Fanfiction sur les livres Harry Potter. Ils ne sont malheureusement pas à moi... j'aimerais pourtant. Appartiennent tous à la gentille dame qui s'appelle J.K. Rowling.
Pour les remarques, les compliments et les déclarations de guerre. (J'adore me disputer, ça me maintient en forme^^), z'avez mon email^^ aiguma_a@yahoo.fr
Pairing: DM/HP GG/NL PP/LB
Partie : 7/7
Attention: arf n'espérez pas voir des couples hétérosexuels dans cette fanfic... à part le classique Herm'/Ron. Mais ils risquent d'être les seuls. Si ça vous pose un problème, le mieux ce serait de rebrousser chemin ^-^;;;
Bravo à ceux qui ont compris que PP était Pansy (et non ce n'était pas Parvati Patil !! ni sa soeur Padma.) Le raisonnement de était le bon. Je n'allais pas laisser Pansy chérie finir seule quand même !! Je suis pour la chute du mur entre les Serpentards et les Gryffondors ! Comblons le précipice entre ses deux Maisons.
Le Bal de Neville
8. Le bal ou la libération des nourrices.
Harry avait organisé sa chambre de façon très stratégique. Les paquets avaient été consciencieusement éventrés. D'un côté ses vêtements, les deux ensembles, il n'était pas encore de celui qu'il devait mettre, et de l'autre les vêtements de Neville. Sa baguette était devant le miroir avec une liste des meilleurs sorts de coiffures et de maquillages donnée gracieusement par Drago. Il ne manquait plus que le sujet des expériences vestimentaires lui-même. Harry trouvait qu'il prenait un peu son temps quand même. Au moment où il ouvrait la porte pour aller le chercher, Ron suivi de l'intéressé frappait à la porte. Harry prit Neville par la main et le tira dans sa chambre, laissant Ron, bouche bée sur le pas de la porte. Il fallait dire que la chambre d'Harry d'ordinaire si bien rangée était dans un état incroyable.
"Alors Neville ! Ca fait cinq minutes que j'attends ! Tu ne crois quand
même pas que je vais pouvoir t'habiller sans que tu sois là. Allez enlève-moi
tout tes vêtements qu'on puisse commencer !"
"Heu... mais Harry je peux me débrouiller tout seul... je t'assure, je
veux pas t'embêter..." protesta le blond.
"Nev' tu sais que je t'adore et que je te passe beaucoup de choses. J'ai
été très gentil avec toi ces dernières semaines on ne peut pas dire le
contraire. Alors s'il te plait, tu me laisses m'occuper de ça, tu veux ?? Sans
ça on y sera encore demain."
Ron complètement horrifié par ce qu'il pensait être un aveu de la véritable relation de ses deux amis s'enfuit en courant. Il y avait des choses qu'il ne voulait ni voir ni savoir. En fait, tout était vrai ! Ils sortaient ensemble !!
Harry totalement imperméable au départ de Ron montra à Neville la robe que lui et Drago lui avait trouvé. Il lui expliqua en quoi elle était différente de celle de Greg et en quoi elles étaient liées. Cela semblait lui plaire. Harry s'en félicita. C'était déjà une chose de moins qui pourrait faire obstacle au bon déroulement du bal. Le plus long dans la préparation de Nev fut encore la coiffure. La robe n'avait nécessité que peu de retouches, mais la coiffure... Aucune ne lui convenait. Harry en avait déjà essayé une petite vingtaine sur lui. Des bouclées, des frisées, des raides, des en arrières, des relevées... Harry lui préférait de loin une coiffure simple légèrement ondulée mais elle ne semblait pas convaincre le blond.
Quelques batailles rangées plus tard, Neville était ENFIN présentable. Ce n'était pas trop tôt ! Des pieds à la tête, la jeune Cendrillon était prête pour le bal. Et sa marraine pouvait enfin se consacrer à elle. Enfin, en l'occurrence, à lui puisque c'était quand même d'Harry qu'il s'agissait. Harry indiqua donc à Neville un fauteuil dans un coin de sa chambre et commença à s'occuper un peu de lui. D'abord déterminer ce qu'il allait mettre. Bon, ça c'était rapide, il prenait la robe que Malefoy lui avait faite. Elle était parfaite, sans aucune comparaison avec celle qu'il avait acheté une semaine auparavant. Et puis quelque part, cela ne lui déplaisait pas d'être assorti au Serpentard. Il était entrain de se laver les cheveux quand il entendit un cri venir de la chambre.
/Nev', qu'est-ce que tu as encore fait ??/
Le dit Neville était tellement anxieux, qu'il s'était mis à triturer sa chemise. Et arriva ce qui devait arriver, la chemise fut abîmée. Voyant la rage dans les yeux de son leader, Neville prit peur et se répandit en excuses.
"Je suis désolé, Harry, j'ai pas fait exprès... je te jure... Je suis sûr qu'on peut arranger ça très rapidement."
Avant qu'Harry n'ait pu faire quoi que ce soit, Neville pointait sa baguette sur sa chemise et, bien sûr, invoquait un sort aux effets absolument désastreux. La chemise se retrouva attachée par les manches, façon camisole. Un vrai plaisir. Harry inspira profondément pour se retenir de ne pas jeter un sortilège interdit là tout de suite sur Neville. C'était fou comme parfois Azkaban paraissait sympathique parfois. Neville prit de panique commença à s'agiter et se retrouva bientôt au sol.
"Non arrête ça ! Tu vas détruire ta robe complètement ! Reste calme !"
Harry se mit à sa hauteur pour l'aider mais rien ni faisait. Le brun décida d'employer les grands moyens. Il immobilisa Neville qui entre temps l'avait fait tomber sur lui, et entreprit de lui enlever la robe pour pouvoir ensuite enlever la chemise fautive.
La porte s'entrouvrit et une tête passa par l'entrebâillement. Seamus venait voir ce qui se passait... Ron lui avait paru trop affecté tout à l'heure et il était de son devoir de colporteur de ragots de se tenir informer. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Harry à califourchon sur Neville et lui retirant ses vêtements... S'il s'était attendu à ce que son chef soit sur le point de coucher avec Nev' moins de deux heures avant le bal, à même le sol... il aurait demander à Colin de venir prendre des photos.
"Merlin... Harryyyy ! Si j'avais su..."
"Seamus dehors ! Je ne suis pas d'humeur !"
"Je ne voulais pas déranger... Amusez-vous bien mais n'oubliez pas que le bal commence dans une heure et demi." Il repartit mais ils purent l'entendre commenter... "Ah les hormones... de vrais lapins ces deux là !"
Harry finit par venir à bout de la chemise de Neville et la remodela grâce à un des sorts que Drago lui avait appris plus tôt dans la journée. De nouveau, Neville était habillé et coiffé correctement.
"Merci Harry. Je ne sais..."
"S'il te plait... Sors d'ici. Assieds toi quelque part, ne bouge pas, et attends que je vienne te chercher. Tu veux ? Il faut que je me prépare. Plus de bêtise, d'accord ? Tu restes détendu, il n'y a aucune raison de paniquer, ok ?"
Parfois, il plaignait vraiment Madame Weasley... et dire qu'elle devait faire ça tous les jours... surveiller ses turbulents enfants, adeptes des farces et coups tordus... La vie était vraiment injuste avec certains.
"Je peux descendre tout seul, tu sais... "
Harry le regarda l'air suspicieux.
"Je connais le chemin pour aller à la grand salle !"
"Oui... mais reste à savoir si tu n'oublieras pas l'heure et qui sait si jamais il arrivait autre chose..." Voyant le regard implorant de Neville qu'un préfet en chef en surtension mettait sur les nerfs, il acquiesça.
/Je sens que je vais regretter ça moi.../
***********
Harry descendit dans la salle commune des Gryffondors. Tout le monde se tut à son entrée. Oh chance incroyable qui le poursuivait... la rumeur selon laquelle il sortait avec Neville avait pris des proportions incroyables... A moins qu'il n'ait quelque chose sur la figure, s'il prenait en compte le regard médusé d'Hermione et de Seamus. Et en fait en regardant de plus près, de tous les Gryffondors présents.
"Quoi ? Un problème ?" finit-il par demander comme personne ne prenait la parole.
"Non" s'exclama Seamus approuvé par quelques autres.
"Tu es... comment dire..." essaya d'expliquer Hermione, pour une fois à cours de mots.
Son petit ami aux cheveux flamboyants entra à ce moment là. "Bien sûr qu'il y a un problème ! Tu es habillé en VERT ! VERT, SERPENTARDS ça te rappelle quelque chose ?? Un peu plus et on croirait que tu es l'un des leurs... Franchement à quoi tu pensais... Ouille!!" Faites confiance à sainte Hermione pour maîtriser Ron.
"Oh... ça.... "répondit Harry soulagé que ce soit juste sa tenue qui soit en question. "C'est pour mettre mes yeux en valeurs."
"Non ça te va très bien Harry."
"Très... très réussi." commenta Seamus.
"Oh merci, je lui dirais... quoiqu'il n'a déjà les chevilles assez enflées."
"Hein ? De quoi ? De qui ?" fit Dean l'air particulièrement peu éclairé.
Et on se demandait pourquoi les Gryffondors avaient la réputation de ne pas avoir de cerveau...
"Laisse tomber."
"... ok" Les Gryffondors avaient parfois encore du mal avec ses réponses laconiques. "Neville n'est pas avec toi ?"
"Non... j'ai encore quelque chose à faire avant d'aller dans la salle du bal." Les yeux d'Harry s'enflammèrent."Je lui fais confiance pour descendre seul... je sais que je ne devrais pas mais il faut que je respire un peu. Quelle prise de tête. J'ai cru que je ne viendrais jamais à bout de ses cheveux. Il a vraiment de la chance de m'avoir, sans moi je ne sais pas ce qu'il serait devenu. Dites-lui que je l'attends en bas et qu'il a intérêt à être dans les temps s'il ne veut pas que JE vienne le chercher. Si jamais il bousille cette soirée à cause d'une connerie... "
Harry sortit de la tour des gryffondors laissant ses amis une fois de plus complètement muets.
"Eh ben... Je n'ai jamais autant appris sur Harry qu'aujourd'hui. Qui aurait pu dire qu'il donnait dans le rôle de mâle dominateur !" s'exclama Seamus.
*************
Drago descendit, accompagné de son escouade pseudo diabolique. Tous les Serpentards se placèrent à leur suite, formant ainsi une procession rangée par année. Les autres élèves s'écartaient sur le passage une fois sortis de leur Maison. Vincent escortait Pansy, ravissante dans une robe mauve... enfin un peu mieux qu'à la normale, Gregory et Blaise suivaient eux aussi sur leur trente et un et ainsi de suite, tandis que lui absolument divin, les menait à la grande salle, en tête du cortège, en prenant le chemin le plus long car c'était celui qui leur permettraient de croiser le plus d'élèves. Drago aimait ce genre de démonstration. Il aimait le pouvoir et surtout il aimait que les autres montrent qu'ils le considéraient, lui Drago Malefoy, comme leur chef. Il était le Roi des Serpentards et, Merlin, cela lui plaisait. Il avait finalement opté pour la première robe qu'il s'était fait faire. Elle allait parfaitement avec cette petite mise en scène et c'était d'ailleurs pour ça qu'il l'avait choisi au départ. Elle le montrait plus grand, plus charismatique... Argent et Bleu. Froide mais reflétant terriblement l'image qu'il voulait que les autres aient de lui. Tout était parfait. Leurs pas étaient synchronisés sur les siens. Un numéro comme seul les Malefoy savaient en créer.
"Hey ! Y'a Potter là-bas !"
Comptez sur Viny pour gâcher un pur moment de grâce avec une phrase d'une banalité vulgaire. Drago s'arrêta, aussitôt imité par les autres et regarda dans la direction qu'on lui indiquait. Harry... Potter semblait en grande conversation avec l'homme invisible. Neville avait peut-être réussi à le rendre cinglé pour de bons. Dommage il avait pourtant espérer pouvoir en faire quelque chose... Il avait quelque chose de Serpentard qui ne demandait qu'à s'exprimer.
"Oh il parle avec un serpent." répondit Pansy qui voyait la scène de plus haut que la majorité des gens. Sa taille cumulée à ses talons lui donnaient un avantage certain. "Jolie robe... je ne savais pas qu'il avait si bon goût... quand on voit ce qu'il porte tous les jours..."
Drago prêta enfin attention à la robe. Vert et Or. Aucune confusion
possible. Il l'avait mise. "Oh merdeeeeeeeeee !"
Sur ce il fila dans son dortoir sans demander son reste. Oubliant ses amis, sa
cour, et ses rêves de grandeur collégiale pour la soirée.
***************
Harry entra finalement dans la salle de bal en même temps que les autres gryffondors, minus Neville que personne n'avait vu depuis qu'il était descendu. Il décida de lui laisser dix minutes pour se montrer sans quoi il s'en occuperait lui même. La Grande Salle était remplie de monde. Il pouvait observer Pansy et Viny empêcher Greg de se ronger les ongles jusqu'au sang en attendant son petit ami, qui décidément prenait son temps. Le petit groupe de Serpentards s'était stratégiquement placé à proximité de lui, pour pouvoir guetter l'arriver de Neville, côté Gryffondors, plus facilement. Leurs coups d'oeil réguliers ne passèrent pas inaperçus, même à Ron.
"Regardez-moi, les Serpentards ! Je suis sûr qu'ils préparent quelque chose. Pourquoi est-ce qu'ils sont aussi prêts des Gryffondors d'habitude ils sont toujours à l'autre bout de la salle. Et cette enflure de Malefoy n'est pas là ! Ca cache quelque chose !"
Harry avait remarqué l'absence de Drago. Et se demandait comment le jeune homme avait-il pu laisser ses amis descendre avant lui, il avait pourtant la réputation d'aimer être entouré d'une cours... Quoiqu'il attendait peut-être que tout le monde soit arrivé pour faire une entrée spectaculaire... Perdu dans ses conjectures, Harry n'entendit pas la réponse d'Hermione.
"Hey! Harry! On te parle ! Tu ne crois pas qu'il prépare quelque chose ?"
"Hein ? Ho... laisse-les un peu tranquilles Ron, ils ne t'ont rien fait. Ce n'est pas parce que ce sont des Serpentards qu'ils préparent forcément quelque chose de mauvais... "
"TU PRENDS LEUR DEFENSE ? NON MAIS CA VA PAS LA TETE !! " Un coup de coude de sa petite amie vint baisser le volume sonore de ses paroles avant que toutes la salle ne se retourne sur eux.
"Ron voyons ne te mets pas dans cet état... j'ai juste dit que..."
"JUSTE ? JUSTE ? D'abord tu portes leurs couleurs pour le bal, ensuite tu prends leur défense, et après quoi tu vas changer de maison ? Si tu hais les gryffondors à ce point tu peux partir !"
"Tu ne trouves pas que tu réagis un peu fort, Ron ?" demanda Hermione complètement ignorée par le rouquin qui continua.
"Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... et cette histoire avec Neville... On t'a jeté un sort, c'est ça ? C'est pour ça que tu agis comme ça ??"
Harry que les dernières semaines avaient rendu un vif à la détente, vit rouge.
"Alors selon toi, si je porte du vert c'est parce qu'on m'a jeté un sort ? C'est vrai, Voldemort n'a certainement rien de mieux à faire que de me lancer un sort pour me faire porter du vert... un plan diabolique en effet. Et toujours selon toi, je ne pourrais sortir avec Neville que sous l'influence d'un sort ? Hé ho ! Je résiste parfaitement bien à l'imperius je te signale !"
"Mais c'est un garçon !"
Harry serra les poings et prit le temps de calmer sa fureur avant de répondre.
" Désolé mais je ne peux pas rester avec vous. Le sort qu'on a placé sur moi m'oblige à aller parler tout de suite à des Serpentards pour préparer avec eux un sacrifice rituel. Hermione, on se verra plus tard."
Le petit groupe de Serpentards put voir fondre sur lui un Gryffondor particulièrement énervé. Ils ne s'attendaient pas à des interactions Gryffondors/Serpentards autres que le couple Neville/Gregory. C'était quand même deux maisons rivales... A part peut-être Pansy qui avait bien quelques espoirs... mais ils ne concernaient définitivement pas Potter, il était trop Gryffondor pour elle. Et trop... masculin aussi. Enfin ça, c'était une autre histoire.
"Salut" fit Harry en les atteignant.
"Que nous vaut l'honneur ?" demanda Greg pour qui Harry restait celui qui avait fait pleurer Neville quand il avait appris pour eux deux.
"Oh rien... Ron qui est égal à lui même c'est tout."
"Ah ok, je vois." répondit Pansy qui ne voyait rien du tout. "Où est Neville ? Tu n'es pas avec lui ?"
"Non... il m'a assuré qu'il serait là dans les temps."
"Et tu l'as cru ?!" s'exclamèrent en même temps Pansy et Viny.
"Typiquement Gryffondor..." ajouta Blaise.
Harry la remarqua enfin. "Ah, tu étais au courant toi aussi ?"
"Oui... je suis comme qui dirait 'tombée sur eux.' Pas un de mes souvenirs préférés si tu veux tout savoir."
"Complètement distraits... je sais. Il a fallu être constamment sur leurs dos... " renchérit Harry. "Dire que j'étais le seul Gryffondor à pouvoir le couvrir... vous au moins vous étiez plusieurs."
Les Serpentards rirent. "Tu plaisantes ?! On a laissé le boulot à Drago. C'est son rôle après tout."
"Hé mais on n'a pas été une si grosse corvée." s'indigna Greg.
"Nooon." le rassura Pansy. "Et Drago n'a pas été brûlé des cierges tous les matins en prévision de ce jour béni où il serait enfin déchargé de cette responsabilité."
"Haha. Vous exagérez un peu là quand même."
Le Gryffondor et ses amis confirmèrent tous les propos de Pansy. Greg paraissait de ne s'être vraiment compte de rien et en était un peu gêné.
"Et que fait Drago ? Il n'est pas avec vous ?" finit par demander Harry n'y tenant plus.
Si Pansy fut surprise par l'utilisation du prénom de l'héritier des Malefoy, elle n'en montra rien.
"Aucune idée. On descendait et puis tout à coup. Disparu. Plus rien. Il a rebroussé chemin."
"Peut-être s'est-il aperçu que sa raie était du mauvais côté et il est donc remonté dans sa chambre pour la refaire." expliqua Blaise faisant rire tout le monde. L'obsession de Drago pour son apparence était passée dans la légende chez les Serpentards... et devenue une plaisanterie parmi ses amis.
"C'est bas ça !" fit une voix juste derrière elle. Drago venait d'arriver, maintenant vêtu de la bonne robe, bordeaux et argent suivi par un Nev' miraculeusement encore parfaitement coiffé et habillé. "Regardé un peu ce que j'ai trouvé en descendant... Greg je crois que cela va t'intéresser."
Neville rougit légèrement et Greg jeta un regard mauvais à Drago avant de chuchoter quelque chose à l'oreille de son petit ami, accentuant encore un peu plus ses rougeurs. Pansy se désintéressa vite du couple pour revenir à son meilleur ami et à son apparition... étonnante. Elle avait bien entendu remarqué le changement de robes et la ressemblance frappante avec celle de Potter... qui avait apparemment du mal à détacher ses yeux d'un certain Serpentard. Il y avait quelqu'un qui avait malencontreusement oublié de lui raconter quelques petites choses.
"Drac, tu sais j'adore ta robe. Très jolie comme toujours... La précédente avait un problème ?!" demanda-t-elle acide.
"Hé mais c'est vrai ça !" s'aperçut Viny un peu lent. "Tu t'es changé !!"
*************
Ron regarda incrédule Harry partir discuter avec les Serpentards. Et les Serpentards lui répondrent comme si de rien n'était. Il y avait vraiment de puissantes forces du mal à l'oeuvre ! Comment cela était-il possible ?! Il tira Hermione par le bras pour lui montrer ce qui se passait. Elle regardait elle aussi, stupéfaite. Harry et Ron avaient mauvais caractère tous les deux mais de là à rejoindre les Serpentards... Elle commençait à se demander si la théorie de Ron n'était pas la bonne.
"Il faut prévenir Dumbledore, et l'Ordre et Sirius !" s'emballait une de fois de plus Ron.
Un mouvement des portes d'entrée attira l'attention d'Hermione et la retint de répondre. Malefoy était là et accompagné de Neville encore. Et là Hermione remarqua l'incroyable. Ses yeux passèrent de Neville et Malefoy à Harry et Goyle. C'était impossible de ne pas le voir. Même robes à quelques détails près.
"Oh mon dieu !!"
Ron, plus lent de nature, mit plus de temps avant de comprendre. Il fallut attendre que Neville et Goyle soient côte à côte.
"Par la barbe de Merlin ! Il est vraiment sous l'influence d'un sort... et Neville aussi !!"
****************
"Tu t'es changé ?" demanda Harry à son tour soudain très intéressé par la conversation
"Oui... Un léger problème de dernière minute."
Le Gryffy en chef eut l'air déçu. Pansy se retenait de rire. Blaise et Viny échangeaient des coups de coudes aussi discrets qu'un Malefoy dans la foule. Et le meilleur, peut-être était que Drago avait l'air maintenant gêné de sa réponse.
"Je m'étais trompé de robes en fait. Quand je m'en suis aperçu..."
"Mais tu avais choisi l'autre pour son aura, tu as changé d'avis ?" demanda Pansy qui décidément aimait voir son meilleur ami dans l'embarras.
"Absolument pas... Mais avoue que je serais bien plus remarqué si je porte quasiment la même chose qu'Harry et surtout si on est côte à côte. Imagine un peu : les futurs dirigeants de notre monde, tourné vers le même but symbolisé par ces robes et entre qui ne règne que l'harmonie et la bonne entente comme le montre l'échange des couleurs rituelles de nos maisons respectives. Jamais le monde ne se remettra d'une telle association, rien ne pourra résister, nous sommes promis aux carrières les plus prometteuses. Les gens seront à notre entière disposition... Ils se prosterneront devant nous et plus jamais..."
Un des pauvres auditeurs du Serpentard qui s'enflammait en eût assez, ou du moins eut plus de courage que les autres et l'arrêta d'un coup sur la tête.
"Hey ! Harry ! Qu'est-ce qui te prends ? C'était aussi de toi dont je parlais..."
"Je croyais que ton rêve était d'avoir une boutique de fringues ?!"
"Oui et alors ? Avec mon style, mon look et mon nom je deviendrais l'Empereur du vêtement haut de couture pour sorcier. Je serais le Roi de milliers de boutiques à travers le monde et les gens ne jureront que par moi. Je suis un génie du costume, personne ne peut..."
"Achever-le, il recommence. Pitié." implora Pansy.
"Bon bon très bien" consentit Drago qui avait atteint son but, réussir à détourner la conversation. "Bande de rabat-joie."
Ron choisit ce moment pour fondre sur les deux 'traitres' à Gryffondor.
"HARRY POTTER !"
"Ronald." répondit Harry d'un ton froid et détaché.
"JE N'ARRIVE PAS A CROIRE..."
"Je t'arrête tout de suite Weasley." s'interposa Drago à qui personne n'avait rien demandé pourtant. "Si c'est pour hurler, tu peux aller faire ça ailleurs."
"TOI tu ne me donnes pas d'ordres ! Malefoy !" Il se tourna vers Harry et Neville successivement. "Et VOUS vous faites HONTE à notre Maison en agissant ainsi. Rester avec des Serpentards comme ça, c'est dégoûtant ! "
Neville recula sous l'appréhension, les colères des Weasley étaient très connues. Et réputées particulièrement violentes. Greg était prêt à lui sauter dessus s'il continuait ainsi à faire peur à son petit ami. Mais Harry fut plus rapide.
"Honte ? Je te fais honte ? Ce n'est pas moi qui me donne en spectacle sans raison devant toute l'école. Ce n'est pas moi qui crie à tout bout de champ pour un oui ou pour un non. Si je suis ridicule, moi, je ne sais vraiment pas quoi dire de toi."
"Tu es pathétique, Weasley." enchaîna Drago. "Ce genre de querelles entre les maisons sont bonnes pour les enfants. Mais apparemment tu n'es pas assez mûr pour comprendre ce que d'autres ont compris. Nous sommes en Septième Année. La dernière à Poudlard. Autant ne pas la gâcher inutilement..." Il rajouta après une courte pause avec un sourire qui aurait rendu un Satan fier. "Quoique toi, de toutes façons, tu n'es pas prêt de sortir de Poudlard. Peut-être dans un an ou deux, qui sait."
Harry lui fut très surpris du changement d'attitude de Drago. Avant que Ron n'arrive, il était détendu et plaisantait avec les autres. Et en face de Ron, il était redevenu égal à lui-même... enfin à celui qu'il avait pu voir les six années précédentes : le visage fermé, orgueilleux, condescendant, et avec cette voix méprisante si particulière.
Ron vit rouge. Très rouge. Surtout contre Harry. Comment pouvait-il l'humilier ainsi devant des Serpentards. Malefoy, lui, c'était habituel. Ils s'insultaient dès qu'ils se voyaient. Un réflexe en quelque sorte. Il s'apprêtait à en frapper un, lequel il ne savait, ses poings réagissaient souvent avec son esprit, quand Goyle vint se placer devant lui.
"Je ne crois pas que ce soit une très bonne idée."
"Tiens... étonnant, Malefoy a besoin qu'on le défende." répliqua Ron sans même faire attention à ce qu'avait dit Greg.
"Drago n'a pas besoin de moi pour se défendre contre ceux de ton genre. Mais par contre ce que tu as dit à Neville m'a mit VRAIMENT en colère."
"Neville ??!! Qu'est ce que Neville... MERLIN !! C'EST AVEC TOI QUE NEVILLE SORT !!! "
"Bravo Sherlock." intervint Drago alors que toute la salle qui écoutait avec intérêt ce qu'ils se disaient, glapit, horrifiée.
Seamus, jamais loin des scènes de scandales fut parmi les premiers à se remettre.
"Harry Potter trompé au bénéfice de Gregory Goyle !!! Jamais je n'aurais pensé voir ça !! "
"Imbécile." soupira Harry. "Je ne sors pas avec Neville."
"Mais tout à l'heure, tu es sur lui et il n'avait plus de chemise !"
Greg fronça les sourcils. "C'est quoi cette histoire ?"
"Mais rien... Seamus vraiment... pour faire une scène tu es presque aussi bon que Ron." Harry jeta un coup d'oeil à Ron. Il avait l'air de manquer d'air. " J'aidais juste Neville à s'habiller. Tu sais comme il est maladroit." Hochement de têtes dans toute la salle.
Ron retrouva ses esprits et sortit de la salle tout de suite suivi par Hermione et quelques autres Gryffondors. Le rouquin ne voulait rien avoir à faire avec des gens de leurs espèces qui mixaient les Maisons et sortaient avec des gens du même sexe. Drago était aux anges, tous les yeux de la salle étaient braqués sur leur petit groupe détonnant. Il ne restait plus qu'à finir par une petite intervention demandé la délicatesse d'un Malefoy. Il s'éclaircit la voix avant de commencer son petit discours.
" Comme vous l'avez tous entendu, Neville et Gregory sortent ensemble. Et ce depuis plus de deux mois. J'espère que personne n'a rien à y redire. De toutes façons, si jamais quelqu'un décidait de leur dire ou faire quoi que ce soit, il trouverait un Malefoy sur le chemin. Et je pense qu'il trouverait un Potter aussi. Nous n'avons pas travailler si dur en prévision de ce jour pour rien. Ce n'est pas dans mes habitudes. Alors, maintenant à vous de savoir si vous avez envie de vous mettre à dos les deux élèves les plus puissants de l'école."
Pansy secouait la tête en se retenant de rire. Drago aimait tellement se
faire remarquer s'en était risible. Mais son air menaçant semblait fonctionner.
Les élèves reprirent leur conversation., soucieux de
ne pas attirer l'attention du Serpentard sur eux. Une voix féminine se fit
entendre derrière Pansy.
"Il est toujours comme ça, ou c'est un genre qu'il se donne ?"
Pansy se retourna et vit Lavender Brown devant elle. Qu'est-ce que la
Gryffondor faisait ici ? Pas qu'elle s'en plaignait, remarquez... Elle lui
sourit.
"Oh même moi je n'en suis pas sûre. Il aime le spectacle. Mais je ne sais
pas si..."
"Encore entrain de dire du mal de moi ?" fit Drago qui revenait vers
elles suivi par Harry.
"Faut dire que ce n'est franchement pas dur." répondit Harry.
"Je suis bien d'accord avec toi." renchérit Pansy. "Si tu ne
faisais pas autant le clown..."
"Un Malefoy ne fait jamais le clown !" répondit Drago avec un faux
air indigné.
"Euh... je peux poser une question ?" hésitait Lavender.
"C'est déjà fait." répondirent en coeur les Serpentards présents.
"Mais je pense que tu peux en avoir une autre, si tu veux." sourit
Harry.
"Pourquoi vous portez des robes assorties toi et Malefoy ?! " lâcha-t-elle à toute vitesse.
Drago soupira. "Oh non... je l'ai déjà expliqué tout à l'heure, c'est ton
tour Harry."
"Je la porte parce qu'elle est jolie et que ça me faisait plaisir de la
porter. Pour le reste, le symbolisme des Maisons inversées et de la bonne
entente, adresse-toi à Drago."
Pansy dut se retenir une fois de plus de rire,
c'était Drago qui rougissait maintenant... Merlin, ces deux là formaient un
sacré couple... enfin s'il voulait bien le voir. Et au coup de coude que
Lavender venait de lui donner, elle n'était pas la seule à le penser.
A la table des professeurs, seule table à être restée en place, Dumbledore
se leva et plaça un sonorus sur sa voix.
"Il est temps de passer à la danse. Les préfets et leurs cavalières ou
leurs cavaliers sur la piste pour la première danse."
Harry et Drago partagèrent un regard horrifié. Dans tout
cette histoire, aucun des deux n'avaient pensé à trouver une cavalière... Tout
naturellement ils se tournèrent vers les deux filles qui étaient avec eux.
"Les filles vous devez danser avec nous! S'il vous plait !!"
"Sauvez nos pauvres vies, soyez sympa !!"
"Lavender, ma chère, je crois que c'est la pire invitation qu'on ne met
jamais faite."
"Tout à fait d'accord très chère. Mais ne
devrions nous pas aider quand même ces deux pauvres diables ?"
"Cela serait des plus souhaitables... Sinon qui sait ce qu'ils seraient
amenés à faire..."
"Ils pourraient avoir l'idée incongrue de danser ensemble."
Les deux filles attrapèrent chacune le bras qui d'un Gryffondor, qui d'un Serpentard, et les entraînèrent au milieu de la salle où les autres préfets minus Hermione, les attendaient avant qu'ils n'aient eu le temps de penser à la dernière idée de Lavender. La musique fut lancée d'un baguette et les couples se mirent à danser de manière plus ou moins heureuse. Harry se tenait à plus de cinquante centimètres de Lavender qui se retrouva, comme Parvati en quatrième année, à devoir conduire. Pansy et Drago dansaient beaucoup mieux, ils avaient l'habitude de danser ensemble, mais cela faisait plus fraternel qu'autre chose. Et des rires furent étouffés dans la salle à leur vue. Pansy faisait quand même deux têtes de plus que Drago et lui était deux fois moins carré qu'elle. Et pourtant il n'était ni trop petit ni trop mince. C'était un Malefoy, il était dans les proportions parfaites.
Toutes les deux furent bien contentes quand la chanson arriva à sa fin. Les
deux couples se rejoignirent sur le bord de la piste là où se tenait Neville et
Gregory.
"Harry, fais moi penser à ne plus jamais danser avec toi, tu es
désespérant."
"Je ne suis pas... ok, peut-être un peu, mais..."
"Un peu ??" s'exclama Neville. "Tu plaisantes d'ici on était
mort de rire. Si on ne te connaissait pas, on aurait pu croire que Lavender te dégoûtait."
"Neville... " commença Harry avec un regard
noir.
"Excuse-moi... mais franchement... c'était à mourir de rire."
"Au lieu de rigoler, vous feriez mieux d'aller danser tous les deux."
les interrompit Drago en poussant Nev' et Greg vers la piste.
"Voilà une bonne chose de faite" dit-il en revenant. "Mais
Harry, je t'assure, tu fais peur quand tu danses."
"Hein ? Et toi alors ? Tout le monde se foutait de ta gueule aussi je te
signale."
Pansy toussota.
"Désolé Pansy."
La jeune fille était très complexée par sa taille. Elle avait grandi d'un seul
coup et pendant un an et demi, rien n'avait paru pouvoir l'arrêter.
Plus tard dans la soirée, Pansy et Lavender discutaient ensemble, Neville
dansait la tête posée sur l'épaule de Gregory et bras dessus bras dessous,
Harry et Drago les regardaient la larme à l'oeil.
"Ils sont mignons tous les deux quand même."
Drago hocha la tête. "Cela valait toute la peine qu'on s'est donné."
Hochement de tête de la part d'Harry. "Ca va me faire bizarre de ne pas
avoir à les surveiller comme ces dernières semaines."
Hochement de tête de Drago. "Ah oui... Mais on ne peut pas être tout le
temps derrière leurs dos."
"Il faut bien qu'ils grandissent..."
Ils furent tous les deux secoués d'un fou rire.
"Tu... ne trouves..." commença Drago.
"... pas qu'on dirait deux mères..." continua Harry.
"... qui voient leurs enfants partirent de chez elle." finit Drago.
"On est vraiment pathétiques... enfin tout est bien qui finit bien."
Drago indiqua à Harry d'un mouvement de la tête Pansy et Lavender.
"Tu crois que..."
"Peut-être."
"Je savais que Pansy craquait pour une Gryffondor, mais je ne savais pas
qui c'était."
"Mais je doute qu'elles nous demandent de veiller sur elles."
"Non... et de toutes façons, même quand on a d'autres enfants, on ne
remplace jamais ceux que l'on a perdus." répondit Drago, très sérieux. Ce
qui les fit de nouveau partir dans un fou rire incontrôlable jusqu'à ce qu'ils
voient les deux jeunes filles se lever pour aller danser.
"Et bien je crois qu'il n'y a plus aucun doute."
"Ouais... elles sont choux toutes les deux aussi."
"C'est grâce à la bonne entente entre nos Maisons que nous avons réussi à
créer."
"Tu n'en rajoutes pas un peu là ?"
"Hey ! Je suis un Malefoy, c'est normal que j'en rajoute."
La dernière danse avait été annoncée par les musiciens et Dumbledore reprit
la parole.
"Comme toujours à Poudlard, ce bal a été chargé en évènement. Mais toutes
bonnes choses à une fin. Les Capitaines des équipes de quidditch
sur la piste pour la dernière danse."
Harry, Drago, Pansy, Neville, Lavender et Gregory étaient tous ensemble
lorsque l'annonce fut faite.
"Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" paniqua Harry.
"Ca n'a jamais été comme ça les autres années." fit remarquer Drago
qui n'en menait pas large non plus vu le bras possessif de Pansy au tour de la
taille de Lavender.
"Vous devez y aller de toutes façons, alors ne traînez pas." répondit
Greg avec un sourire.
"Mais, mais on peut pas y aller tout seul !"
"En tout cas, vous vous passerez de nous. Il n'est pas question que l'un
de vous danse avec MA petite amie." fit Pansy.
"Pareil pour moi." répondit Lavender avant d'ajouter avec un sourire
jusqu'aux oreilles. "Vous n'avez qu'à y aller tous les deux."
"Oh oui ! Quelle bonne idée !" Le pauvre Neville faisait tout, sauf
naturel. Drago et Harry comprirent immédiatement.
"Dites-moi, ce ne serait pas une de vos idées, par hasard."
"Non, absolument pas. Cela me blesse que tu penses ça de moi."
répondit Pansy. "Mais tu ne te rappelles pas de l'excellent discours sur
la bonne entente ? Ce serait un moyen merveilleux de sceller ce cessez le feu,
non ?"
"Pansy, il y a des choses qui vont se payer. Mais plus tard."
Drago prit Harry par la main et le traîna au milieu de la salle.
"Ce n'est pas la mer à boire, n'est-ce pas ?"
"Non... ça pourrait être pire. Cette fois, ce sera normal si ce n'est pas
moi qui conduit."
"Alors c'est déjà ça de gagner."
Tous les deux étaient aussi rouges l'un que l'autre. Dumbledore voyant que tous
les capitaines étaient sur la piste (bien qu'au lieu des quatre couples
escomptés, il n'y en avait que trois) permit à la musique de reprendre. Harry
n'eut aucun déclic et se tint comme avec Lavender tout à l'heure à cinquante
bons centimètres de Drago. Seulement Drago avait peu en commun avec Lavender.
Et il ne laissa pas les choses en l'état. Il réduisit l'écart de quatre-vingts
dix-huit pourcents.
"Tu sais Harry si tu danses avec moi, tu dois faire des efforts, je
t'assure que je ne m..."
"ksssssssss"
"Aaaaa"
Drago recula et tomba en arrière. Un serpent venait de sortir de la cape
d'Harry et de lui siffler à la figure. Toute la salle était morte de rire.
Harry tendit une main à Drago pour l'aider à se relever.
"T'aurais pu laisser tes amis aux vestiaires Potter ! J'aime bien sa
philosophie mais il y a des limites à tout."
"Désolé. Mais Tikius s'ennuyait. Et puis il croyait que tu voulais m'étouffer
alors il me défendait. Mais il a promis d'être sage maintenant."
"Je ne sais pas pourquoi mais cette conversation me rappelle quelque
chose."
Harry eut un rire gêné.
"Ne t'inquiète pas. Il ne va pas essayer de te manger... Il a été dans ma
cape toute la soirée, et il n'a rien fait. Il a déjà mangé quelques souris tout
à l'heure."
"Evite les détails, Potter, et continuons à danser. Tout le monde nous
regarde."
Harry repassa ses bras autour de la taille de Drago qui s'assura qu'Harry
n'était pas trop éloigné de lui. Tikius ne put résister malgré les imprécations
d'Harry à s'enrouler autour des deux jeunes gens. Drago resta stoïque, il
pouvait bien supporter un serpent sur son épaule, même si pour tout avouer il
aurait préféré que ce soit la tête d'Harry. S'il fallait en passer par là pour
danser avec Harry Potter, soit, il en serait ainsi. Tikius paraissait satisfait
par la réaction de Drago et Harry n'eut plus rien à lui reprocher.
"Dis, Harry ? Maintenant que ton serpent jaloux m'a accepté, tu ne
voudrais pas devenir le petit ami du plus beau septième année ? En fait de
toute l'école même."
Harry rougit ce qu'il faisait fréquemment ce soir avant de sourire.
"Je ne sais pas, je ne crois pas que Ron soit d'accord pour sortir avec
moi... Il sort déjà avec Hermione en plus."
"Haha très drôle Potter. Moi au moins je n'ai pas ces tâches de rousseurs
sur mon visage et je suis un excellent parti." répondit-il avant d'ajouter
anxieux."Alors ?"
"Oui, bien sûr, si sa tête peut encore passer par la porte."
"Cool."
"C'est tout ce que tu trouves à dire ?" demanda Harry amusé.
"Les Malefoy ne sont plus ce qu'ils étaient. Autrefois... mhhh"
Drago embrassa Harry pour le faire taire. Parce que ça aussi, c'était dans la
plus pure tradition des Malefoy.
Nev, Greg, Pansy et Lavender regardait la scène avec intérêt. Et poussèrent
un soupir de soulagement en les voyant s'embrasser.
"J'ai vraiment crû qu'on y arriverait pas."
"Hey, je sais qu'ils sont lents, m'enfin pas à ce point là."
"Voilà, comme ça on aura plus ces deux là sur le dos."
"C'est déjà ça de gagner. J'en connais d'autres qui vont être
contents."
Fin
voilà fini de chez fini. Il y aura peut-être une préquelle sur comment Nev et
Greg se sont retrouvés ensemble mais en one-shot. Bye !
