Merci Molianne, Mystick et mister-master pour vos reviews, ils m'ont fais très plaisir. J'espère que ce chapitre vous plaira et review svp!











Ch.2 Des larmes dans la nuit



Harry se réveilla en sursaut avec une douleur à sa cicatrice en forme d'éclair.

-Maintenant que je suis réveillé plus question de dormir se dit-il.

Harry enfila sa robe de sorcier, prit la carte des maraudeurs qu'il avait trouvé sur son lit à son arriver et se recouvrit de sa cape d'invisibilité. Il se promenait dans les sombres couloirs de l'école ne sachant pas trop par où il se dirigeait. Les couloirs du château étaient bien différent la nuit, mais Harry ne pouvait jamais résister à une visite nocturne de Poudlard. Harry regarda la carte des maraudeurs et vit un point noir bouger dans un corridors proche de la où il se trouvait. Il se pencha pour lire le nom de la personne et quand il le vit il se figea sur place. Non c'est impossible, je dois rêver pensa t- il aussitôt en fermant les yeux et secouant la tête. Il regarda à nouveau la carte, mais celle ci affichait toujours «James Potter» au dessus du point noir. Ne réfléchissant plus, Harry se mit à courir dans l'espoir de rattraper son père. Il tourna l'angle du couloir et vit l'homme qu'il avait tant de fois regardé sur ses photos, qu'il avait contemplé dans le miroir du RISÈD et qu'il avait vu sortir de la baguette magique de Voldemort il y a pas si longtemps. L'homme sembla l'avoir entendu, car il avait cessé de marcher et scrutait le couloir du regard.

-Il y a quelqu'un? demanda son père.

-Je vous ai entendu je sais que vous êtes la enchaîna t-il.

Harry ne savait plus quoi faire. Il restait la à ne pas bouger.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

(au même moment)

James se dirigeait vers sa chambre quand il entendit des pas résonner dans le couloir puis s'arrêter brusquement.

-Il y a quelqu'un demanda t-il. Puis ne renonçant point il ajouta.

-Je vous ai entendu je sais que vous êtes la. Et alors qu'il allait se remettre en route croyant qu'il avait rêvé, il entendit un bruit d'étoffe et un jeune garçon apparu devant lui. Il le détailla du regard et vit que ce jeune homme était son portrait craché, sauf les yeux. Une vague de bonheur l'envahi alors qu'il contemplait son fils.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

(encore au même moment)

Harry se décida enfin et il enleva sa cape pour que son père puisse le voir. Alors qu'il se détaillait mutuellement une grande joie envahit Harry qui éclata en sanglot sous le coup de l'émotion. Lorsqu'il l'avait vu sortir de la baguette de Voldemort, il avait été triste de le voir partir à nouveau, mais la son père se tenait la, devant lui, en chair et en os.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

(pareille)

Voyant son fils pleurer ainsi, James fit un pas dans sa direction et Harry vint se loger dans ses bras. Une larme coula sur la joue de James et vint s'écraser sur l'épaule de Harry. Bientôt elle fut rejointe par de nombreuses autres.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

(dans le même genre)

Harry le vit faire un geste vers lui puis ni résistant plus, il se jeta dans ses bras. Il en était sur maintenant, il ne le quitterait plus, non plus jamais. Tandis que Harry pleurait de joie dans les bras de son père, il sentit quelque chose tomber sur son épaule. C'était son père qui pleurait maintenant.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ils restèrent ainsi pendant un temps indéterminable. Chacun ne voulant pas lâcher l'autre de peur qu'il ne disparaisse. Harry se détacha de l'emprise de son père et ne sachant vraiment pas quoi dire, il demanda :

-Papa, c'est bien toi?

James sourit.

-Oui Harry, c'est bien moi.

De nombreuses question bouillonnait dans la tête de Harry et il voulait des réponses au plus vite. L'inconvénient est qu'il ne savait pas par où commencer.

-Tu dois avoir de nombreuses question à me poser?non?

Harry répondit affirmatif par un signe de tête.

-Pourquoi n'irions-nous pas dans ma chambre pour discuter? Harry passa le revers de la main sur ses yeux pour sécher les dernières larmes, puis il ramassa sa cape et la carte des maraudeurs qui était tombé et fit signe à son père pour dire qu'il le suivait.