fanfiction sur les livres Harry Potter. Ils ne sont malheureusement pas à moi... j'aimerais pourtant. Appartiennent tous à la gentille dame qui s'appelle J.K. Rowling.
Pour les remarques, les compliments et les déclarations de guerre.(j'adore me disputer, ça me maintient en forme^^), z'avez mon e-mail^^
Pairing: DM/HP GG/NL PP/LB
Attention: arf n'espérez pas voir des couples hétérosexuels dans cette fanfics... à part le classique Herm'/Ron. Mais ils risquent d'être les seuls. Si ça vous pose un problème, le mieux ce serait de rebrousser chemin ^-^;;;
Je suis une fan des Serpentards... je veux dire tous les serpentards et pas seulement le mec le plus cute de tout Poudlard, j'ai nommé Drago^^ Non j'adore Pansy (même si j'ai tendance à taper sur elle), Greg et Vincent, Blaise,... tellement plus classe que les autres... quoique George et Fred ne sont pas mal non plus... mais ça c'est mon trip habituel sur les jumeaux ^o^. Alors si je prends honteusement parti pour mes chéris, m'en voulez pas si c'est pas réaliste...
Le Bal de Neville
4. Une détention? Avec plaisir...
Les cours de potions de Rogue étaient toujours aussi néfastes aux points des Gryffondors. En six ans, Rogue leur avait retiré plus de point qu'à toutes les autres maisons réunies. Harry en avait perdu plus de la moitié. La plus part du temps sous des prétextes fumants. Qu'il soit à l'heure, en retard, qu'il bavarde ou qu'il se taise, qu'il sache répondre ou non, il était toujours coupable de quelque chose. Nev' non plus n'avait pas beaucoup de chance avec les cours de potions. En six ans, il n'en avait réussi que 3, aucune cette année. De nouveau Rogue lui passait un savon. Sa potion avait trouvé le moyen d'être verte pomme, alors qu'elle aurait dû être rouge cerise. Malheureusement pour lui, sa potion ne se contenta pas d'être de la mauvaise couleur, elle se mit à bouilloner et à mousser avant de déborder et de finir sur la robe et les pieds de Rogue.
"Longdubas! Détention, ce soir! et cinquante points de moins pour les gryffondors."
Le visage de leur *cher* professeur était tordu par la colère, il leur ordonna de continuer leur travail pendant qu'il partait se changer. Neville avait l'air d'apprécier la punition encore moins que d'habitude. Il devait avoir prévu de voir Goyle le soir même. Avec la détention, ça risquait de tomber un peu à l'eau. Au moins, Harry n'aurait pas à couvrir Nev'. Ses soupçons se trouvèrent confirmés lorsque Goyle fit tomber, *accidentellement*, des algues d'armorifage sur Rogue qui venait de revenir... Selon sa mauvaise foi légendaire, il accusa Dean et retira de nouveau des points aux Gryffondors.
Harry était sincèrement désolé pour eux,... et pour le compte des points de sa maison. Pour couper court toute nouvelle tentative désastreuse, Harry se décida à agir lui-même. L'intelligence de Goyle étant ce qu'elle est, il n'arriverait probablement à rien. Il jeta un oeil sur la pièce, cherchant une idée sans risque pour lui. Une bouteille d'un liquide noir était posée sur le bureau de Rogue. Vraiment tentatrice. Un jeu d'enfant. Harry sortit discrètement sa baguette et la fit exploser. Sa baguette disparue aussi vite qu'il l'avait prise.
Finalement, le liquide n'était pas noir mais prune. Le visage de Rogue avait pris cette teinte en fait. Rogue dont les traits tressautaient de fureur. Il parcourut la classe du regard à la recherche d'un coupable, du côté Gryffondor bien entendu. Harry espérait que Goyle comprendrait que c'était pour lui... // oh mon Dieu, qu'est ce que j'ai fait // Goyle, comprendre ?
"Qui a fait ça ? QUI A FAIT ÇA ??
Un silence pesant paralysa la classe. Personne n'osait bouger. Rogue dévisagea chaque Gryffondor. Il s'arrêta sur Harry. //Pourquoi est ce que je m'en doutais? Neville tu te débrouilles seul à partir de maintenant // Il eut évidemment droit au sourire carnassier cette-fois-potter-c'en-est-fini-de-vous. Et l'incroyable se produisit. Cela sidéra la classe bien plus que la nouvelle couleur de peau de Rogue. Une intervention inespérée. Mais pas de Goyle. De Drago Malfoy. Malfoy qui aurait pourtant fait n'importe quoi pour voir Potter puni.
"C'est Grégory, monsieur."
Rogue s'étouffa sous le choc. Drago qui dénoncait un de ses camarades Serpentards ? Goyle comprit, enfin, que c'était sa chance d'être en détention ce soir.
"Oui, c'est moi."
Le professeur réfléchit un instant, avant de trouver un moyen de tourner la situation en son avantage.
"Très bien. Détention pour vous, Monsieur Goyle. Pas de point perdu pour les Serpentards puisque vous avez avoué. 20 points pour Monsieur Malefoy qui a eu le courage de dénoncer un de ses amis, et je retire 20 points aux Gryffondors pour n'avoir rien dit. Et maintenant sortez, le cours est fini. Longdubas et Goyle ce soir après le dîner, ici."
Rogue s'était encore débrouillé pour avantager sa maison. Et dire que si Harry avait accusé Goyle, il aurait été accusé de délation et manque de camaraderie... Trouver de telles excuses à chaque fois, était un art que seul Rogue maîtrisait à ce niveau.
Harry rangea ses affaires, heureux d'en avoir fini avec ce cours. Neville lui articula un merci inaudible. Goyle ne le bouscula pas à la fin du cours. Malfoy semblait avoir remarqué ce qu'il avait fait et ne lui adressa pas un de ses regards tueurs habituels. Il n'avait pas tout perdu. Depuis trois jours qu'il savait, il avait passé son temps à couvrir Neville. Il n'aurait jamais imaginé que 'savoir' entrainerait tout un lot de nouvelles responsabilités. Enfin à part les cauchemars à imaginer Goyle et Neville faisant *ça*, mais comme par un fait exprès, ça avait été bien pire. Maintenant il devait jouer les maraines-fées autour du jeune couple oublieux. Il s'imaginait très bien en tutu rose à voleter autour d'eux en les arrosant de poudre dorée... [Si ça continue comme ça, ils ne verront jamais le bal, je les aurais tués avant]
à suivre.
