Voici enfin le dernier chapitre et épilogue de la première partie l'Héritier de Voldemort !!!



Chapitre 26 : Epilogue



Deborah eut du mal à accepter qu'Hermione et Severus se marient à cause de leurs 20 ans de différence. Mais elle considérait Hermione comme sa fille et ne voulait que son bonheur. De même, elle vit d'un mauvais ?il la relation de sa fille Diana avec Drago Malefoy, mais elle dut vite admettre que Drago Malefoy avait un caractère différent de son père.

Dès qu'Hermione et Severus se retrouvèrent seuls, Hermione l'avait accablé de questions.

- Pourquoi ne m'as-tu jamais dit que tu étais un Gryffondor ?

- Tu ne me l'as jamais demandé que je sache.

- Ne joue pas avec moi Severus ! Tu sais parfaitement ce que je veux dire. Et d'où vient ton agressivité envers Sirius ? Vous étiez pourtant dans la même Maison ?

- Nous n'étions pas vraiment amis. Mais Deborah et Lily nous rapprochaient. Tout s'est déclenché en cinquième année quand Black a voulu me faire cette blague idiote concernant la lycanthropie de Lupin. Nos relations se sont détériorées de jour en jour, sans que Deborah ni Lily ne puissent rien y faire. A la fin, ce n'était plus qu'insultes et bagarres. Dumbledore, qui venait d'être nommé Directeur de Poudlard, m'a changé de maison à ma demande, et envoyé à Serdaigle.

- Je vois, mon fiancé, directeur de Serpentard, a été à Gryffondor, puis à Serdaigle. Quelle confiance vraiment !

- Hermione . . .

- Je t'ai tout raconté sur moi. Absolument tout. Je me suis livrée à toi corps, c?ur et âme. Et c'est ainsi que tu me remercies ?

Severus voulut la prendre dans ses bras. Elle le repoussa.

- Hermione. . . Laisse-moi t'expliquer.

- Tu as intérêt à être convaincant.

- Après le mauvais tour de Black, je n'ai jamais plus accordé ma confiance, si ce n'est à Deborah et Lily. J'étais amoureux de Lily, mais elle m'a à son tour trahi avec Potter. Depuis ce jour, je n'accorde plus ma confiance si facilement. Dumbledore lui-même n'a eu droit à ma confiance qu'après de longues années. Suite à cette désillusion sentimentale, je me suis réfugié dans les études des Potions. Lucius Malefoy a vu mon potentiel et m'a influencé pour que je suive Voldemort. Il s'est servi de ma faiblesse. Quand je suis entré au service de Voldemort, j'ai été chargé d'élaborer des poisons fulgurants pour éliminer discrètement les opposants. Après la mort de James et Lily Potter, je suis allé trouver Dumbledore. J'ai été soumis à un procès après la chute de Voldemort, mais Dumbledore m'a fait acquitter, et m'a pris à son service. Tu connais la suite.

- Je suis désolée Severus. J'ai toujours tendance à juger trop hâtivement.

- Je te fais confiance Hermione. C'est pour cela que je te raconte mon passé.

Emue, elle prit son visage entre ses mains.

- Je promets de ne plus jamais douter de toi.

Elle l'embrassa.



Sirius fut surpris de revoir Deborah, et le fut encore plus d'apprendre que Diana était sa fille. Deborah fut émue aux larmes en rencontrant Harry, qui ressemblait tant à James.

Ils avaient tous rendez-vous pour déjeuner ensemble au Chemin de Traverse. Deborah reconnut tout de suite Harry de loin. Celui-ci était en compagnie de Ginny et Sirius. Elle s'avança vers eux.

- Bonjour Sirius.

Sirius fronça les sourcils. Il connaissait vaguement ce visage, sans parvenir à y mettre un nom.

- Tu ne me reconnais pas ?

- C'est sans doute Azkaban qui a perturbé mes souvenirs.

- Tu as été à Azkaban ? Mais . . . Je suis Deborah Holmes.

- Deborah ? C'est vraiment toi ? Mais que fais-tu ici ? Comment vas-tu ? Tu es dans une forme resplendissante !

- Merci. Je suis la mère de Diana, Hermione m'a invitée.

Elle se tourna vers Harry.

- Tu es Harry Potter, le fils de James et Lily, n'est-ce pas ?

- Vous avez connu mes parents ?

- J'avais un an de plus que tes parents. Je connaissais les Maraudeurs, oui. Nous formions un groupe d'amis particulièrement soudés. Il y avait James, Sirius, Peter, Remus, Lily, Severus et moi.

- Severus ? répéta Harry en regardant son parrain.

Celui-ci eut l'air gêné.

- Severus était à Gryffondor, précisa Deborah. Jusqu'en cinquième année, avant d'aller chez Serdaigle, grâce à toi Sirius. Pourquoi as-tu mentionné Azkaban, Sirius ?

- J'ai été reconnu coupable du meurtre de James et Lily Potter.

- Quoi ??? Mais. . .

- C'était Peter le véritable meurtrier.

- Peter Pettigrow ? L'un des Maraudeurs ? Non. . .

Sirius expliqua toute l'histoire à Deborah, de plus en plus horrifiée. Elle se tourna vers Harry.

- Je suis désolée pour tes parents. J'aimais beaucoup Lily et James. Lily était comme une s?ur pour moi. Nous avions de nombreux points communs. Et mes parents n'admettaient pas le fait que je sois une sorcière, tout comme la s?ur de Lily la rejettait.

- Oui, Tante Pétunia n'a jamais aimé ma mère, répondit Harry. Après leur mort, je fus confié chez les Dursley.

- Pétunia est détestable.

- Le Professeur Rogue était vraiment un Gryffondor ? demanda Harry.

- Oui. En quoi ça te surprend ?

- Il était Directeur de Serpentard, et il était Mangemort.

Deborah devint blême.

- Le. . . Il ne m'a rien dit l'autre soir !!!! Attends voir qu'il arrive ! Il va avoir de mes nouvelles !! S'allier à Voldemort, alors que. . .

- Laisse tomber Deborah, intervint Sirius. Il a déjà assez souffert comme ça. Il regrette tout ce qui est arrivé et ce, depuis vingt ans. Il a mal supporté que Lily préfère James, et sa faiblesse momentanée a été exploitée par Malefoy.

- Bon, je veux bien passer dessus.

Deborah se tourna vers Ginny.

- Tu es Ginny Weasley ? J'ai connu tes parents. . .

Le mariage d'Hermione et Severus fut une réussite. Ils furent unis civilement et de façon sorcière. Le maître de cérémonie unit magiquement leurs baguettes et leurs âmes. Un mariage sorcier ne pouvait être brisé que par la mort. Hermione était radieuse dans sa robe blanche immaculée, et Severus n'avait jamais été aussi heureux. Il avait eu une franche discussion avec Sirius, pendant laquelle Sirius avait présenté ses excuses. Au mariage, Hermione avait invité, outre les témoins et demoiselles d'honneur, ses amis moldus, Remus, Hagrid, les élèves de Poudlard et les professeurs encore vivants. Ce fut une fête mémorable, et elle fit même un discours en hommage à l'esprit de Ron.



En raison des événements, les élèves n'avaient pas pu passer les examens de fin d'année. Severus, en tant que Directeur de Poudlard, les programma pour la deuxième quinzaine du mois d'août juste avant la rentrée scolaire prévue le 7 septembre, une semaine plus tard que d'habitude. Certains élèves protestèrent, mais tous étaient heureux de retrouver Poudlard intacte. Severus engagea de nouveaux professeurs. Sirius restait professeur de DCFM, Ginny Weasley deviendrait Professeur d'Enchantements et Directrice de Serdaigle.Quant à Harry, il devenait Professeur d'Histoire de la Magie, et avait accepté de se charger des Serpentards.

- Il faut bien que quelqu'un les mate !! avait-il dit en plaisantant. Et j'ai l'intention de bien les dresser !

Hermione savait que c'était sa manière de prendre sa revanche sur la Magie Noire. Elle-même gardait son poste de Professeur de Métamorphoses et Directrice de Gryffondor. Severus, n'ayant pas trouvé de Professeur de Potions pour le remplacer, conserva sa fonction, et nomma Sirius, Directeur Adjoint, Hermione ayant décliné l'offre de son mari.

- Severus, je suis Professeur de Métamorphoses et Directrice de Gryffondor. Je me charge en plus du Club de Magie Etrangère. Où veux-tu que je case en plus un poste de Directrice Adjointe ? Demande à Sirius ou Harry, ils en seront ravis.

Severus capitula en riant.

L'Héritier ne se manifesta plus. Mais tous savaient qu'il ne s'agissait que d'un répit, avant le moment où il reviendrait pour se venger. Et ce jour-là, ils seraient prêts. . .



Voilà, c'est fini pour la première partie. Bientôt en ligne, la deuxième partie avec autant de rebondissements et de suspense !!!!

Je tiens à remercier tous les reviewers qui ont tous pris la peine de me laisser un petit message d'encouragement :

Valérie, Mathilde Jedusor, Blue Angel, Terry, Mystikal, Luffynette, Yoann, Vadenious, Diji, Zigmo, Jessy Black, Clem, Bouki, Molianne, Hermichocos, Fleur, Mymye-Potter, Miss Serpentard, Pam Prue Potter, Black Moon, Luna, Mary-Evy, Sailor Digitale, SeveRogue, Mister-Master, Petit Soleil, Pheniamon, Trunks 01, Emrah Potter, Sofia Black, HDE et Agadou 02.

A bientôt sur Fanfiction.Net !