Ch. 12 Vrai visage



Harry avait réfléchi sur la manière de trouver un gardien pour l'équipe de Gryffondor et un matin il afficha une note dans la salle commune.

L'équipe de quidditch a besoin d'un nouveau gardien pour remplacer Olivier Dubois. Une sélection aura lieu pour les élèves qui sont en 2e années et plus Samedi prochain à 13h sur le terrain de quidditch. Nous vous attendons en grand nombre.

L'équipe de Griffondor, Capitaine Harry Potter

C'était une belle journée et une grande partie des Grifondor se rendaient sur le terrain de quidditch par curiosité pour certain et d'autres dans l'espoir de faire partie de l'équipe. Les juges, les membres de l'équipe en fait, étaient rassemblé sur le terrain prêts à faire passer au candidats une série de tests.

Harry, qui savait que Ron souhaitait ardemment faire partie de l'équipe le pria d'essayer et à son plus grand bonheur son ami fut à la hauteur de ses attentes et il fut prit dans l'équipe. (Je sais que c'est coupé cour comme sélection, mais je n'avait pas d'inspiration pour ce passage, mais la suite est bcp mieux!)



Les entraînements de quidditch étaient par mis les meilleurs qu'on ai jamais vu, les élèves avaient nettement progressé en DCFM et Harry se retrouva bien vite avec ses deux amis à descendre dans la grande salle pour le repas de Halloween. Les énormes citrouilles de Hagrid étaient comme toujours au rendez-vous et la «presque» - je dis bien « presque », car un ou plutôt une élève manquait à l'appelle - totalité des élèves étaient présents.

Ils s'assirent à la table des Griffondor et se servirent à manger. Les discutions allaient bon train, on parlait quidditch, cours, famille. Des chauves-souris voletaient au dessus de la tête des élèves, des éclairs zébraient le plafond magique, bref l'ambiance battait son plein mais toute bonne chose à sa fin.

Vers le milieu de la soirée, on vit entrer plus d'une trentaine d'hommes tout de noir vêtus avec le visage caché par une cagoule. Avant que quiconque ne puisse réagir, une nouvelle personne fit son entré. Ange arborait un air supérieur agrémenté par un horrible sourire qu'elle affichait fièrement. Tous sans exception furent plutôt surpris par cet étrange spectacle. Ange rit d'une voix froide, glacial, dénudé d'expression, qui doit-on avouer vous parcours d'un frisson incontrôlable. Elle pointa, lentement, sa baguette vers elle et d'un murmure à peine audible, se jeta un sort.

Les traits de son visage commencèrent à changer, sa peau blanchi, ses yeux changèrent de couleurs pour devenir d'un rouge ardant, son nez s'aplatie et ses narines changèrent de formes ressemblant à deux fentes de serpent, ses cheveux disparurent ne laissant qu'un crâne chauve, ses membres s'allongèrent et devinrent mince voir presque squelettiques et elle devint plus grandes de plusieurs centimètres.

Un silence de mort régnait. Plus un son, plus un mouvement, seulement le sourire satisfait du seigneur des ténèbres. Le temps s'éternisait et l'angoisse, la peur, la nervosité, l'anxiété commençait, petit à petit, à se peindre sur les visages.

Les professeurs ne pouvaient point réagirent sous la menace des mangemorts. La situation semblait désespéré. Mais personne dans la salle ne remarqua le petit hiboux noir sortir de la grande salle par le même chemin que les autres hiboux empruntaient chaque matin pour leur apporter le courrier. Ce hiboux, nommé Harry Potter, peut encore aider les personnes qu'il vient à l'instant de quitter, mais y arrivera-t-il?