fanfiction sur les livres Harry Potter. Ils ne sont malheureusement pas à moi... j'aimerais pourtant. Appartiennent tous à la gentille dame qui s'appelle J.K. Rowling.

Pour les remarques, les compliments et les déclarations de guerre.(j'adore me disputer, ça me maintient en forme^^), z'avez mon e-mail^^ aiguma_a@yahoo.fr

Pairing: pré-DM/HP GG/NL PP/LB

partie :7/9

Attention: arf n'espérez pas voir des couples hétérosexuels dans cette fanfics... à part le classique Herm'/Ron. Mais ils risquent d'être les seuls. Si ça vous pose un problème, le mieux ce serait de rebrousser chemin ^-^;;;

Merci à tous ceux qui ont laissés des reviews.^^ Bravo à YunaFab qui a bien trouvé l'identité de LB^^ Y'a pas de proposition pour PP ?? Ohhh la déception !! En tout cas Marie Hedwige j'arrête de te faire souffrir comme tu vois.

Et désolée d'avoir été si longue j'ai eu une rentrée mouvementée qui m'a obligée à m'être mes fics entre parenthèses pendant quelques temps^^ Détention Labyrinthique 3 devrait être prête pour le WE prochain pour ceux que ça intéresse. Et les deux derniers chapitres seront sur le bal à proprement dit.

Le Bal de Neville

7. Ou Pré-au-lard ou la dernière difficulté avant le bal.

Harry descendit prendre son petit-déjeuner en sifflotant. Le dernier jour... dans dix heures et quinze, non quatorze minutes, il n'aurait plus de charge extra-scolaire ou extra-voldienne. Neville et Gregory annonceraient à l'école et au monde qu'ils étaient un couple. Adieu les passages derrière eux our réparer leurs erreurs, adieu les mensonges pour les couvrir, adieux les regards en de Seamus toujours persuadé que *lui* sortait avec Nev'... Ron, lui-même, même si officiellement il n'accordait aucun crédit à ce que disait l'irlandais bavard, s'était mis à éviter Harry. Quant à Hermione, elle avait poussé l'amitié jusqu'à lui offrir un livre sur les célèbres sorciers gays... Les serpentards, les serdaigles et même les poutsouffles riaient de lui ! Le grand Harry Potter sortant avec un quasi Cracmol... Harry ne voyait pas ce qui était drôle. Pas plus qu'il ne trouva drôle l'aimable lettre de Sirius qu'il ne devait pas avoir honte de ses sentiments et blablabla et blablabla. Apparement une âme charitable avait crû bon de l'informer de ses problèmes... Les suspects se résumaient à Hermione, Hermione, et oh il ne fallait pas oublier Hermione. Merlin avait la gentillesse de lui épargner la diffusion de ces rumeurs dans les magasines sorciers... Mais d'ici ce soir, tout serait réglé et il pourrait revenir à une vie plus calme tournant autour de ses études et de la lutte contre Voldemort.

Alors qu'il arrivait devant sa table, Drago Malefoy, serpentard jusqu'au bout de ses ongles manucurés, et son ennemi juré de toujours mais depuis peu aussi son allié et compagnon de malheur dans le babysitting de couples à problème, le bouscula.
"Hey ! Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ? On est devenu trop gros pour passer sans bousculer les gens ?"
Ce qui était très peu vraissemblable quand on voyait le physique dont bénéficiait Drago Malefoy. Il était particulièrement mince, et c'était bien peu comparé au reste de sa personne. A commencer par ces yeux gris argentés...
"Tout le monde n'a pas les mêmes problèmes que cette sang-de-bourbe de Granger." répondit Malefoy coupant Harry dans ses pensées, euh... philosophiques. Il ajouta plus bas pour Harry seul. "Attends-toi au pire. Salle d'arithmancie après manger." Puis il alla s'assoir laissant Harry particulièrement pensif.

L'avertissement l'avait coupé alors qu'il comptait défendre Hermione. Etait-ce encore une menace en l'air de gamin diabolique ? Ou un véritable avertissement ? Harry s'assit en continuant de s'interroger. Drago... Malefoy avait l'air défait. Il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup dormi. Et c'était assez rare pour que Harry se pose quelques questions supplémentaires et commence à invoquer chacun des dieux qu'il connaissait pour que ce ne soit pas ce qu'il pensait. Neville arriva peu après la mine défaite, les yeux rougis, faisant s'envoler tous les espoirs d'Harry d'une dernière journée tranquille. Il fut sur Neville en un instant et l'aida à s'assoir.
"Nev' qu'est ce qu'il y a ? Qu'est ce qui t'arrives ?"

Les gryffondors présents sourirent. Leur leader était trop mignon en amoureux inquiet et protecteur. Entre deux sanglots Neville réussit à articuler quelques mots.
" Hi... Hierrr... hier soir !!"
Harry scanna sa mémoire à la recherche d'une erreur, mais il n'y avait que ce que Neville lui avait dit, c'est à dire, qu'il n'avait pas à s'inquiéter et qu'il passait la soirée à réviser. Il n'aurait pas menti ou changé d'avis dans son dos... n'est-ce pas ?

"Nev' ?" La voix d'Harry s'était faite plus froide.
"Je... je... suis désolé."

Harry en eut assez et tira Neville hors de la grande salle sous les rires et les quolibets des élèves. "Querelle d'amoureux" et "dispute de couple" étaient les termes les plus employés. Ils avaient à peine passé la grande porte que Drago, Pansy, Vinny et Greg quittaient à leur tour leur table pour rejoindre les deux gryffondors pour un conseil de guerre décidé dans l'urgence.

Harry n'eut même pas à fermer la porte de la classe d'arithmancie, car les Serpentards s'engouffraient déjà à leur suite dans la pièce. Drago s'occupa immédiatement d'insonoriser la pièce. Il valait mieux éviter d'autres erreurs stupides. Et vu la tête que faisait Potter, les cris n'allaient pas tarder à fuser.
"Est-ce que quelqu'un qui peut aligner PLUS de DEUX MOTS à la suite peut m'expliquer ce qui se passe, bordel ?" demanda Harry, criant effectivement.
"Ne parle pas de Nev' comme ça !" s'indigna Greg qui entoura Nev' de ses bras.
"La ferme !" fit Drago qui était aussi énervé que les autres.
"Nev' tu m'avais dit que tu REVISAIS hier soir ! Qu'est ce qui s'est passé ?!"
"Il s'est passé que Greg et Nev' ont cru pouvoir se passer de nous." espliqua Vinny.
"Et ces... enfin ils se sont faits prendre ! Par Mac Gonagall et Rogue !" renchérit Pansy.
"Ils sont au courant ?!" demanda Harry qui espérait ne pas avoir manquer de sommeil pendant deux semaines pour rien.
"Non, on a pu intervenir à temps et limiter la casse..." commença Vincent.
"LIMITER LA CASSE ?!!!!! " hurlèrent Drago et Pansy. "Ca dépend pour qui !"
Harry avait de plus en plus de mal à suivre... Vinny voyant qu'il était le seul à pouvoir parler sans se mettre en rogne, raconta à Harry ce qui s'était passé.
"Hier soir, on s'est aperçu que Greg n'était plus dans son dortoir. Alors on est parti à sa recherche et on s'est séparé. On a évidemment eu aucun mal à les retrouver. Ils étaient dans la tour de l'astronomie... Une chance que personne d'autre ne soit passé avant nous. C'est Pansy qui est arrivée moins d'une minute plus tard, ils entendaient des pas dans le couloir et les voix de Rogue et MacGonagall. Elle a envoyé Neville devant pour qu'il ne se fasse pas prendre avec deux serpentards, ça aurait été trop suspects. Il s'est fait donc prendre en premier. Et eux deux n'ont pas eu d'autres choix que les professeurs arrivent jusqu'à eux. Il n'y avait qu'un seul passage."
Harry ne comprenait plus rien. "Bon et alors où est le problème ? Personne ne sait... "
"Où est le problème ?! Je suis la risée des serpentards. Tout le monde pense que Pansy m'a trompé avec Greg !" hurla Drago.
Harry pouffa alors que Greg se renfrognait et Nev' s'était remis à sangloter.
"Ah tu trouves ça drôle, Potter ?!" demanda Drago l'air mauvais.
"Hey chacun son tour, tout le monde croit bien que je sors avec Neville ! Comment tu crois que je le prends, hein ?"

"Arrêtez ! On s'en fiche pas mal !" La voix de Neville s'était faite plus sèche. "Maintenant on ne peut plus aller au bal de ce soir !"
Harry palit et s'appuya à une table pour ne pas tomber. "Vous... vous êtes privés de bal ??"
Drago avait la bouche grande ouverte et n'arrivait plus à prononcer un seul mot.
"Qu'est-ce que tu racontes, Neville ?" demanda Pansy. "On nous a interdit Pré-au-lard. Pas le bal."
"C'est la même chose ! On devait aller acheter nos robes cet après-midi."
Drago retrouva immédiatement la parole. "Non mais vous plaisantez ? On achète pas des fringues comme ça le dernier jour ! Et si finalement elle ne vous vont pas quand vous les réessayer ? Hein ? J'y crois pas ! C'est contre toutes les règles élémentaires de shopping !!"
"Je ne vois pas où est le problème." déclara Harry. "Vous pouvez toujours mettre celles que vous portiez l'année dernière." Drago eut un rictus dégouté."Quoi, tu préfères qu'ils n'aillent pas au bal, Malefoy ? Et qu'on passe encore des mois à les babysitter ?!!"
"De vie...des robes de l'an dernier seront parfaites." articula difficilement Drago.

"Pas question!" déclara Neville, buté."On voulait être des robes assorties entre elles ! On voulait que tout soit parfait."
"On attendra le prochain bal" rajouta Greg aussi buté que son petit-ami.

Harry vit rouge à autant de mauvaise volonté.
"Mais vous ne pouvez pas avoir ses robes ! Et vous ne pouvez pas attendre !"
Drago qui s'était tu depuis quelques instants pour réfléchir, était arrivé à une conclusion.
"Vous ne pouvez pas avoir vos robes vous-mêmes... mais je peux m'en occuper pour vous."
"HEIN ?!"
"J'ai un gout très sûr, ce sera encore mieux que si vous y alliez tous les deux."
Harry ne les entendant pas protestés crût que s'était gagné.
"Alors vous êtes d'accord ?"
"Non." fit Neville. "Pas si Harry n'y va pas avec toi."
"Nev', tu vas sérieusement regretter de me faire chanter comme ça. C'est d'accord. Mais tu as intérêt à prier pour que personne ne répande de rumeurs sur moi et Drago."
"Le déplaisir est réciproque, Harry"
Et voilà. Harry ne s'était même pas rendu compte qu'il avait utilisé le prénom de Malefoy. Cette histoire était vraiment la pire chose qui pouvait lui arriver.
"Autant y aller le plus tôt possible. On sera rentrer plus tôt et s'occuper du reste."

Le conseil de guerre se finit ainsi et les gryffondors et les serpentards se séparent pour pouvoir récupérer l'argent dont leurs chefs auraient besoin pour faire les courses. Harry en prenant l'argent que Neville destinait à sa robe, lui donna encore quelques consinges élémentaires.
"Tu ne sors pas du dortoir. Tu ne vas même pas dans la salle commune. Tu ne communiques d'aucune façon avec Greg, tu pourrais être tenter d'aller le voir et il n'en est pas question. Tu ne parles à personne de ce que je fais. Ni de la personne avec qui je suis. C'est clair ?"
"Oui, c'est bon je ne suis pas un gamin non plus."
Harry leva un sourcil, dubitatif.
"Ok, je ne réfléchis pas toujours mais je ferais de mon mieux." promit Neville.
"Parfait. Alors souhaite-moi bonne chance. Grâce à toi je vais passer la matinée avec Malefoy."
"Mais il est gentil Harry, il me faisait peur au début mais il est vraiment sympa."
"Tu m'excuses si je doutes ? A tout à l'heure."

Harry sortit du dortoir de Neville et descendit. En passant dans la salle commune, Ron qui ne lui avait pas parlé depuis deux jours, l'arrêta en rigolant.
"Harry! Tu connais pas la meilleure ?"
"Non, Ron." répondit Harry, heureux que son meilleur ami lui parle.
"Malefoy ne peut même pas gardé une fille ! Pansy le trompe avec cet horreur de Goyle !"
"ahaa " se força Harry qui commençait à apprécier les serpentards.
"Avec Goyle ! L'honneur des Malefoy en a prit un coup !" continuait de rire Ron.
"Bon, il faut que j'y aille. A plus tard Ron." abréga Harry lorsqu'il se rendit compte que Ron et tous les gryffondors présents n'étaient pas près de se calmer.

Drago l'attendait à l'extérieur de l'école.
"Et bien, on a pris son temps, Potter."
"J'ai préféré rappeler quelques petites choses à Neville, et Ron m'a arrêté pour m'apprendre que Pansy te trompait."
"Ahah. Même ce crétin de Weasley est au courant... "
"Bah au moins tu sais qu'elle ne te trompe pas vraiment."
"Elle aurait dû mal, on ne sort pas ensemble."
Harry resta interdit. Tout le monde savait que Drago Malefoy et Pansy Parkinson sortait ensemble !
"Mais... euh... "
"Potter... Tu as dû mal à assimiler la moindre information, ou tu me réserves ta lenteur d'esprit ?"
"Ahahah. C'est juste que c'est étrange quand même..."
"Tu t'y feras. Il ne faut pas écouter tout ce qu'on raconte. J'aurais pensé que toi, tu aurais compris."

Quand ils arrivèrent à la boutique de Madame Paulin (une cousine de Madame Malkin à ce qu'on racontait), celle-ci était heureusement vide. Madame Paulin vint immédiatement vers eux et prit Drago dans ses bras.
"Drago ! Mon poussin ! Tu ne m'avais pas dit que tu passais aujourd'hui ! Tu aurais dû me prévenir !"
"Je me suis un peu décidé à la dernière minute."
"Ca, ça ne te ressemble pas. Ce n'est pas pour le bal de ce soir, n'est-ce pas ?!" demanda Madame Paulin.
"Si."avoua Drago." Mais ce n'est pas pour moi. Tu me connais, je ne pourrais jamais acheter ma robe à la dernière minute."
La propriétaire de la boutique daigna enfin jeter un coup d'oeil à la personne qui accompagnait Drago.
"Harry Potter. C'est inattendu. Surtout que je vous ai vendu une robe pour le bal, il y a un mois."
"Oui, madame." répondit Harry mal à l'aise de voir Malfoy et Paulin si amis. Cela ne collait pas avec l'idée qu'il avait de Drago Malefoy.
"C'est pour des amis à nous. Pas très prévoyants, c'est le moins qu'on puisse dire."
"Je vois. Je vous laisse la salle du fond, vous ne serez pas déranger. Fais comme d'habitude Drago. Par contre, je n'ai plus mes mannequins. Ils sont en réparations."
"Ne t'inquiètes pas, on s'en tirera très bien."
"J'en suis sûre. Tu n'oublies pas ma proposition ?"
"Non, aucune chance." répondit Drago avec un sourire.

Harry suivit Drago dans la salle du fond. Il y avait trois fauteuils, des revues de modes et des tonnes de tissus de toutes les matières et les couleurs. Harry se retourna plusieurs fois pour voir où se trouvaient les robes, mais ne remarqua qui ressemblaient de près ou de loin à des robes.
"Heu... Drago ?"
"Oui ?" demanda le serpentard qui regardait déjà un magasine.
"Euh on attend là ? On fait quoi ?"
Drago soupira.
"Harry, tu prends un magasine et tu regardes les modèles qui te paraissent pouvoir convenir à Neville ou Gregory."
"Et elle a tout ça en stocks ? Ca ne s'était pas passé comme ça quand j'étais venu la dernière fois."
"C'est normal. Je suis Drago Malefoy, je ne fais donc pas les choses comme le commun des mortels. Et non elle n'a pas tout en stock."
"Alors comment on fait ? Le bal est ce soir !"
"Oui je sais, je sais. Cherche un modèle, je te montrerais après."
Harry commença à feuilleter les magasines et nota les pages qui lui semblaient intéressantes. Il avait pensé que les achats ne dureraient pas plus d'une matinée mais apparement c'était sans compter le facteur Drago Malefoy. Au bout d'une heure, Harry ne regardait plus les pages. Il se contentait de les tourner distraitement. Drago lui semblait toujours absorber parce qu'il faisait. Une demi-heure encore passa avant que Drago ne crie victoire.
"J'ai trouvé. Ce sera parfait."

Harry se leva et regarda ce qu'il avait trouvé. C'était une robe grise à la coupe intéressante mais à la couleur trop terne, en tout cas pour un bal.
"Euh... tu es sûr que c'est la bonne couleur ?"
"La couleur ?! Mais on se fiche de la couleur. La couleur se change."
"Euh d'accord. Je te crois."
"Encore heureux. Je suis quand même le spécialiste ici."
"Ok. Pas la peine de prendre la grosse tête, elle est déjà assez gonflée comme ça. On va chercher Madame Paulin maintenant."
"Non. Ce n'est pas la peine."

Drago se leva et agita sa baguette en murmurant un sort qu'Harry n'entendit pas. Mais il en sentit l'effet immédiatement. Il avait froid. Et pour cause, il ne portait plus que ses sous-vêtements. Il rougit avant de se mettre en colère.
"Non mais ça va pas ?! Qu'est-ce qui te prend ?!"
"Tu vas servir de mannequin. Qu'est-ce que tu crois ? Je n'ai pas fait ça pour le plaisir de te voir dans cette tenue." Drago ajouta avec un sourire. "Quoique je l'aurais peut-être fait pour ça si j'avais su que tes sous-vêtements étaient aussi rouge et or."
Harry maudit les Weasleys de lui avoir offert des boxers à l'effigie des gryffondors.
"Et alors ? Ca te pose un problème ?"
Drago ne répondit pas et fit tournoyer des morceaux de tissus verts autour d'Harry. Ils s'assemblèrent en un début de robe.
"Hey, Nev' ne portera pas du vert ! C'est trop serpentard ! Ce n'est pas pour lui, c'est pour Greg. Vous avez la même couleur de cheveux, tu seras un très bon modèle de Greg."
"Pouah ! Arrête-ça ! Je n'ai RIEN à voir avec lui. "
"Tu as une meilleure idée ? On a pas de mannequin. Alors tu feras Greg et Neville."
"Je fais Greg, si tu fais Neville. Après tout, tu es blond tout comme Nev'."
Drago soupira à nouveau. Expliquer quoique ce soit à Potter serait vain. Autant abandonner maintenant, il gagnerait du temps.
"D'accord. Si ça peut te faire plaisir."

Drago continua son travail sur Harry et la robe. Il altéra les couleurs, rajouta des morceaux de tissus, agrandit la cape assortie, rajouta des rubans, des bordures de satin, changea de chemises de pantalons et de bottes et de ceintures plusieurs fois avant de se déclarer satisfait. Puis il opéra le même travail sur lui devant une glace. Harry qui s'était laisser faire tout le long entra dans le jeu et apporta lui même quelques modifications à la robe que Malefoy portait et en suggéra d'autres qui furent suivies selon lors pertinence. A eux deux, ils en eurent pour moins d'une heure. Quand tout fut fini, la pièce était dans un état lamentable. Des morceaus de tissus étaient éparpillés dans tous les coins. Ils se regardèrent côte à côte dans la glace pour juger du résultat.

Harry portait une robe du même vert que ses yeux attachées par des boutons jusqu'à la taille et qui s'ouvrait ensuite pour laisser voir un pantalon en cuir et des bottes en peau de dragons. Les manches étaient serrées jusqu'aux poignets où elles s'ouvraient largement. Le col de la robe était montant et sur ses épaules la cape de velour d'un vert plus sombre était attachée par un ruban du même argenté que la bordure de la robe. Drago portait la même robe aux couleurs près. La sienne était rouge sombre et or. Ses bottes aussi était un peu différentes. Alors que celles d'Harry s'arrêtaient à mi-mollets, les siennes montaient jusqu'aux genoux.

Le blond bien que satisfait du résultat avait l'impression que quelque chose manquait. Madame Paulin arriva juste à temps pour l'aider à déterminer ce qui n'allait pas.
"Alors comment... Drago... Tu as fait un travail remarquable !" La propriétaire était comme toujours étonnée du travail que pouvait faire Drago. Elle espérait vraiment qu'il viendrait travailler pour elle en sortant de Poudlard.
"Je ne sais pas... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Pas toi ?"
La femme réfléchit un moment avant d'agiter sa baguette. Elle inversa l'argent de la robe d'Harry et l'or de la robe de Drago.
"C'est mieux ainsi, non ?"
Harry et Drago se regardèrent une fois encore dans la glace. Là s'était vraiment parfait. Les robes étaient parfaitement assorties et elles leur allaient parfaitement. Une vraie réussite.
"Vous êtes vraiment mignons tous les deux comme ça." et selon Harry s'était un énorme euphémisme. Il n'avait jamais porté de vêtements qui lui allait si bien...
"Oh oh."
"Quoi ? Quel est le problème Harry ?"
"Elles sont pour Neville et Goyle ! Elles n'iront pas."
"Bien sûr que si Potter" répondit Drago avec un petit sourire suffisant." Il suffit d'un simple petit sort de..."
L'horrible réalité le frappa lui aussi. La robe d'Harry était parfaite pour lui par pour Goyle, c'était ses yeux qu'elle mettait en valeur. Ceux de Goyle étaient d'un marron banal et pas vert émeraude ! Quand à la sienne, c'était son teint pale qui ressortaient et ses yeux gris qui ressortaient. Loin de ceux de Neville.
"Oh non ! Elles ne leur iront jamais."
Madame Paulin vit le problème à son tour et soupira. "Je suppose que ce ne sont pas vos jumeaux parfaits, n'est-ce pas ?"
"Absolument pas !" répondirent ils en choeur.
"Bon et à quoi ressemblent-ils ?"

Harry leva sa baguette pour créer une illusion à l'image de Neville et Gregory.
"Rien à voir en effet !" s'exclama Madame Paulin.
Elle agita à nouveau sa baguette et obtint deux bases de robes de deux bleux différents. Elle rajouta du vert sur la plus claire, et du rouge sur la plus foncée. Elle continua encore un peu ajoutant et retirant ceci et celà.
"Voilà qui devrait faire l'affaire."
Elle jeta un dernier sort qui permettrait à la robe de s'ajuster à la personne qui la porterait.
"Vous pourrez ajouter les derniers éléments sur place sur ces deux garçons qui ont de la chance de vous avoir comme amis."
"Vous en pouvez pas savoir à quel point." répondit Harry."Sauver leur peau est devenu notre passe-temps principal."
"Vivement ce soir que tout soit fini", confirma Drago.

Harry et Drago une fois retourné à leurs vêtements de tous les jours passèrent à la caisse. Madame Paulin avait fait bien plus de paquets qu'il n'aurait dû en avoir. Devant la question des garçons, elle leur sourit.
"Je vous offre les deux autres robes que vous aviez faites. Elles vous vont trop bien pour qu'elles ne soient pas à vous."
"Mais..."
"Merci Kaly." se contenta de dire Malefoy, en coupant Harry. "Tu sais je pense que je vais vraiment accepter ta proposition."
"J'espère bien."

"De quelle proposition parlait-elle ?" demanda Harry après être sorti de la boutique.
"Elle m'a proposé de venir travailler avec elle après Poudlard. Elle veut ouvrir plusieurs sucursales et donc elle aura besoin d'aide."
"Et elle te fait assez confiance ?"
Drago rit. "Tu ne crois quand même pas qu'elle permet à n'importe qui d'utiliser l'arrière de son magasin !"
Harry ne répondit, pour tout dire il n'avait aucune idée de ce qui se faisait et ne se faisait pas.
"Tu comptes mettre la robe ?" demanda Harry pour changer de sujet.
"Je ne sais pas... ça risque de faire parler. Et toi ?"
"Elle est vraiment jolie. Et puis ce n'est pas comme si on avait pas parlé sur moi toute la semaine, merci à Neville et Gregory. Je pense que je la mettrais. Cela en fera hurler certains que je porte autant de vert."
"Les Malefoy peuvent porter ce qu'ils veulent. Et faire ce qu'ils veulent. C'est aussi ça d'être un Malefoy."
"Alors tu vas la mettre ?" demanda Harry anxieusement.
"Tu verras bien." répondit Drago avec un sourire. Ce qui fit penser à Harry qu'il l'avait beaucoup vu sourire ces derniers temps et que cela lui allait vraiment bien.

Harry remonta dans la tour Gryffondors chargés de paquets. Il y avait ceux pour les robes. Ceux pour les pantalons et les chemises et ceux pour les chaussures. En tout une dizaine de paquets. Il passa la grosse dame. Et entra dans la salle commune. Il n'y avait plus aucune filles. Il ne restait plus que quatre heures avant le bal et elles devaient toutes être déjà entrain de se préparer. Il n'y avait plus beaucoup de garçons non plus. Ron était encore là.
"Hé ! Harry, tu as dévalisé Pré-au-lard à toi tout seul !"
"Presque. Mais tout n'est pas pour moi. Une partie est pour Neville. Il ne pouvait pas sortir aujourd'hui et il voulait des robes assorties donc je me suis dévoué."
Le visage de Ron se renfrogna.
"Tu pourrais me l'envoyer dans ma chambre ? Il n'est pas question que je le laisse s'habiller seul... Il serait capable de tout faire rater."
Ron s'empourpra et monta directement chercher Neville pendant que Harry regagnait sa chambre, totalement inconscient de la réaction de Ron.

A suivre.