Ch.3 La mort de James Potter



Ils marchèrent en silence, côte à côte, puis ils s'arrêtèrent devant le tableau d'un grand cerf. James prononça le mot de passe devant un Harry mi- rieur, mi-amusé.

-Cornedrue, prononça James au travers un fou rire.

La ce fut le comble pour Harry qui éclata de rire devant l'humour de Dumbledore pour choisir les mots de passe. James se tourna vers Harry, un peu surpris et lui demanda comment il connaissait son surnom.

- C'est Sirius qui me la apprit.

Ils entrèrent dans une petite pièce qui était faiblement éclairé par un feu de cheminée. La chambre ne contenait aucune décoration, mais était semblable à la salle commune de Gryffondor. Ils prirent places chacun dans un des fauteuils qui faisaient face à la cheminée. James se tourna de manièrent à se retrouver face à son fils. Il baissa les yeux et vit sa cape d'invisibilité et la carte des maraudeurs (!!??!!).

«Comment a t-il eu cette carte? Pensa t-il.»

Harry voyait le regard interrogateur de son père en regardant la carte et la cape.

-La cape, c'est Dumbledore qui me la remise et pour la carte se sont des amis à moi qui l'ont volé à Rusard, le concierge, puis ils me l'ont donné. Je suis également au courant pour les maraudeurs.

-C'est Sirius qui ta raconté ça?

-Oui, mais vois-tu Sirius a eu quelques petits problèmes.

-Hum? Quel genre de problèmes?

Harry raconta toute l'histoire à son père et lui parla même de son patronus. James était très touché et surpris que Harry et pu apprendre un sort si compliqué à un si jeune âge. Il était aussi un peu inquiet pour son ami qui fuyait partout à travers le pays.

-Heu.p.papa comment se fait-il que tu ne soit pas mort?

-Et bien vois-tu Harry c'est une longue histoire.

-J'aime les longues histoires, répondit Harry têtu et voulant en savoir plus.

-Bon d'accord. Tout a commencé il y a 14 ans le soir de Halloween. Lily venait de te mettre au lit et elle venait me rejoindre dans le salon. Nous étions très tendu, car Voldemort était à notre recherche. J'était allé regardé par la fenêtre quand je l'ai vu approcher de notre maison. J'ai immédiatement ordonné à Lily de te prendre et de le retenir. Je referma la porte derrière elle puis je l'attendis. Il me regarda puis rit. Expelliarmus!!, prononça t-il d'une voix glacial que je n'oublierai jamais. J'étais désarmé et je ne savais pas quoi faire. Il pointa sa baguette sur moi et il commença à prononcer la formule qui allait me faire rendre mon dernier souffle. Avada., il n'avait pas terminé la formule et moi je refusais de mourir aussi facilement. Je me transformais en cerf quand le rayon de lumière verte me frappa de plein fouet. Je m'effondra sur le sol reprenant une apparence humaine. J'était vaguement conscient de ce qui se passait autour de moi , mais j'étais dans un coma magique et personne ne pouvait me ramener. Après l'explosion, j'ai été emmené dans un hôpital moldue et j'y restai pendant toutes ses années. Dumbledore avait changé mon apparence pour qu'on ne puisse pas me retracer.

-Quoi Dumbledore le savait et il ne ma rien dit!!

-Il a cru que ça aurait été trop dure pour toi de l'apprendre.

-Hum je disais donc.ha oui! Il n'y a pas très longtemps un phénomène étrange s'est produit et j'ai reprit conscience. Et voilà que aujourd'hui je suis professeur de DCFM à Poudlard.

-Quoi, c'est vrai! Wow!

-Je dois le dire à Sirius et si toi tu es la, mais oui! On va pouvoir prouver son innocence.

James sourit à Harry puis se leva en lui proposant d'aller lui écrire sur le champs. Harry suivit son père à la volière puis ils envoyèrent Hedwige porter le message.