plus tout à fait entier sans toi. Maintenant que je t'ai de nouveau, il n'y a rien que je désire plus que passer le reste de ma vie à te rendre heureuse, et je promets que je t'aimerais pour toujours."

Alors que les deux se regardaient amoureusement, les spectateurs étaient silencieux, pensant aux voeux sincères qu'ils venaient d'entendre, et à tous ce que ces deux personnes avaient du traverser pour en arriver à se point. Malgré toutes les privations, l'amour sincère avait finalement triomphé.

Le pasteur, voyant à quel point le couple était impatient, continua. "Est-ce que vous Lyra, vous prenez Will pour mari légal, à travers la maladie et la santé, la richesse et la pauvreté, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

Sa voix tremblait d'émotion mais forte et pleine de conviction, elle répondit,"Oui."

"Et est-ce que vous Will, vous prenez Lyra pour femme légale, à travers la maladie et la santé, la richesse et la pauvreté, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

"Oui."

Will et Lyra ne détachaient pas les yeux l'un de l'autre pendant qu'ils s'échangeaient les bagues, et le pasteur sut que c'était le moment de terminer la cérémonie. Avec un grand sourire il conclut, "Alors par les pouvoirs qui me sont conférés je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée."

Et alors que Will attirait Lyra dans un long baiser passionné, les barrières entre les mondes se brisèrent dans un fracas comme des milliers d'assiettes en porcelaine se brisant, mais seule l'ange Xaphania pouvait le voir.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voilà c'était l'avant dernier chapitre, j'espère qu'il vous a autant touché que moi, mon travail est bientôt terminé, et vive Will et Lyra.

@ bientôt.

Mel. alias Lyra Granger