Chapitre 5 : Retour à la case départ
Cela commença de façon inattendue, pendant la nuit. Lorsque Arthur Weasley et quelques Aurors arrivèrent sur place, il était trop tard. Et incompréhensible. Un village de 500 âmes Moldues et sorciers dans la banlieue de Londres venait d'être décimé en quelques secondes. Et le plus terrifiant était. la Marque des Ténèbres flottant dans le ciel à leur arrivée : une tête de mort verte avec un serpent sortant de la bouche. Harry et Ron arrivèrent peu de temps après Arthur. Harry ressentit tout de suite la douleur à sa cicatrice, plus violente que jamais. Ron était terrifié.
- Comment cela est-il possible ? Nous l'avions pourtant tué, murmura Ron.
- Je l'ignore fiston. Ce qui est clair, c'est que tout le monde va être au courant dès demain par la Gazette du Sorcier.
Harry et Ron se consultèrent du regard et décidèrent d'envoyer un hibou express à Hermione le soir-même.
Il était deux heures du matin, mais Hermione ne dormait pas encore, absorbée dans sa lecture. Elle préparait son cours de lendemain, le premier cours du club sur la naissance de la Magie en Grande-Bretagne. Elle fut tirée de sa concentration par un coup à sa fenêetre. Elle sursauta en voyant l'heure à son réveil. Elle reconnut Hedwige à sa fenêtre.
- Que peut-il se passer de grave pour que Harry m'envoie une lettre au beau milieu de la nuit ? se demanda-t-elle, inquiète.
Elle ouvrit la fenêtre. Hedwige se posa sur son épaule. Elle semblait nerveuse. Hermione était proche d'Hedwige, plus qu'Harry, et sentait sa panique.
- Que se passe-t-il, Hedwige ?
Hermione déroula le parchemin et le parcourut. Elle blêmit à vue d'?il.
- Non. c'est impossible. murmura-t-elle, tétanisée de terreur.
Un hululement la tira de sa torpeur.
- Hedwige. Retourne auprès d'Harry. Je vais prévenir immédiatement Minerva et le Professeur Rogue.
Elle enfila une robe de chambre en hâte et courut vers les appartements de la Directrice. Elle rencontra Rusard en chemin.
- Que faites-vous dans les couloirs à 2 heures du matin, Professeur Granger.
- M. Rusard, rendez-moi service. Allez chercher le Professeur Rogue et dites-lui de venir de toute urgence dans le bureau du Professeur Mc Gonagall. La situation est critique. J'ai de bonnes raisons de penser que Voldemort est toujours vivant.
La pénombre empêcha Hermione de voir Rusard pâlir.
- J'y vais de ce pas, Professeur Granger.
- Merci.
Elle cogna impatiemment à la porte de Minerva Mc Gonagall. Celle-ci lui ouvrit, encore toute endormie.
- Miss Granger, avez-vous une idée de l'heure qu'il est ?
Sans un mot, essoufflée par sa course, Hermione tendit le parchemin à la sorcière. Celle-ci en resta bouche bée. Peu après arriva Severus Rogue. Celui-ci était sombre.
- Mais enfin, que se passe-t-il exactement ? gronda-t-il menaçant.
Mc Gonagall lui tendit le parchemin. Rogue s'en saisit et le parcourut.
- Allons dans mon bureau, balbutia Mc Gonagall.
Ils s'effondrèrent tous trois plus qu'ils ne s'assirent dans les fauteuils.
- Je n'arrive pas à y croire, murmura Hermione. Harry, Ron et moi l'avons pourtant définitivement tué il y a quelques mois. Vous êtes témoins. De même que la disparition de la Marque des Ténèbres sur votre bras, Professeur Rogue.
Celui-ci releva sa manche. Ils étouffèrent un cri d'horreur : la Marque avait recommencé à être visible. Pour l'instant, ce n'était qu'un vague dessin à peine sombre, mais on la devinait.
- Comment est-ce possible ? souffla Rogue.
- Mais enfin, c'est insensé ! explosa Hermione. Il faut que j'aille voir de mes propres yeux ce qu'il se passe !
- Soyez prudente Hermione, conseilla Minerva. J'avertirai les professeurs des événements. Revenez-nous vite avec les dernières nouvelles.
- Comme j'aimerai que Harry se soit trompé ! Mais il parle de la douleur à sa cicatrice. Je vais à Londres. J'essaierai de revenir à temps pour le Club. Sinon, Professeur Rogue, commencez sans moi.
- Comment comptez-vous y aller ? demanda Rogue.
- Je suis un Animagus, Professeur. Ne l'oubliez pas.
Et là, sous leurs yeux, elle se transforma en une magnifique chouette effraie brune. Elle s'envola par la fenêtre, dans la nuit noire.
Rogue soupira et regarda le Professeur Mc Gonagall, qui était blême.
- Qu'en pensez-vous Minerva ?
- Je ne sais que penser. Cela me semble impossible, et pourtant tous les faits indiquent le contraire. Nous l'avons vu mourir de nos propres yeux. Même le Professeur Dumbledore a participé à sa destruction avec Potter, Weasley et Granger.
Harry et Ron étaient épuisés. Ils avaient interrogé des témoins moldus et sorciers tandis que d'autres membres du Ministère jetaient des sortilèges d'Amnésie à tout bout de champ. Ils n'arrivaient pas à y croire ! Et pourtant, au vu des évènements, et l'apparition de la Marque, la douleur de sa cicatrice.
Harry sentit un poids sur son épaule droite. Il tourna la tête.
- Hermione !
Elle reprit forme humaine.
- Peux-tu m'expliquer ce qui se passe exactement ? Voldemort ne peut pas être vivant !
- Et pourtant. Regarde autour de toi.
Hermione obéit et tressaillit. Des corps sans vie, des maisons carbonisées, la Marque des Ténèbres.
- Mais enfin. comment cela a-t-il pu arriver ?
- Hermione.
- Oh Ron.
Les trois amis inséparables de Poudlard étaient de nouveau réunis.
- J'ai prévenu Mc Gonagall et Rogue dès que j'ai reçu ton message. Hedwige était paniquée. Que s'est-il passé exactement ?
- Les témoins disent avoir vu un éclair vert. Aussitôt, la Marque est apparue. Les sorciers présents l'ont reconnue et ont paniqué, semant la zizanie parmi les Moldus du village voisin. Mais en tout cas, tout le monde est mort ici, résuma Harry.
Hermione réfléchit.
- La Marque sur le bras de Rogue recommence à être visible.
Harry et Ron émirent un son de surprise.
- Ce ne peut être que Vous-Savez-Qui, dit Ron. Il n'y a aucun doute possible.
- Et il fait son retour en beauté, intervint Arthur Weasley.
- Mais enfin, suis-je la seule personne sensée ici ? s'écria Hermione. Voldemort ne peut pas revenir ! Harry, Ron, moi-même et le Professeur Dumbledore l'avons tué. Le Professeur lui-même s'est assuré de la destruction totale du Mage Noir. Je ne peux croire qu'il nous ait menti sur un aussi grave sujet ! De plus, il a pris sa retraite ! Si un doute subsistait, jamais il ne se serait parti de Poudlard !
- Vous avez raison Miss Granger. intervint une voix.
Ils se retournèrent. Albus Dumbledore se tenait en chair et en os devant eux.
- Professeur Dumbledore ! s'écrièrent Harry, Ron et Hermione en même temps.
- Je regrette que ces retrouvailles s'effectuent dans d'aussi tristes circonstances. Pour en revenir aux propos de Miss Granger, je me suis bien assuré de la mort de Voldemort. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me retirer du monde sorcier.
- Mais alors. . . Qui est derrière ce. . . massacre ? demanda Arthur Weasley.
- Quelqu'un qui veut se faire passer pour lui. Un imposteur. Voldemort n'aurait jamais laissé de témoins. Et ses crimes sont isolés. Il ne s'en serait jamais pris à un village de 500 personnes, moldues et sorciers confondus.
- Un imposteur ? répéta Ron. Mais qui ?
- Il suffit d'enquêter, déclara Arthur. Les Aurors s'y mettront dès que le jour sera levé. Hermione, tu ferais mieux de rentrer à Poudlard.
- D'accord. Donnez-moi régulièrement des nouvelles.
- Sois sans crainte, acquiesça Harry. Et rassure Ginny pour moi.
- Oui, renchérit Ron. Embrasse-la de notre part.
- Comptez sur moi.
Là, elle se transforma et s'envola en direction de Poudlard.
Elle retrouva Minerva et Rogue là où elle les avait laissés, mais il y avait aussi Sirius, Flitwick et Chourave qui s'étaient joints à eux.
- Alors ? interrogea anxieusement Minerva.
Hermione relata les événements, en parlant du retour de Dumbledore et ses hypothèses.
- Un imposteur ? répéta Rogue en fronçant les sourcils Ce ne serait pas illogique en effet.
- Nous ne pouvons rien faire de plus en ce moment, déclara Minerva. Mais il faut éviter la panique et faire en sorte que les élèves ne soient pas pris au dépourvu et apprennent la nouvelle en lisant la Gazette. A la première heure, vous informerez chacun votre Maison. Je suspends la coupe de Quidditch. Ce serait trop dangereux. Par contre, votre club est maintenu Hermione. Il faut bien que quelques uns de nos éléments sachent se défendre et apprennent une nouvelle magie.
Ils se dispersèrent. Sirius s'approcha d'Hermione.
- Comment va Harry ?
- Sa cicatrice est douloureuse.
Sirius soupira.
- J'ai l'impression d'être aux temps où Voldemort étendait son emprise maléfique.
Hermione frissonna de terreur.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de cet imposteur ? Donnez-moi vos impressions en cliquant sur le petit bouton en bas à gauche !!!
PS adressé à Mymye-Potter : je n'ai rien contre le mot Review, je l'adore même, c'est juste que le terme reviewer ça fait pas très joli. M'enfin.Je suppose que l'équivalent français existe pas.
Merci à tous les reviewers, qui me laissent un petit mot gentil.
Cela commença de façon inattendue, pendant la nuit. Lorsque Arthur Weasley et quelques Aurors arrivèrent sur place, il était trop tard. Et incompréhensible. Un village de 500 âmes Moldues et sorciers dans la banlieue de Londres venait d'être décimé en quelques secondes. Et le plus terrifiant était. la Marque des Ténèbres flottant dans le ciel à leur arrivée : une tête de mort verte avec un serpent sortant de la bouche. Harry et Ron arrivèrent peu de temps après Arthur. Harry ressentit tout de suite la douleur à sa cicatrice, plus violente que jamais. Ron était terrifié.
- Comment cela est-il possible ? Nous l'avions pourtant tué, murmura Ron.
- Je l'ignore fiston. Ce qui est clair, c'est que tout le monde va être au courant dès demain par la Gazette du Sorcier.
Harry et Ron se consultèrent du regard et décidèrent d'envoyer un hibou express à Hermione le soir-même.
Il était deux heures du matin, mais Hermione ne dormait pas encore, absorbée dans sa lecture. Elle préparait son cours de lendemain, le premier cours du club sur la naissance de la Magie en Grande-Bretagne. Elle fut tirée de sa concentration par un coup à sa fenêetre. Elle sursauta en voyant l'heure à son réveil. Elle reconnut Hedwige à sa fenêtre.
- Que peut-il se passer de grave pour que Harry m'envoie une lettre au beau milieu de la nuit ? se demanda-t-elle, inquiète.
Elle ouvrit la fenêtre. Hedwige se posa sur son épaule. Elle semblait nerveuse. Hermione était proche d'Hedwige, plus qu'Harry, et sentait sa panique.
- Que se passe-t-il, Hedwige ?
Hermione déroula le parchemin et le parcourut. Elle blêmit à vue d'?il.
- Non. c'est impossible. murmura-t-elle, tétanisée de terreur.
Un hululement la tira de sa torpeur.
- Hedwige. Retourne auprès d'Harry. Je vais prévenir immédiatement Minerva et le Professeur Rogue.
Elle enfila une robe de chambre en hâte et courut vers les appartements de la Directrice. Elle rencontra Rusard en chemin.
- Que faites-vous dans les couloirs à 2 heures du matin, Professeur Granger.
- M. Rusard, rendez-moi service. Allez chercher le Professeur Rogue et dites-lui de venir de toute urgence dans le bureau du Professeur Mc Gonagall. La situation est critique. J'ai de bonnes raisons de penser que Voldemort est toujours vivant.
La pénombre empêcha Hermione de voir Rusard pâlir.
- J'y vais de ce pas, Professeur Granger.
- Merci.
Elle cogna impatiemment à la porte de Minerva Mc Gonagall. Celle-ci lui ouvrit, encore toute endormie.
- Miss Granger, avez-vous une idée de l'heure qu'il est ?
Sans un mot, essoufflée par sa course, Hermione tendit le parchemin à la sorcière. Celle-ci en resta bouche bée. Peu après arriva Severus Rogue. Celui-ci était sombre.
- Mais enfin, que se passe-t-il exactement ? gronda-t-il menaçant.
Mc Gonagall lui tendit le parchemin. Rogue s'en saisit et le parcourut.
- Allons dans mon bureau, balbutia Mc Gonagall.
Ils s'effondrèrent tous trois plus qu'ils ne s'assirent dans les fauteuils.
- Je n'arrive pas à y croire, murmura Hermione. Harry, Ron et moi l'avons pourtant définitivement tué il y a quelques mois. Vous êtes témoins. De même que la disparition de la Marque des Ténèbres sur votre bras, Professeur Rogue.
Celui-ci releva sa manche. Ils étouffèrent un cri d'horreur : la Marque avait recommencé à être visible. Pour l'instant, ce n'était qu'un vague dessin à peine sombre, mais on la devinait.
- Comment est-ce possible ? souffla Rogue.
- Mais enfin, c'est insensé ! explosa Hermione. Il faut que j'aille voir de mes propres yeux ce qu'il se passe !
- Soyez prudente Hermione, conseilla Minerva. J'avertirai les professeurs des événements. Revenez-nous vite avec les dernières nouvelles.
- Comme j'aimerai que Harry se soit trompé ! Mais il parle de la douleur à sa cicatrice. Je vais à Londres. J'essaierai de revenir à temps pour le Club. Sinon, Professeur Rogue, commencez sans moi.
- Comment comptez-vous y aller ? demanda Rogue.
- Je suis un Animagus, Professeur. Ne l'oubliez pas.
Et là, sous leurs yeux, elle se transforma en une magnifique chouette effraie brune. Elle s'envola par la fenêtre, dans la nuit noire.
Rogue soupira et regarda le Professeur Mc Gonagall, qui était blême.
- Qu'en pensez-vous Minerva ?
- Je ne sais que penser. Cela me semble impossible, et pourtant tous les faits indiquent le contraire. Nous l'avons vu mourir de nos propres yeux. Même le Professeur Dumbledore a participé à sa destruction avec Potter, Weasley et Granger.
Harry et Ron étaient épuisés. Ils avaient interrogé des témoins moldus et sorciers tandis que d'autres membres du Ministère jetaient des sortilèges d'Amnésie à tout bout de champ. Ils n'arrivaient pas à y croire ! Et pourtant, au vu des évènements, et l'apparition de la Marque, la douleur de sa cicatrice.
Harry sentit un poids sur son épaule droite. Il tourna la tête.
- Hermione !
Elle reprit forme humaine.
- Peux-tu m'expliquer ce qui se passe exactement ? Voldemort ne peut pas être vivant !
- Et pourtant. Regarde autour de toi.
Hermione obéit et tressaillit. Des corps sans vie, des maisons carbonisées, la Marque des Ténèbres.
- Mais enfin. comment cela a-t-il pu arriver ?
- Hermione.
- Oh Ron.
Les trois amis inséparables de Poudlard étaient de nouveau réunis.
- J'ai prévenu Mc Gonagall et Rogue dès que j'ai reçu ton message. Hedwige était paniquée. Que s'est-il passé exactement ?
- Les témoins disent avoir vu un éclair vert. Aussitôt, la Marque est apparue. Les sorciers présents l'ont reconnue et ont paniqué, semant la zizanie parmi les Moldus du village voisin. Mais en tout cas, tout le monde est mort ici, résuma Harry.
Hermione réfléchit.
- La Marque sur le bras de Rogue recommence à être visible.
Harry et Ron émirent un son de surprise.
- Ce ne peut être que Vous-Savez-Qui, dit Ron. Il n'y a aucun doute possible.
- Et il fait son retour en beauté, intervint Arthur Weasley.
- Mais enfin, suis-je la seule personne sensée ici ? s'écria Hermione. Voldemort ne peut pas revenir ! Harry, Ron, moi-même et le Professeur Dumbledore l'avons tué. Le Professeur lui-même s'est assuré de la destruction totale du Mage Noir. Je ne peux croire qu'il nous ait menti sur un aussi grave sujet ! De plus, il a pris sa retraite ! Si un doute subsistait, jamais il ne se serait parti de Poudlard !
- Vous avez raison Miss Granger. intervint une voix.
Ils se retournèrent. Albus Dumbledore se tenait en chair et en os devant eux.
- Professeur Dumbledore ! s'écrièrent Harry, Ron et Hermione en même temps.
- Je regrette que ces retrouvailles s'effectuent dans d'aussi tristes circonstances. Pour en revenir aux propos de Miss Granger, je me suis bien assuré de la mort de Voldemort. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me retirer du monde sorcier.
- Mais alors. . . Qui est derrière ce. . . massacre ? demanda Arthur Weasley.
- Quelqu'un qui veut se faire passer pour lui. Un imposteur. Voldemort n'aurait jamais laissé de témoins. Et ses crimes sont isolés. Il ne s'en serait jamais pris à un village de 500 personnes, moldues et sorciers confondus.
- Un imposteur ? répéta Ron. Mais qui ?
- Il suffit d'enquêter, déclara Arthur. Les Aurors s'y mettront dès que le jour sera levé. Hermione, tu ferais mieux de rentrer à Poudlard.
- D'accord. Donnez-moi régulièrement des nouvelles.
- Sois sans crainte, acquiesça Harry. Et rassure Ginny pour moi.
- Oui, renchérit Ron. Embrasse-la de notre part.
- Comptez sur moi.
Là, elle se transforma et s'envola en direction de Poudlard.
Elle retrouva Minerva et Rogue là où elle les avait laissés, mais il y avait aussi Sirius, Flitwick et Chourave qui s'étaient joints à eux.
- Alors ? interrogea anxieusement Minerva.
Hermione relata les événements, en parlant du retour de Dumbledore et ses hypothèses.
- Un imposteur ? répéta Rogue en fronçant les sourcils Ce ne serait pas illogique en effet.
- Nous ne pouvons rien faire de plus en ce moment, déclara Minerva. Mais il faut éviter la panique et faire en sorte que les élèves ne soient pas pris au dépourvu et apprennent la nouvelle en lisant la Gazette. A la première heure, vous informerez chacun votre Maison. Je suspends la coupe de Quidditch. Ce serait trop dangereux. Par contre, votre club est maintenu Hermione. Il faut bien que quelques uns de nos éléments sachent se défendre et apprennent une nouvelle magie.
Ils se dispersèrent. Sirius s'approcha d'Hermione.
- Comment va Harry ?
- Sa cicatrice est douloureuse.
Sirius soupira.
- J'ai l'impression d'être aux temps où Voldemort étendait son emprise maléfique.
Hermione frissonna de terreur.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée de cet imposteur ? Donnez-moi vos impressions en cliquant sur le petit bouton en bas à gauche !!!
PS adressé à Mymye-Potter : je n'ai rien contre le mot Review, je l'adore même, c'est juste que le terme reviewer ça fait pas très joli. M'enfin.Je suppose que l'équivalent français existe pas.
Merci à tous les reviewers, qui me laissent un petit mot gentil.
