Ode à la mort... de Tom
1 Partie2
|19 Octobre 2001 |Quotidien local de | | |Lawndale |
1.1.1 DÉPEÇAGE DE MAÎTRE
Ce matin même, le 19 octobre, des gens d'affaires très en vue de Lawndale ont fait la triste découverte du corps sans vie de leur fils aîné.
Malgré qu'un papier retrouvé dans le dossier médical du jeune de 19 ans, déclare qu'il a souvent été en proie à des crises transactionnelles aiguës le poussant à se flageller de coups, l'idée d'un suicide "accidentel" a tout de suite été écarté. Le corps parle lui-même, les lacérations sont profondes et certains organes ont été arrachés. Selon le médecin légiste, les mutilations retrouvées sur lui sont trop précises pour être l'oeuvre d'une quelconque automutilation, il s'agirait en fait de l'acte de quelqu'un de très méticuleux et d'à l'aise avec le milieu médical.
Ses parents, étaient apparemment en voyage d'affaire à l'étranger lorsque le drame est survenu. Tous deux, encore trop bouleversés par la vision du corps mutilé de leur fils, n'ont pu encore transmettre leurs commentaires aux autorités policières.
"Tout ce que l'on espère pour le moment c'est que nous n'ayons pas affaire à un meurtrier en série." a déclaré le chef d'enquête. Ce qui est sûr c'est que, durant les prochains mois, une filière policière sera totalement consacrée à la résolution de ce meurtre pour le moins sanglant.
1.1.1.1.1.1 19 Octobre 2001, 12h10
"Tu veux quoi Jane?" demanda Daria en ouvrant la porte du réfrigérateur.
Cela faisait au moins 16 heures qu'elles n'avaient rien avalées ni l'une ni l'autre, et pourtant Jane n'avait toujours pas faim. La nuit avait été longue : elle n'avait pas pu s'endormir. Non seulement elle n'était pas chez elle, mais en plus elle angoissait. Pour la première fois elle angoissait vraiment.
"J'ai pas tellement faim" répondit Jane, un coude sur la table, la main sur le menton, le regard vague.
"À bien y penser, moi non plus." fit Daria en refermant la porte. Puis elle vint s'asseoir à table avec son amie et lui confia: "T'inquiète pas pour hier soir, je savais que ça se passerait comme ça. Il était trop peureux.
-Non, c'était pas dans ses habitudes de réagir comme ça...
-Je ne vois pas de quoi tu t'inqui-"
Daria fut interrompue par la sonnerie du téléphone. Elle s'approcha lentement du combiné en déglutissant, et alors qu'elle était pour le décrocher, le bruit cessa. Comme elle était pour s'asseoir, un bruit encore plus apeurant que celui du téléphone se fit entendre: la voix de Quinn. "DARIAAA!!!! C'EST POUR TOI LE COMBINÉ!!"
Encore incertaine elle décrocha: "Daria Morgendorffer à l'appareil.
- Bonjour Daria... euh... c'est Trent..."
Daria blêmi.
"Trent? Tu veux parler à Jane?, dit-elle d'un ton faussement sec et détaché.
- Non... enfin oui... enfin..., hésita Trent.
- Qu'est-ce qui se passe?
- Tu as lu le journal?"
C'était dans les habitudes de Daria de lire le journal quotidiennement. De voir que des milliers de gens mourraient tout les jours la réconfortait: elle croyait dur comme fer à la théorie de Darwin et, pour elle, il était normal que les plus faibles laissent la place aux plus forts. Mais ce matin là, elle n'avait pas encore eu le temps. Elle devrait cependant se dépêcher, son père bavait souvent sur les pages les plus intéressantes, après s'être endormi pendant sa lecture...
"Non, pas encore, répondit Daria commençant à être intriguée."
À la table, Jane regardait Daria lui signifiant son intérêt pour la conversation. Daria lui fit un petit signe de la main, lui montrant les escaliers. Puis elle fit trembler le combiné dans sa main.
"D'accord", répondit simplement Jane, se précipitant vers la chambre de Daria. Bientôt il y eu un déclic dans le haut-parleur: Jane s'était jointe à la conversation. Trent continua...
" Y'a des nouvelles de Tom... il...
- Oh mon Dieu, fit Jane, comme si elle avait déjà tout compris.
- Il quoi?, s'empressa Daria.
- Il est mort..."
Le silence plana. Un silence lourd. C'est Daria qui le brisa la première: "Quoi?", dit-elle, en un souffle.
19 Octobre 2001, 7h30
Entretient policier - Trent
Inspecteur1: M. Lane, où sont vos parents à l'instant?
Trent: Je pourrais pas vous dire m'sieur...
Inspecteur1: Vous ne voulez pas nous le dire?
Trent: Non, je pourrais pas... M'man est probablement en visite chez Wind. Elle l'aidait à décorer son nouvelle appartement selon les traditions chinoises du lying. Et P'pa... Euh... bonne question.
Inspecteur1: Vos parents sont-ils fréquemment en voyage?
Trent: Bah... tout le temps serait le mot juste...
Inspecteur1: Savez-vous pourquoi vous être ici M. Lane?
Trent: Si c'est pour ma nouvelle ancienne bagnole, les transactions se sont fait en règle... Le mec qui m'la vendu a promis que tout était légal...
Inspecteur1: Que faisiez-vous toujours debout à 4h ce matin lorsque nous avons téléphoné?
Trent: Je suis un chanteur de techno rock alternatif mec. Ma journée commence à 11h du soir. Faut bien que je sois réveillé de temps à autres.
Inspecteur1: Aviez-vous un quelconque lien avec le jeune Thomas Sloane?
Trent: Tom? C'est l'ancien copain de ma frangine... et... le nouveau... de Daria...
Inspecteur1: Qui est Daria?
Trent: C'est une amie de ma petite soeur.
Inspecteur1: Et elle sort avec l'ex-petit-copain de son amie?
Trent: Aux dernières nouvelles...
Inspecteur1: D'accord, merci M. Lane. Le policier de service prendra votre version des faits. Nous vous re contacterons si besoin est.
Trent: Quels faits? Vous ne m'avez rien dit du tout!
Inspecteur1: Le policier de service sera heureux de répondre à vos questions. Merci.
1.2 19 Octobre 2001, 12h32
Trent leur avait dit ce que le policier lui avait expliqué. Tom était mort pendant la nuit. Quand ses parents l'ont découvert la police est venue immédiatement. Les inspecteurs avaient vu le numéro de téléphone de Jane accroché sur la porte du réfrigérateur. Ils avaient appelé et interrogé la seule personne présente à la maison. Mais sûrement que Daria et Jane seraient interrogées aussi.
Les deux filles, étaient maintenant dans le salon. La mort de Tom leur avait apparemment donné un coup au coeur, mais ni l'une ni l'autre ne semblait encore affectée par cet événement. Peut-être ne réalisaient-elles pas. Peut-être y étaient-elles indifférentes? Jane se montrait un peu plus stressée que Daria. Elle avait toujours rêvé de quelque chose de sanglant se produisant à Lawndale. Mais jamais elle n'aurait cru y être aussi directement reliée. Et puis Tom... Elle l'aimait depuis longtemps... Et elle l'aimerait toujours si elle n'était pas envahie par une énorme vague de rage folle toutes les fois où elle pensait à ce qu'il lui avait fait. Elle regretta un moment.
Amour... elle était elle-même surprise de savoir qu'elle avait aimé. Elle avait plutôt tendance à s'intéresser aux garçons pour le côté purement sexuel des relations... aux garçons... disons plutôt aux gens en général. Mais ça, Jane n'était pas prête à le dire. D'ailleurs à qui pourrait-elle le dire sinon à Daria... Et c'était justement la dernière personne a qui elle le dirait: leur amitié était déjà assez précaire comme ça. Et Daria n'était pas la plus ouverte des filles...
Jane se demanda, quelques instants, à quoi pensait Daria en ce moment précis. Elle lui jeta un bref regard du coin de l'œil: Daria regardait fixement la télé, attendant le journal télévisé, un téléphone sur les genoux, mais l'air toujours aussi indifférent. Avait-elle déjà aimé Tom, Daria? Ou bien était-elle sortie avec Tom parce qu'elle croyait que c'était la plus simple des choses à faire? Croire que Daria aurait choisi le chemin facile était dérangeant, d'un autre côté, croire qu'elle aurait pu aimé n'était pas non plus évident vue la manière dont elle réagissait en ce moment. Honte que de penser ça de sa meilleure amie...
19 Octobre 2001, 12h38
Bonne-heure news
Animatrice du journal: La nouvelle de la mort du jeune Thomas Sloane à la veille de son 19e anniversaire hier soir a maintenant fait le tour de la région. En effet, la ville de Lawndale jusqu'alors oubliée dans les archives vient maintenant de rejoindre le nom des villes les plus sanglantes de l'Amérique. Rejoignons le journaliste PY, présentement sur les lieux du drame. Bonjour Monsieur!
Journaliste: Bonjour Madame.
Animatrice: Alors, plus exactement, qu'est-ce qui s'est passé à Lawndale la nuit dernière?
Journaliste: L'histoire est assez triste. Hier, le jour de son anniversaire, Thomas Sloane a été assassiné et laissé pour compte sur la table de la salle à manger où ses parents en ont fait la découverte ce matin. Le cadavre était accompagné d'un papier signé sarcastiquement par "Bon appétit". Il est présentement en observation: les inspecteurs souhaitent en tirer des informations, pertinentes à l'arrestation du meurtrier.
Animatrice: Qu'en est-il des parents? Ont-ils été interrogés par les policiers jusqu'à maintenant?
Journaliste: Ils sont en cours d'interrogation. Mais selon les commentaires que nous avons pu obtenir, ils ne comprennent pas, ni l'un, ni l'autre ce qui a pu arriver.
1.3 19 Octobre 2001,12h41
"Tu en penses quoi?" dit Jane, d'un trait.
Daria ne répondit pas. Elle fixait toujours l'écran: cherchant une autre chaîne où les nouvelles ne seraient pas terminées. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était aussi répugnée par cette nouvelle, alors qu'habituellement, elle se montrait intéressée aux histoires sanglantes. Elle avait envie de vomir. Elle avait envie de crier. Mais n'en fit rien. Elle avait envie d'être faible pour un moment et de laisser s'effondrer le rempart de pierres qui l'avait toujours empêché de pleurer.
Mais était-elle vraiment triste. Où se sentait-elle simplement obligée de l'être. Elle regarda Jane. Jane la regardait. Nerveusement elle lui demanda: "Tu vas bien?
-Oui... et toi?
-Oui."
Elles se regardèrent encore un moment, puis Daria tourna la tête. Son regard s'attarda sur le coin du plafond où une petite araignée tissait une toile. Quinn lui avait dit après avoir lu son livre sur les anges gardiens qu'ils donnaient parfois des signes en se servant d'araignée (mais que le sien ne pouvait être aussi répugnant). Elle se demanda si l'ange gardien de Tom était en vacance quand il avait été tué. Elle imagina l'ange, à griller au soleil, un piña colada glacé à la main, regardant les diablesses passer, un sourire en coin au visage. Puis elle imagina Tom sur la grande table en marbre de sa salle à manger. Son corps gisant parmi des bougies allumées. Les entrailles pendantes. Sur une carte de bienvenue en lettres calligraphiées d'un rouge de sang, étaient marqués les mots "Bon appétit". Ça avait un rien de frustrant.
Daria se demanda si Jane en voulait encore à Tom pour ce qu'ils lui avaient fait. Est-ce que Jane se réjouissait de sa mort, comme Daria s'en serait réjouie si elle était arrivée avant qu'elle et Tom soient ensemble? Est-ce que, présentement, elle n'était pas elle-même assez contente qu'il en soit terminé avec lui? Elle regarda encore l'araignée. Peut-être était-ce son ange gardien, et qu'il lui mettait toutes ces pensés dans la tête pour la rendre coupable... Elle se leva et alla l'écraser avec un des magasines "Waif" de sa sœur, qui traînaient sur la table du salon.
19 Octobre 2001, 12h25
Entretient policier de Katherine Sloane
Inspecteur1: Quel était votre rapport avec votre fils?
Katherine: On l'aime très fort!!!
Inspecteur1: Je n'en doute pas. Mais comment agissiez vous ensemble, vous et votre fils.
Katherine: On s'entend relativement bien. Comme mère et fils quoi!
Inspecteur1: C'est à dire?
Katherine: Il se plaint qu'on le surprotège... Et quand on part en voyage d'affaire il se plaint qu'on l'abandonne... Il n'aime pas le fait que nous soyons... riches.
Inspecteur1: Comment a-t-il réagit quand vous lui avez dit que vous ne seriez pas là pour son anniversaire?
Katherine: Il n'a pas réagit.
Inspecteur1: Vous a-t-il dit les plans qu'il avait pour son anniversaire?
Katherine: Non. Jamais. Il ne parle pas beaucoup. Mais je crois qu'il a dit qu'il passerait la soirée avec sa copine.
Inspecteur1: Où était votre autre enfant cette nuit là?
Katherine: Eslie? Oh, vous savez elle n'a que 15 ans. Quand nous partons elle va habiter chez sa grand-mère. Dans une ville voisine.
Inspecteur1: Connaissiez-vous de mauvaises fréquentations à Tom?
Katherine: Non... pas vraiment. Enfin y'a bien cette Jane avait qui il est sorti un certain temps. Elle se croyait artiste! Je vais vous dire moi, je travaille au musée de Lawndale, des artistes j'en rencontre tous les jours, des oeuvres j'en contemple plus qu'il n'en existe, alors que cette petite fille se pense une artiste! Permettez-moi de rire!
Inspecteur1: Mais ce n'est pas la dernière de ses petites amies...
Katherine: Non bien sûr que non. Il sort avec Daria. Une charmante jeune fille... Très intelligente!
Inspecteur1: Vous ne connaissez donc personne qui ait pu en vouloir à Tom?
Katherine: Non.
Inspecteur1: Merci beaucoup Mme. Sloane.
1.3.1.1 19 Octobre 2001, 12h39
"Qu'est-ce que tu fais" dit Jane, surprise.
- Oh, y'avait une araignée..." répondit Daria légèrement, comme pour se détendre elle-même.
"D'accord... Donc... tu en penses quoi?" répéta Jane, implorant une réponse. Daria réfléchit un moment. "J'en sais rien, finit-elle par répondre. Je... je m'y attendais pas du tout. La nouvelle s'est répandue tellement vite. La police nous interrogera bientôt. Je le sens.
- Si ils sont allés jusqu'à interroger Trent...
- Tant qu'ils n'interrogent pas Quinn..."
Il y eut un nouveau long silence. Elles n'avaient toutes les deux qu'une envie... mais une envie tellement absurde, qu'elles n'osaient pas l'évoquer... Un soupçon de honte les en empêchait. "Et si on allait voir?", dirent-elles, en cœur.
19 Octobre 2001, 12h31
Entretient policier – Angier Sloane
Inspecteur2: Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre avant de partir en voyage?
Angier: Non. Rien de particulier.
Inspecteur2: Avez-vous remarqué des choses étranges ou des objets disparus depuis votre retour?
Angier: Oui. Des bijoux, anciens. Une petite horloge de beaucoup de valeur. Et des photos. Un album photo. De Tom. Des sculptures aussi.
Inspecteur2: Connaissez-vous des ennemis à vous ou votre fils.
Angier: Des ennemis... non. Des jaloux oui. Jaloux de notre fortune.
Inspecteur2: Vous croyez que ça pourrait être un motif.
Angier: Monsieur, c'est vous l'inspecteur. Le croyez-vous?
Inspecteur2: Non. Sinon pourquoi avoir prit des photos... Il s'agit donc de quelqu'un que vous connaissez. Personne ne vous vient en tête?
Angier: Pas vraiment. Mon fils fréquentait des gens bien. Il allait en classe préparatoire... et...
Inspecteur2: J'ai entendu parler de deux filles avec qui il est sorti récemment.
Angier: Mon fils est... était très sympathique, intelligent, et plutôt joli. À cet âge là beaucoup d'occasions intéressantes se présentent. Mais je n'en connais pas tellement à propos des relations amoureuses de mon fils. Désolé.
Inspecteur2: Merci. M. Sloane.
Angier: Euh... c'est déjà fini?
Inspecteur: Vous avez d'autres informations à fournir?
Angier: Pas vraiment mais... Je voulais vous demander si je pouvais avoir des informations relatives à l'enquête prochainement. Et puis... Je croyais qu'il vous fallait des preuves... que moi et ma femme étions bel et bien en voyage quand... cela s'est passé...
Inspecteur: Je vous ferai parvenir le dossier de l'enquête et des mises à jour s'il me l'est permis. Votre alibi a été retenu, celui de votre femme aussi. Une équipe s'est chargée de le confirmer ce matin. Si vous avez d'autres questions, faites en part au policier de service, merci.
Angier: Merci monsieur l'inspecteur.
1.4 19 Octobre 2001, 13h05
Daria et Jane arrivèrent près de la somptueuse demeure de Tom. Deux autos de police étaient déjà stationnées dans l'allée, mais Daria pu tout de même se trouver une place. Contrairement à ce qu'elles auraient pu penser, aucun curieux n'était venu empêcher le travail des enquêteurs. "Curieux, dit Daria, qu'il n'y ait pas de journalistes."
"Je croyais pas que tu t'y attarderais... Tu... voulais passer à la télé?" répondit Jane souriant malgré elle. "Ça aurait pu être mon pied d'envol pour le monde du cinéma d'horreur Américains..." fit Daria. Mais son sarcasme goûtait amer dans sa bouche, et elle regretta ce qu'elle venait de dire.
Elles avancèrent en direction de la maison. À l'intérieur, des hommes aux mains gantées récupéraient des indices: des empreintes, des poils, des cils, des notes marquées sur le calendrier numérique, des messages sur le répondeur...
18 Octobre 2001, 13h30
Répondeur 1
Daria: Bonjour Tom, c'est Daria. Tu m'as appelé tout à l'heure... Mais je n'étais pas là. Maintenant tu peux me rappeler, je serai à la maison tout l'après-midi jusqu'à 22h30, tu sais pourquoi. J'ai hâte à ce soir. On se voit toujours, n'est-ce pas? J'apporte tout ce qu'il faut, ne t'inquiète pas. Je t'aime, Bye!
18 Octobre 2001, 15h32
Répondeur 2
Jane: Salut Tom, c'est Jane. Tu as dit que tu m'appellerais! Tu ne l'as pas fait! Daria m'a invité pour ce soir. Je suis contente qu'elle est pensée à moi, elle, au moins! En tout cas, j'ai une surprise pour toi. Tu l'apprécieras sûrement... Héhé... Bon je te laisse, j'écoutais Candy man... Candy man... Candy man... oh voilà 3 fois! Fait attention à toi Tom, il s'en vient te chercher! @+!
1.5 19 Octobre 2001, 13h07
"C'est moi ou... tu viens de te caler, Jane?" dit Daria, alors qu'un autre message commençait à jouer sur le répondeur.
"C'était une blague!", s'exclama Jane.
"Le meurtrier revient toujours sur le lieu du crime..." murmura-t-elle.
Un enquêteur arriva près d'elles. "Je peux vous aider jeunes filles?" marmonna-t-il derrière sa grosse moustache.
"Je suis la copine de Tom...
-Je suis l'amie de Tom"
L'enquêteur les jaugeât un instant. "Vous êtes au courant de l'affaire?". Ce à quoi Daria et Jane répondirent par un acquiescement de la tête. "Alors pourquoi vous paraissez aussi calmes?" Ce à quoi elles répondirent par un haussement d'épaule. Il les examina encore... "Arrêtez de vous moquer de moi, et fichez le camp. Personne n'est autorisé à être ici pour l'instant. Si vous avez vraiment un lien avec la victime, les inspecteurs en charge des interrogations vous contacteront." Puis il poussa les deux jeunes filles dans le dos pour les forcer à sortir.
Une fois la porte refermée derrière elles, il y eut un autre silence. Toutes deux conscientes du non-sens qui les avait poussées à venir jusque chez Tom. Elles n'avaient pas pensé une seconde à ce qu'elles y feraient. Elles pensaient sûrement que, comme dans les films, elles seraient poussées par leur instinct. Elles s'étaient aussi attendues à plus d'attention de la part des policiers. Elles décidèrent de ne pas insister et de rentrer immédiatement. En chemin, Daria laissa Jane à la maison, où une voiture de police était déjà garée. "Bonne chance", souhaita Daria en reprenant le chemin. Un peu plus légère de savoir que Jane allait être interrogée la première.
Mais elle blêmit vite en voyant que ce n'était pas vrai, qu'elles seraient interrogées en même temps. En effet, une voiture était aussi garée chez elle.
19 Octobre 2001, 13h52
1.6 Entretient policier - Quinn
Inspecteur2: Mlle Morgendorffer, qu'avez vous fait, entre 22h et 6h heures ce matin?
Quinn: Et bien Correy est venu me chercher vers 21h. Ensuite il m'a emmené dans sa superbe décapotable bleue jusqu'au restaurant. On est bien resté là 2 heures. Moi j'ai pris un sauté de poulet à la villégoise. Parce que c'est beaucoup moins gras que les autres sortes de poulet, mais que j'avais très envie d'en manger. Vous savez ça a des effets réparateurs sur la peau. Et puis ça lubrifie le derme. Pas que j'aie des problèmes de peau hein! J'ai déjà une dizaine de crèmes à mettre matin, midi, soir. Mais, comme Sandi dit, on est jamais assez belle. Bien que je me considère plutôt près de la perfec...
Inspecteur2: Mlle Morgendorffer, pourriez-vous me dire ce que vous et votre copain avez fait ensuite?
Quinn: Et bien Correy m'a amené à la danse. Où j'ai eu le malheur de rencontré Sandi! Parce qu'elle était avec le garçon avec qui j'étais sortie la soirée d'avant et qui m'avait très déçu. Alors j'ai essayé de le dire à Sandi, mais évidemment elle pensait que j'étais jalouse d'elle parce que le mec avec qui il était ne m'avait pas rappelé. Mais c'était totalement faux puisque c'est moi qui lui avais dit non! (J'avais déjà plusieurs rendez- vous de cédulés.)
Tout s'est bien déroulé ensuite... a part que Sandi arrêtait pas de me regarder d'un air bizarre. Elle est tout le temps tellement... tellement... argh... Ensuite je suis arrivée pour prendre un verre que me tendais Jeffrey (Il était plus mignon que Correy alors j'ai fini la soirée avec lui) mais je me suis cassé un ongle!! Alors là catastrophe! On est rentré en vitesse pendant que Sandi rigolait dans mon dos. J'ai dit bye a Jeffrey, en lui fermant la porte au nez et je suis directement montée à ma chambre pour trouvé mon kit pour les ongles. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucun faux ongles!! Et pourtant j'avais fait le plein deux semaines auparavant. Alors je suis allée à la pharmacie, mais évidemment tout est fermé à 12h30! Et là-
Inspecteur2: Moins précisément, qu'avez-vous fait?
Quinn: Ben je suis allée chez Stacy pour lui demandé s'il lui en restait.
Inspecteur2: Et..?
Quinn: Et il lui en restait alors j'ai refait mon ongle... Mais c'est long, parce que vous savez les faux ongles sont très long... alors il faut les rétrécir avec une petite roues à sabler qui tournent très très vite... et j'avais vraiment pas envie de devoir le faire deux fois alors j'ai pris mon temps. Ensuite j'ai fini le travail avec la lime à ongle puis j'ai mis 3 couche de laque en attendant qu'elle sèchent chaque fois. Puis finalement je suis rentrée à la maison.
Inspecteur2: Il était quelle heure?
Quinn: Voyons voir... Le voyage jusqu'à la pharmacie... jusque chez Stacy... Sabler l'ongle... 3 couches de 20 minutes chaque... Environ 2h30 du matin.
Inspecteur2: Avez-vous remarqué quelque chose en rentrant chez vous? Et comment êtes-vous rentrée?
Quinn: Euh... et bien euh... j'ai emprunté la voiture de mes parents... Mais vous allez pas m'arrêter pour ça hein? Je sais que j'ai pas encore de permis... mais je sais très bien conduire... et euh... Oui, ma soeur et sa copine sont rentrées juste après moi.
Inspecteur2: Comment agissaient-elles?
Quinn: Et bien comme d'habitude hein! Elles avaient l'air dingue! Elles portaient une espèce de boîte en carton dans les mains... et puis... elles avaient l'air un peu nerveux.
Inspecteur2: Qu'ont-elles fait après être rentrées?
Quinn: La première chose qu'elles ont fait c'est d'appeler quelque part. Mais ca n'a pas répondu. Ensuite elles sont montées dans la chambre de ma soeur... Il me semble. Vous savez j'ai bien d'autres choses à faire que d'espionner la triste vie de ma soeur!
Inspecteur2: Merci Mlle Morgendorffer.
19 Octobre 2001, 13h56
Entretient policier – Jane
Jane: Yo inspecteur, je peux faire quelque chose pour vous?
Inspecteur1: Bien sûr, dites-moi donc d'où vous venez...
Jane: J'étais chez Tom y'a pas 1 heure.
Inspecteur1: Vous y avez fait quoi?
Jane: Rien. Les enquêteurs nous ont mises à la porte, moi et ma copine.
Inspecteur1: Qu'espériez-vous y faire?
Jane: Rien... Avoir une dernière vue sur la demeure de mon ex-petit copain je crois.
Inspecteur1: Mlle Lane, avez-vous une idée de qui pourrait être le... ou la meurtrière de M. Sloane?
Jane: Franchement, non. Y'a tellement de gens qui lui en voulait, que je ne pourrais faire de choix.
Inspecteur1: Vous la première...
Jane: C'est vrai, j'en veux beaucoup à Tom. Et je suis sûre que tout ira maintenant bien mieux pour moi depuis qu'il est parti. Mais y'a pas seulement moi. J'ai gardé contact avec un des copains de Tom et il m'a expliqué que je n'étais pas la première à subir ça.
Inspecteur1: Merci. Nous avons parlé avec votre frère tout à l'heure...
Jane: Sympa non?
Inspecteur1: Il nous a dit que vos parents étaient partis.
Jane: Alors tout est dans l'ordre normal des choses.
Inspecteur1: Jane vous êtes artiste. Vous vous intéressez à la sculpture?
Jane: Évidemment. Je sculpte, je modèle. J'ai fait une belle oeuvre avec des Gummy bear récemment. Je vous la montrerai si vous voulez.
Inspecteur1: Non. Mais merci quand même de proposer.
Jane: Comme vous voulez...
Inspecteur1: Qu'avez-vous fait hier soir entre 10 heures et 3heures?
Jane: J'ai fini de regarder un film. Et je suis allée chez Daria. On avait organisé une fête pour Tom... Dans un boisé pas trop loin. On pouvait pas s'attendre qu'il serait retenu chez lui par quelque chose d'aussi... radical.
Inspecteur1: Vous vous êtes rendue à cette fête vers quelle heure?
Jane: 10h30.
Inspecteur1: Vous étiez seule?
Jane: Daria était là. C'était très personnel comme fête.
Inspecteur1: Vous aviez une surprise pour Tom?
Jane: Euh...
Inspecteur1: En quoi consistait-elle?
Jane: C'est compliqué, et sans intérêt... vraiment...
Inspecteur1: J'ai tout mon temps... Et vous piquez ma curiosité.
Jane: Bien... Je me suis demandé longtemps ce qui aurait pu plaire à Tom. Et j'avais fini par trouver: La partie de moi qui est un peu bestiale ; la partie de Daria qui est très intello. J'ai pensé qu'à trois... Mais j'ai laissé tomber l'idée...
Inspecteur1: Vous parlez d'un acte sexuel impliquant trois personnes?
Jane: Euh... Oui.
Inspecteur1: Votre rapport avec votre copine Daria est donc très fort...
Jane: Je le crois. On était tout l'une pour l'autre... avant Tom. Mais ça se rétabli tranquillement. Évidemment je ne la vois plus autant.
Inspecteur1: C'est une des raisons qui vous font détester Tom.
Jane: Oui.
Inspecteur1: Mais pourtant vous ne seriez pas contre l'idée d'un acte sexuel avec lui...
Jane: Hmmmm..
19 Octobre 2001, 14h10
Entretient policier - Daria
Inspecteur2: Bonjour Mlle Morgendorffer.
Daria: Inspecteur... Quel ravissement que de vous voir.
Inspecteur2: Le sentiment est partagé.
Daria: Qui a parlé de sentiment? Vous avez parlé avec ma soeur...
Inspecteur2: Cela vous gêne-t-il?
Daria: J'aurais aimé vous épargner cette souffrance.
Inspecteur2: C'est attentionné de votre part. Mais elle nous a quand même donné des informations pertinentes.
Daria: Voilà qui m'étonne.
Inspecteur2: Elle a parlé d'une boîte. Que contenait-elle?
Daria: Un gâteau. Vous pensiez à quoi? Un coeur?
Inspecteur2: En effet, c'est à cela que je pensais.
Daria: Voilà qui prouve qu'un bon statut social ne donne pas nécessairement un bon esprit de déduction.
Inspecteur2: Thomas était bien placé, socialement parlant. Vous ressentiez de l'envie par rapport à ça?
Daria: Pas du tout.
Inpsecteur2: Pourquoi réagissez-vous aussi froidement à la mort de votre petit ami, Mlle Morgendorffer?
Daria: Je ne vois pas comment je pourrais réagir d'autre.
Inspecteur2: Vous ne teniez pas réellement à Tom...
Daria: Je me voyais mal lui refuser de sortir avec lui alors qu'on avait joué dans le dos de ma meilleure amie juste avant. Et puis... qui sait quand j'aurais trouvé quelqu'un d'autre. Mais moi et Tom nous entendions bien ensemble, c'est pas assez pour bâtir une vie, mais c'est déjà une bonne base. Je sentais pourtant son intérêt baisser ces derniers temps...
Inspecteur2: Vous en ressentiez une certaine frustration?
Daria: Pas tellement.
Inspecteur2: Vous avez une idée de qui aurait pu avoir l'envie de le tuer?
Daria: Au risque de m'enfoncer: je ne connais que moi et Jane qui auraient pu lui en vouloir. Mais sûrement y a-t-il d'autres personnes.
Inspecteur2: Qu'avez vous fait hier?
Daria: Je me suis levé tard. Vers midi. J'ai déjeuné. Puis j'ai appelé Tom. Il n'était pas là. J'ai lu. Jane est arrivée. On a organisé une petite fête pour Tom très rapidement. Je lui avais déjà dit où se rendre: dans un petit boisé où il nous a déjà emmené moi et Jane... séparément. C'était l'endroit où il emmenait ses blondes quoi!
Inspecteur2: Vous aviez prévu quoi?
Daria: Pas grand chose. On est pas des fêtards... On avait... un gâteau. Et puis... euh... un jeu de société.
Inspecteur2: Quel jeu? Étiez-vous seules?
Daria: Clue. Oui. Et on l'est resté. Puisque Tom ne s'est jamais montré. Ça a légèrement frustré Jane. Puis elle a semblé plutôt inquiète. On l'a appelé en rentrant.
Inspecteur: Vers quelle heure?
Daria: 2h30.
Inspecteur2: Vous dites vous être levé tard, pourtant dans le message vocal laissé sur le répondeur des Sloanes, vous dites "Tu m'as appelé tout à l'heure... Mais je n'étais pas là." Qu'est-ce que ça signifie?
Daria: Rien. Je n'ai pas dormi à la maison, c'est tout.
Inspecteur2: Où avez-vous dormi alors?
Daria: Chez une amie, elle s'appelle Jodie.
Inspecteur2: Pourquoi avez-vous omis d'en faire part?
Daria: Ça n'était pas important à mes yeux. Et puis, je ne tiens pas à ce qu'elle soit impliquée dans l'affaire.
Inspecteur2: Vous vous sentez impliquée?
Daria: Indubitablement, quand quelqu'un est interrogé, c'est qu'il est impliqué.
Inspecteur2: C'est un peu hâtif comme déduction...
Daria: Mais néanmoins vrai.
Inspecteur2: Que faisiez-vous chez cette amie?
Daria: C'est une amie, j'étais là pour... me... m'amuser... avec elle. Vous savez... papoter... échanger nos brillants à lèvres... Parler de garçons...
Inspecteur2: Vous avez parlé de Tom? Qu'avez-vous dit?
Daria: Que je comptais le laisser très bientôt.
Inspecteur2: Voilà qui est fait.
Daria: Bien malgré moi.
Inspecteur2: Merci, Mlle Morgendorffer. Nous reprendrons contact avec vous et avec votre soeur au cours de l'enquête.
Daria: Je suis sûre qu'elle en meurt d'impatience.
Inspecteur2: Et en ce qui vous concerne?
Daria: Votre cause m'intéresse.
Inspecteur2: Tant mieux. Au fait, vous avez... de très beaux ongles...
1.6.1.1.1 Filière policiere E5K8-13
Enquête sur le meurtre de Thomas Sloane
Ouverte le 18 octobre 2001
Thomas Sloane Junior:
Sexe: Masculin
Âge (Jour de naissance): 19 ans (19/08/1982)
Mère: Katherine
Père: Angier
Tuteur: X
Frères et soeurs: Eslie
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Conditions de Mort:
Le corps a d'abord été meurtri de plusieurs griffures profondes(0,5 à 1,5 cm) Particulièrement au niveau du dos, de la poitrine, et du ventre. Certaines de ces blessures datent d'une heure avant la mort, d'autres la suivent. Le ventre a été coupé en croix, jusqu'à la région pubienne, pour laisser sortir les intestins. Apparemment, cette dernière opération a été entreprise avec intérêt, mais finie avec désenchantement. La mort est probablement survenue à ce moment, vers 1h 20, la nuit du 18 au 19 Octobre. Aucun mal n'a été fait aux parties génitales du garçon. Par contre, la cage thoracique a été dûment sciée, selon les méthodes des meilleurs chirurgiens. Le coeur inanimé a ensuite été extrais du thorax.
Vu les traces de sang séché laissées sur la table, le coeur aurait ensuite été coupé en deux. Séparant ventricules et oreillettes.
Il est aussi à noter que le corps contenait des traces de narcotiques chimiques lors de sa découverte. Pour l'instant les médecins ne s'entendent pas sur quelle substance à été inhalée. Il s'agirait d'un solvant chloré soit du tétrachlorure de carbone ou encore un dérivé du chloroforme.
Conditions du meurtre:
L'ensemble des blessures a été administré dans la salle à manger de la victime. Cette dernière était probablement sanglée à la table jusqu'à sa mort. Il a été prouvé que 2 personnes ont contribué à la mort du jeune homme. Cette déduction a été faite par le chef d'enquête en examinant les traces laissées par les chaussures sur le tapis. Une fois sanglée la victime a d'abord été lacéré de griffure légère celles-ci au niveau du visage. Puis de plus en plus profonde quand la proie a commencé à se débattre plus violemment. Apparemment, lorsqu'elle à vu son bourreau sortir un scalpel, elle s'est tellement affolée qu'on a dû lui faire inhaler une substance narcotique. Puis, avec le scalpel, deux entailles on été exécutées au niveau du ventre. Le coeur a vite cessé de battre. Le sternum a ensuite été scié, le coeur extirpé. Aucune empreinte n'a été retrouvée sur le lieu du crime, seulement des traces de talc confirmant l'utilisation de gants chirurgicaux.
Profil des meurtriers:
Impérativement, un des deux tueurs doit avoir des contacts avec un institut médical. On peut aussi affirmer que Thomas Sloane n'a pas été choisi au hasard. Le coeur coupé en deux symbolise un partage de l'amour de M. Sloane. L'utilisation de narcotique peut prouver deux chose: 1- Que les assassins n'était pas fort physiquement. 2- Qu'ils ne souhaitaient pas voir leur victime souffrir trop longuement.
Suspects:
Les suspectes principales sont pour l'instant Jane Lane et Daria Morgendorffer. Toutes deux sembles indifférentes à la mort de leur "ami" Elles n'avaient ni l'une ni l'autre d'alibis valables ou concrets. Et elles entretenaient des mobiles importants. Le rouge à lèvres avec lequel a été écrit le mot "Bon appétit" correspond exactement à celui porté par Mlle Lane. Pour ce qui est de Mlle Morgendorffer, on a appris qu'elle était inscrite à un magazine chirurgical par l'entremise de l'Internet, où on peut se procurer toutes sortes d'instruments de chirurgie. Les enquêteurs tentent présentement d'obtenir des informations quant à l'achat récent de ce genre de matériel.
Arrestation:
Après délibération, il a été décidé que des accusations seraient portées contre Daria Morgendorffer et Jane Lane. Un mandat a été saisi. L'arrestation aura lieu le 20 Octobre 2001 au cours de la journée. Les présumées coupables seront déférées devant le juge.
1.7 20 Octobre 2001, 10h02
Daria se réveilla lentement; en baillant; en s'étirant de tout son corps. Elle entendait cogner à la porte. "Entrez!", cria-t-elle d'une voix encore ensommeillée. Elle vit Hélène passer sa tête par la porte. Elle semblait excessivement excitée. "Daria, habilles-toi vite! Et descends, des gens t'attendent."
Daria n'en avait vraiment pas envie. Elle se sentait encore plus lasse qu'à l'habitude. Elle aurait voulu être morte. Mais l'air de sa mère l'avait un peu surprise et elle pensa que, sûrement, quelque chose n'allait pas. Elle se leva donc, se doucha rapidement, brossa ses dents et ses cheveux, s'habilla et descendit au bout d'une demi-heure.
En bas, deux hommes en habits noirs étaient assis sur le divan face à la télé.
|20 Octobre 2001, 10h35 |Bonne-heure news |
Animatrice du journal: Ce matin, la police arrêtera les deux personnes soupçonnées du meurtre de Thomas Sloane. La rapidité avec laquelle se déroule l'enquête est déconcertante, mais très encourageante: est-ce que le corps policiers ne seraient pas en train de montrer une parcelle d'intelligence? Quel qu'il en soit, nous sommes tous impatients de connaître l'identité des accusées en question. Bonjour Monsieur.
Journaliste: Bonjour, Madame. La première accusée se nomme Jane Lane. Apparemment elle serait l'ex-petite-amie de la victime. Nous sommes présentement sur les lieux de son arrestation. Essayons d'en savoir un peu plus sur elle. Bonjour jeune homme, qui êtes-vous, et quel lien avez-vous avec Mlle Lane?
Trent: C'est ma frangine. Et si vous ne la laissez pas tranquille...- Elle n'a absolument rien fait! Elle est innocente. Je le sais!
Jane: Trent, dis leur quelque chose... c'est idiot... Ils ont aucunes preuves tangibles!!
1.8 20 Octobre 2001, 10h37
Daria regarda Jane se débattre à la télévision, Trent essayer de l'aider et le reporter rester droit, face à la caméra en blablatant avec l'animatrice. Elle observa ensuite les deux policiers qui se dirigeaient vers elle. "Je vous avertis, en m'arrêtant vous faites une grossière erreur. Vous allez perdre tout le mérite que vous alloue cette stérile arrestation." dit Daria, en tendant ses poignets qui furent vites entourés du métal froid des menottes. Les policiers lui récitèrent ses droits en l'emmenant dehors.
Hélène la suivait en lui disant que tout irait bien, qu'elle serait son avocat et qu'elle gagnerait la cause pour sa fille. Jake était révolté et s'était mis à pleurer en criant "Ma fille est une meurtrière! Oh mon dieu!" et en pleurant plus fort. Quinn remontait dans sa chambre contente du spectacle et contente d'être débarrassée de sa sœur. "Je savais bien que ça finirait comme ça!", dit elle, faussement désolée.
Daria, montait maintenant à l'intérieur de l'auto de police. Elle s'assit, les mains sur les genoux. Elle pensait à elle et à Jane. Comment pourraient- elles se défaire de telles accusations alors que sûrement tout le monde les croyaient déjà meurtrières ? Avec l'engouement que tout le monde mettait dans cette cause, elles seraient sûrement grillées sur la chaise électrique avant même d'avoir subi de procès! L'auto arriva bientôt dans la cours arrière de ce que l'on pourrait appeler une prison locale. Elle se gara devant l'entrée arrière. Deux policiers vinrent aider Daria à sortir de la voiture. Ils la dirigèrent ensuite vers une cellule où se trouvait déjà Jane. Daria et Jane furent surprises d'avoir été mises ensemble, mais elle n'en firent pas la remarque.
Les filles se lancèrent un regard d'incompréhension totale, attendirent que les policiers se soient éloignés puis Daria parla: "Putain", dit-elle simplement. Jane leva les yeux vers Daria "Bien dit", soupira-t-elle.
Daria se mordilla la lèvre inférieure: partagée entre l'envie de pousser un autre juron et le besoin de montrer qu'elle contrôlait toujours la situation. Elle se décida pour la deuxième option et continua: "Ils n'ont aucune preuve Jane, ils peuvent rien contre nous. Ma mère te défendra aussi. Tu vas voir tout se passera comme il le faut.
- Peut-être... Mais...- Maintenant on fait quoi?
- Je sais pas. C'est rendu sérieux. Plus... que j'aurais pu le croire..."
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
1 Partie2
|19 Octobre 2001 |Quotidien local de | | |Lawndale |
1.1.1 DÉPEÇAGE DE MAÎTRE
Ce matin même, le 19 octobre, des gens d'affaires très en vue de Lawndale ont fait la triste découverte du corps sans vie de leur fils aîné.
Malgré qu'un papier retrouvé dans le dossier médical du jeune de 19 ans, déclare qu'il a souvent été en proie à des crises transactionnelles aiguës le poussant à se flageller de coups, l'idée d'un suicide "accidentel" a tout de suite été écarté. Le corps parle lui-même, les lacérations sont profondes et certains organes ont été arrachés. Selon le médecin légiste, les mutilations retrouvées sur lui sont trop précises pour être l'oeuvre d'une quelconque automutilation, il s'agirait en fait de l'acte de quelqu'un de très méticuleux et d'à l'aise avec le milieu médical.
Ses parents, étaient apparemment en voyage d'affaire à l'étranger lorsque le drame est survenu. Tous deux, encore trop bouleversés par la vision du corps mutilé de leur fils, n'ont pu encore transmettre leurs commentaires aux autorités policières.
"Tout ce que l'on espère pour le moment c'est que nous n'ayons pas affaire à un meurtrier en série." a déclaré le chef d'enquête. Ce qui est sûr c'est que, durant les prochains mois, une filière policière sera totalement consacrée à la résolution de ce meurtre pour le moins sanglant.
1.1.1.1.1.1 19 Octobre 2001, 12h10
"Tu veux quoi Jane?" demanda Daria en ouvrant la porte du réfrigérateur.
Cela faisait au moins 16 heures qu'elles n'avaient rien avalées ni l'une ni l'autre, et pourtant Jane n'avait toujours pas faim. La nuit avait été longue : elle n'avait pas pu s'endormir. Non seulement elle n'était pas chez elle, mais en plus elle angoissait. Pour la première fois elle angoissait vraiment.
"J'ai pas tellement faim" répondit Jane, un coude sur la table, la main sur le menton, le regard vague.
"À bien y penser, moi non plus." fit Daria en refermant la porte. Puis elle vint s'asseoir à table avec son amie et lui confia: "T'inquiète pas pour hier soir, je savais que ça se passerait comme ça. Il était trop peureux.
-Non, c'était pas dans ses habitudes de réagir comme ça...
-Je ne vois pas de quoi tu t'inqui-"
Daria fut interrompue par la sonnerie du téléphone. Elle s'approcha lentement du combiné en déglutissant, et alors qu'elle était pour le décrocher, le bruit cessa. Comme elle était pour s'asseoir, un bruit encore plus apeurant que celui du téléphone se fit entendre: la voix de Quinn. "DARIAAA!!!! C'EST POUR TOI LE COMBINÉ!!"
Encore incertaine elle décrocha: "Daria Morgendorffer à l'appareil.
- Bonjour Daria... euh... c'est Trent..."
Daria blêmi.
"Trent? Tu veux parler à Jane?, dit-elle d'un ton faussement sec et détaché.
- Non... enfin oui... enfin..., hésita Trent.
- Qu'est-ce qui se passe?
- Tu as lu le journal?"
C'était dans les habitudes de Daria de lire le journal quotidiennement. De voir que des milliers de gens mourraient tout les jours la réconfortait: elle croyait dur comme fer à la théorie de Darwin et, pour elle, il était normal que les plus faibles laissent la place aux plus forts. Mais ce matin là, elle n'avait pas encore eu le temps. Elle devrait cependant se dépêcher, son père bavait souvent sur les pages les plus intéressantes, après s'être endormi pendant sa lecture...
"Non, pas encore, répondit Daria commençant à être intriguée."
À la table, Jane regardait Daria lui signifiant son intérêt pour la conversation. Daria lui fit un petit signe de la main, lui montrant les escaliers. Puis elle fit trembler le combiné dans sa main.
"D'accord", répondit simplement Jane, se précipitant vers la chambre de Daria. Bientôt il y eu un déclic dans le haut-parleur: Jane s'était jointe à la conversation. Trent continua...
" Y'a des nouvelles de Tom... il...
- Oh mon Dieu, fit Jane, comme si elle avait déjà tout compris.
- Il quoi?, s'empressa Daria.
- Il est mort..."
Le silence plana. Un silence lourd. C'est Daria qui le brisa la première: "Quoi?", dit-elle, en un souffle.
19 Octobre 2001, 7h30
Entretient policier - Trent
Inspecteur1: M. Lane, où sont vos parents à l'instant?
Trent: Je pourrais pas vous dire m'sieur...
Inspecteur1: Vous ne voulez pas nous le dire?
Trent: Non, je pourrais pas... M'man est probablement en visite chez Wind. Elle l'aidait à décorer son nouvelle appartement selon les traditions chinoises du lying. Et P'pa... Euh... bonne question.
Inspecteur1: Vos parents sont-ils fréquemment en voyage?
Trent: Bah... tout le temps serait le mot juste...
Inspecteur1: Savez-vous pourquoi vous être ici M. Lane?
Trent: Si c'est pour ma nouvelle ancienne bagnole, les transactions se sont fait en règle... Le mec qui m'la vendu a promis que tout était légal...
Inspecteur1: Que faisiez-vous toujours debout à 4h ce matin lorsque nous avons téléphoné?
Trent: Je suis un chanteur de techno rock alternatif mec. Ma journée commence à 11h du soir. Faut bien que je sois réveillé de temps à autres.
Inspecteur1: Aviez-vous un quelconque lien avec le jeune Thomas Sloane?
Trent: Tom? C'est l'ancien copain de ma frangine... et... le nouveau... de Daria...
Inspecteur1: Qui est Daria?
Trent: C'est une amie de ma petite soeur.
Inspecteur1: Et elle sort avec l'ex-petit-copain de son amie?
Trent: Aux dernières nouvelles...
Inspecteur1: D'accord, merci M. Lane. Le policier de service prendra votre version des faits. Nous vous re contacterons si besoin est.
Trent: Quels faits? Vous ne m'avez rien dit du tout!
Inspecteur1: Le policier de service sera heureux de répondre à vos questions. Merci.
1.2 19 Octobre 2001, 12h32
Trent leur avait dit ce que le policier lui avait expliqué. Tom était mort pendant la nuit. Quand ses parents l'ont découvert la police est venue immédiatement. Les inspecteurs avaient vu le numéro de téléphone de Jane accroché sur la porte du réfrigérateur. Ils avaient appelé et interrogé la seule personne présente à la maison. Mais sûrement que Daria et Jane seraient interrogées aussi.
Les deux filles, étaient maintenant dans le salon. La mort de Tom leur avait apparemment donné un coup au coeur, mais ni l'une ni l'autre ne semblait encore affectée par cet événement. Peut-être ne réalisaient-elles pas. Peut-être y étaient-elles indifférentes? Jane se montrait un peu plus stressée que Daria. Elle avait toujours rêvé de quelque chose de sanglant se produisant à Lawndale. Mais jamais elle n'aurait cru y être aussi directement reliée. Et puis Tom... Elle l'aimait depuis longtemps... Et elle l'aimerait toujours si elle n'était pas envahie par une énorme vague de rage folle toutes les fois où elle pensait à ce qu'il lui avait fait. Elle regretta un moment.
Amour... elle était elle-même surprise de savoir qu'elle avait aimé. Elle avait plutôt tendance à s'intéresser aux garçons pour le côté purement sexuel des relations... aux garçons... disons plutôt aux gens en général. Mais ça, Jane n'était pas prête à le dire. D'ailleurs à qui pourrait-elle le dire sinon à Daria... Et c'était justement la dernière personne a qui elle le dirait: leur amitié était déjà assez précaire comme ça. Et Daria n'était pas la plus ouverte des filles...
Jane se demanda, quelques instants, à quoi pensait Daria en ce moment précis. Elle lui jeta un bref regard du coin de l'œil: Daria regardait fixement la télé, attendant le journal télévisé, un téléphone sur les genoux, mais l'air toujours aussi indifférent. Avait-elle déjà aimé Tom, Daria? Ou bien était-elle sortie avec Tom parce qu'elle croyait que c'était la plus simple des choses à faire? Croire que Daria aurait choisi le chemin facile était dérangeant, d'un autre côté, croire qu'elle aurait pu aimé n'était pas non plus évident vue la manière dont elle réagissait en ce moment. Honte que de penser ça de sa meilleure amie...
19 Octobre 2001, 12h38
Bonne-heure news
Animatrice du journal: La nouvelle de la mort du jeune Thomas Sloane à la veille de son 19e anniversaire hier soir a maintenant fait le tour de la région. En effet, la ville de Lawndale jusqu'alors oubliée dans les archives vient maintenant de rejoindre le nom des villes les plus sanglantes de l'Amérique. Rejoignons le journaliste PY, présentement sur les lieux du drame. Bonjour Monsieur!
Journaliste: Bonjour Madame.
Animatrice: Alors, plus exactement, qu'est-ce qui s'est passé à Lawndale la nuit dernière?
Journaliste: L'histoire est assez triste. Hier, le jour de son anniversaire, Thomas Sloane a été assassiné et laissé pour compte sur la table de la salle à manger où ses parents en ont fait la découverte ce matin. Le cadavre était accompagné d'un papier signé sarcastiquement par "Bon appétit". Il est présentement en observation: les inspecteurs souhaitent en tirer des informations, pertinentes à l'arrestation du meurtrier.
Animatrice: Qu'en est-il des parents? Ont-ils été interrogés par les policiers jusqu'à maintenant?
Journaliste: Ils sont en cours d'interrogation. Mais selon les commentaires que nous avons pu obtenir, ils ne comprennent pas, ni l'un, ni l'autre ce qui a pu arriver.
1.3 19 Octobre 2001,12h41
"Tu en penses quoi?" dit Jane, d'un trait.
Daria ne répondit pas. Elle fixait toujours l'écran: cherchant une autre chaîne où les nouvelles ne seraient pas terminées. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était aussi répugnée par cette nouvelle, alors qu'habituellement, elle se montrait intéressée aux histoires sanglantes. Elle avait envie de vomir. Elle avait envie de crier. Mais n'en fit rien. Elle avait envie d'être faible pour un moment et de laisser s'effondrer le rempart de pierres qui l'avait toujours empêché de pleurer.
Mais était-elle vraiment triste. Où se sentait-elle simplement obligée de l'être. Elle regarda Jane. Jane la regardait. Nerveusement elle lui demanda: "Tu vas bien?
-Oui... et toi?
-Oui."
Elles se regardèrent encore un moment, puis Daria tourna la tête. Son regard s'attarda sur le coin du plafond où une petite araignée tissait une toile. Quinn lui avait dit après avoir lu son livre sur les anges gardiens qu'ils donnaient parfois des signes en se servant d'araignée (mais que le sien ne pouvait être aussi répugnant). Elle se demanda si l'ange gardien de Tom était en vacance quand il avait été tué. Elle imagina l'ange, à griller au soleil, un piña colada glacé à la main, regardant les diablesses passer, un sourire en coin au visage. Puis elle imagina Tom sur la grande table en marbre de sa salle à manger. Son corps gisant parmi des bougies allumées. Les entrailles pendantes. Sur une carte de bienvenue en lettres calligraphiées d'un rouge de sang, étaient marqués les mots "Bon appétit". Ça avait un rien de frustrant.
Daria se demanda si Jane en voulait encore à Tom pour ce qu'ils lui avaient fait. Est-ce que Jane se réjouissait de sa mort, comme Daria s'en serait réjouie si elle était arrivée avant qu'elle et Tom soient ensemble? Est-ce que, présentement, elle n'était pas elle-même assez contente qu'il en soit terminé avec lui? Elle regarda encore l'araignée. Peut-être était-ce son ange gardien, et qu'il lui mettait toutes ces pensés dans la tête pour la rendre coupable... Elle se leva et alla l'écraser avec un des magasines "Waif" de sa sœur, qui traînaient sur la table du salon.
19 Octobre 2001, 12h25
Entretient policier de Katherine Sloane
Inspecteur1: Quel était votre rapport avec votre fils?
Katherine: On l'aime très fort!!!
Inspecteur1: Je n'en doute pas. Mais comment agissiez vous ensemble, vous et votre fils.
Katherine: On s'entend relativement bien. Comme mère et fils quoi!
Inspecteur1: C'est à dire?
Katherine: Il se plaint qu'on le surprotège... Et quand on part en voyage d'affaire il se plaint qu'on l'abandonne... Il n'aime pas le fait que nous soyons... riches.
Inspecteur1: Comment a-t-il réagit quand vous lui avez dit que vous ne seriez pas là pour son anniversaire?
Katherine: Il n'a pas réagit.
Inspecteur1: Vous a-t-il dit les plans qu'il avait pour son anniversaire?
Katherine: Non. Jamais. Il ne parle pas beaucoup. Mais je crois qu'il a dit qu'il passerait la soirée avec sa copine.
Inspecteur1: Où était votre autre enfant cette nuit là?
Katherine: Eslie? Oh, vous savez elle n'a que 15 ans. Quand nous partons elle va habiter chez sa grand-mère. Dans une ville voisine.
Inspecteur1: Connaissiez-vous de mauvaises fréquentations à Tom?
Katherine: Non... pas vraiment. Enfin y'a bien cette Jane avait qui il est sorti un certain temps. Elle se croyait artiste! Je vais vous dire moi, je travaille au musée de Lawndale, des artistes j'en rencontre tous les jours, des oeuvres j'en contemple plus qu'il n'en existe, alors que cette petite fille se pense une artiste! Permettez-moi de rire!
Inspecteur1: Mais ce n'est pas la dernière de ses petites amies...
Katherine: Non bien sûr que non. Il sort avec Daria. Une charmante jeune fille... Très intelligente!
Inspecteur1: Vous ne connaissez donc personne qui ait pu en vouloir à Tom?
Katherine: Non.
Inspecteur1: Merci beaucoup Mme. Sloane.
1.3.1.1 19 Octobre 2001, 12h39
"Qu'est-ce que tu fais" dit Jane, surprise.
- Oh, y'avait une araignée..." répondit Daria légèrement, comme pour se détendre elle-même.
"D'accord... Donc... tu en penses quoi?" répéta Jane, implorant une réponse. Daria réfléchit un moment. "J'en sais rien, finit-elle par répondre. Je... je m'y attendais pas du tout. La nouvelle s'est répandue tellement vite. La police nous interrogera bientôt. Je le sens.
- Si ils sont allés jusqu'à interroger Trent...
- Tant qu'ils n'interrogent pas Quinn..."
Il y eut un nouveau long silence. Elles n'avaient toutes les deux qu'une envie... mais une envie tellement absurde, qu'elles n'osaient pas l'évoquer... Un soupçon de honte les en empêchait. "Et si on allait voir?", dirent-elles, en cœur.
19 Octobre 2001, 12h31
Entretient policier – Angier Sloane
Inspecteur2: Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre avant de partir en voyage?
Angier: Non. Rien de particulier.
Inspecteur2: Avez-vous remarqué des choses étranges ou des objets disparus depuis votre retour?
Angier: Oui. Des bijoux, anciens. Une petite horloge de beaucoup de valeur. Et des photos. Un album photo. De Tom. Des sculptures aussi.
Inspecteur2: Connaissez-vous des ennemis à vous ou votre fils.
Angier: Des ennemis... non. Des jaloux oui. Jaloux de notre fortune.
Inspecteur2: Vous croyez que ça pourrait être un motif.
Angier: Monsieur, c'est vous l'inspecteur. Le croyez-vous?
Inspecteur2: Non. Sinon pourquoi avoir prit des photos... Il s'agit donc de quelqu'un que vous connaissez. Personne ne vous vient en tête?
Angier: Pas vraiment. Mon fils fréquentait des gens bien. Il allait en classe préparatoire... et...
Inspecteur2: J'ai entendu parler de deux filles avec qui il est sorti récemment.
Angier: Mon fils est... était très sympathique, intelligent, et plutôt joli. À cet âge là beaucoup d'occasions intéressantes se présentent. Mais je n'en connais pas tellement à propos des relations amoureuses de mon fils. Désolé.
Inspecteur2: Merci. M. Sloane.
Angier: Euh... c'est déjà fini?
Inspecteur: Vous avez d'autres informations à fournir?
Angier: Pas vraiment mais... Je voulais vous demander si je pouvais avoir des informations relatives à l'enquête prochainement. Et puis... Je croyais qu'il vous fallait des preuves... que moi et ma femme étions bel et bien en voyage quand... cela s'est passé...
Inspecteur: Je vous ferai parvenir le dossier de l'enquête et des mises à jour s'il me l'est permis. Votre alibi a été retenu, celui de votre femme aussi. Une équipe s'est chargée de le confirmer ce matin. Si vous avez d'autres questions, faites en part au policier de service, merci.
Angier: Merci monsieur l'inspecteur.
1.4 19 Octobre 2001, 13h05
Daria et Jane arrivèrent près de la somptueuse demeure de Tom. Deux autos de police étaient déjà stationnées dans l'allée, mais Daria pu tout de même se trouver une place. Contrairement à ce qu'elles auraient pu penser, aucun curieux n'était venu empêcher le travail des enquêteurs. "Curieux, dit Daria, qu'il n'y ait pas de journalistes."
"Je croyais pas que tu t'y attarderais... Tu... voulais passer à la télé?" répondit Jane souriant malgré elle. "Ça aurait pu être mon pied d'envol pour le monde du cinéma d'horreur Américains..." fit Daria. Mais son sarcasme goûtait amer dans sa bouche, et elle regretta ce qu'elle venait de dire.
Elles avancèrent en direction de la maison. À l'intérieur, des hommes aux mains gantées récupéraient des indices: des empreintes, des poils, des cils, des notes marquées sur le calendrier numérique, des messages sur le répondeur...
18 Octobre 2001, 13h30
Répondeur 1
Daria: Bonjour Tom, c'est Daria. Tu m'as appelé tout à l'heure... Mais je n'étais pas là. Maintenant tu peux me rappeler, je serai à la maison tout l'après-midi jusqu'à 22h30, tu sais pourquoi. J'ai hâte à ce soir. On se voit toujours, n'est-ce pas? J'apporte tout ce qu'il faut, ne t'inquiète pas. Je t'aime, Bye!
18 Octobre 2001, 15h32
Répondeur 2
Jane: Salut Tom, c'est Jane. Tu as dit que tu m'appellerais! Tu ne l'as pas fait! Daria m'a invité pour ce soir. Je suis contente qu'elle est pensée à moi, elle, au moins! En tout cas, j'ai une surprise pour toi. Tu l'apprécieras sûrement... Héhé... Bon je te laisse, j'écoutais Candy man... Candy man... Candy man... oh voilà 3 fois! Fait attention à toi Tom, il s'en vient te chercher! @+!
1.5 19 Octobre 2001, 13h07
"C'est moi ou... tu viens de te caler, Jane?" dit Daria, alors qu'un autre message commençait à jouer sur le répondeur.
"C'était une blague!", s'exclama Jane.
"Le meurtrier revient toujours sur le lieu du crime..." murmura-t-elle.
Un enquêteur arriva près d'elles. "Je peux vous aider jeunes filles?" marmonna-t-il derrière sa grosse moustache.
"Je suis la copine de Tom...
-Je suis l'amie de Tom"
L'enquêteur les jaugeât un instant. "Vous êtes au courant de l'affaire?". Ce à quoi Daria et Jane répondirent par un acquiescement de la tête. "Alors pourquoi vous paraissez aussi calmes?" Ce à quoi elles répondirent par un haussement d'épaule. Il les examina encore... "Arrêtez de vous moquer de moi, et fichez le camp. Personne n'est autorisé à être ici pour l'instant. Si vous avez vraiment un lien avec la victime, les inspecteurs en charge des interrogations vous contacteront." Puis il poussa les deux jeunes filles dans le dos pour les forcer à sortir.
Une fois la porte refermée derrière elles, il y eut un autre silence. Toutes deux conscientes du non-sens qui les avait poussées à venir jusque chez Tom. Elles n'avaient pas pensé une seconde à ce qu'elles y feraient. Elles pensaient sûrement que, comme dans les films, elles seraient poussées par leur instinct. Elles s'étaient aussi attendues à plus d'attention de la part des policiers. Elles décidèrent de ne pas insister et de rentrer immédiatement. En chemin, Daria laissa Jane à la maison, où une voiture de police était déjà garée. "Bonne chance", souhaita Daria en reprenant le chemin. Un peu plus légère de savoir que Jane allait être interrogée la première.
Mais elle blêmit vite en voyant que ce n'était pas vrai, qu'elles seraient interrogées en même temps. En effet, une voiture était aussi garée chez elle.
19 Octobre 2001, 13h52
1.6 Entretient policier - Quinn
Inspecteur2: Mlle Morgendorffer, qu'avez vous fait, entre 22h et 6h heures ce matin?
Quinn: Et bien Correy est venu me chercher vers 21h. Ensuite il m'a emmené dans sa superbe décapotable bleue jusqu'au restaurant. On est bien resté là 2 heures. Moi j'ai pris un sauté de poulet à la villégoise. Parce que c'est beaucoup moins gras que les autres sortes de poulet, mais que j'avais très envie d'en manger. Vous savez ça a des effets réparateurs sur la peau. Et puis ça lubrifie le derme. Pas que j'aie des problèmes de peau hein! J'ai déjà une dizaine de crèmes à mettre matin, midi, soir. Mais, comme Sandi dit, on est jamais assez belle. Bien que je me considère plutôt près de la perfec...
Inspecteur2: Mlle Morgendorffer, pourriez-vous me dire ce que vous et votre copain avez fait ensuite?
Quinn: Et bien Correy m'a amené à la danse. Où j'ai eu le malheur de rencontré Sandi! Parce qu'elle était avec le garçon avec qui j'étais sortie la soirée d'avant et qui m'avait très déçu. Alors j'ai essayé de le dire à Sandi, mais évidemment elle pensait que j'étais jalouse d'elle parce que le mec avec qui il était ne m'avait pas rappelé. Mais c'était totalement faux puisque c'est moi qui lui avais dit non! (J'avais déjà plusieurs rendez- vous de cédulés.)
Tout s'est bien déroulé ensuite... a part que Sandi arrêtait pas de me regarder d'un air bizarre. Elle est tout le temps tellement... tellement... argh... Ensuite je suis arrivée pour prendre un verre que me tendais Jeffrey (Il était plus mignon que Correy alors j'ai fini la soirée avec lui) mais je me suis cassé un ongle!! Alors là catastrophe! On est rentré en vitesse pendant que Sandi rigolait dans mon dos. J'ai dit bye a Jeffrey, en lui fermant la porte au nez et je suis directement montée à ma chambre pour trouvé mon kit pour les ongles. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucun faux ongles!! Et pourtant j'avais fait le plein deux semaines auparavant. Alors je suis allée à la pharmacie, mais évidemment tout est fermé à 12h30! Et là-
Inspecteur2: Moins précisément, qu'avez-vous fait?
Quinn: Ben je suis allée chez Stacy pour lui demandé s'il lui en restait.
Inspecteur2: Et..?
Quinn: Et il lui en restait alors j'ai refait mon ongle... Mais c'est long, parce que vous savez les faux ongles sont très long... alors il faut les rétrécir avec une petite roues à sabler qui tournent très très vite... et j'avais vraiment pas envie de devoir le faire deux fois alors j'ai pris mon temps. Ensuite j'ai fini le travail avec la lime à ongle puis j'ai mis 3 couche de laque en attendant qu'elle sèchent chaque fois. Puis finalement je suis rentrée à la maison.
Inspecteur2: Il était quelle heure?
Quinn: Voyons voir... Le voyage jusqu'à la pharmacie... jusque chez Stacy... Sabler l'ongle... 3 couches de 20 minutes chaque... Environ 2h30 du matin.
Inspecteur2: Avez-vous remarqué quelque chose en rentrant chez vous? Et comment êtes-vous rentrée?
Quinn: Euh... et bien euh... j'ai emprunté la voiture de mes parents... Mais vous allez pas m'arrêter pour ça hein? Je sais que j'ai pas encore de permis... mais je sais très bien conduire... et euh... Oui, ma soeur et sa copine sont rentrées juste après moi.
Inspecteur2: Comment agissaient-elles?
Quinn: Et bien comme d'habitude hein! Elles avaient l'air dingue! Elles portaient une espèce de boîte en carton dans les mains... et puis... elles avaient l'air un peu nerveux.
Inspecteur2: Qu'ont-elles fait après être rentrées?
Quinn: La première chose qu'elles ont fait c'est d'appeler quelque part. Mais ca n'a pas répondu. Ensuite elles sont montées dans la chambre de ma soeur... Il me semble. Vous savez j'ai bien d'autres choses à faire que d'espionner la triste vie de ma soeur!
Inspecteur2: Merci Mlle Morgendorffer.
19 Octobre 2001, 13h56
Entretient policier – Jane
Jane: Yo inspecteur, je peux faire quelque chose pour vous?
Inspecteur1: Bien sûr, dites-moi donc d'où vous venez...
Jane: J'étais chez Tom y'a pas 1 heure.
Inspecteur1: Vous y avez fait quoi?
Jane: Rien. Les enquêteurs nous ont mises à la porte, moi et ma copine.
Inspecteur1: Qu'espériez-vous y faire?
Jane: Rien... Avoir une dernière vue sur la demeure de mon ex-petit copain je crois.
Inspecteur1: Mlle Lane, avez-vous une idée de qui pourrait être le... ou la meurtrière de M. Sloane?
Jane: Franchement, non. Y'a tellement de gens qui lui en voulait, que je ne pourrais faire de choix.
Inspecteur1: Vous la première...
Jane: C'est vrai, j'en veux beaucoup à Tom. Et je suis sûre que tout ira maintenant bien mieux pour moi depuis qu'il est parti. Mais y'a pas seulement moi. J'ai gardé contact avec un des copains de Tom et il m'a expliqué que je n'étais pas la première à subir ça.
Inspecteur1: Merci. Nous avons parlé avec votre frère tout à l'heure...
Jane: Sympa non?
Inspecteur1: Il nous a dit que vos parents étaient partis.
Jane: Alors tout est dans l'ordre normal des choses.
Inspecteur1: Jane vous êtes artiste. Vous vous intéressez à la sculpture?
Jane: Évidemment. Je sculpte, je modèle. J'ai fait une belle oeuvre avec des Gummy bear récemment. Je vous la montrerai si vous voulez.
Inspecteur1: Non. Mais merci quand même de proposer.
Jane: Comme vous voulez...
Inspecteur1: Qu'avez-vous fait hier soir entre 10 heures et 3heures?
Jane: J'ai fini de regarder un film. Et je suis allée chez Daria. On avait organisé une fête pour Tom... Dans un boisé pas trop loin. On pouvait pas s'attendre qu'il serait retenu chez lui par quelque chose d'aussi... radical.
Inspecteur1: Vous vous êtes rendue à cette fête vers quelle heure?
Jane: 10h30.
Inspecteur1: Vous étiez seule?
Jane: Daria était là. C'était très personnel comme fête.
Inspecteur1: Vous aviez une surprise pour Tom?
Jane: Euh...
Inspecteur1: En quoi consistait-elle?
Jane: C'est compliqué, et sans intérêt... vraiment...
Inspecteur1: J'ai tout mon temps... Et vous piquez ma curiosité.
Jane: Bien... Je me suis demandé longtemps ce qui aurait pu plaire à Tom. Et j'avais fini par trouver: La partie de moi qui est un peu bestiale ; la partie de Daria qui est très intello. J'ai pensé qu'à trois... Mais j'ai laissé tomber l'idée...
Inspecteur1: Vous parlez d'un acte sexuel impliquant trois personnes?
Jane: Euh... Oui.
Inspecteur1: Votre rapport avec votre copine Daria est donc très fort...
Jane: Je le crois. On était tout l'une pour l'autre... avant Tom. Mais ça se rétabli tranquillement. Évidemment je ne la vois plus autant.
Inspecteur1: C'est une des raisons qui vous font détester Tom.
Jane: Oui.
Inspecteur1: Mais pourtant vous ne seriez pas contre l'idée d'un acte sexuel avec lui...
Jane: Hmmmm..
19 Octobre 2001, 14h10
Entretient policier - Daria
Inspecteur2: Bonjour Mlle Morgendorffer.
Daria: Inspecteur... Quel ravissement que de vous voir.
Inspecteur2: Le sentiment est partagé.
Daria: Qui a parlé de sentiment? Vous avez parlé avec ma soeur...
Inspecteur2: Cela vous gêne-t-il?
Daria: J'aurais aimé vous épargner cette souffrance.
Inspecteur2: C'est attentionné de votre part. Mais elle nous a quand même donné des informations pertinentes.
Daria: Voilà qui m'étonne.
Inspecteur2: Elle a parlé d'une boîte. Que contenait-elle?
Daria: Un gâteau. Vous pensiez à quoi? Un coeur?
Inspecteur2: En effet, c'est à cela que je pensais.
Daria: Voilà qui prouve qu'un bon statut social ne donne pas nécessairement un bon esprit de déduction.
Inspecteur2: Thomas était bien placé, socialement parlant. Vous ressentiez de l'envie par rapport à ça?
Daria: Pas du tout.
Inpsecteur2: Pourquoi réagissez-vous aussi froidement à la mort de votre petit ami, Mlle Morgendorffer?
Daria: Je ne vois pas comment je pourrais réagir d'autre.
Inspecteur2: Vous ne teniez pas réellement à Tom...
Daria: Je me voyais mal lui refuser de sortir avec lui alors qu'on avait joué dans le dos de ma meilleure amie juste avant. Et puis... qui sait quand j'aurais trouvé quelqu'un d'autre. Mais moi et Tom nous entendions bien ensemble, c'est pas assez pour bâtir une vie, mais c'est déjà une bonne base. Je sentais pourtant son intérêt baisser ces derniers temps...
Inspecteur2: Vous en ressentiez une certaine frustration?
Daria: Pas tellement.
Inspecteur2: Vous avez une idée de qui aurait pu avoir l'envie de le tuer?
Daria: Au risque de m'enfoncer: je ne connais que moi et Jane qui auraient pu lui en vouloir. Mais sûrement y a-t-il d'autres personnes.
Inspecteur2: Qu'avez vous fait hier?
Daria: Je me suis levé tard. Vers midi. J'ai déjeuné. Puis j'ai appelé Tom. Il n'était pas là. J'ai lu. Jane est arrivée. On a organisé une petite fête pour Tom très rapidement. Je lui avais déjà dit où se rendre: dans un petit boisé où il nous a déjà emmené moi et Jane... séparément. C'était l'endroit où il emmenait ses blondes quoi!
Inspecteur2: Vous aviez prévu quoi?
Daria: Pas grand chose. On est pas des fêtards... On avait... un gâteau. Et puis... euh... un jeu de société.
Inspecteur2: Quel jeu? Étiez-vous seules?
Daria: Clue. Oui. Et on l'est resté. Puisque Tom ne s'est jamais montré. Ça a légèrement frustré Jane. Puis elle a semblé plutôt inquiète. On l'a appelé en rentrant.
Inspecteur: Vers quelle heure?
Daria: 2h30.
Inspecteur2: Vous dites vous être levé tard, pourtant dans le message vocal laissé sur le répondeur des Sloanes, vous dites "Tu m'as appelé tout à l'heure... Mais je n'étais pas là." Qu'est-ce que ça signifie?
Daria: Rien. Je n'ai pas dormi à la maison, c'est tout.
Inspecteur2: Où avez-vous dormi alors?
Daria: Chez une amie, elle s'appelle Jodie.
Inspecteur2: Pourquoi avez-vous omis d'en faire part?
Daria: Ça n'était pas important à mes yeux. Et puis, je ne tiens pas à ce qu'elle soit impliquée dans l'affaire.
Inspecteur2: Vous vous sentez impliquée?
Daria: Indubitablement, quand quelqu'un est interrogé, c'est qu'il est impliqué.
Inspecteur2: C'est un peu hâtif comme déduction...
Daria: Mais néanmoins vrai.
Inspecteur2: Que faisiez-vous chez cette amie?
Daria: C'est une amie, j'étais là pour... me... m'amuser... avec elle. Vous savez... papoter... échanger nos brillants à lèvres... Parler de garçons...
Inspecteur2: Vous avez parlé de Tom? Qu'avez-vous dit?
Daria: Que je comptais le laisser très bientôt.
Inspecteur2: Voilà qui est fait.
Daria: Bien malgré moi.
Inspecteur2: Merci, Mlle Morgendorffer. Nous reprendrons contact avec vous et avec votre soeur au cours de l'enquête.
Daria: Je suis sûre qu'elle en meurt d'impatience.
Inspecteur2: Et en ce qui vous concerne?
Daria: Votre cause m'intéresse.
Inspecteur2: Tant mieux. Au fait, vous avez... de très beaux ongles...
1.6.1.1.1 Filière policiere E5K8-13
Enquête sur le meurtre de Thomas Sloane
Ouverte le 18 octobre 2001
Thomas Sloane Junior:
Sexe: Masculin
Âge (Jour de naissance): 19 ans (19/08/1982)
Mère: Katherine
Père: Angier
Tuteur: X
Frères et soeurs: Eslie
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Conditions de Mort:
Le corps a d'abord été meurtri de plusieurs griffures profondes(0,5 à 1,5 cm) Particulièrement au niveau du dos, de la poitrine, et du ventre. Certaines de ces blessures datent d'une heure avant la mort, d'autres la suivent. Le ventre a été coupé en croix, jusqu'à la région pubienne, pour laisser sortir les intestins. Apparemment, cette dernière opération a été entreprise avec intérêt, mais finie avec désenchantement. La mort est probablement survenue à ce moment, vers 1h 20, la nuit du 18 au 19 Octobre. Aucun mal n'a été fait aux parties génitales du garçon. Par contre, la cage thoracique a été dûment sciée, selon les méthodes des meilleurs chirurgiens. Le coeur inanimé a ensuite été extrais du thorax.
Vu les traces de sang séché laissées sur la table, le coeur aurait ensuite été coupé en deux. Séparant ventricules et oreillettes.
Il est aussi à noter que le corps contenait des traces de narcotiques chimiques lors de sa découverte. Pour l'instant les médecins ne s'entendent pas sur quelle substance à été inhalée. Il s'agirait d'un solvant chloré soit du tétrachlorure de carbone ou encore un dérivé du chloroforme.
Conditions du meurtre:
L'ensemble des blessures a été administré dans la salle à manger de la victime. Cette dernière était probablement sanglée à la table jusqu'à sa mort. Il a été prouvé que 2 personnes ont contribué à la mort du jeune homme. Cette déduction a été faite par le chef d'enquête en examinant les traces laissées par les chaussures sur le tapis. Une fois sanglée la victime a d'abord été lacéré de griffure légère celles-ci au niveau du visage. Puis de plus en plus profonde quand la proie a commencé à se débattre plus violemment. Apparemment, lorsqu'elle à vu son bourreau sortir un scalpel, elle s'est tellement affolée qu'on a dû lui faire inhaler une substance narcotique. Puis, avec le scalpel, deux entailles on été exécutées au niveau du ventre. Le coeur a vite cessé de battre. Le sternum a ensuite été scié, le coeur extirpé. Aucune empreinte n'a été retrouvée sur le lieu du crime, seulement des traces de talc confirmant l'utilisation de gants chirurgicaux.
Profil des meurtriers:
Impérativement, un des deux tueurs doit avoir des contacts avec un institut médical. On peut aussi affirmer que Thomas Sloane n'a pas été choisi au hasard. Le coeur coupé en deux symbolise un partage de l'amour de M. Sloane. L'utilisation de narcotique peut prouver deux chose: 1- Que les assassins n'était pas fort physiquement. 2- Qu'ils ne souhaitaient pas voir leur victime souffrir trop longuement.
Suspects:
Les suspectes principales sont pour l'instant Jane Lane et Daria Morgendorffer. Toutes deux sembles indifférentes à la mort de leur "ami" Elles n'avaient ni l'une ni l'autre d'alibis valables ou concrets. Et elles entretenaient des mobiles importants. Le rouge à lèvres avec lequel a été écrit le mot "Bon appétit" correspond exactement à celui porté par Mlle Lane. Pour ce qui est de Mlle Morgendorffer, on a appris qu'elle était inscrite à un magazine chirurgical par l'entremise de l'Internet, où on peut se procurer toutes sortes d'instruments de chirurgie. Les enquêteurs tentent présentement d'obtenir des informations quant à l'achat récent de ce genre de matériel.
Arrestation:
Après délibération, il a été décidé que des accusations seraient portées contre Daria Morgendorffer et Jane Lane. Un mandat a été saisi. L'arrestation aura lieu le 20 Octobre 2001 au cours de la journée. Les présumées coupables seront déférées devant le juge.
1.7 20 Octobre 2001, 10h02
Daria se réveilla lentement; en baillant; en s'étirant de tout son corps. Elle entendait cogner à la porte. "Entrez!", cria-t-elle d'une voix encore ensommeillée. Elle vit Hélène passer sa tête par la porte. Elle semblait excessivement excitée. "Daria, habilles-toi vite! Et descends, des gens t'attendent."
Daria n'en avait vraiment pas envie. Elle se sentait encore plus lasse qu'à l'habitude. Elle aurait voulu être morte. Mais l'air de sa mère l'avait un peu surprise et elle pensa que, sûrement, quelque chose n'allait pas. Elle se leva donc, se doucha rapidement, brossa ses dents et ses cheveux, s'habilla et descendit au bout d'une demi-heure.
En bas, deux hommes en habits noirs étaient assis sur le divan face à la télé.
|20 Octobre 2001, 10h35 |Bonne-heure news |
Animatrice du journal: Ce matin, la police arrêtera les deux personnes soupçonnées du meurtre de Thomas Sloane. La rapidité avec laquelle se déroule l'enquête est déconcertante, mais très encourageante: est-ce que le corps policiers ne seraient pas en train de montrer une parcelle d'intelligence? Quel qu'il en soit, nous sommes tous impatients de connaître l'identité des accusées en question. Bonjour Monsieur.
Journaliste: Bonjour, Madame. La première accusée se nomme Jane Lane. Apparemment elle serait l'ex-petite-amie de la victime. Nous sommes présentement sur les lieux de son arrestation. Essayons d'en savoir un peu plus sur elle. Bonjour jeune homme, qui êtes-vous, et quel lien avez-vous avec Mlle Lane?
Trent: C'est ma frangine. Et si vous ne la laissez pas tranquille...- Elle n'a absolument rien fait! Elle est innocente. Je le sais!
Jane: Trent, dis leur quelque chose... c'est idiot... Ils ont aucunes preuves tangibles!!
1.8 20 Octobre 2001, 10h37
Daria regarda Jane se débattre à la télévision, Trent essayer de l'aider et le reporter rester droit, face à la caméra en blablatant avec l'animatrice. Elle observa ensuite les deux policiers qui se dirigeaient vers elle. "Je vous avertis, en m'arrêtant vous faites une grossière erreur. Vous allez perdre tout le mérite que vous alloue cette stérile arrestation." dit Daria, en tendant ses poignets qui furent vites entourés du métal froid des menottes. Les policiers lui récitèrent ses droits en l'emmenant dehors.
Hélène la suivait en lui disant que tout irait bien, qu'elle serait son avocat et qu'elle gagnerait la cause pour sa fille. Jake était révolté et s'était mis à pleurer en criant "Ma fille est une meurtrière! Oh mon dieu!" et en pleurant plus fort. Quinn remontait dans sa chambre contente du spectacle et contente d'être débarrassée de sa sœur. "Je savais bien que ça finirait comme ça!", dit elle, faussement désolée.
Daria, montait maintenant à l'intérieur de l'auto de police. Elle s'assit, les mains sur les genoux. Elle pensait à elle et à Jane. Comment pourraient- elles se défaire de telles accusations alors que sûrement tout le monde les croyaient déjà meurtrières ? Avec l'engouement que tout le monde mettait dans cette cause, elles seraient sûrement grillées sur la chaise électrique avant même d'avoir subi de procès! L'auto arriva bientôt dans la cours arrière de ce que l'on pourrait appeler une prison locale. Elle se gara devant l'entrée arrière. Deux policiers vinrent aider Daria à sortir de la voiture. Ils la dirigèrent ensuite vers une cellule où se trouvait déjà Jane. Daria et Jane furent surprises d'avoir été mises ensemble, mais elle n'en firent pas la remarque.
Les filles se lancèrent un regard d'incompréhension totale, attendirent que les policiers se soient éloignés puis Daria parla: "Putain", dit-elle simplement. Jane leva les yeux vers Daria "Bien dit", soupira-t-elle.
Daria se mordilla la lèvre inférieure: partagée entre l'envie de pousser un autre juron et le besoin de montrer qu'elle contrôlait toujours la situation. Elle se décida pour la deuxième option et continua: "Ils n'ont aucune preuve Jane, ils peuvent rien contre nous. Ma mère te défendra aussi. Tu vas voir tout se passera comme il le faut.
- Peut-être... Mais...- Maintenant on fait quoi?
- Je sais pas. C'est rendu sérieux. Plus... que j'aurais pu le croire..."
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
