Merci à tous pour les nombreux review que j'ai reçu pour le ch. 10. Ce chapitre ci n'est pas bien long, mais j'ai eu un grand plaisir à l'écrire et j'espère que vous en aurez autant à le lire. Review svp!











Ch.11 « Premier animagus»



Harry se réveilla tard le lendemain parce que c'était congé. Il son temps pour s'habiller et pour rejoindre la salle commune. Ron et Hermione l'attendait pour aller déjeuner. Ils prirent place à table et commencèrent à manger. Alors que Harry en était à sa deuxième toast, le courrier arriva. Hedwige vint porter une lettre à Harry et en profita pour repartir avec la moitié du toast de son maître.

-Alors Harry, qu'est-ce que ça dit?

-C'est Sniffle, dit-il à voix basse, il nous attend dans sa chambre pour midi.

-Il est midi moins quart, on ferait mieux dit aller ,fit remarquer Hermione.

Ils se rendirent dans la chambre de Sirius. C'était une vaste pièce chaude et agréable. Elle était aux couleurs des Gryffondor. Pour l'occasion, Sirius avait poussé tous les meubles vers les murs pour leur laisser suffisamment de places. Sirius apprit les bases à Ron et Hermione pour qu'ils puissent se remettre au niveau de leur ami. Pendant ce temps, Harry se tenait debout dans le milieu de la chambre et il se concentrait sur ces aptitudes. C'était souvent à cette étape que les sorciers échouait, car pour devenir animagus, il faut se connaître à la perfection. Il faut savoir reconnaître ses points forts, ses faiblesses, notre caractère, nos qualités et nos défauts et par dessus il ne fallait pas se voiler la face, il fallait nous accepter tel que nous étions. Harry réfléchissait à toutes ses conditions. Il était courageux, impulsif, parfois tête brûlé et plus il réfléchissait, plus une image voulait faire sa place. Sa première fois sur un balais, son premier match de quidditch, à la fabuleuse sensation de bien être qu'il éprouve lorsqu'il vole.

Il sentit ses os rapetisser et des plumes pousser sur son corps. Lorsqu'il sentit que c'était fini, il se permit d'ouvrir les yeux. Il se sentait petit et il l'était! Se qu'il voyait était 3 pairs de jambes qui se tenaient à une grande distance de lui. Il voulu demander une explication sur l'étrange phénomène qui lui arrivait, mais un petit hululement sortit de sa bouche, est-ce vraiment de sa bouche?

Sirius, Ron et Hermione sursautèrent en entendant un petit bruit aigu. Ils cherchèrent d'où pouvait provenir se bruit. Leurs regards s'arrêtèrent sur le petit hiboux noir qui était sur le tapis au beau milieu du salon. Ils le regardèrent de plus près, il n'était pas bien gros, il était noir avec deux ronds blanc autour des yeux et sur une plume au dessus de son ?il droit on pouvait voir une fine cicatrice blanche. Ils sourires à l'unisson en reconnaissant Harry. Sirius alla chercher un miroir qu'il plaça devant son filleul.

Il se contempla dans la glace et voulu sourire, mais ce n'était pas évidant puisque les hiboux ne sourient pas. Harry redevint humain comme si c'était l'une des choses les plus simples au monde. Il pu enfin sourire à son parrain et à ses amis.

-Wow, c'était stupéfiant, s'exclama Ron.(j'ai déjà entendu ça quelque part, pas vous? ( )

Hermione le félicita et Sirius ébouriffa ses cheveux en guise de félicitation. Ce dit au trois jeune gens qu'il partait chercher Dumbledore pour que le directeur puisse le voire au moins une fois sous sa forme animagus.

Harry profita du temps que prendrait son parrain avant de revenir pour se pratiquer à se déplacer sous sa forme de hiboux. Il fonça dans la presque totalité des murs et objet que contenait la pièce avant de pouvoir voler correctement.

Harry tellement heureux de voler ne vit point entrer son parrain et le directeur. Lorsque les deux hommes lui firent détecter leur présence il se dé transforma. Le directeur ne semblait pas trop surpris d'apprendre que Harry avait déjà réussit à devenir animagus, mais le jeune adolescent dans son euphorie, ne remarqua rien.

Les dernières pensées du jeune homme avant de s'endormirent furent qu'il devait trouver au plus vite un nouveau gardien pour l'équipe de quidditch.