Ch.4 Patmol



-Ha! Après tous ses déplacements je suis exténué, se plaignit Sirius.

-Sirius il y a une chouette blanche pour toi dans la cuisine, lui cria Remus Lupin.

-J'arrive!, répondit le parrain de Harry.

Il détacha la lettre de la patte d'Hedwige qui goûtait au déjeuner de sirius. Il entreprit alors sa lecture qui contenait deux écritures différentes.



Cher Patmol,

Tu ne devinera jamais la bonne nouvelle que j'ai à t'apprendre. Figure toi qu'une personne que tu connais très bien a récemment refait surface.

Tu devrais commencer à deviner. Non? Et oui c'est bien moi James.

C'est tellement génial. Je passe enfin de bonne vacances.

Harry et James Potter



On entendit un grand bruit provenant de la cuisine. Remus y accouru et trouva Sirius inconscient tenant sa lettre dans ses mains. Le loup-garou la prit et la lut. Il ne rejoignit pas son ami sur le plancher, mais il resta tout de même secoué, voir même choqué. Sirius sortit des pommes et se transforma en chien.

-Où vas-tu patmol?

-Wouf!

-Je vois tu part à Poudlard. C'est ça?

-Sirius fit un mouvement de tête qui signifiait «oui».

Harry et James se trouvaient dans la grande salle. Ce dernier avait demandé à son fils de bien vouloir lui raconter toutes les aventures qu'avait vécu Harry. Il racontait comment lui et Ron avait réussis à trouver l'endroit où se trouvait la chambre des secrets quand James se fit subitement renverser par un énorme chien noir.

-Sirius?, demanda james.

Comme pour répondre à la question, Sirius se métamorphosa en homme et regarda son ami avec un sourire qui fendait son visage d'une oreille à l'autre.

-Je suis très contant de te revoir James, mais.comment ce fait-il que tu ne sois pas mort?, demanda-t-il perplexe.

-C'est une longue histoire, je te la raconterez plus tard.

Harry passa l'une des plus belles journées de sa vie en compagnie de son père et de son parrain. Il dormit à point fermé sans aucun cauchemars venant le tourmenter.

Le lendemain matin, il trouva son père dans la grande salle discutant avec Sirius et Dumbledore. Il alla les rejoindre et il fut accueillit par trois grands sourires.

-Heu.j'ai sauté un épisode?

-Non Harry c'est juste que aujourd'hui nous partons tous, toi aussi, plaidoyer mon innocence au ministère de la magie!

Harry se mit à sourire à son tour et ils partirent aussitôt le déjeuner avalé.

L'événement était d'une telle importance que tous les membres du ministère étaient présents. L'apparition de James eue l'effet escompté et dans le temps de le dire, ils furent tous de retour à Poudlard prêt à festoyer l'évènement. Harry partit se changer pour l'occasion et il descendit à la grande salle pour la trouver plongé dans le noir. Il pénétra à l'intérieur et en une vitesse éclair, les chandelles s'allumèrent dévoilant les nombreux professeurs présents, son père, son parrain, Dumbledore, Hermione et la totalité des Weasley.

-Joyeux anniversaire en retard Harry!!!!!!

-M.merci!

-tu ne pensais quand même pas qu'on avait oublié! Hein Harry?, lui demanda Hagrid.

-À dire vrai j'avais complètement oublié qu'hier c'était mon anniversaire. Mais comment êtes-vous venu?, demanda-t-il à Ron et Hermione.

-C'est Dumbledore qui a tout organisé. Il nous a prévenue hier et nous avons tout préparé se matin pendant vous étiez partie, lui expliqua Ron.

-Ho! Harry je suis si heureuse pour toi, ton père est en vie et Sirius est innocenté.

Harry sourit et regarda les décoration de la salle et il remarqua une table où une montagne de cadeaux y avait été déposé. Sur la table voisine, un magnifique repas n'attendait rien d'autre que d'être dévoré et au beau milieu de se festin, un énorme gâteaux trônait fièrement avec ses 15 bougies magiques qui ne s'éteignait que par le souffle du fêté.

-Allez Harry! Pourquoi n'ouvrirais-tu pas tes cadeaux?, lui demanda Ron.

Sirius le pris par les épaules et il l'assit sur une chaise. James s'approcha de Harry et lui tendis une petite boîte. Harry l'ouvrit et y découvrit un médaillon en forme de c?ur. Le regardant de plus près, il vit qu'on pouvait l'ouvrir. À l'intérieur, se trouvait une photo de sa et de son père quand ils étaient plus jeune.

-Ils appartenait à Lily. Je le possédais se jour là, dit-il en baissant la tête. Il te revient Harry, prends en grand soin.

Harry avait la gorge trop serré pour pouvoir dire un mot. James comprenait se que se dernier ressentait, alors pour détendre l'atmosphère, il prit Harry dans ses bras. Ron attendis que James lâche son meilleur ami pour lui sauter carrément dessus pour qu'il puisse ouvrir son cadeau. Harry déballa le paquet pour y découvrir un livre de quidditch sur l'équipe de Bulgarie. Hermione lui paya un abonnement d'un an à la Gazette du sorcier. Sirius lui offrit un magnifique jeu de quidditch contenant un souaffle, un vif d'or, deus battes et deux cognards. Hagrid lui avait sculpté un hippogriffe de bois. Le festin fut excellant et c'est le ventre plein que tous se couchèrent.