Petite précision : je me base sur le système scolaire français dans ce
chapitre pour les besoins du Club de Magie Etrangère. Ben oui, je ne
connais pas le système anglais et encore moins celui de Poudlard, puisque
JKR ne nous le décrit pas !!
Au fait, tous les personnages lui appartiennent (pour ceux qui auraient pas compris, c'était le disclaimer).
Chapitre 10 : Deuxième cours de Magie Etrangère
Durant toute la semaine, Severus Rogue n'adressa pas une parole à Hermione. Il se contentait de la saluer d'un signe de tête et s'éclipser bien vite avant qu'Hermione ait pu lui adresser un mot. Mais il faudrait bien l'affronter samedi au Club.
Hermione frappa à la porte de son bureau samedi à 11 heures du matin.
- Entrez !
Elle pénétra dans le bureau. Severus Rogue sursauta violemment en la voyant mais il se reprit rapidement.
- Bonjour Professeur Rogue.
- Bonjour Granger. Que voulez-vous ?
- Comment allez-vous ? Moi je vais bien. Et je ne vous en veux pas pour ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Je viens vous voir pour le cours de cet après-midi.
- Vous avez déjà évoqué ce que vous comptiez aborder : les manifestations de magie et les sorciers aux USA.
- Oui, mais vous ?
- Je continuerai l'hébreu. Nous n'avons pas besoin de nous voir pour ce cours Granger.
- Pourquoi êtes-vous si hostile ?
- Que voulez-vous à la fin Granger ?
- Des explications. Vous n'êtes pas l'être froid et cynique dont vous voulez donner l'image.
- Comment pouvez-vous en être sûre ? Je suis le Directeur de Serpentard. Ne l'oubliez pas.
- Ce n'est qu'un masque. J'ai senti une autre personnalité derrière cette façade quand vous. . . m'avez embrassée l'autre nuit.
Il la dévisagea intensément. Hermione fut troublée par ce regard et détourna les yeux.
- Je vous laisse. A cet après-midi.
Elle quitta le bureau en toute hâte, laissant Severus songeur.
Elle rencontra le Professeur Mc Gonagall dans le couloir.
- Ah ! Professeur Granger, je vous cherchais.
- Qu'y a-t-il Minerva ?
- Je voulais vous entretenir au sujet de votre club. Il serait intéressant de donner des notes à vos élèves. Ces notes, si elles sont au-dessus de la moyenne compteraient pour les examens qu'ils passeront en fin d'année. Si elles sont inférieures à 50 %, elle ne compteront pas. Qu'en pensez-vous ?
- Ce pourrait être un plus pour les élèves volontaires, en effet. Je vais en parler à Severus.
- Vous pourriez faire vos devoirs en deux parties et corriger chacun la vôtre.
- C'est une excellente idée, Minerva. Merci.
Elle refit irruption dans le bureau de Severus.
- Il faut que je vous parle.
- Encore ?
Hermione ignora l'expression moqueuse de Severus Rogue.
- Minerva vient de me faire une suggestion intéressante.
- Je vous écoute.
Elle exposa l'idée en détail. Severus ne répondit pas tout de suite.
- Alors, Severus. . .
- Cela pourrait fonctionner. C'est même très intéressant pour les élèves comme Weasley.
- Ginny est très douée en effet.
- Très bien. Nous leur en parlerons cet après-midi.
- En attendant, nous pouvons commencer à planifier certaines choses. J'ai l'intention de donner quatre devoirs : un à Noël, un en février, un à Pâques et le dernier à la fin de l'année. Les devoirs porteront sur tout ce que nous avons vu et les langues.
- Comptez-vous leur donner du travail à faire ?
- Oui, mais ce sera facultatif. Ils ont déjà tellement à faire avec le reste : Histoire de la Magie, Enchantements. . . Je leur donne peu de choses à faire en Métamorphoses mais je suis assez exigente en tant que Professeur. Et les Gryffondors m'ont dit que les devoirs de Potions étaient assez. . .
Elle s'interrompit en réalisant qu'elle parlait justement au Professeur de Potions.
- Assez quoi, Granger ?
- Euh. . . Oubliez ce que j'ai dit.
- Sûrement pas. Assez quoi ?
Hermione soupira. Severus exerçait toujours une certaine autorité sur elle qu'elle n'expliquait pas. Sans doute car elle le considérait encore comme son professeur.
- Ils s'en plaignent. Vous êtes trop dur. Non seulement c'est long, mais en plus, c'est difficile. Et je suis d'accord avec eux, j'en ai fait l'expérience.
- Cela ne vous a pourtant jamais posé de problèmes.
- Pourquoi pensez-vous que j'ai passé autant de temps à la bibliothèque ? Les devoirs de Potions prenaient la majeure partie de mon temps. Et le reste du temps. . . s'étaient des recherches personnelles, pour ma culture générale.
- Vous me surprenez Granger. Très bien, j'allègerai les devoirs de Potions.
- Je vous remercie, Severus.
Lorsqu'Hermione annonça la nouvelle aux étudiants, ils arborèrent tous un air inquiet.
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle, surprise. Je vous ai pourtant expliqué qu'il n'y avait aucun risque. Ces devoirs sont totalement indépendants du Trophée des Quatre Maisons.
Ils restèrent silencieux. Ce fut Ginny qui prit la parole.
- Des examens impliquent des devoirs en plus. Et tu sais que. . .
- Je vois. Les devoirs seront facultatifs.
Ils soupirèrent de soulagement.
- Bien commençons le cours.
Tous prirent une plume et un rouleau de parchemin pour prendre des notes.
- Les sorciers aux USA n'utilisent pas de baguette magique. Leurs pouvoirs résident dans leur corps, le plus souvent dans leurs mains. Leurs pouvoirs se manifestent à l'adolescence de manière inattendue. De fait, les Moldus les repèrent assez facilement.
- Mais comment font-ils alors ? demanda une élève de Serdaigle.
- Il existe une institution spécialisée dirigée par un grand sorcier qui accueille ces jeunes pour leur apprendre à canaliser ces pouvoirs et servir le Bien. Ils sont considérés comme des mutants et sont tenus à l'écart. L'institution les réinsère dans la société. Et certains sont acceptés par l'Institut de Sorcellerie de Salem. Mais pas toujours.
- En quoi consistent ces pouvoirs ? demanda Ginny ?
Hermione détailla durant plus d'une heure les différents pouvoirs existants.
- La sorcière la plus puissante après le Directeur du Centre s'appelle Tornade. Elle contrôle les Eléments. Les Moldus l'appellent Miss Météo. Elle peut contrôler la pluie, le soleil, le vent. . . Bref, elle est redoutable. . .
Hermione laissa ensuite la place au Professeur Rogue. Celui-ci les interrogea sur les mots qu'ils avaient appris la semaine précédente. Quelques-uns eurent des difficultés pour la prononciation mais Rogue ne les reprenaient pas brutalement comme en cours de Potions. Il se contentait de secouer la tête et répétait le mot jusqu'à ce qu'il soit correctement prononcé.
Les étudiants étaient de plus en plus passionnés par ce qu'ils apprenaient. La fin du cours arriva trop vite à leur goût.
- La semaine prochaine, j'aborderai la magie chinoise. Le Professeur Rogue de son côté commencera à vous enseigner l'écriture chinoise. Dans ce cadre, vous pouvez commencer à chercher tout ce qui concerne la Chine à travers leurs légendes. Je répète que ce devoir est facultatif. Donnez la priorité aux autres devoirs. . . Comme les devoirs de Potions par exemple, ajouta-t- elle en lançant un regard à Severus.
Certains élèves sourirent mais cessèrent vite devant le regard noir du Professeur. Ils sortirent de la classe. Hermione se tourna vers Severus, les poings sur les hanches.
- Allez-vous cesser à la fin ? Vous les effrayez avec votre regard !
Il haussa un sourcil ironique.
- Mon regard ?
- Oui, votre regard. Vous terrorisiez les pauvres élèves comme Neville Londubat ! Tout comme les frères Crivey. C'est le même regard quand vous donnez un cours de Potions. Vous passez parmi les tables, de votre démarche silencieuse, reprenant brusquement les élèves quand ils font uen erreur. Et bien sûr, les Serpentards ne se trompent jamais ! Tout est toujours de la faute des Gryffondors, Serdaigles et Pouffsouffles !
Elle se tut, à bout de souffle.
- Avez-vous fini ?
Elle acquiesça.
- Jusqu'à l'année dernière, j'ai été obligé de favoriser Serpentard à cause de Malefoy. Son père, Lucius Malefoy, était un proche de Voldemort, tandis que je jouais les espions pour Dumbledore. Et vous le savez parfaitement. Tant que Voldemort était toujours en vie, je ne pouvais pas faire autrement. Si Malefoy Senior ou Voldemort s'étaient doutés de quoi que ce soit, c'était fini de nous. Alors que cette année. . . m'avez-vous déjà vu favoriser les Serpentards depuis le début de l'année ?
Hermione réfléchit et dut se rendre à l'évidence.
- Non. Je. . . je suis désolée Severus. Mais. . .
- Il faut se faire respecter ici. De plus, je suis Directeur de Serpentard. Même s'il n'y a pas que des mauvais éléments, je me dois de montrer de l'intérêt pour ma Maison. Osez me dire que vous n'avez jamais fait de favoritisme envers Gryffondor. Non seulement vous êtes directrice, mais vous êtes en plus ex-Gryffondor et préfète en chef. Les rivalités entre Professeurs font partie de la Coupe des Quatre Maisons.
- J'admets que je me suis trompée. Mais cessez de prendre votre air sadique pendant le Club !
- Mon air sadique ? J'avoue que j'ignorais que je prenais un air sadique.
Et là, il éclata de rire. Hermione en fut surprise. Elle ne l'avait jamais entendu rire. Elle sourit.
- Vous devriez rire plus souvent. Tous les élèves vous trouveraient moins redoutable.
Severus la fixa, un sourire toujours sur les lèvres. Il se rapprocha d'elle.
- Et vous Hermione ? Comment me trouviez-vous ? Redoutable ?
- Non. . . Plutôt impressionnant. Vous êtes un bon professeur et vous aimez ce que vous faites. Mais vous ne savez pas partager votre passion.
- Je vais vous prouver le contraire.
Il s'empara de son visage et l'embrassa passionnément. Hermione avait attendu ce baiser toute la semaine. Le souvenir du premier baiser s'estompa devant ce nouveau baiser. Il était plus ardent, plus passionnée que le précédent. Hermione se surprit à répondre à ses lèvres exigentes.
Severus avait dû se retenir toute la semaine pour ne pas approcher Hermione car il craignait de perdre son contrôle. Après le premier baiser, il l'avait évitée de son mieux, son corps réagissant avec violence dès qu'il la voyait. Elle le provoquait inconsciemment, en toute innocence. Il la lâcha enfin, à bout de souffle, les yeux brillants. Hermione semblait ravie.
- Il semblerait, Severus, que je me sois encore trompée. Vous savez très bien communiquer votre passion. Je vous laisse à votre rêverie, j'ai des cours à préparer.
Elle partit en riant, d'une démarche légère. Mais elle était loin d'être insouciante. La violence des sentiments qu'elle éprouvait pour le Professeur Severus Rogue l'inquiétait. Elle n'avait jamais ressenti cela avant, même quand elle était sortie avec Ron deux ans auparavant. Leurs deux caractères opposés avaient souvent provoqué des disputes explosives et Ron était d'une jalousie maladive, frisant la paranoïa. Hermione ne pouvait même plus de promener avec Harry. Celui-ci avait même eu droit à une remarque acide de son meilleur ami le jour où Hermione lui avait sauté au cou car ils avaient gagné la Coupe des Quatre Maisons. Hermione et Ron s'étaient donc séparés tout en restant les meilleurs amis du monds. Mais c'était différent avec Severus. Severus Rogue était un homme accompli et sûr de lui, tout ce dont rêve une jeune fille de dix-huit ans.
- Dans quelle histoire je m'embarque ? gémit-elle.
Voilà ! J'espère que ça vous a plu !! J'ai mis de côté l'Héritier pour approfondir la relation Hermione-Severus. Mais il revient en force dans le chapitre suivant !!
Au fait, tous les personnages lui appartiennent (pour ceux qui auraient pas compris, c'était le disclaimer).
Chapitre 10 : Deuxième cours de Magie Etrangère
Durant toute la semaine, Severus Rogue n'adressa pas une parole à Hermione. Il se contentait de la saluer d'un signe de tête et s'éclipser bien vite avant qu'Hermione ait pu lui adresser un mot. Mais il faudrait bien l'affronter samedi au Club.
Hermione frappa à la porte de son bureau samedi à 11 heures du matin.
- Entrez !
Elle pénétra dans le bureau. Severus Rogue sursauta violemment en la voyant mais il se reprit rapidement.
- Bonjour Professeur Rogue.
- Bonjour Granger. Que voulez-vous ?
- Comment allez-vous ? Moi je vais bien. Et je ne vous en veux pas pour ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Je viens vous voir pour le cours de cet après-midi.
- Vous avez déjà évoqué ce que vous comptiez aborder : les manifestations de magie et les sorciers aux USA.
- Oui, mais vous ?
- Je continuerai l'hébreu. Nous n'avons pas besoin de nous voir pour ce cours Granger.
- Pourquoi êtes-vous si hostile ?
- Que voulez-vous à la fin Granger ?
- Des explications. Vous n'êtes pas l'être froid et cynique dont vous voulez donner l'image.
- Comment pouvez-vous en être sûre ? Je suis le Directeur de Serpentard. Ne l'oubliez pas.
- Ce n'est qu'un masque. J'ai senti une autre personnalité derrière cette façade quand vous. . . m'avez embrassée l'autre nuit.
Il la dévisagea intensément. Hermione fut troublée par ce regard et détourna les yeux.
- Je vous laisse. A cet après-midi.
Elle quitta le bureau en toute hâte, laissant Severus songeur.
Elle rencontra le Professeur Mc Gonagall dans le couloir.
- Ah ! Professeur Granger, je vous cherchais.
- Qu'y a-t-il Minerva ?
- Je voulais vous entretenir au sujet de votre club. Il serait intéressant de donner des notes à vos élèves. Ces notes, si elles sont au-dessus de la moyenne compteraient pour les examens qu'ils passeront en fin d'année. Si elles sont inférieures à 50 %, elle ne compteront pas. Qu'en pensez-vous ?
- Ce pourrait être un plus pour les élèves volontaires, en effet. Je vais en parler à Severus.
- Vous pourriez faire vos devoirs en deux parties et corriger chacun la vôtre.
- C'est une excellente idée, Minerva. Merci.
Elle refit irruption dans le bureau de Severus.
- Il faut que je vous parle.
- Encore ?
Hermione ignora l'expression moqueuse de Severus Rogue.
- Minerva vient de me faire une suggestion intéressante.
- Je vous écoute.
Elle exposa l'idée en détail. Severus ne répondit pas tout de suite.
- Alors, Severus. . .
- Cela pourrait fonctionner. C'est même très intéressant pour les élèves comme Weasley.
- Ginny est très douée en effet.
- Très bien. Nous leur en parlerons cet après-midi.
- En attendant, nous pouvons commencer à planifier certaines choses. J'ai l'intention de donner quatre devoirs : un à Noël, un en février, un à Pâques et le dernier à la fin de l'année. Les devoirs porteront sur tout ce que nous avons vu et les langues.
- Comptez-vous leur donner du travail à faire ?
- Oui, mais ce sera facultatif. Ils ont déjà tellement à faire avec le reste : Histoire de la Magie, Enchantements. . . Je leur donne peu de choses à faire en Métamorphoses mais je suis assez exigente en tant que Professeur. Et les Gryffondors m'ont dit que les devoirs de Potions étaient assez. . .
Elle s'interrompit en réalisant qu'elle parlait justement au Professeur de Potions.
- Assez quoi, Granger ?
- Euh. . . Oubliez ce que j'ai dit.
- Sûrement pas. Assez quoi ?
Hermione soupira. Severus exerçait toujours une certaine autorité sur elle qu'elle n'expliquait pas. Sans doute car elle le considérait encore comme son professeur.
- Ils s'en plaignent. Vous êtes trop dur. Non seulement c'est long, mais en plus, c'est difficile. Et je suis d'accord avec eux, j'en ai fait l'expérience.
- Cela ne vous a pourtant jamais posé de problèmes.
- Pourquoi pensez-vous que j'ai passé autant de temps à la bibliothèque ? Les devoirs de Potions prenaient la majeure partie de mon temps. Et le reste du temps. . . s'étaient des recherches personnelles, pour ma culture générale.
- Vous me surprenez Granger. Très bien, j'allègerai les devoirs de Potions.
- Je vous remercie, Severus.
Lorsqu'Hermione annonça la nouvelle aux étudiants, ils arborèrent tous un air inquiet.
- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle, surprise. Je vous ai pourtant expliqué qu'il n'y avait aucun risque. Ces devoirs sont totalement indépendants du Trophée des Quatre Maisons.
Ils restèrent silencieux. Ce fut Ginny qui prit la parole.
- Des examens impliquent des devoirs en plus. Et tu sais que. . .
- Je vois. Les devoirs seront facultatifs.
Ils soupirèrent de soulagement.
- Bien commençons le cours.
Tous prirent une plume et un rouleau de parchemin pour prendre des notes.
- Les sorciers aux USA n'utilisent pas de baguette magique. Leurs pouvoirs résident dans leur corps, le plus souvent dans leurs mains. Leurs pouvoirs se manifestent à l'adolescence de manière inattendue. De fait, les Moldus les repèrent assez facilement.
- Mais comment font-ils alors ? demanda une élève de Serdaigle.
- Il existe une institution spécialisée dirigée par un grand sorcier qui accueille ces jeunes pour leur apprendre à canaliser ces pouvoirs et servir le Bien. Ils sont considérés comme des mutants et sont tenus à l'écart. L'institution les réinsère dans la société. Et certains sont acceptés par l'Institut de Sorcellerie de Salem. Mais pas toujours.
- En quoi consistent ces pouvoirs ? demanda Ginny ?
Hermione détailla durant plus d'une heure les différents pouvoirs existants.
- La sorcière la plus puissante après le Directeur du Centre s'appelle Tornade. Elle contrôle les Eléments. Les Moldus l'appellent Miss Météo. Elle peut contrôler la pluie, le soleil, le vent. . . Bref, elle est redoutable. . .
Hermione laissa ensuite la place au Professeur Rogue. Celui-ci les interrogea sur les mots qu'ils avaient appris la semaine précédente. Quelques-uns eurent des difficultés pour la prononciation mais Rogue ne les reprenaient pas brutalement comme en cours de Potions. Il se contentait de secouer la tête et répétait le mot jusqu'à ce qu'il soit correctement prononcé.
Les étudiants étaient de plus en plus passionnés par ce qu'ils apprenaient. La fin du cours arriva trop vite à leur goût.
- La semaine prochaine, j'aborderai la magie chinoise. Le Professeur Rogue de son côté commencera à vous enseigner l'écriture chinoise. Dans ce cadre, vous pouvez commencer à chercher tout ce qui concerne la Chine à travers leurs légendes. Je répète que ce devoir est facultatif. Donnez la priorité aux autres devoirs. . . Comme les devoirs de Potions par exemple, ajouta-t- elle en lançant un regard à Severus.
Certains élèves sourirent mais cessèrent vite devant le regard noir du Professeur. Ils sortirent de la classe. Hermione se tourna vers Severus, les poings sur les hanches.
- Allez-vous cesser à la fin ? Vous les effrayez avec votre regard !
Il haussa un sourcil ironique.
- Mon regard ?
- Oui, votre regard. Vous terrorisiez les pauvres élèves comme Neville Londubat ! Tout comme les frères Crivey. C'est le même regard quand vous donnez un cours de Potions. Vous passez parmi les tables, de votre démarche silencieuse, reprenant brusquement les élèves quand ils font uen erreur. Et bien sûr, les Serpentards ne se trompent jamais ! Tout est toujours de la faute des Gryffondors, Serdaigles et Pouffsouffles !
Elle se tut, à bout de souffle.
- Avez-vous fini ?
Elle acquiesça.
- Jusqu'à l'année dernière, j'ai été obligé de favoriser Serpentard à cause de Malefoy. Son père, Lucius Malefoy, était un proche de Voldemort, tandis que je jouais les espions pour Dumbledore. Et vous le savez parfaitement. Tant que Voldemort était toujours en vie, je ne pouvais pas faire autrement. Si Malefoy Senior ou Voldemort s'étaient doutés de quoi que ce soit, c'était fini de nous. Alors que cette année. . . m'avez-vous déjà vu favoriser les Serpentards depuis le début de l'année ?
Hermione réfléchit et dut se rendre à l'évidence.
- Non. Je. . . je suis désolée Severus. Mais. . .
- Il faut se faire respecter ici. De plus, je suis Directeur de Serpentard. Même s'il n'y a pas que des mauvais éléments, je me dois de montrer de l'intérêt pour ma Maison. Osez me dire que vous n'avez jamais fait de favoritisme envers Gryffondor. Non seulement vous êtes directrice, mais vous êtes en plus ex-Gryffondor et préfète en chef. Les rivalités entre Professeurs font partie de la Coupe des Quatre Maisons.
- J'admets que je me suis trompée. Mais cessez de prendre votre air sadique pendant le Club !
- Mon air sadique ? J'avoue que j'ignorais que je prenais un air sadique.
Et là, il éclata de rire. Hermione en fut surprise. Elle ne l'avait jamais entendu rire. Elle sourit.
- Vous devriez rire plus souvent. Tous les élèves vous trouveraient moins redoutable.
Severus la fixa, un sourire toujours sur les lèvres. Il se rapprocha d'elle.
- Et vous Hermione ? Comment me trouviez-vous ? Redoutable ?
- Non. . . Plutôt impressionnant. Vous êtes un bon professeur et vous aimez ce que vous faites. Mais vous ne savez pas partager votre passion.
- Je vais vous prouver le contraire.
Il s'empara de son visage et l'embrassa passionnément. Hermione avait attendu ce baiser toute la semaine. Le souvenir du premier baiser s'estompa devant ce nouveau baiser. Il était plus ardent, plus passionnée que le précédent. Hermione se surprit à répondre à ses lèvres exigentes.
Severus avait dû se retenir toute la semaine pour ne pas approcher Hermione car il craignait de perdre son contrôle. Après le premier baiser, il l'avait évitée de son mieux, son corps réagissant avec violence dès qu'il la voyait. Elle le provoquait inconsciemment, en toute innocence. Il la lâcha enfin, à bout de souffle, les yeux brillants. Hermione semblait ravie.
- Il semblerait, Severus, que je me sois encore trompée. Vous savez très bien communiquer votre passion. Je vous laisse à votre rêverie, j'ai des cours à préparer.
Elle partit en riant, d'une démarche légère. Mais elle était loin d'être insouciante. La violence des sentiments qu'elle éprouvait pour le Professeur Severus Rogue l'inquiétait. Elle n'avait jamais ressenti cela avant, même quand elle était sortie avec Ron deux ans auparavant. Leurs deux caractères opposés avaient souvent provoqué des disputes explosives et Ron était d'une jalousie maladive, frisant la paranoïa. Hermione ne pouvait même plus de promener avec Harry. Celui-ci avait même eu droit à une remarque acide de son meilleur ami le jour où Hermione lui avait sauté au cou car ils avaient gagné la Coupe des Quatre Maisons. Hermione et Ron s'étaient donc séparés tout en restant les meilleurs amis du monds. Mais c'était différent avec Severus. Severus Rogue était un homme accompli et sûr de lui, tout ce dont rêve une jeune fille de dix-huit ans.
- Dans quelle histoire je m'embarque ? gémit-elle.
Voilà ! J'espère que ça vous a plu !! J'ai mis de côté l'Héritier pour approfondir la relation Hermione-Severus. Mais il revient en force dans le chapitre suivant !!
