Chapitre 8: la sélection

Le samedi arriva enfin. Toute la matinée, Harry, Ron et Hermione jouèrent aux cartes, variant du crouch-tips à la bataille explosive, deux jeux qui ne faisaient que renforcer la nervosité du nouveau capitaine qui n'en pouvait plus d'attendre la sélection.

Pattenrond, quant à lui, fouinait avec insistance sous un buffet.

" Ton chat est presque aussi excité que Harry, fit remarquer Ron, tu as vu, Hermione?

- Impossible, il aurait fait une super crampe généralisée, s'il l'était vraiment. Pattenrond est beaucoup plus fragile que Harry. Dis, tu as bu combien de tasses de café, ce matin? Reprit-elle, curieuse, en s'adressant à ce dernier.

- Trois ou quatre peut-être, répondit-il en attrapant nerveusement deux cartes qui volaient vers lui en quelques loopings.

- Tiens, juste à voire comme ça, j'aurais juré que tu avais dépassé la cinquantaine de tasses! S'exclama Ron en riant.

- Il faut voire aussi ce qu'il a pris, fit remarquer Hermione: des cafés extra forts, à croire qu'il n'y avait que de la caféine!

- On voit le résultat… on a un Harry tout sec style boule de nerfs…"

Tout à coup, un cri horrible, déchirant le silence relatif qui s'était installé, un hurlement tout à fait inhumain, fit tremblé les vitres, le sol, les mur, le plafond et tous les meubles, objets et individus se trouvant dans la salle commune de Gryffondor:

" TREVOR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Il fut suivi d'un énorme crissement de dents venu de Harry.

Neville, affolé, dévala les marches qui venaient du dortoir en ne cessant de répéter:

"Trevor Trevor Trevor Trevor Trevor Trevor Trevor Trevor…"

Arrivé devant ses trois amis, il demanda désespéré:

" Vous n'avez pas vu Trevor?

- Tu es fou, Neville! S'exclama Hermione. Harry est passé à un poil de la fameuse "super crampe généralisée »!

- Ca va, Harry? Demanda Ron presque inquiet.

- Me refais jamais ça, Neville, murmura-t-il, crispé à l'extrême, d'une petite voix suraiguë.

- Vous n'avez pas vu Trevor? Répéta obstinément Neville, les larmes aux yeux, sans faire attention à la remarque.

- On ne l'a pas vu en personne mais, si tu veux mon avis, tu devrais regarder sous le buffet, proposa Ron en regardant d'un air amusé le gros chat roux qui remuait l'arrière train, Pattenrond tiens le siège depuis un quart d'heure !

- Merci! Répondit rapidement Neville en se précipitant sur le matou."

A plat ventre, il poussa l'animal d'un grand coup de coude, arrachant un spectaculaire miaulement de la victime suivi d'un grondement sourd, passa un bras sous le meuble et tâtonna quelques secondes avant d'en extraire le crapaud terrorisé.

" Tiens, lui, il l'a la super crampe généralisée, sourit Ron. En plus, regarde Hermione, il est tout vert!

- Ron, mon cher ami, j'ai bien peur que, en tant que crapaud de son état, ça soit de nature chez lui…

- Oh, Trevor! J'ai eu peur, tu sais! S'exclama Neville, larmoyant.

- Je soutiens qu'il n'est pas dans une forme éclatante, murmura Ron toujours à l'intention de son amie, regarde la tête qu'il fait, ce crapaud!

- En ce qui concerne les yeux exorbité, ça aussi c'est naturel. Mais, tu as raison, il est tout pâle…

- Vert, pas pâle!

- Laisse tombé Ron…

- Il suffisait que tu sois sorti de la salle de Gryffondor et qui sait sur quel ignoble personne tu aurais pu tomber! Continuait Neville, larmoyant.

- Complètement gaga avec sa bestiole, celui-là, soupira Hermione.

- Heureusement que tu n'est pas comme ça avec Pattenrond, taquina Ron.

- Oh, toi! Tu t'aurais vu avec ton croûtard!

- Ca, c'était avant! Répliqua Ron un peu vexé. Moi je me comporte normalement avec Coq.

- Logique, tu ne peux pas l'attraper!

- Conclusion, termina Harry qui s'était quelque peu remis du choc, vous êtes tous dingues avec vos animaux…

- Et toi aussi! Ajouta Ron en riant.

- Si tu veux, soupira Harry qui n'avait pas vraiment prévu que se soit Ron qui ait le dernier mot, cette fois-ci."

Neville se tourna brusquement en lançant un regard noir à Hermione:

" Toi, si je revois ton chat ne serait-ce qu'effleurer mon crapaud, tu le regretteras, je te le jure, foi de Neville Londubat!"

Il remonta les marches quatre à quatre, serrant Trevor contre son cœur.

"Devenu complètement paranoïaque depuis le Poudlard-express, s'exclama Harry, abasourdi.

- Complètement! Renchérit Hermione, rageuse, en prenant Pattenrond sur ses genoux."

Ils préférèrent oublier l'incident et reprirent leur partie de crouch-tips, qui fut suivie d'une partie de bataille explosive, d'une partie de dés magiques et d'une partie de dominos sorciers qui différaient des dominos moldus par le fréquent changement des chiffres indiqués, ce qui compliquait énormément la chose.

Midi arriva enfin. Ils entrèrent dans la grande salle pour déjeuner, Hermione conseillant à Harry qui n'en pouvait plus d'attendre, une technique de respiration bouddhiste. Ils passèrent devant le panneau d'affichage où était épinglées les fiches d'inscription à la sélection. Sur chaque fiche, moins d'une dizaines de noms étaient inscrits. Il remarquèrent que des fiches avaient aussi étaient posées pour les sélections de Poufsouffle et de Serpentard. Serdaigle, elle, avait son équipe toujours au complet.

Ils repartirent s'asseoir près des autres élèves de l'équipe de Quidditch. Ils paraissaient d'ailleurs tous presque aussi excité que Harry. Juste en face de ce dernier était installé Paul-Émile Siliuc, le jeune garçon de première année avec qui le nouveau capitaine avait discuté lors du repas de début d'année. Celui-là engagea la conversation:

" Salut Harry, ça va?

- Oui, très bien et toi, euh…, Polo, c'est bien ça?

- Tout à fait ça, bonne mémoire! Moi je vais bien aussi. Alors c'est aujourd'hui la sélection?

- Oui, et je suis impatient, s'exclama Harry en agitant nerveusement le genou.

- L'année prochaine je tenterais ma chance mais cette année je ne peux pas vu que je ne suis qu'en première année.

- Tu t'intéresse au Quidditch?

- Oui, beaucoup. A vrai dire c'est assez amusant: je suis d'une famille de moldus avec quatre enfants tous sorciers! C'est mon frère aîné qui a fait découvrir ce sport à mes parents qui ont tout de suite été enthousiastes, même si évidemment ils ne peuvent pas le pratiquer. Maintenant nous sommes tous passionnés dans la famille! J'ai moi-même un balais, et en vacance, je m'entraîne un peu.

- C'est un balais de quelle marque? Demanda Harry très intéressé.

- Un lampion rouge.

- Jamais entendu parlé! Admit Harry.

- C'est un modèle assez vieux. Il n'a rien d'extraordinaire mais lorsqu'il été sortit, "quidditch magazine en avait beaucoup parlé parce qu'il avait paru avec toute une gamme de lampions: bleu, jaune, vert, acrobatique et familial. Ceux qui portent un nom de couleur ont été étudiés pour mieux correspondre au poste à quoi il servent. Chaque couleur est propice à un certain poste en fait.

- Et à quel poste est voué le lampion rouge? Tu ne doit sûrement prendre que celui-là chez toi!

- Il est fait pour le poste de batteur. C'est vrai d'ailleurs que je n'ai jamais pu essayer un autre poste, ce sont toujours mon frère et mes sœurs qui les prennent d'office…

- Alors voilà peut-être celui qui remplacera l'un de nous deux, intervint Georges en donnant un coup peu délicat dans le dos de son frère jumeau.

- Vous êtes le frère à Charlie Weasley?

- Comment tu sais ça?

- Comme je le disais à Harry, dans ma famille, on est tous passionnés de quidditch - même mes parents moldus - et mon frère et mes sœurs me tenaient au courrant des résultats de la coupe de Poudlard à tous les matchs depuis que je suis en mesure de parlé! Surtout que dans ma famille, nous sommes quatre enfant dans quatre maisons différentes, ce qui fait que, quand j'étais en primaire, je connaissais l'actualité de déjà trois maisons.

- Et se sont qui tes frères et sœurs?

- Alors, commença Polo en prenant son souffle: mon frère, aîné de toute la famille s'appelle Baptiste et il est à Poufsouffle en septième année, ma première sœur s'appelle Charlotte et est à Serdaigle en sixième année et ma seconde et dernière sœur s'appelle Diane et est à Serpentard en quatrième année.

- Même à Serpentard, soupira Fred.

- Même à Serpentard, confirma Polo.

- Elle va se présenter à la sélection pour leur équipe.

- Ca m'étonnerais qu'elle soit prise.

- Pourquoi?

- Ils sont très sexistes, à Serpentard, dans l'ensemble…

- En tous cas, elle veut tenter sa chance."

Harry avait déjà vu Charlotte Siliuc, c'était une amie de Cho, une de celles à qui il en avait indirectement voulu qu'elles se promènent toujours en troupeau. Il connaissait aussi, de vue, Baptiste qui occupait un poste de batteur dans l'équipe de Poufsouffle.  Par contre, il n'avait jamais entendu parlé de Diane. Polo semblait bien partit pour être aussi costaud, plus tard, que son frère aîné. Il avait déjà une carrure de batteur.

Sur le coup des une heure, ils sortirent tous, - Harry, Ron, Hermione, l'équipe et Polo- de la grande salle. Il restait encore une heure à attendre, une véritable heure de supplice. Il décidèrent de s'installer tranquillement dans la salle commune de Gryffondor et commencèrent à parler Quidditch, vu que le sujet était au goût du jour. Polo avait une grande culture historique et connaissait tous les types de balais et Harry, en temps que virtuose inné du balais, parlait avec une grande facilité et simplicité des différentes bottes en tous genre. Il sortit d'ailleurs les balais miniatures que Hermione lui avait offert pour son anniversaire. Il put ainsi montrer différentes figures qu'il pensait tenter un de ces jours.

Deux heure arriva enfin. Ron et Hermione signalèrent à Harry qu'ils resteraient soi ici, soi vers le lac, avant que celui-là ne parte en courrant, suivi de tous ses équipiers qui venaient de rapidement enfiler leur robe rouge et saisir leur balais. Ils dévalèrent les escaliers en riant nerveusement et coururent sur le terrain ou Mrs Bibine les attendait déjà. McGonagall était là, aussi. Elle interpella Harry:

" Potter, vous avez un lourde responsabilité: trouver les bons joueurs qui pourront faire gagner la coupe de quidditch (et même un peu plus, murmura-t-elle) à notre équipe. Je vous laisse à présent place avec vos camarades sur cette table où les listes sont déposées avec une feuille, une plume et de l'encre pour prendre des notes. Maintenant que la sélection commence!"

Harry s'installa donc, suivi de Alicia et Katie à sa gauche et Fred et Georges à sa droite. Il y avait dix noms inscrits sur le parchemin, Harry compta rapidement les prétendants: par chance, ils étaient déjà tous là.

"Et bien… commença le nouveau capitaine… on va procéder par ordre alphabétique… euh… Bilius Cralus, venez… euh… viens…euh…

- Tu peux le tutoyer je crois, murmura Fred amusé."

Le garçon s'avança d'un pas nonchalant et vint se poster devant la table, abordant un déhanché provocateur. Il avait une réelle allure de play-boy.

- En quelle classe es-tu? Demanda Harry qui commençait à prendre de l'assurance.

- Septième année, répondit le play-boy d'une voix charnelle.

Harry entendit Katie soupirer, ébahie.

- Ton poids? Ta taille?

- Un mètre soixante dix-sept pour quelques petits soixante kilos, déclara-t-il en se redressant fièrement pour faire admirer sa ligne.

- Tu as un balais?

- Oui.

- Quelle marque? Demanda Harry en essayant de se remémorer la plupart des modèles que lui avait cité Polo pour ne pas avoir l'air trop néophyte.

- Un très bon fischer-filer.

Harry se sentit assez mal à l'aise, il n'avait jamais entendu parlé de ce modèle. Il se tourna discrètement vers sa gauche sans succès: Katie et Alicia était tout simplement hypnotisées par le jeune homme qui leur lançait des regards provocateurs en léchant furtivement sa lèvre supérieure. Harry, mis de plus en plus mal à l'aise par cette attitude, se tourna vers sa droite. Fred et Georges haussèrent les épaules, apparemment, eux non plus n'avaient jamais entendu parler de cette marque.

- Faut que tu continues, Harry, murmura Georges, fais comme, sinon il va prendre ses aises, je le connais ce type.

- Bien, va le chercher s'il te plaît, on va faire quelques essaies. "

Cralus arrêta son charme sur Katie et Alicia et regarda Harry d'un air mi-étonné, mi-dérangé, mais parti tout de même chercher son balais.

Harry fit signe à Katie et à Alicia de se lever. Elles prirent quelques secondes à réagir, ne pouvant quitter des yeux leur séducteur. Celui-ci revint. Harry s'arrêta net, surpris et se tourna vers les jumeaux Weasley, retenant tous les trois leur fou rire. Le fameux "très bon fischer-filer" était entièrement peint, orné de couleurs vive et un fin filé de fumée multicolore s'en échappait: c'était en réalité un balais d'acrobatie. Katie, ayant repris tout son sérieux et son professionnel, sortit le souaffle et les cognards. Cralus se posta vers les cerceaux à protéger. Fred fut désigné pour être dans le quant  d'Alicia et Katie, Georges dans celui de leur peut-être futur goal. Harry s'envola à leur hauteur pour mieux examiner le jeu. Les deux cognards s'afférèrent à frapper tout le monde. Les deux poursuiveuses partirent en chasse. Cralus effectuait de très bons écartements et virages pour éviter les cognards. Mais pendant qu'il était occupé à les narguer, Alicia inscrivit tranquillement un premier but. Harry soupira:

"Rangeons les cognards, on verra mieux ses talents…"

Il en attrapa un tandis que Georges se chargeait de l'autre. Ils ficelèrent les deux balles noires dans leur boîte et remontèrent. Alicia et Katie passèrent au tir au but et tirèrent en tout cinq fois. Jamais le souaffle ne fut rattrapé ni même effleuré par le gardien. Harry, rageur d'avoir perdu autant de temps avec ce minable se promit de passer moins de temps avec les suivants incompétents.

Le suivant fut Charles Dahl, un tout petit élève qui malgré sa tout de même seconde année, semblait sortir du CM1. Il atteignait difficilement les trente kilos. Il fut littéralement éjecté de son balais lorsqu'un cognard le frappa. McGonagall courut prévenir Madame Pompresch qui arriva aussitôt, râlant contre la violence incontrôlable des balles noires. Elle emmena le garçon sonné dont la jambe le faisait terriblement souffrir.

Ce fut ensuite le tour d'une jeune fille garçon manqué, Isabelle Enchanteur, qui avait une très grande confiance en elle et qui, étant douée en tout, cru pouvoir réussir en Quidditch - elle n'avait quasiment jamais touché un balais de sa vie. Il s'avéra qu'elle venait de trouver sa faiblesse: elle n'avait aucun talent.

La suivante était tout le contraire d'Isabelle. Elle s'appelait Rosy Ijon et était coquette et féminine au possible. Elle aurait bien pu être douée mais ne voulait jamais voler vite de peur de se décoiffer.

Harry était exaspéré par toute cette bande d'énergumènes. heureusement, les deux suivants furent deux frères de seconde et sixième année qui présentaient certaines qualités. Harry les marqua sur le parchemin pour la délibération où pour l'instant, ne figurait aucun nom.

Le suivant, Julius Lenz avait des facilités et de bons réflexes. Il était en quatrième année. Harry le retint lui aussi.

La prochaine élève à se présenter fut une jeune fille sèche qui arborait une coupe au carré brune et une ossature qui ressortait énormément. Elle se nommait Claris Rouswellt et était en septième année. Elle avait, elle aussi un niveau tout à fait convenable et surtout, elle faisait preuve d'une concentration et d'un sérieux à toute épreuve. Son nom fut ajouté à son tour.

Le neuvième ne fut autre que, à la grande surprise de Harry, Seamus Finigam. Il n'eut donc même pas besoin de demander tous les éléments, seulement la taille et le poids. Harry, par amitié, l'aurait bien pris mais malgré un bon niveau, la jeune fille passée avant lui le dominait.

La dernière fut une jeune fille noire de seconde année nommée Nira Yaboko. Elle possédait une aura extraordinaire. Harry se demanda comment il avait pu ne pas la remarquer. Elle était jolie mais ne pouvait pas du tout être comparé à une Vélane et n'était pas particulièrement excentrique, pourtant, elle retenait tous les regards par sa présence incroyable. Elle semblait aussi faire preuve d'une bonne humeur à toutes épreuves et ses trois courtes nattes qui sautillaient à chacun de ses mouvements ne faisaient qu'accentuer la chose. Elle ne possédait pas de balais. Pour ne pas transformer son niveau, se fut Alicia qui lui prêta son Nimbus 2000 et Harry qui prêta son Eclair de feu à Alicia avant de grimper dans les gradins pour assister au test.

Le souaffle filait dans tous les sens mais ne passa pas une seule fois. Nira était un véritable mur. Elle faisait preuve de réflexes et d'une agilité exemplaire. Harry était aux anges. Il fit signa à l'équipe, de redescendre et tous les joueurs - sauf Nira - retournèrent à la table. Ils avait un peu de retard sur l'horaire prévu mais le choix était simple.

Harry commença:

" Alors on la prend cette Nira Yaboko?

- Elle dépasse tous les autres de loin, confirma Katie.

- Je suis pour! Affirma Alicia.

- Nous aussi, ajouta Georges en donnant un coup de coude à Fred.

- Alors on est d'accord, s'exclama Harry, on va pouvoir donner le résultat."

Il se leva et toussa un peu pour attirer l'attention des prétendants et annonça d'une voix ferme:

" Après délibération, nous avons décidé de donner le poste de goal de l'équipe de Quidditch de Gryffondor à Nira Yaboko."

Celle-ci poussa un cri et se précipita dans les bras de ses équipiers qu'elle embrassa chacun à leur tour en sautillant dans tous les sens. Harry éclata de rire:

" On a fait une heureuse en tout cas!

- Oui, confirma Georges, on aurait autant pu lui annoncer qu'elle avait gagné un petit million de gallions, ça aurait fait la même chose!"

Harry regarda Cralus repartir en lançant un regard supérieur au joueur et en adressant un dernier regard provocateur à Katie et Alicia, suivi d'un dernier lèchement de lèvre supérieure.

" Il est totalement dingue se type, s'exclama-t-il.

- C'est un imbécile, affirma Fred, je vois pas ce qu'il fait à Gryffondor. Une fois il s'en est pris à Lee juste parce qu'il l'avait regardé dans les yeux.

- Moi je le trouve pas mal, avoua Katie toujours en extase."

Fred soupira, exaspéré.

Seamus passa devant Harry.

" Bon, benh, tant pis…, soupira-t-il.

- L'année prochaine, rappela Harry, il y a quelques postes qui se libèrent.

- Je reviendrais! affirma Seamus en repartant.

- Eh oh, Harry? Rappela Alicia. N'oublie pas que nous sommes en retard pour la sélection du nouveau poursuiveur! Les élèves qui se présentent sont déjà là! "

Harry hocha la tête et pris la seconde fiche. Sur celle-là, ils n'étaient que six. Harry compta les élèves, il en manquait un. Celui-ci arriva peut après. Il s'aperçut aussi, à son grand désespoir, que Isabelle Enchanteur retentait sa chance. Evidemment, elle ne réussit pas plus sur ce poste.

Ils passèrent chacun à leur tour. Certains se débrouillaient mais aucun ne présentait les qualités requise pour entrer dans l'équipe forte que Harry et ses équipiers souhaitaient fonder. Celui-là allait d'ailleurs barrer le dernier nom. Mais il venait de se tromper de fiche, il avait celle des goals sous les yeux. Le sixième nom n'était pas le Jonathan Roofs voulu mais Julius Lenz.

" Julius Lenz, murmura Harry."

Ils se rappela sa manière de voler et…

" - Mais c'est lui qu'il me faut! S'écria-t-il.

- Quoi? s'étrangla Georges, ce minable de Jonathan Roofs? Tu es complètement singlé… T'as pris trop de calmants!

- Non, Julius!

- Pardon? béguéilla Fred.

- Julius Lenz, celui qui c'est présenté pour le poste de goal!

- Attends, attends, 'était lequel déjà, celui-là ?

- Le petit bun insignifiant ? demanda Fred en tentant de rassembler ses souvenirs.

- … … … Mais c'est bien sûr! S'exclama Alicia.

A ce moment là, toute l'équipe réalisa le joueur qu'il venaient de rater.

- Retrouvez le! Cria Harry. Il faut le ramener. Tout le monde ici dans dix minutes! Passons Poudlard au peigne fin!"

Katie partit en direction de la bibliothèque, Nira vers la volière, Alicia, Fred et Georges décidèrent de sillonner les couloirs tandis que Harry partait vers la salle commune de Gryffondor. Il y trouva Ron et Hermione qui jouaient aux échecs.

"Il me faut Julius! Leur lança-t-il.

- Qui? Quoi? Où? Comment? Pourquoi? Pardon? hésita Ron, surpris.

- Vous n'avez pas vu passer un garçon brun, il y a environ trois quarts d'heure? Il avait sûrement l'air déçu je suppose.

- Tu demande de ces choses toi! ronchonna Ron, comment veux tu qu'on s'en souvienne?

- Euh… oui je crois en fait, hésita Hermione.

- Comment tu fais pour te souvenir de chose pareil?

- Il était pas mal du tout!

- Je croyais que tu t'intéressait à Krum, toi! s'étrangla Ron.

- Je parlais de gros chat noir qu'il avait avec lui, imbécile!

- Toujours gaga devant les chats, toi, soupira-t-il.

- Mais alors il est où? S'impatienta Harry.

- Ohlàlà! Ce que t'es pressé toi! Il a dût monter aux dortoirs.

- Il faut le retrouver!"

Tous trois montèrent les marches quatre à quatre et ouvrirent les portent des dortoirs de garçons une à une. Ils trouvèrent enfin le fameux garçon, assis en tailleur sur un lit, taillant les quelques brindilles de son balais - un nimbus 2001 - qui dépassaient, un énorme et magnifique chat noir, en boule sur les pieds.

" Julius! S'exclama Harry.

- Tu vois qu'il est pas mal! Affirma Hermione à l'intention de Ron.

Le garçon la regarda, surpris.

- Elle parle du chat, précisa Ron. Ouais, bon, t'as raison, c'est un beau chat qui se remarque, ajouta-t-il à l'intention de son amie, mais pas besoin d'en faire tout un plat!

- C'est toi qui en fait une omelette!

Harry eut le temps d'examiner le jeune garçon. Il était d'une taille moyenne. Son regard était sombre et il paraissait éternellement préoccupé. Il était en fait tout le contraire de Nira: insignifiant et ombrageux.

Il poussa son chat, se leva, s'avança de quelques pas, intrigué. Harry l'attrapa par le bras et le tira hors du dortoir. Ils dévalèrent à nouveau ainsi tous les escaliers de Poudlard et, suivis de Ron et Hermione qui ne comprenaient pas plus que Julius, rejoinrent les autres équipiers, déjà arrivés. Tous applaudirent à cœur joie en voyant Harry arriver avec le garçon recherché. Même McGonagall qui était restée là, discrète, à surveiller de près les opérations, ne put s'empêcher de claquer dans ses mains.

" Il était où alors? demanda Alicia, impatiente.

- Dans son dortoir. C'est Hermione qui s'est rappelé l'avoir vu… et avoir vu son chat.

- Son chat? Hésita Fred.

- Laisse tomber, je t'expliquerai.

- Faudra m'expliquer à moi aussi, soupira Julius qui ne comprenait toujours rien.

- Il faut vite qu'il essaye! S'exclama Georges en soulevant littéralement le garçon pour le poser sur son nimbus 2001 qu'il avait gardé en main.

- Tu te mets au poste de poursuiveur avec Katie et Alicia, expliqua Harry.

- Benh voilà! S'exclama-t-il, presque rassuré. Fallait me le dire plus tôt!"

Nira fila en direction des buts tandis que les deux batteurs lâchaient les cognards et les trois poursuiveurs montaient, Katie ayant le souaffle sous le bras. Harry monta une nouvelle fois dans les gradins, suivi de Ron et Hermione, pour admirer. C'était Nira, cette fois, qui découvrait les joies et les sensations exceptionnelles de l'éclair de feu. Après quelques loopings, elle se concentra sur la balle rouge qui filait de mains en mains. Katie commença à imposer une cadence infernale. Tous, crispés sur leur balais, fonçaient de par en par du terrain. Les jumeaux, entraînés par le rythmes, redoublaient d'énergie en frappant les cognards. Nira, aux aguets, mettait la pleine puissance du balais pour foncer sur chaque attaques. Alicia, impatiente de voire Julius à l'œuvre, lui envoya une longue passe qui le ramenait près des anneaux. Julius tira, Nira, trop basse, monta en chandelle et… coinça le souaffle sur son ventre. L'excitation retomba. Tous se regardaient, un peu dépités. Julius revint nerveusement vers l'arrière du terrain, prêt à redescendre. Mais Katie relança une nouvelle fois. Elle lui passa le souaffle mais, frappée par un cognard, elle rata son lancé et la balle rouge partit bien trop à gauche. Julius fonça, contourna au dernier moment Fred qui était en travers de son chemin, saisit le souaffle à bout de doigts, évita un cognard, fit sauter la balle rouge pour mieux la rattraper, fendit l'air à toute allure, monta, redescendit en biais et tira de toutes ses forces. Nira vira en épingle, perdit légèrement l'équilibre, se reprit, fonça, tendit la main, et, avant qu'elle ne put l'atteindre, le souaffle traversa un anneau. La manœuvre avait été remarquable.

" Je crois que cette fois, j'ai compris, murmura Ron, ébahi.

- Tu te rends compte, Harry? Dit Hermione qui n'en revenait pas.

- Quoi? répondit-il, ne pouvant décrocher son regard du souaffle retomber sur la pelouse du stade.

- Gryffondor aura sûrement la meilleur équipe de Poudlard…

- Oui…

- C'est…, commença Ron.

- C'est…, reprit Hermione.

- C'est…, répéta Harry.

- C'est génial! Crièrent-t-ils à l'unisson."

Tous les joueurs encore au ciel atterrirent précipitamment - ratant d'ailleurs plus ou moins cet atterrissage - dans les gradins près du capitaine et de ses deux amis.

" Tu es vraiment un génie à ce poste, s'exclama Fred, pourquoi tu t'es présenté comme goal?

- Chez moi, je joue un peu avec mon père. Et je prends toujours le poste de goal. Tout à l'heure, la première fois, j'ai été un peu désorienté mais à la seconde fois, je l'ai sentis, j'étais déjà beaucoup plus à l'aise.

- T'as trouvé ta voix on dirait! Dit Alicia en riant.

- Cette fois on va gagner! Déclara Georges.

- Dubois avait finalement réussit à le faire, on va remettre ça ! renchérit Katie en serrant les poings. Cette année, c'est sûr !

- Rendez-vous mercredi soi, ici, déclara Harry. Je réserve le terrain. Et je me charge de te trouver un balais, affirma-t-il à l'adresse de Nira.

- Ca coûte cher? Demanda-t-elle, préoccupée.

- La petite caisse de Gryffondor va prendre en charge cette dépense, déclara McGonagall en arrivant. Ne vous inquiétez pas Yaboko. Quand à vous, Potter, venez me voire dès que vous l'avez choisi pour me demander l'argent."

Sur ce, elle repartit, suivie peu après de toute l'équipe et Ron et Hermione.