lyz: voici le chapitre 4 spécialement dédié à tous ceux qui m'ont empressément demandé de continuer! J'aime beaucoup ce chapitre, j'espère que vous l'aimerez aussi... dites-moi ce que vous en pensez! ^_^
4- Chasse aux fantômes
Cinq semaines passèrent et Halloween approchait de plus en plus. Pour la première fois de sa vie, Ginny était soulagée de ne pas faire partie de l'équipe de Quidditch. Harry revenait trempé, boueux, trois fois par semaine, bougonnant à cause du mauvais temps. D'ailleurs, Ginny savait très bien que Mme Pomfresh ne la laisserait pas jouer - elle avait environ un malaise par semaine, mais refusait obstinément qu'on s'occupe d'elle et se contentait d'avaler ses médicaments. Son pire cauchemar était arrivé - elle s'était trouvée mal en cours de potion. Quand elle reprit ses esprits à l'infirmerie, sa garde malade lui apprit que c'était Rogue lui-même qui l'avait portée jusque là. Ginny fut à la fois embarrassée et agréablement surprise.
Un autre sujet de soulagement fut de ne plus rien avoir à faire avec Draco. Elle avait bien l'intention de ne plus se faire de souci pour lui - à moins qu'il ne déprime encore, bien entendu. Au moins, la voir le mettrait en colère et il ressentirait quelque chose.
Ses recherches sur l'Archeval n'avaient rien donné car personne ne savait rien sur cette créature d'une existence si... douteuse. Ginny en avait parlé à Ron, Harry et Hermione, mais ils furent incapables de l'aider. Il n'y avait plus que deux personne qui pouvait l'aider mais Ginny ne pouvait se résoudre à déranger Dumbledore pour si peu ou à interroger Rogue.
Le soir d'Halloween, une grande chasse aux fantômes avait été organisée par les professeurs pour remonter le moral de leurs troupes, abattues par le mauvais temps. Il s'agissait d'un jeu où tous prenaient part. Des "fantômes" avaient été désignés parmi les élèves et devaient se disperser dans le château et dans le parc. La pluie était battante ce soir-là, mais MacGonagall annonça envers et contre tout que douze élèves se cacheraient à l'intérieur et douze autres à l'extérieur. La moitié des élèves de chaque maison fut envoyée dehors, tandis que le reste se devait de fouiller tous les coins du château. La maison qui rapporterait le plus de "fantômes" bénéficierait de vingt points. Quant aux fantômes, ils avaient le droit de stupéfixer les élèves qui les débusqueraient, mais devaient se rendre s'ils étaient encerclés. Ron avait été choisi pour jouer le fantôme (et aurait bien voulu emprunter la cape d'invisibilité de Harry).
Dumbledore expliqua brièvement les règles du jeu et les élèves surexcités quittèrent la grande Salle dans un grand bruit. Ginny dût se glisser sous la pluie - Mme Pomfresh n'aurait pas aimé ça.
Le groupe de Gryffondor dont elle faisait partie décida de se répartir en équipes de deux pour couvrir le maximum de terrain et tenter de débusquer un maximum de fantômes. Malheureusement, ils étaient en nombre impair ; Ginny proposa d'y aller seule et de hurler si jamais elle rencontrait un élève.
Elle s'engagea donc seule sous la pluie sur le chemin qui menait à la cabane de Hagrid, en repérant d'autres élèves marchant dans la direction opposés, l'air triste. Il n'y avait certainement pas de fantômes par là-bas, mais rien ne l'empêchait de jeter un coup d'œil aux alentours... Mais un phénomène étrange se produisit. Plus elle avançait vers la forêt interdite, plus les arbres lui semblaient flous. Le temps ne pouvait pas s'empirer plus... et la force décroissante de ses jambes lui indiquèrent qu'elle allait avoir un nouveau vertige.
"Non, pas maintenant..."
Elle chancelait mais se battait contre le déséquilibre. Elle porta ses mains à sa tête pour essayer de stabiliser sa vision et préféra finalement fermer les yeux. Elle crut qu'elle allait tomber à genoux quand elle se sentit tout d'un coup extrêmement sereine, paisible, et... triste. Les images se remirent en place et retrouvèrent leur netteté, son équilibre refit surface. Ginny chercha des yeux ce qui l'avait guérie aussi instantanément... et le trouva.
L'Archeval venait de sortir de la forêt interdite. Sa crinière blonde ondulait dans le vent, ses ailes étaient rangées sur ses flancs, sa queue, d'un jaune tout aussi délavé que sa crinière, balayait l'air. Ginny n'osait pas en croire ses yeux. Sa prédiction s'était révélé juste... l'Archeval existait... et il la fixait intensément de ses yeux bleu pâle... Elle approcha tentativement. Ses doigts frôlèrent son museau et la créature sursauta un peu, mais se laissa caresser. Son pelage blanc était humide à cause de la pluie mais chaud, et il réchauffait ses doigts engourdis. Elle se sentait terriblement à l'aise auprès de cette créature blanche.
Mais, tout en le caressant, Ginny se rendit compte avec horreur qu'elle voyait l'Archeval au travers de ses doigts. Elle retira promptement sa main mais elle garda sa transparence. L'Archeval baissa la tête, souffla dans ses naseaux et s'éloigna un peu de Ginny.
"Transparente... non, ce n'est pas ta faute..." elle se rapprocha du cheval ailé, seulement pour voir que sa tête était marquée de deux traits sombre qui semblaient jaillir de ses yeux.
"Du sang... tu pleures du sang...?" Ses doigts toujours transparent -cela la terrorisait- touchèrent le liquide rouge et chaud. Une étrange sensation se répandit dans son corps, elle avait l'impression que plus rien ne pourrait jamais lui faire de mal, tout en sachant que ce n'était qu'une impression. L'Archeval hennit puis disparut dans un éclair blanc. Ginny resta seule et immobile sous la pluie battante.
"Que faites-vous seule ici, jeune fille?"
Ginny était restée tellement longtemps à se demander si elle n'avait pas rêvé qu'elle sursauta brusquement.
"Professeur Dumbledore?"
C'était lui même, vêtu d'une grand cape de pluie noire munie d'une capuche. Il avait son air bienveillant habituel par-dessus ses lunettes en forme de demi-lune.
"J'avais peur qu'il ne vous soit arrivé encore un malaise."
Ginny tressaillit. Comment était-il au courant?
"Je vais très bien, professeur, merci de vous inquiéter pour moi."
Ils marchèrent ensemble vers l'intérieur de l'école. Ginny saisit sa chance.
"Monsieur, est-ce que vous connaissez l'Archeval?"
Dumbleodre émit un petit rire et se frotta la barbe. "J'avoue que je suis vieux, mais quand même pas à ce point..."
Ginny rougit furieusement.
"Ce n'était pas ce que je voulais dire..." Elle se sentit encouragée à continuer. "Je viens juste de le voir. De le toucher. Il était vrai!" Elle leva ses mains et une tache rouge attira son attention. "Il pleurait du sang..." ajouta t-elle tristement. Le directeur n'avait pas perdu sa bonne humeur.
"Je vais te dire un secret... L'Archeval n'est pas une créature. C'est... c'est un sorcier."
"Un sorcier?" Les mots fusèrent de sa bouche avant qu'elle ait pu les retenir. "Alors... c'est un Animagus?"
"Il y a bien longtemps que le sorcier détenteur de ce pouvoir est mort, et n'a pas eu de descendance. C'est pourquoi tous pensent que l'Archeval ne reviendra plus jamais."
"Mais je l'ai vu!"
"Je vous croit, mon enfant." L'alternance du vouvoiement et du tutoiement la rendait confuse. "Maintenant allez rejoindre vos amis dans la Grande Salle, mais ne leur en parlez pas, d'accord?"
Il prit une autre direction sans même attendre sa réponse.
Ginny le regarda partir, puis marcha sur la grande salle, flattée de la confiance que le directeur de son école pouvait avoir en elle. Elle rejoignit la table des Gryffondor sans se faire remarquer et se débarrassa de sa cape trempée. A sa grande surprise, les Serdaigle avaient gagné le concours de chasse aux fantômes en en ramenant neuf. Pendant la discussion, Ginny eut le temps de s'adresse à son grand frère, qui n'avait pas une mine réjouie.
"Alors, qui t'a trouvé?"
Elle s'attendait à entendre 'un Serpentard', mais Ron bredouilla quelque chose d'incompréhensif.
"Qui?"
"Malfoy". répondit Hermione à sa place. Ginny sourit malgré elle, mais se hâta de dissimuler son amusement.
"J'ai dû subir toutes ses moqueries pendant que Crabbe et Goyle me ramenaient dans la grande salle... je ne sais pas ce qui m'a retenu de ne pas lui casser la figure... certainement ses deux molosses..."
"Et toi Ginny, tu as trouvé quelqu'un?" demanda Harry pour changer la conversation.
"Non, personne. Et vous?"
"Juste Peeves..."
"Oh."
Décidément il n'y avait pas d'ambiance entre ces trois-là, chacun pris dans le souvenir de l'humiliation de Ron et bouillonnant de rage contre Malfoy. Par chance ils n'avaient pas remarqué le sourire de Ginny - tant mieux pour elle- et elle se demanda elle-même pourquoi elle ne se révoltait pas contre lui. Elle se donna une gifle mentale pour être aussi indigne de sa maison. D'où venait cette soudaine dérision avec laquelle elle prenait la rivalité entre les serpents et les lions?
A propos de serpents... Ginny passa en revue la table des Serpentards. Ils n'étaient pas très heureux et tentaient de gâcher la victoire des Serdaigle en les insultant du mieux qu'ils pouvaient. Un groupe d'allure plus riante s'était formé à une extrémité de la table, avec en son centre le prestigieux Draco Malfoy qui tenait son auditoire pendu à ses lèvres.
"Il doit sûrement leur raconter la capture de Ron..."
Elle aurait dû être furieuse. Elle aurait dû lui faire une horrible grimace quand il posa ses yeux sur elle.
Mais elle resta captivée par ce regard fier et victorieux qu'il lançait à une perdante. Elle se perdit dans le ciel que les dieux avaient mis dans ses yeux. Elle suivit des yeux ses fins sourcils presque invisibles. Elle resta immobile devant la rougeur que le vent froid avait donné à ses joues d'ordinaire si blafardes. Elle retint sa respiration en décrivant sa chevelure claire qui, avec la course dans le parc de Poudlard, avaient perdu sa rigidité et tombait à présent en mèches souples, fines et douces presque jusqu'en bas de ses joues, recouvrant partiellement ses yeux.
Et par-dessus tout, il paraissait nettement plus humain. Nettement plus vrai.
Ginny se rendit finalement compte qu'elle le fixait intensément et s'empressa de regarder ailleurs, les joues brûlantes et l'estomac noué. Heureusement pour elle, le banquet d'Halloween prit fin quelques minutes plus tard et elle rejoignit la tour des Gryffondor en ayant soin de ne pas oser lever les yeux vers n'importe quel Serpentard. Elle se précipita sur son lit et s'y écroula, puis tira les rideaux pour que personne ne la regarde et se rende compte qu'elle était si troublée.
"D'abord, l'Archeval, et ensuite, ça..."
Elle se tourna et se retourna, et se retourna encore, avant d'écarter les rideaux d'un geste vengeur.
"Je vais prendre une douche" annonça t-elle à ses camarades.
Elle se trouva seule dans les sanitaires féminins et se fit couler une douche brûlante. L'eau sur sa peau lui apportait une sensation de confort et son murmure lui disait que tout allait bien.
"Oui, tout va bien. Je viens juste de voir une créature mythique, et je l'ai même caressé alors qu'il s'agissait d'un sorcier!" Elle en éprouvait un certain dégoût, maintenant. Mais en s'imaginant à côté de l'Archeval, elle ne pouvait s'empêcher de relever la main pour le caresser encore.
"Ma main devient transparente quand je le touche."
Ce souvenir la faisait frissonner. Comment était-ce possible de perdre autant sa couleur?
"Et avec ça, il pleure du sang et s'enfuit."
Ginny augmenta encore la chaleur de l'eau, pour essayer de se laver de tout.
"Et puis ensuite, je... je perds mes esprits en regardant le pire ennemi de mon frère et de Harry!"
Elle tenta d'être furieuse, mais ne réussit qu'à faire perdre un peu d'énergie à ses jambes et son mal de ventre reparut.
"Traître."
Elle chassa toutes ces désagréables pensées de son esprit et fila se coucher.
