Lyz: z'êtes prêts pour la révélation du siècle???
Je tiens à vous prévenir que c'est un chapitre plutôt sanglant et angoissant... âmes sensibles, allez direct à la dernière ligne.. mais les autres, lisez tout, c'est pas trop long, et ça vaut le coup!
********************
C'était l'Archeval, poursuivit par un Magyar à pointes. Ginny voulut crier mais une main se plaqua sur ses lèvres, étouffant ses cris.
8-L'Archeval
Brusquement tétanisée, Ginny perdit le contrôle de son corps et resta interdite quelques secondes, focusant sur les doigts glacés sur son visage. Avant qu'elle ait pu réagir une autre main avait prit possession de ses poignets et les retenait dans son dos. L'homme derrière elle était fort et savait ce qu'il faisait.
Reprenant enfin le dessus sur la peur, elle se mit à se débattre vainement: l'oppression exercée sur elle était trop forte pour qu'elle puisse s'en libérer. L'homme ne bougeait plus, ne disait rien. Ginny ne put se retourner et voir qui la retenait prisonnière. Mais elle garda tout le long ses yeux fixés sur l'Archeval, tache blanche dans les ténèbres, comme une lueur d'espoir au cœur de la nuit.
L'élégante créature blanche semblait vouloir éviter le combat, serait-ce par crainte, ou par pitié? Mais le dragon rouge et noir le poursuivait sans relâche, crachant sur lui de longues traînées de flammes qui illuminaient occasionnellement le ciel d'une couleur orangée. L'Archeval volait, plus rapide que le dragon, et on ne voyait parfois de lui qu'une ombre fulgurante. Il hennit soudainement quand les flammes touchèrent sa patte avant, le brûlant profondément, et Ginny sentit son sang se glacer une nouvelle fois. Elle était plongée dans le combat, le souffle court, comme son agresseur. Ginny réalisa soudain qu'il pouvait être le maître du dragon... et s'aperçut avec joie qu'elle avait reprit ses sens! Voldemort ne l'effrayait plus, alors ce gars-là...
Un nouveau frisson la parcourut alors qu'elle tressaillait au moindre contact entre l'Archeval et son poursuiveur. Cet homme pouvait être à la solde de Voldemort! Mais pourquoi s'en prendrait-il à elle? Parce qu'elle était trop dure à assassiner?
Et soudain cela fit un grand boom dans son cerveau, et elle commença à trembler en parvenant à cette ultime question. Mais comment était-il entré à Poudlard?
L'Archeval brilla soudain et un éclair surgissant de nulle part frappa le magyar de plein fouet. Il poussa à son tour un cri de terreur, et Ginny sentit son courage revenir. "Allez, tu peux le battre..." dans ses mains liées, ses doigts se crispaient. L'Archeval profita du moment d'inattention de l'ennemi pour lui asséner un bon coup de sabot dans la mâchoire. Mais le dragon n'allait pas se laisser faire si vite. Il remonta au niveau de l'Archeval trop vite pour qu'il ne puisse protéger son flanc exposé et mordit cruellement la tendre chair de la créature sous l'aile. Alors que Ginny retenait son souffle, il resta pendu à l'Archeval, ses crocs s'enfonçant un peu plus chaque seconde. Le sang coulait à flots de sa blessure, ainsi que de là où les ongles de Ginny s'étaient plantés dans sa chair.
Ce n'était plus un hennissement, c'était un hurlement bestial que la créature blessée poussa à ce moment-là. Quelque chose de si strident que le monde entier aurait pu l'entendre. Ginny sentit que l'homme bougeait légèrement, puis le cri cessa. Le Magyar à pointes avait disparu.
"Mince..." murmura malgré lui l'homme derrière elle. "Mais j'ai encore une chance..."
Ginny ne reconnut pas la voix, mais compris que l'homme était bel et bien le dresseur du Magyar. Il voulait du mal à l'Archeval.
"Archeval!" lança l'homme. "Tu as plutôt intérêt à venir voir qui est avec nous ce soir!"
L'Archeval, suspendu dans les airs, tourna la tête dans leur direction. Sa patte avant était ensanglantée, tout comme sa merveilleuse robe blanche. Il avait l'air de souffrir infiniment. Il vola difficilement jusqu'à eux. Chaque battement d'aile lui était plus que pénible. Il arriva finalement près d'eux, et se laissa tomber sur le balcon, heureusement assez large pour lui. Ginny eut un mouvement de recul quand elle vit de près les horribles blessures du cheval, et la vision de toute cette chair meurtrie lui était à peine supportable. La neige prit une teinte rouge.
"Laisse-la, c'est moi que tu veux."
L'Archeval n'avait pas remué les lèvres, pas bougé d'un cheveu. Ginny en conclut qu'il était télépathe.
"Que je la laisse? Tu as bien regardé ce que j'ai?"
Il libéra les poignets de Ginny une seconde pour agripper une poignée de cheveux et tirer sa tête en arrière, pour mieux la regarder. De ses mains libres, Ginny chercha à libérer sa bouche, sans y parvenir. Sa tête fut brusquement penchée en arrière et elle rencontra une paire d'yeux glacés.
"Une Weasley!"
Maintenant elle reconnaissait cette voix. Lucius Malfoy. Elle se débattit encore plus mais il eut tôt fait de la retenir à nouveau.
"Une Weasley", répéta t'il comme pour lui-même. "Sang pur, mais ces gens qui apprécient les moldus... et les Sang de Bourbe... ça me dégoûte..."
Qu'est-ce que Ginny n'aurait pas fait pour pouvoir lui répliquer: "c'est des gens comme vous qui dégoûtent!"
"Mais une petite Weasley n'a aucune importance, tu en conviendras bien..."
Ils se connaissaient? Malfoy, l'Archeval?
Sans crier gare, il la libéra et la projeta contre la balustrade. Ginny tomba à terre et son dos heurta violemment la pierre. Quand elle releva les yeux, Malfoy avait sa baguette pointée sur elle, mais ses yeux fixés sur l'Archeval. D'un geste frénétique et machinal, elle chercha sa propre baguette dans les plis de sa robe mais se rendit compte qu'elle était toujours en robe de soirée et qu'elle n'avait pas sa baguette avec elle!
"Dans tous les cas, tu es trop faible pour me résister maintenant... et redevenir humain pourrait te tuer, dans un état pareil... Ce serait idiot n'est-ce pas?"
L'Archeval, étendu sur le flanc, sa respiration précipitée, portait de la haine dans ses yeux pâles. Une sorte d'aura blanche apparu autour de lui, tandis que son visage se pliait d'agonie.
"Tu te protèges, hum? On ne pourra pas dire que Dumbledore ne t'aura rien appris d'utile... tu le seras encore plus à mon maître! N'es-tu pas fier de le servir enfin?"
Pour servir Voldemort? En quoi pouvait-il servir Voldemort? Ginny se releva silencieusement, s'appuyant à la balustrade. L'Archeval eut un mouvement offensif contre Malfoy mais se recoucha aussitôt, ses blessures le ramenant à la dure réalité.
Il se passa une minute de silence, durant laquelle Ginny n'osa pas bouger, la baguette toujours tendue vers elle.
"Je te déteste!"
Oh, c'était donc de la haine cordiale! Mais qui pouvait aller jusqu'à s'entretuer?
"Ravi de l'entendre. Maintenant, dis-moi ce que je vais faire de cette Weasley?"
L'Archeval ne répondit pas et se contenta de lancer un regard furieux à Malfoy. L'autre ricana.
"Quelle question! Quoi que tu répondes, je ne changerai pas d'avis..."
Ginny voulut fuir, partir, aller n'importe où! Se cacher, lâche, mais pas rester ici à attendre qu'il l'achève! Il fallait faire quelque chose! Maintenant, vite!
Malfoy déplaça doucement sa baguette de Ginny à l'Archeval. Il entrouvrit les lèvres et...
"Avada-"
"Non!"
Ce n'était pas du courage, ni du désespoir. C'était un cri du cœur, quelque chose de tellement fort qu'il débloqua les jambes de Ginny et elle se rua sur Malfoy et le fit tomber à terre sous le poids de son propre corps. Il ne put jamais finir sa malédiction et une faible lueur verte s'élança vers le ciel et disparut.
"Sale Weasley!"
D'un revers de bras, il l'avait repoussée et elle avait roulé dans la neige glacée. Tremblante de froid et de peur, elle n'eut pas le temps de se relever.
"Wingardium leviosa!"
Ginny vit en un flash la plume volante en cours d'Enchantement, et se sentit devenir légère. Elle ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle flottait, un bon mètre au-dessus du sol.
"Hé! Laissez-moi descendre!"
L'Archeval la contemplait de ses grands yeux effarés, Malfoy, par contre était plutôt réjoui.
"Je vais me débarrasser de toi, petite fouineuse. Et je réglerai mes affaires tranquille!"
Il agita sa baguette et Ginny vola par-dessus la balustrade. Sous elle, un ravin de plusieurs dizaines de mètres l'attendait, et elle ne pouvait distinguer le sol dans la brume de la nuit.
"Et en plus, tout le monde croira à un accident..."
"Non! Arrêtez! Je suis importante pour votre maître!"
"Quelle belle invention! En désespoir de cause, miss Weasley?" demanda t'il avec un rictus.
"Il ne vous l'a jamais dit? Voldemort est lié à moi! Il puise en moi son énergie pour redevenir humain à part entière! Si vous me tuez, il ne pourra plus jamais l'être!"
"Tu rigoles? Il prendra quelqu'un d'autre à ta place! J'ai toujours le journal tu sais..." il ajouta avec un sourire en coin. "J'espère que tu aimes voler, Weasley!"
Il abaissa alors sa baguette magique et Ginny redevint lourde et amorça une chute vertigineuse. Bizarrement elle ne cria pas, ne devint pas hystérique face à la mort. Elle était tout simplement convaincue qu'elle allait mourir et s'y était résignée en fractions de secondes. Alors que le vent balayait son visage et ses cheveux lui semblaient être arrachés elle se sentit descendre à une vitesse vertigineuse et s'attendait à rencontrer le sol et perdre la vie à tout moment. Son seul regret était de ne pas avoir pu dire à Draco ce qu'elle ressentait vraiment... Et alors qu'elle se préparait au pire, elle fut rattrapée par quelque chose, de moelleux, de doux, de dur, de sécurisé. Et Ginny ouvrit les yeux, se demandant si elle était morte, au paradis, pourquoi elle avait toujours si froid.
Elle était retombée sur l'Archeval.
Criant de surprise à ce miracle, elle essaya de retrouver une vision claire des choses. L'Archeval étendait ses deux grandes ailes et gémissait doucement. Leur descente n'était plus aussi rapide, comme amortie. L'Archeval lui avait sauvé la vie, malgré son état critique. Ils allaient toucher terre en contre-bas du pic rocheux sur lequel Poudlard était installé, Ginny murmurant des paroles d'encouragement et de remerciement à son sauveur, quand celui-ci se mit à briller d'une lueur presque aveuglante. Ginny sentit sous elle la forme de l'Archeval rétrécir.
"Non! Ne reprends pas ta forme humaine maintenant! Il a dit que ça allait te tuer!"
"Pas... le choix..."
"Tiens bon!"
Mais c'en était trop pour l'Archeval qui n'avait plus la force de rester sous sa forme animale et redevint peu à peu à l'échelle d'un être humain. Leur chute accéléra mais le sol neigeux était proche. De cette hauteur ils ne pouvaient plus se tuer, mais toujours se blesser. Ginny serra fort dans ses bras endoloris le sorcier qui venait de retrouver sa forme humaine mais brillait toujours autant. Elle ferma fort les yeux, et ils atterrirent dans la neige, au milieu de nulle part, mais encore vivants. Ginny ne lâcha pas prise tant qu'elle entendit des battements de cœur qui n'était pas les siens. Qui que c'était, il était en vie. Mais Ginny sentit une chaleur contre ses vêtements - du sang. Il saignait toujours. Il était encore blessé! Les blessures se communiquaient entre les deux corps!
Ginny ouvrit enfin les yeux, espérant stupidement se réveiller d'un long cauchemar.
Quand elle vit ce qu'il y avait à voir, elle referma aussitôt les paupières, incrédule. Puis elle les rouvrit, prête à affronter la vérité.
L'Archeval n'était autre que Draco Malfoy.
