Chapitre 7: premier cours avec bloschovska
Le lendemain matin, Harry fut tiré de son sommeil par des petits rires doux. Il bougea un peu dans le fauteuil et ouvrit les yeux en fente. Il ne perçu d'abord qu'un immense flou grisâtre puis, peu à peu, distingua des formes, des ombres, puis enfin un groupe d'élèves parmi lequel se trouvaient entre autres Ron, Hermione, toute l'équipe de Quidditch et Lee Jordan. Tous l'entouraient et le regardaient. C'était d'eux que venaient les petits rires amicaux.
"Et bien, il est beau le cap'taine au réveil, lança Lee en riant doucement."
Les autres rirent tous en chœur un peu plus fort à cette remarque.
" Bien dormit? Demanda Katie les bras croisés et la têtes penchée sur la gauche.
- Très bien ,merci, répondit Harry en laissant échappe lui aussi un petit rire. Ca fait longtemps que vous me regardez comme ça? reprit-il en baillant longuement et bruyamment.
- Presque cinq minutes, répondit Ron.
- Boulah!
Harry s'étira de long en large dans tous les sens.
- Un coup de main pour te lever, cap'taine? Proposa un élève de sixième année.
- Pas de refus, répondit Harry en tendant paresseusement une main."
Le garçon le tira violemment pour le mettre debout. Harry vacilla une seconde sur un pied, lâcha mollement un petit "merci" puis voulu monter au dortoir d'un pas traînant.
" Pas la peine cap'taine, lança Fred en le tirant dans l'autre sens, t'es déjà habillé.
- Si tu le dis, acquiesça-t-il en repartant avec le groupe vers le tableau de la grosse dame en rose qui gardait l'entrée."
Un grand garçon très baraqué lui envoya une grande tape amicale sur la tête en riant. Ils descendirent tous à la grande salle pour prendre le petit déjeuné.
Pour sa première journée en tant que nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch, les Gryffondors avaient décidés de lui offrir sa petite journée d'honneur. Tout le monde restait assez présent près de lui et tous restaient très sympathiques et chaleureux. Son pseudonyme avait été momentanément écarté pour faire place à "cap'taine" bien que chacun fasse attention à ce qu'aucun élève d'une autre maison ne puisse l'entendre et surtout pas ceux de Serpentards.
La matinée fut plutôt agréable avec leur premier cours de l'année de Soins Aux Créatures Magiques, avec Hagrid. C'était un cours communs avec les Serpentards mais le demi géant avait tenu à marquer le premier point de l'année contre ces racailles en faisant un cours parfait. Il avait commencé le thème difficile et dangereux des harpies par un cours magistral pour bien cerner cet étrange animal et éviter tous risques au cours suivant qui serait un cours de terrain dans la forêt interdit où logeait une toute petite tribu de harpies.
Ce cours fut suivi par un cours de botanique puis par un cours d'enchantement.
A midi, Harry était de plus en plus impatient de fixer un jour de sélection pour trouver de nouveau joueurs.
L'après-midi lui parut interminable. Une fois sorti de son dernier cours, il se rua hors du château, détala jusqu'au terrain de Quidditch, traversa le vestiaire en trombe et passa le seuil du petit bureau de Mrs Bibine avant même d'avoir frappé. Cette dernière lui sourit et dit:
" Tu n'as pas tardé! Alors il faut fixer un rendez-vous pour la sélection?
- C'est bien ça. Je pensait que ce week-end pourrait être une bonne option.
- Oui, et d'ailleurs les sélections se font rarement en semaine. Moi je te propose samedi, j'ai toute l'après-midi de libre.
- Oui, ça me convient, mais combien de temps durent les sélections en général?
- S'il y a du monde qui se présente, elle peut bien durer quatre heures, le temps de délibération compris, et autant dire qu'il est long. Mais là, il n'y a que deux postes à remplacer, il y aura moins de personnes, se sera donc moins long. Deux heures et demi, tout au plus.
- Bien alors que décide-t-on?
- Bon. Ce que je te propose, c'est de fixer le rendez-vous à quatorze heure. Avec les étourdis, les prétendants seront tous là de quatorze à quatorze heure et demi, tu peux penser les avoir tous tester à trois heure et…
- Mais vous voulez faire passer les prétendants au poste de goal en même temps que ceux au poste de poursuiveur?
Mrs Bibine réfléchit une minute en se frottant le menton avant de déclarer:
- Décidément, tu feras un bon capitaine, tu as l'esprit tactique! "
Harry se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux. C'était bien la première année que Mrs Bibine était aussi sympathique avec lui. Mais Charlie l'avait prévenue: elle était beaucoup plus chaleureuse avec les capitaines des équipes car ceux sont, normalement, les meilleurs joueurs.
" Bien, alors reprenons, nous organiseront la sélection du goal en premier pour que tu puisse en avoir un pour sélectionner après le poursuiveur, proposa-t-elle.
- Très bonne idée.
- Merci. Donc je note: sélection du goal à quatorze heure, et sélection du poursuiveur à quinze heure. Si tu n'a pas assez de temps, tu pourra un peu retarder, ce ne sera pas bien grave.
- D'accord. Samedi quatorze heure et quinze heure.
- J'irais réserver le terrain et afficherais les horaires et les deux fiches d'inscription au tableau. Mais si tu veux mon avis, viens avec d'autres joueurs de l'équipe. Ils pourront t'aider, tester les nouveaux et si des élèves d'autres maisons venaient à passer par là, ils ne sauraient pas qui est le capitaine. Il faut que cela reste le plus longtemps confidentiel pour qu'ils ne s'adaptent pas à ta technique.
- Bien, alors je viendrais avec les autres.
- Soit. A bientôt Harry, et soit en forme! "
Harry ressortit et, tout excité, courut annoncer les horaires à ses équipiers. Il pensait qu'il serait intéressant que Katie soit présente pour tester les goals et que Fred serait utile à la sélection mais en fin de compte, il espérait qu'ils soient tous présents. Il réfléchissait rapidement à tout cela tout en se précipitant vers la tour de Gryffondor. Il avait la parfaite impression de planer. Il traversa ainsi le château de Poudlard en survolant les gens. Il croisa Malefoy qui n'eut pas le temps de lui faire une de ses habituelles remarques désobligeantes à la grande joie d'Harry. Il rencontra aussi Calvin Cryvet à qui il envoya un "oui, je vais très bien! Merci, Calvin!" amusé avant même que se dernier ne puisse lui poser la question. Et il rencontra Cho qui lui offrit un grand sourire étonné auquel il répondit par un sourire franc sans même ralentir mais en se retournant après l'avoir doublée.
Une fois arrivé à la tour de Gryffondor, il n'y trouva que Katie et Alicia qui discutait avec deux autres filles de septième année.
" Vous n'avez pas vu les jumeaux Wesley? Demanda-t-il sans même reprendre son souffle.
- Non cap'taine, répondit Katie en se mettant au garde-à-vous.
- Repos, déclara Harry d'une voix forte et sèche. Et vous, trois jours pour n'avoir pas salué votre supérieur, rajouta-t-il en s'adressant à Alicia qui prit un faut air suppliant tout en tachant avec difficulté de garder son sérieux. Bon, alors vous ne savez pas où ils sont? reprit-il de sa voix normale.
- Euh… non… pas vu de la soirée à vrai dire.
- Bien, je vais voire si je les trouve. Vous pouvez m'attendre ici, s'il vous plaît? Il faut que je vous parle de la sélection des nouveaux joueurs.
- Bien mon cap'taine! lança Katie de nouveau au garde-à-vous en claquant sèchement ses talons l'un contre l'autre.
- On jurerait que t'as fais ça toute ta vie! S'exclama Harry en riant. Rampez! Euh… pardon… Rompez! Rajouta-t-il en reprenant sa course effrénée."
Par habitude avec Hermione, il se dirigea automatiquement vers la bibliothèque mais au bout de quelques mètres, il s'arrêta et repensa aux bribes de conversation entre les deux frères qu'il avait entendu avant le vote. Il repartit donc en sens inverse: vers la volière. S'il avait une chance de les trouver là-haut, il préférait la tenter. Il monta les marches quatre à quatre, ne s'arrêtant qu'à chaque étages. Mais il commençait à fatiguer. Cela faisait déjà un moment qu'il courrait et les jambes ne suivaient plus. Il termina donc en marchant.
Arrivé à la volière, les chandeliers n'étant pas allumés, il s'apprêta à redescendre. Mais avant de repartir, il pensa à un petit mot qu'il avait rapidement concocté pour apprendre à Sirius Black et Lupin son élection. Il l'avait sur lui, au font d'une poche. Il fit donc demi tour et entreprit de trouver Hedwige. Il avait un peu froid et la pénombre s'installait, la nuit commençait à tomber. Ils souffla donc "lumos" pour faire jaillir une petite flamme au bout de sa baguette. Il s'approcha doucement du chandelier mais avant qu'il n'eut allumé les bougies, il aperçu une petite lueur tout au font de la volière qui jusqu'à là lui était caché par un hibou grand duc endormit qui venait de prendre son envole. Harry se dirigea donc vers cette lumière. C'était les jumeaux. Ils avaient vidé un paquet de biscuits pour hiboux et trempaient, un par un, chaque biscuit dans un bol en terre rempli d'une étrange mixture, avant de le remettre avec précautions dans leur boîte. Harry, inquiet pour le sort d'Hedwige si elle consommait les fameux biscuits, décida d'intervenir tout de suite.
" C'est quoi? demanda-t-il soupçonneux.
Les jumeaux qui ne l'avait ni vu, ni entendu arrivé sursautèrent et se levèrent aussitôt, droits comme des piquets.
- Rien rien cap'taine! Déclarèrent-ils en se postant juste devant leurs machineries dans l'espoir de les cacher.
- C'est ça, prenait moi pour un idiot…
- Mais rien, on te jure…, soupira Fred.
- En fait, improvisa Georges, on voulait nourrir Coqcigrue mais il n'aime que les biscuits verts, on en cherchait et donc on a vidé le paquet!
Harry jeta un coup d'œil sur les aliments étalés.
- Il y a une bonne dizaine de biscuits verts par terre…, fit-il remarquer.
- C'est vrai?… On n'avait pas vu, à la simple lueur de la baguette…
- Et pourquoi n'avez-vous donc pas allumé les chandeliers?
- Ah… T'es pas bête!
- Et nous on est très distraits! renchérit Fred.
- Oui, vraiment… soupira Harry, lassé des mensonges grossiers des jumeaux. Bons, reprenons la conversations et cette fois, prenez en compte que j'ai vu la mixture et le plongeon qu'y faisait chaque biscuits.
- Bon, d'accord…lâcha Georges après une seconde de réflexion. En fait on veut juste tester un de nos tous nouveaux produits de farces et attrapes. On as hésité à le tester sur les hiboux et chouettes ou sur les poulets d'Hagrid…
- Mais on s'est dit que Hagrid y tient beaucoup et que les postiers étant plus nombreux, on verrait plus de résultats! rajouta Fred.
- Et… c'est quoi cette fameuse potion? demanda Harry inquiet en poussant doucement le bol en terre du bout du pied.
- Benh, la fameuse potion que t'as vu!
- Je sais mais… qu'est ce qu'elle fait aux chouettes et hiboux alors cette "fameuse-potion-que-j'ai-vu"? Rien de grave j'espère! Je tiens à Hedwige, moi. Et à Coq, aussi, d'ailleurs.
- Et bien…
- C'est secret…
- On voudrait garder la surprise…
- Pour pas que tout le monde repousse le paquet et donc qu'aucun oiseau n'en mange…
- On ne verrait rien de cocasse si c'était le cas…
- Et ça ne serait plus drôle!
- Et on aurait travaillé avec acharnement pendant toutes les vacances pour rien!
- Ce n'est rien de grave au moins? Demanda Harry.
- Rien du tout!
- Et en plus les effets se dissipent aux bouts de quelques jours!
- Vrai?
- On te le jure sur notre honneur! déclara Georges en mettant la main sur le cœur.
Harry savait que les Weasley étaient attachés à l'honneur, il les cru donc sur parole et ajouta:
- Bon, je ne dirait rien à personne… sauf peut-être à Ron… Mais je ne ferais avalé aucuns biscuits à Hedwige! Soyez en certains!
- Merci, soupira Fred.
- Mais d'ailleurs vous ne l'avait pas vu?
- Ta chouette?
- Oui, j'ai un mot à lui faire porter à Sniffle, si vous voyez qui je veux dire…
- Parfaitement! Mais on l'a vu sortir tout à l'heure quand on est arrivé.
Hedwige rentra juste à ce moment précis où l'on parlait d'elle.
- Et bien la voilà! S'exclama Georges."
Harry l'invita à se percher sur son poignet, la caressa affectueusement et lui offrit le mot à porter. Elle lui mordilla doucement le doigt, comme à son habitude, et pris son envole.
" Vous pouvez redescendre avec moi s'il vous plaît? demanda Harry avec le sourire. J'ai quelques chose à dire à l'équipe!
- Bien, on arrive! S'exclama Fred, on termine juste, très vite, ne t'en fais pas! Une minute tout au plus! Peut-être même moins!
Ils préparèrent donc chaque biscuit à une vitesse totalement incroyable. On aurait pu croire qu'à eux deux, ils avaient une bonne dizaine de mains qui s'affairaient avec une synchronisation parfaite.
Une fois que ce fut terminé, ils descendirent donc avec Harry jusque dans la salle commune de Gryffondor où Katie et Alicia attendaient toujours, faisant preuve d'une patience extrême.
" Z'êtes enfin là? s'écria Katie en les voyant arriver.
- J'ai eu un peu de mal à les trouver, mentit Harry.
- Vous étiez où? Demanda Alicia aux jumeaux.
- On était…
- On était…
- Ils étaient tout au font du parc, improvisa Harry.
- Qu'est ce que vous faisiez tout au font du parc? Continua-t-elle septique.
- On méditait!
- Mouaif…
- Bon alors je voulais vous parler de la sélection, intervint une nouvelle fois Harry pour couper court à la conversation qui commençait à mettre Fred et Georges en difficulté.
- Ouais, alors tu as fixé les horaires avec Mrs Bibine?
Harry expliqua donc rapidement le programme de l'après-midi du samedi.
- Et j'aimerais bien que quelque uns de vous viennent avec moi, ajouta-t-il timidement.
- Sérieux? On peut- venir? S'exclamèrent en cœur Fred et Alicia.
- Mais c'est génial! Rajoutèrent Georges et Katie excités.
- On vient tous! Tu peux compter sur nous! Ajouta Fred.
- Merci! S'exclama Harry qui n'en revenait pas de l'enthousiasme de l'équipe."
Ils descendirent dîner dans la grande salle, où Ron et Hermione attendaient déjà Harry qui leur donna la date et l'heure de la sélection. Ils remontèrent peu après ce coucher.
Le lendemain, ils descendirent prendre le petit déjeuné en regardant leur emploi du temps. Ils allaient enfin assister à leur premier cours de défense contre les force du mal avec le fameux professeur Bloschovska. Dans la grande salle, l'habituel nuage de hiboux apporta le courrier. Hedwige apporta la réponse de Sirius et Lupin:
Cher Harry,
Nous avons reçu ton courrier et ton élection nous a permis d'ouvrir une bouteille de champagne. A vrai dire nous en avons même vidé deux. Ou peut-être même trois. En fait, la tête nous tourne encore trop pour que nous arrivions à compter… Nous viendrons sûrement te voire à ton premier match, nous allons tenter de nous arranger avec Dumbledore pour pouvoir entrer dans l'enceinte de Poudlard.
Fais encore extrêmement attention à toi, les mangemorts et tu-sais-qui ont juré ta mort et ils sont prêts à tout.
Patemole et Lunard, toujours prêts à intervenir au moindre signe.
Harry frémit. Depuis le premier septembre il avait pensé à Cho, aux Serpentards, au Quidditch, à tous ses changements mais pas à sa mort. Même les prédictions du professeur Trelawney ne lui avaient pas rappelé son constant danger de mort.
" Tu viens Harry? S'exclama Ron déjà debout.
- Oui, j'arrive…
- C'est une lettre de qui, si ce n'est pas indiscret? Demanda Hermione.
- De Sniffle et Lunard… répondit sombrement Harry.
- Et qu'est ce qu'ils disent?
- Qu'ils ont descendu trois bouteilles de champagne pour mon nouveau poste de capitaine…
- Et c'est ça qui te met dans cet état? Rit Ron.
- Ils me signalent aussi que tous les mangemorts et Voldemort lui-même sont à mes trousses, termina-il en se levant à son tour et tentant de prendre un air le plus dégagé possible.
- Ne prononce pas son nom, susurra Hermione glacée d'effroi.
- Voldemort, Voldemort, Voldemort…
- Arrête, arrête, supplia-t-elle. Je sais bien que tu le méprise mais nous on ne l'a jamais affronté et on le craint plus que tout! Respecte au moins notre peur si tu veux parler de lui.
- Je le crains moi aussi, affirma-t-il, il peut très bien me tuer, mais j'ai prouvé plusieurs fois que je pouvais lui résister et comme me l'a dis un jour Dumbledore, la peur du nom ne fait qu'agrandir la peur de l'être lui-même."
Hermione et Ron préférèrent interrompre la conversation où elle en était restée et tous trois repartirent vers la salle de défense contre les forces du mal.
Le professeur Bloschovska était déjà là. Il commença d'une voix claire et agréable marquée de son bel accent russe, sans que les paroles n'en deviennent incompréhensibles. Harry, Ron et Hermione l'avait déjà entendu mais cette fois si, le timbre était adapter à un auditoire comme celui que représentait la classe. Hermione fut tout de suite enchantée de ce professionnalisme. Il commença par ce présenter:
" Bien ! Bonjour à tous, cher nouveaux élèves dont je n'ai eu la chance de parler à seulement trois d'entre vous.
Il jeta un vif regard aux trois amis.
- Je suis le professeur Bloschovska
- Pardon? hésita Dean.
- Bloschovska, répéta le professeur et faisant apparaître son nom en grandes lettres majuscules argentées sur le tableau.
- Blo-schov-ska, déchiffra laborieusement Seamus le buste penché sur sa table pour s'approcher au maximum du tableau.
- Exact, confirma le professeur avec un sourire. Je sort de l'école de sorcellerie Serticovitch, en Russie.
- Vous êtes russe alors? demanda Neville.
- Evidemment, sinon je n'en viendrais pas, répondit froidement le professeur. Nous allons commencer cette année par le thème des sortilèges fourbes, puis nous enchaînerons sur les sortilèges combinés. Ceux sont des techniques très prisées par les mages noires pour leur côté justement fourbe. Leur nom est très révélateur. Veuillez sortir un rouleau de parchemin et écrire en titre: Les sortilèges fourbes.
Tous les apprentis sorciers fouillèrent donc dans leur sac pour en ressortir le matériel voulu. Neville fut celui qui pris le plus de temps.
- Veuillez vous dépêcher, monsieur Londubat, déclara sèchement Bloschovska. Bien, nous pouvons commencer. Les sortilèges fourbes sont des sortilèges qui ne sont pas ce que l'on croît qu'ils sont. Ils sont extrêmement durs à employer, seuls les sorciers les plus expérimentés y arrivent. Nous, nous allons simplement tenter de comprendre comment ils fonctionnent et trouver quelques techniques pour les repérer et parfois, pouvoir y échapper. Quand un sorcier en utilise un, il prononce la formule d'un sortilège banal et fait pourtant apparaître un autre sortilège. Il est généralement beaucoup plus dangereux car c'est bien pour le camoufler que l'on utilise cette technique et ainsi presque annihiler les chances de le contrer.
Bloschovska monta sur son bureau et demanda un volontaire pour venir se placer devant son perchoir. Harry leva timidement la main, suivi par Seamus et Pavati. Le professeur sourit:
- On voit bien que c'est une classe de Gryffondors. Vous n'êtes que trois à oser mais généralement, dans les autres classes, il n'y a absolument personne qui se présente. Bien! Harry Potter, vous avez été le premier courageux à vous lancer, venez donc!
Harry se leva et vint se poster à l'endroit voulu.
- Soyez sur la défensive jeune homme! Prévint Bloschovska."
Harry sortit sa baguette, écarta légèrement les jambes pour être plus stable et fixa le professeur. Celui-ci tendit sa baguette et fit même un petit signe pour indiquer que le coup allait bientôt partir et lança "expéliarmus!". Harry fut soudainement plaqué à terre sur le ventre, les bras le long du corps, le souffle coupé. Il tenta de résister mais la pression était trop forte. Dans un immense effort qui le fit souffrir horriblement, il se retourna vivement sur le dos ce qui mis fin au sortilège.
" Le sortilège de soumission, murmura-t-il à bout de souffle et totalement vidé de ses forces, incapable de se relever.
- Exact monsieur Potter, affirma Bloschovska en descendant du bureau pour aller aider l'apprenti sorcier. Et j'avoue que vous m'avez fortement impressionné par votre retournement. Peu de sorciers de votre âge l'auraient fait. Même des sorciers plus expérimentés n'y arrivent pas. C'est, en plus d'un tour de force, un tour de concentration, de volonté et de courage!
Il tendit la main à Harry qui eut tout juste la force de l'attraper. Il le releva avec une force surprenante et lui offrit un morceau de chocolat. Harry revint en titubant à sa table, entre Ron et Hermione inquiets.
- Ne vous en fait pas. Dans moins d'un quart d'heure vous serez en pleine forme, affirma Bloschovska. Ce coup vide sur le moment mais ce n'est que de courte durée. Alors, qu'avons nous observé? Reprit-il en s'adressant à son auditoire fasciné.
Lavande leva lentement la main.
- Vous avez prononcé le sortilège de désarmement et Harry à subit le sortilège de soumission, dit elle encore sous le choc.
- C'est exactement ça. Mais le plus frappant, c'est que votre camarade n'a même pas été désarmé! Il a gardé sa baguette du début à la fin!
- Mais est ce que ça marche avec tout le monde, demanda Dean, ou y a-t-il certaines personnes qui ont "le terrain favorable"?
- Ils marchent avec absolument tout le monde. Les difficulté ne sont pas dues au "terrain" de la personne mais à son niveau et à son expérience. Sinon, sur vous qui êtes à peu près tous du même niveau, la technique marche aussi bien. Mais y a-t-il un autre volontaire pour venir démontrer cette affirmation en images? Les volontaires de tout à l'heure sont ils toujours partants?
Seamus hocha la tête en levant doucement une main peu assurée.
- Vraiment? Alors venez, jeune homme, nous allons remettre ça."
Le professeur remonta lestement sur la table tandis que Seamus se plaçait devant. Bloschovska tandis la baguette en déclarant "Tarentallegra". Seamus fut figé sur place, seuls ses yeux bougeaient à tout allure, lançant des regards affolés à ses camarades. Au lieu que ses jambes se soit misent à bouger dans tout les sens, Bloschovska lui avait envoyé le sortilège de statufaction. Ce dernier prononça aussitôt "finite incantatem" pour y mettre fin. Seamus bougea timidement les mains, les bras, puis fit un pas, avant de regagner sa place, abasourdi.
" J'ai horreur de ce sortilège murmura-t-il.
- Je sais, répondit Bloschovska qui avait entendu. C'est bien pour ça que je l'ai lancé.
- Vous saviez? S'exclama Seamus, en s'étranglant de surprise.
- Oui. Vous ne vous êtes pas rendu compte mais j'ai fouillé discrètement dans votre tête à vous et Harry pour le savoir. En première position arrivaient les sortilèges impardonnables mais je n'allais évidemment pas les utiliser. J'ai donc cherché un peu plus loin et pour vous, j'ai trouvé le sortilège de statufaction, et pour Harry, j'ai trouvé le sortilège de soumission. D'ailleurs, de ce que je sais de lui, ça ne m'étonne pas du tout!"
Harry qui le regardait incrédule ne put s'empêcher d'échapper un petit rire. Mais Bloschovska avait déjà demandé un autre volontaire et Pavati s'était représenté. Elle se plaça donc au même endroit que les autres élèves au moment du sortilège et une fois encore, Bloschovska remonta sur son bureau. Il lança cette fois "conciderum" et Pavati se mit à tourner en toupie à une vitesse fulgurantes, au lieu de tomber comme une pierre sur le sole. Quand le professeur mit enfin fin au sortilège Elle tituba jusqu'à sa table, zigzaguant et se cognant au mur et aux personnes. Elle réussit à rejoindre sa chaise, rouge de honte. Bloschovska regarda rapidement sa montre avant d'annoncer:
" Il me reste une toute petite minute. J'en profite pour donner à votre maison dix points pour mademoiselle Pavati Patile, dix points pour monsieur Seamus Finigan, et dix points pour monsieur Harry Potter qui ma fortement impressionné par son retournement. Tous trois ont été bien courageux de se présenter, il n'y en pas beaucoup, je le répète, dans les autres classes généralement. Pour la prochaine fois, c'est à dire lundi, vous me ferez une toute petite recherche sur les hommes qui ont su utiliser les sortilèges fourbes pour leur combats, qu'ils soient bien ou mal. Vous pouvez y aller, maintenant."
Effectivement la cloche sonna tout de suite après. Harry, Ron et Hermione rangèrent rapidement leur affaires. Hermione s'exclama:
"Alors, vous disiez que ça serait moi qui rattraperais les points de retards, mais je vois que en un seul cours ils sont récupérés!
- Tu oublies les cinq points que tu as gagné au cours de Flitwick, répondit Harry en rougissant."
La journée se poursuivie doucement mais sûrement. Ron et Hermione eurent la bonne surprise de voire que plus personne n'employait leur pseudonymes, qu'ils étaient bel et bien redevenu Ron et Hermione. Par contre, celui de Harry persistait, "cap'taine" n'ayant duré qu'une seule journée.
