Disclaimer : voir chapitre 1

A/N : nous ferons référence dans le futur au sigle DCFM. C'est Défense Contre les Forces du Mal, comme vous l'auriez sans doute deviné !

Chapitre 2 : Répartition et premières impressions

Étant donné son statut de nouvelle élève, Anne dut faire le voyage jusqu'au château en barque, en compagnie des premières années. Malheureusement pour elle, elle était sujette au mal de mer. Autant dire que son déjeuner et les bonbons de Fred et George ont fait plouf dans le lac. C'est sur cette joyeuse note qu'elle monta les escaliers, en haut desquels attendait Minerva McGonagall.

- Bienvenue à tous, blablabla, et blablabla, et re-blablabla…

McGonagall ressortit son discours habituel et monotone qu'elle récitait depuis au moins quarante ans. Elle avait en fait expliqué les règles de l'école, qu'Anne connaissait déjà, mais version jumeaux-Weasley.

Tout le flot d'élèves pénétra dans la Grande Salle. Minerva leur présenta le déroulement de la soirée, et tout ce qui retint l'attention d'Anne, c'est qu'après la Répartition, il y aurait à manger. N'oublions pas que son estomac était vide, et qu'elle commençait à crever la dalle.

McGonagall se saisit de son habituel vieux parchemin jaunasse, et la longue liste d'élèves défila. Arrivée à la fin, Minerva réclama le silence. Le calme se fit dans l'assistance. L'atmosphère était à couper au couteau, tout le monde retenait sa respiration, le tueur allait bientôt arriver… euh non, on s'est plantées. Revenons à nos moutons. « Re-bêêêêêêêêh ». Ça suffit, re-couché les bestiaux.

La salle était donc plongée dans un grand silence. McGonagall prit à nouveau la parole.

- Cette année, nous accueillons une nouvelle élève, venant de Belgique. Elle a suivi ses études à Beauxbâtons, mais elle va faire sa dernière année parmi nous. Mademoiselle Nyme, Anne O'Nyme, veuillez vous avancer s'il vous plaît, afin de procéder à votre répartition.

Anne s'avança donc, solennellement, morte de trouille cependant, et s'assit sur le tabouret, ne laissant pas à Minerva le temps de retirer le Choixpeau, qui subit le même sort que Dorothée, c'est-à-dire qu'il fut escrabouillé lui-aussi.

- Oh mon Dieu, je suis désolée, s'excusa Anne.

- C'est pas grave, lui répondit gentiment le Choixpeau, j'en ai vu d'autres vous savez.

- Non, je ne sais pas, mais si vous le dîtes je vous crois.

Le Choixpeau fut placé sur la tête d'Anne.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhh ! ! ! ! cria le Choixpeau.

Tout le monde dans l'assemblée sursauta au cri de cochon égorgé poussé par le Choixpeau.

- Mon Dieu, mais que vois-je là ? C'est quoi ça ? Elle est folle ! Oh ça oui elle est folle ! Mais où est-ce-qu'on va la mettre ? Ah, une lueur d'espoir. J'aperçois tout au fond là-bas, un courage énorme. Une seule solution…

…Gryffondor, hurla le Choixpeau.

Anne se leva, arracha le chapeau, et courut à la table des … Serdaigles.

-T'es chez Serdaigle, la remballa Cho Chang. Rentre chez toi ! ! !

- Mais la Belgique c'est trop loin, t'es folle toi ! ! !

Cho se tapa la tête contre la table en signe d'exaspération (pour le plus grand désespoir d'Harry qui craignait qu'elle finisse défigurée, ce qui n'était pas encore le cas mais presque) se disant que cette fille était complètement siphonnée.

A la table des Serpentards, Drago Malefoy regardait Anne, un filet de bave coulant du coin de sa bouche jusqu'à la naissance de son cou. Crabbe avait beau lui donner des baffes pour le réveiller, rien n'y faisait.

En vue d'éviter un massacre inter-maisons, Fred décida de faire preuve d'initiative. Il se leva, se dirigea vers la table des Serdaigles, attrapa Anne par la tignasse et la tira jusqu'à la table des Gryffondors. Il l'assit devant son assiette, et lui ordonna de manger les belles cui-cuisses de poulet.

- Je veux des moules-frites, une fois, moi, se plaignit Anne.

- C'est quoi des moules-frites ? demanda George.

- C'est des bêbêtes noires et jaunes dans des coquilles, qu'on mange accompagnées de patates tailladées en baguettes et bouillies dans l'huile.

Je vais envoyer une note au Professeur Dumbledore qu'on ajoute ce met délicieux au menu dans un avenir proche.

- C'est comme tu veux, personnellement, moi, je n'en mangerai pas.

Le Professeur Dumbledore, ayant suivi les mésaventures d'Anne avec beaucoup d'attention, se leva.

- Votre attention s'il vous plaît. Une dernière choses avant de commencer le repas. Nous allons également accueillir cette année trois nouveaux professeurs, qui ne sont pas là ce soir, mais arriveront demain dans la matinée. Tout d'abord, quelqu'un que beaucoup d'entre vous connaissent, il revient au poste de professeur de Défense contres les forces du mal, Monsieur Rémus…

- … Lupin, hurla l'assistance en chœur (Serpentards exclus, versant plutôt dans les « aux chiottes » ou « à bas Lupin »)

- En effet, continua Dumbledore. Nous allons également accueillir Mr Page, pour l'étude des Moldus. Et enfin, Monsieur Black, en tant qu'assistant pour les cours de métamorphose.

Oh oui, j'entends des cris d'indignation, mais je tiens tout de même à vous rappeler que Sirius Black a été réhabilité, et que son innocence a été incontestablement prouvée.

Les murmures de l'assistance se turent aux dernières paroles de Dumbledore.

Le repas se passa sans plus d'encombres, mis à part le fait qu'Anne s'étouffa de nombreuses fois avec ses cui-cuisses de poulet, un met inhabituel pour elle.

L'heure du dodo étant arrivée, les préfets de chaque maison conduirent leurs condisciples dans leur dortoirs respectifs.

Anne était en pleine discussion avec le préfet de Gryffondor, alias Harry, marchant en tête du groupe, et se faisait expliquer les règles élémentaires du château.

- … et n'oublie pas que la Forêt Interdite, comme son nom l'indique est interdite à tous les élèves, quelle que soit l'année. Forêt Interdite, dit-il, s'adressant à la Grosse Dame.

La porte s'ouvrit et toute la file d'élèves s'engouffra dans le couloir menant aux dortoirs. Seule Anne resta plantée près du tableau.

- Mais voyons très chère, vous n'allez donc pas avec les autres ? demanda gentiment la Grosse Dame.

- Je t'en pose, moi, des questions ? lui balança Anne en pleine tronche.

- Vous venez juste de le faire ! répondit le tableau irrité.

Anne en resta bouche bée, puis au bout de quelques instants, elle se dirigea lentement vers les dortoirs. Elle rejoignit le groupe dans la salle commune, dont Harry avait déjà commencé la présentation.

Le reste de la visite de la Tour de Gryffondor se déroula dans une ambiance totale zen, et tout ce petit monde finit par aller se coucher.

Arrivée dans son dortoir, Anne fit la connaissance de deux ses camarades de chambre, Katie Bell et Alicia Spinnet. Elles se lièrent rapidement d'amitié avec la jeune Belge qu'elles trouvèrent sympathique et tordante. Une demie-heure plus tard, elle se couchèrent, pour une nuit de sommeil bien méritée.

Allongée dans son lit, Anne se remémora sa journée, et se dit que tout avait bien commencé. L'ambiance était sympa, elle avait été envoyée dans une super maison, ses camarades de chambre étaient très accueillantes, et elle avait de très bons amis en les personnes de Fred et George Weasley. Que demander de plus ?

Il fallait à présent dormir, car les cours commençaient dès demain, et ça promettait de ne pas être de tout repos !

- Bonne nuit Anne, se dit-elle à haute voix.

- Bonne nuit Alicia, bonne nuit Katie, se dirent les autres filles à elles-même, imitant leur camarade dans un élan de compassion, afin de ne pas la fâcher dès le premier jour.

********

Anne se réveilla le lendemain matin, ses cheveux faisant la roue, telle la queue d'un paon. Il était à peine huit heures, ce qui lui laissait beaucoup de temps pour se préparer, les cours ne commençant qu'à neuf heures. À côté d'elle, Katie et Alicia ouvraient doucement les yeux, grognant et maugréant contre la lumière du soleil qui les attaquait avec tant de haine.

- Râlez pas trop les filles. Pensez aux pauvres lycéens Moldus qui commencent les cours à huit heures. Et eux, ils ne peuvent pas transplaner pour se rendre dans leur établissement. Ils doivent marcher, aller en voiture, ou encore pire, prendre le bus ou le métro.

Katie et Alicia hurlèrent de terreur à ce que leur raconta Anne, et partirent se cacher sous leur lit. Anne se dit que cette histoire avait au moins eu le mérite de les faire sortir de dessous la couè-couette.

- Mais d'abord, comment tu sais ça, toi ? demanda Katie de dessous son lit, les yeux toujours remplis d'effroi.

- Je suis d'origine Moldue, voilà pourquoi.

- Whaou ! Tu vas avoir de super notes en Etude des Moldus… enfin si tu as pris l'option.

- Options ? Késako ? Y'a des options ici ? Je sais pas, je débarque, j'ai pas été informée, moi !

- T'en fais pas, j'ai entendu que McGonagall allait nous donner de plus amples informations au petit-déjeuner.

- Alors tous au ch'tit déj' ! ! ! conclut Anne avec enthousiasme.

Dans la Grande Salle, les élèves arrivaient petit à petit, s'asseyant aux tables de leur maison respective. McGonagall était assise à sa place habituelle, attendant que tous les étudiants soient assis pour prendre la parole.

- Votre attention s'il vous plaît. Cette année, sur l'initiative du Département d'Éducation Magique, ont été instaurés des cours de spécialisation. Ils ont été crées selon le système Moldu, et ne sont accessibles qu'aux septièmes années.

Quatre matières sont proposées : métamorphose humaine, potions, défense contre les forces du mal et étude des Moldus.

Vous devrez choisir deux de ces matières, dont les cours se dérouleront en plus des options que vous avez déjà choisies. Vos professeurs vous donneront de plus amples informations en cours.

Sur ce, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne année, mais avant tout, une bonne journée.

Anne rayonnait, une multitude d'idées (ou plutôt conneries) germaient dans sa tête…

A/N : nous espérons que ce deuxième chapitre vous a plu, et que notre délicieuse cinglée n'a pas encore déteint sur vous. Sinon, c'est toujours la même chose, reviewez please, et envoyez-nous un mail si vous voulez être informés des mises à jour.

A/N 2 : Nous avons mis Alicia Spinnet et Katie Bell comme amies d'Anne, cependant nous ne savons pas en quelle année elles sont lors du quatrième livre (ou alors c'est qu'on est bigleuses et qu'on a pas vu), et donc nous ne savons pas si elle sont encore là lors de la cinquième année d'Harry. Dans le doute, nous nous sommes dit que oui. Si vous avez des renseignements à ce sujet, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Merci d'avance.

Les Crazy Maniacs