fanfiction sur les livres Harry Potter. Ils ne sont malheureusement pas à moi... j'aimerais pourtant. Appartiennent tous à la gentille dame qui s'appelle J.K. Rowling.

Pour les remarques, les compliments et les déclarations de guerre.(j'adore me disputer, ça me maintient en forme^^), z'avez mon e-mail^^

Pairing: DM/HP GG/NL PP/LB

Attention: arf n'espérez pas voir des couples hétérosexuels dans cette fanfics... à part le classique Herm'/Ron. Mais ils risquent d'être les seuls. Si ça vous pose un problème, le mieux ce serait de rebrousser chemin ^-^;;;

Je suis une fan des Serpentards... je veux dire tous les serpentards et pas seulement le mec le plus cute de tout Poudlard, j'ai nommé Drago^^ Non j'adore Pansy (même si j'ai tendance à taper sur elle), Greg et Vincent, Blaise,... tellement plus classe que les autres... quoique George et Fred ne sont pas mal non plus... mais ça c'est mon trip habituel sur les jumeaux ^o^. Alors si je prends honteusement parti pour mes chéris, m'en voulez pas si c'est pas réaliste...

Le Bal de Neville

3. Explications.

Harry avait attendu impatiemment la fin des cours de la demi-journée pour pouvoir parler à Neville. Pour échapper aux regards haineux des Serpentards et interrogatifs de ses amis. Il les aurait envoyer au diable... ou à Oncle Voldi, tous autant qu'ils étaient. Il détestait les Serpentards et Malfoy pour avoir mieux réagi que lui. Et Ron et Herm' pour les raisons habituelles : pourquoi se mettaient-ils systématiquement de part et d'autre de lui, si c'était pour se lancer des regards énamourés par dessus lui. Si au moins, ils étaient ensembles, il aurait un prétexte pour les planter là. Mais ça devait être trop leur demander. Un jour, il devrait utiliser son ascendance sur eux pour les obliger à se déclarer. [Ouais... t'es le roi quand il s'agit d'amour, hein, harry? qui s'est qui a tellement bien réagi qu'il a flippé Nev' ??]. Mieux valait qu'il se mêle de ses affaires.

L'heure tant attendue arriva, et Harry se dépêcha de filer, sous le regards goguenard de Malfoy. Il arriva essoufflé au château. Avoir mauvaise conscience augmentait sa vitesse de façon phénoménale. Il espérait que Nev' serait dans la tour Gryffondor, il se voyait mal aller chez les Serpentards... Il ne l'avait pas vu ce matin, et vu l'attitude des Serpentards, il s'était peut-être refugié chez eux. La grosse dame lui demanda pourquoi il était là, si tôt et seul, mais Harry se contenta de lui donner le mot de passe sans répondre.

Neville était bien là. Avec Goyle. Lorsque la porte s'ouvrit sur la salle commune, il les trouva. Neville, les yeux rouges dans les bras de Goyle, qui jouait gentiment avec les boucles de ses cheveux. Neville sursauta en le voyant, légèrement appeuré. Goyle ne bougea pas d'un centimètre, mais ses yeux n'étaient pas très amicaux. [pourquoi j'ai toujours droit à ce genre de regards de la part des Serpentards?] Harry était *un peu* mal à l'aise. Personne ne semblait décider à parler... en toute logique, Harry devait commencer. Au moins Goyle n'avait pas essayer de le frapper, pas encore.

"Euh... Nev'... je voulais te dire... à propos d'hier et de vous d..."

"Si c'est pour rendre Nev' encore plus triste c'est pas la peine"

C'était la première fois que Harry entendait la voix de l'homme de mains de Malfoy... même lui pouvait aligner deux mots, plus d'un aurait été surpris. En fait, il n'avait jamais entendu Crabbe non plus avant ce matin. Il aurait appris des choses aujourd'hui, remarqua-t-il ironiquement. Autant dire ce qu'il pensait tout de suite. Ca ne servait à rien de tenir le pauvre Neville dans cet état.

"Ce n'est pas mon but... hier j'ai mal réagi, mais hum... j'étais tellement étonné. Je veux dire, *GOYLE?!?!*. je n'avais jamais pensé à lui autrement qu'en armoire à glace derrière Malfoy...le choisir lui alors qu'il y a tellement d'autres garçons à Poudlard... Tu vois *GOYLE*, mince, je veux dire, je suis désolé. Tu choisis qui tu veux, et tant que tu es bien, c'est l'essentiel. Tant qu'il ne te fait pas souffrir, ça me va."

"Pas besoin de ton accord, Potter."

[Oups] En fait, c'est peut-être parce qu'il se comportait comme ça que les autres l'avaient pris comme leader. Apparement Nev' n'était pas tout à fait du même avis que son petit ami, car il le lâcha, pour sauter au cou d'Harry. Il ne s'arrêta que lorsque Harry fut au bord de l'étouffement et que Greg commence à lançer des regards jaloux sur eux. Avec un sourire, Nev' retourna se scotcher à Greg.

"Bon vous sautez ce repas aussi, où vous venez manger?"

Les deux autres garçons se regardèrent un instant avant de suivre Harry. Ils descendirent les escaliers mains dans la main, harry ouvrant le chemin devant eux.

"C'est bien que vous ayez décidé de mettre tout le monde au courant dès maintenant."

"Comment ça? Pas avant le bal..."

"T'as rien dit Potter!"

Harry s'arrêta. C'était quoi cette blague? Ils étaient complètement inconscients ou...

"Heu, vous n'étiez pas dans la salle commune des Gryffondors, il y a quelques minutes?"

"Ben si, et alors?"

"Et si ça n'avait pas été moi? Ron aurait fait un scandale."

Nev' et Greg se regardèrent horrifiés. Harry commencait à se sentir vraiment mal.

"Dites moi que vous avez dit à la grosse dame de se taire..."

"Non" Neville avait répondu ça d'une toute petite voix... C'était pas croyable qu'ils aient réussi à tenir ça secret deux mois.

"Si elle n'a pas déjà parler de Goyle chez les gryffondors aux autres tableaux ou aux fantômes..."

"Oh non!"

Nev' était au bord de la crise de larmes et Goyle n'avait pas l'air beaucoup mieux. [qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?] Harry les fit descendre manger, pendant que lui allait voir le tableau. Il remonta les marches quatre à quatre. Il n'en avait pas fini avec ses deux là. Tu parles d'un cadeau empoisonné. De nouvelles responsabilités pour Harry Potter, comme s'il en manquait. La grosse dame était là. Elle renifla avec dédain quand elle le vit. Evidement elle n'avait pas apprécié son manque de dilligence à lui faire la conversation.

"Mot de passe?"

"en fait je voulais vous parler"

"Hum... vous changez vite d'humeur jeune homme. A votre âge, j'était plus polie envers mes ainés." [elle a été jeune, elle??]

"Oui, très bien je m'excuse. Ne dites pas qu'il y avait un serpentard ici. A qui que ce soit"

"et pour quelle raison? vous n'avez pas été très aimable..."

"S'il vous plait?"

"je ne sais pas... si vous discutiez avec moi..."

Harry commençait à en avoir assez de ce tableau débile qui se permettait de lui faire la leçon, quand on trouve des mots de passe aussi minables que ça...

"Ecoutez-moi bien. Si vous le dites à qui que ce soit, ce que Black vous a fait ne sera rien à comparaison avec ce que je vous ferais, c'est suffisament clair? Si vous voulez être défigurée à vie, je peux arranger ça... si non vous savez ce qu'il vous reste à faire... ou plutôt à ne pas faire."

La grosse dame, effrayée, se contenta d'hocher la tête. Voilà qui était fait. Il ne lui restait plus qu'une demie-heure pour manger mais au moins l'affaire Neville-Goyle était réglée... jusqu'à leur prochaine bourde. Une fois dans le refectoire, il s'assit à côté de Nev', délaissant Ron et Herm'. Il le rassura sur le sort de leur secret. Ses deux meilleurs amis n'arrêtèrent pas de lui poser des questions. Harry y répondit du mieux qu'il put sans rien dévoiler. Les serpentards ne s'occupaient plus de lui, mais de leurs assiettes. Enfin Pansy et Crabbe, car Malfoy le fixait toujours avec une lueur mauvaise au fond du regard.

à suivre.