Je suis vraiment dsl pour l'immense retard(c'est le cas de le dire)que j'ai prit à mettre la suite de cette fic. J'ai consacré bcp de temps à mon autre fic et j'ai un peu délaissé celle ci. Enfin j'ai tout de même réussit à mettre la suite. Laissez moi vos impressions svp!( en l'engage claire review svp!)







Ch.5 Professeur Binns à la retraite



Les semaines qui suivirent furent les meilleurs que Harry passa de toute sa vie. Cependant le temps passait et Sirius devait se trouver un travail au plus vite. Harry en compagnie de Ron, Hermione et son père discutaient avec Sirius de plusieurs travails qui conviendraient au parrain de Harry. Ils étaient encore loin d'avoir trouvé lorsque Dumbledore s'avança à la rencontre du petit groupe.

-Bonjour à vous tous. J'espère ne pas vous déranger en interrompant votre discussion qui me semblait plutôt animée. Je viens simplement faire une proposition à Mr. Black qui me rendrait vraiment heureux s'il déniait accepter .

Devant les mines interrogatives de son auditoire le vieux professeur continua.

-Je vous propose le poste d'histoire de la magie qui est libre depuis peu suite à l'imminente retraite du professeur Binns. Il semblerait malheureusement que notre cher professeur fantôme ai décidé après toutes ses années d'enseignement de prendre sa retraite. Enfin si vous y contez le poste est à vous.

-J'accepte Mr. Le directeur! Répondit promptement Sirius.



La chambre de Patmol était dans un état pitoyable. Des livres de toutes sortes concernant tous comme sujet l'histoire était éparpillé d'un bout à l'autre de la pièce, le ménage semblait avoir été délaissé, des boulettes de papier débordait de part et d'autre de la corbeille. Au milieu de se désordre se trouvait Sirius qui tentait d'écrire quelque chose sans trop avoir l'air d'arriver au résultat espéré. C'est ainsi que le petit groupe le retrouva le dernier samedi des vacances, à 5 jour de la rentrée. Il semblerait que leur ami n'arrivait pas planifier son horaire de cour.

Toute la bande se mit au travail pour aider le parrain de Harry du mieux qu'ils le pouvaient. Au bout le journée, c'est épuisé qu'ils traînèrent la patte jusque dans leur lit doux et chaud.

Le soleil réveilla doucement tous les habitants du château le 1er Septembre, jour le rentrée. Ron fit remarquer à Hermione et Harry que l'année risquait d'être passionnante avec deux maraudeurs comme professeur! Le reste de la journée de sa passant calmement entre les parties d'échec ,que Ron de fit un plaisir de remporter, et autre jeux sorciers. Sirius qui d'ordinaire calme, semblait de plus en plus nerveux. James, même s'il le montrait moins que son ami, était lui aussi très nerveux. Hermione elle de dépêchait de lire ses manuels scolaires en râlant qu'elle avait prit considérablement de retard.

Le soleil se coucha, bien vite remplacé par les étoile et la lune que l'on pouvait voir du plafond magique de la grande salle. James et Sirius prirent place à la table des professeurs pendant que les trois jeunes amis s'assoyaient à la table de leur maison. Ron donna un coup de coude à Harry pour qu'il regarde Sirius qui faisait des grimaces parce qu'il était assit à côté du maître de potion.

Les autres élèves arrivèrent et prirent place à leur table respective et McGonagall fit entrer les élèves de première année. Pendant que le choixpeau répartissait les élèves, Harry remarqua que de nombreuses personnes avaient remarqué la présence de son père et parrain à la table des professeurs et que plusieurs avaient fait le lien entre James et Harry car il voyait les regard furtif des élèves se tourner vers lui. Certains murmures parvenaient jusqu'à ses oreilles et Harry retenu un petit rire en entendant les suppositions farfelu des élèves. Lorsqu'il ne resta plus un seul première année, Dumbledore se leva pour prendre la parole.

-Bienvenue à tous pour cette nouvelle année qui débute. En ce qui concerne les règlements de l'écoles, il faut préciser que en plus de la forêt qui est strictement interdite, cette en raison des événements, le parc et tous endroit étant en dehors des murs de se château est strictement interdit. Maintant bon appétit !

La nourriture apparue sur les tables et les étudiants affamé s'empressèrent de remplirent leur assiettes. Le repas était délicieux et le trio pouvait voir que Sirius essayait de changer de place avec James pour ne plus être coincé à côté de Rogue. Les desserts engloutis, les assiettes redevinrent à nouveaux étincelantes. À nouveau, Dumbledore se leva.

-Maintenant que vos estomacs sont bien remplis, je vais vous présenter deux nouveaux enseignants. Mr. James Potter qui prend en charge le cour de défense contre les forces du mal et Mr. Sirius Black qui remplace le professeur Binns qui a finalement prit sa retraite pour le cour d'histoire de la magie.

Au départ la salle était pleine de regard stupéfait et de manière très spontané, les mure vibrèrent sous l'intensité des applaudissements.