Chapitre 3 : Cadeau inestimable et discutions bizarre
Dumbledor ce dirigea vers son bureau ouvrit un tiroir camoufler sous une tablette, et en sortir un petit coffre en bronze. La serrure était dotée de trois cadenas, un en acier, un en argent et un autre en métal il fallait donc trois clés différentes. C'est ce qu'il fit, il prit les clé dans un autre tiroir mais d'une armoire cette fois ci et ouvrit les cadenas. Il en sortit...un petite chaînette, très belle qui devait avoir une grande valeur pensa soudainement Harry. Dumbledor l'a prit doucement dans ses longues mains, on aurait dit qu'il avait peur de la brisée. Il se rapprocha de Harry et la lui tendit. Tient, dit-il c'est un cadeau, par contre je ne peux pas te dire de qui elle vient... tu aura toi-même à le découvrir, c'est précieux, fait-y bien attention... Harry était très surprit, une chaîne ? Pour lui ? Aussitôt, il remarqua qu'il n'y avait pas seulement des mailles d'argent mais bien une petite amulette qui avait la magnifique forme d'un croissant de lune. Allez, maintenant j'ai des choses importantes à faires, je ne peux pas aller déjeuner avec toi, mais le professeur Flitwick et Mc Gonagall sont déjà dans la grande salle dit le grand homme. Harry, encore sous le choc de ses émotions avait gardé la bouche grande ouverte pendant ces dernières minutes qu'il avait passé dans cet immense bureau qu'es lui du professeur Dumbledore. Il ressortit et descendit les marches en colimaçon. Une éclair le frappa, il repensa aussitôt à sa tante, à son oncle et son cousin. Il était triste ... mais c'était comme s'il ne l'aurait pas vu pendant toutes une année et qu'il restais à Poudlard pour tout l'été. Il décida de chasser cette pensée de sa tête pour l'instant. Malgré qu'il se trouvait un peu hypocrite. Il descendit dans la grande salle, comme prévu Mc Gonagall et Flitwick était là. Il prit sont déjeuner et parti vers la volière, il avait penser a la personne qu'il voulait apporter. Comme le professeur Dumbledor s'en attendait il invita Ron :
Cher Ron, Voilà quelque jour que je suis à Poudlard. J'ai eu l'autorisation du professeur Dumbledor pour que tu viennes passer toi aussi le reste des vacances avec moi. Si ça te dit, récrie- moi au plus vite. Ton meilleur ami
~Harry~
Harry attacha la lettre à la patte d'Hedwige, qui s'envola aussitôt. Quand à lui Harry redescendit dans la salle commune presque aussitôt.(Il avait regardé Hedwige disparaître au loin.) Il monta dans son dortoir et alla fouiller dans sa grosse male, où il trouva un exemplaire de : Métamorphose des animagus. Il ce plongea dans sa lecture, mais quelque minutes plus tard, il vit bien qu'il étais incapable de ce concentrer, et il repensa soudain au collier que le directeur lui avait donné. Il la sortie de sa poche de robe de sorcier, et l'examina de plus près. Des questions lui vint automatiquement à la tête : D'où pouvait provenir ce magnifique bijoux ? Qui l'avait possédé avant lui ? Qui avait dit à Dumbledor de lui remettre ? Pourquoi n'en avait-il jamais entendu parler auparavant? Il sortie soudain de c'est pensé et regarda l'heure il étais déjà 15 :25. Il ce leva et partie ce promener dans les couloirs. Il ce promenait à l'aveuglette, tellement qu'il finit par foncer dans quelqu'un, et ce quelqu'un étais SIRIUS ! Harry lui saute au coup. Mais que fais tu ici ?dit-il, je n'ai le droit de venir voir mon filleule ? Harry étais trop excité, il finit par l'emmener dans la salle commune de Gryffondor, où il parlèrent pendant longtemps. Puis Hedwige finit par arrivé, avec sans nul doute la réponse de Ron :
Cher Harry, Je te remercie de ton invitation, ma mère a bien voulu accepter. Je serais à Poudlard demain matin. À bientôt !
Ton meilleur ami Ron !
Ce qui redouble le bonheur de Harry après avoir lu sa lettre. Sirius lui dit qu'il devait partir voir le professeur Dumbledor et qu'ils ce reverraient au dîner et il partie. Harry ce retrouvant à nouveaux seul finit par s'assoupir. Et il rêva, quelque chose d'étrange mais ce n'étais pas un cauchemar bien au contraire : Il entendait une voix féminine chanter au loin, une chanson triste, mais très belle il écouta attentivement et il entendit :
Dans le fond de tes yeux, La lumière s'est éteins, A tous jamais je le crains, Dans la fraîcheur de la nuit, Cela s'est fais à minuit,
Le ciel s'est assombri, C'est là que j'ai compris, Que tu m'avais donné ta vie, Pour sauvé la mienne, Afin quelle soit senne,
Tu as maintenant ta place dans le ciel Juste sous la lune de couleur miel
La chanson était tellement belle, qu'il voulait l'entendre encore et encore... Il se leva tranquillement de son lit, fit quelques pas, on aurrait dit qu'il flottait, qu'il volais au dessus du plancher. Son bras bougea tout seul, levant avec lui l'amulette d'argent. C'était comme s'il était attirer comme un aimant. Mais soudain BANG il tomba par terre, effectivement il flottait dans les airs quelques secondes au paravent. Harry se leva et s'épousta les vêtements, personne n'avait fait le ménage ici depuis que l'école était terminé pensa-t-il. Il regarda sa montre ; il était 16h, il avait le temps d'aller faire un tour chez Hagrid, il ne lui l'avait pas encore adressé la parole depuis son arrivé. Il descendit les marche du dortoir mais encore une fois il entendi la douce musique, et encore une seconde fois c'était comme s'il volait, il reprit ses esprit rapidement et coura jusqu'a la hutte de Hagrid, qui l'accueilli chaleureusement : -Bonjour Hagrid, vous avez passé un beau début d'été? entreprit Harry. - Oui ça peut aller mais quelque chose me tracasse ces temps-ci. répondit le demi- géant. - Ha oui ? c'est quoi ?? dit- il -Et bien justement je sais pas, j'aimerai bien le découvrir, mais je sais seulement que les poules et les canards sont tous morts, mangés. Pourtant en 25 ans de métier de garde-chasse à Poudlard, il n,y a jamais rien qui a manger mes poules et mes canards, dit Hagrid d'un ton sérieux. -Je me demande bien ce que ça pourrait être Hagrid, nous finirons bien par le savoir lui dit le jeune magicien. - Tu dois avoir raison Harry, mais en attendant, il faut que je trouve le moyen de protégé le reste de mon élevage, il ne m'en reste que 3 ou 4. - J'espère qu'on pourras sauvé eux- là Hagrid. Bon je vais allé mangé, on ce reverras à la grande salle? - Je ne pense pas je vais mangé dans ma cabane ce soir. À demain Harry! -Au revoir Hagrid!
Et harry rentra au château et ce dirigea vers la grande Salle. Pendant le dîner il ne parla que très peu, avec le professeur Mc.Gonnagal, et il alla ce coucher tout de suite après. Il fit une nuit sans rêve, et le lendemain matin, il ce leva assez tard, cela lui fit un plus grand bien puisqu'il était assez fatiguer étant obligé de ce lever tout le jours très tôt chez les Dursley. Une fois debout il s'habilla et alla attendre Ron devantle château, celui- ci arriva 1/2 heures plus tard.
Haaaa !!!! Ron comme sa fait plaisir de te revoir dit Harry avec un énorme sourire dans le visage ! Moi aussi, hey mais t'a pas changé !!! -Ron ... on s'est vu il y a 2 mois ! -Je sais bien...en même temps j'ai amener Fred, George, et Ginny dit Ron d'un air maussade -mais... comment sa ? J'avais juste le droit d'inviter une personne ! dit Harry les eux grands ouverts -Je sais mais mon père a parlé à Dumbledore et celui-ci a accepté, donc ... à nous le château !!! dit Ron en prenant ses bagages et en les emmenant dans le dortoir des Gryffondors. Ron s'installa, il était heureux, enfin il était de retour dans sa propre maison...Et Harry avait en pleine forme sauf que quelque chose l'agaçait on aurait dit... Mais il ne savait pas quoi. -Harry ??? Qu' est-ce qu'il y a ? T'as l'air pas mal occupé dans tes pensée dit-il -Mais non....répondit Harry, en réalité si, il pensait à la si belle musique qu'il avait entendue...
-Harry. ? Harry. ? Es- tu sûr que ça va. Ça fais cinq minutes que tu as la même expression sur le visage lui demande son ami.
-Oh ! Excuse- moi Ron, mais je pensais à quelque chose. mais bon ce n,est pas grave. Viens on va allé voir quelqu'un que ça fais longtemps que tu n'as pas vu. -Mais c'est qui Harry ? - Tu verras bien Ron.
Ils descendirent trois étages, et allèrent en direction de la grande salle. Ils y entrèrent et à la table des professeur il y avait. -Sniffle, oups Sirius je veux dire ! s'écria Ron -Hey bonjour les garçons. - Comment ça va Sirius ? - Super !lui répondit celui-ci, venez on va allé faire un tour dans le parc.
Dumbledor ce dirigea vers son bureau ouvrit un tiroir camoufler sous une tablette, et en sortir un petit coffre en bronze. La serrure était dotée de trois cadenas, un en acier, un en argent et un autre en métal il fallait donc trois clés différentes. C'est ce qu'il fit, il prit les clé dans un autre tiroir mais d'une armoire cette fois ci et ouvrit les cadenas. Il en sortit...un petite chaînette, très belle qui devait avoir une grande valeur pensa soudainement Harry. Dumbledor l'a prit doucement dans ses longues mains, on aurait dit qu'il avait peur de la brisée. Il se rapprocha de Harry et la lui tendit. Tient, dit-il c'est un cadeau, par contre je ne peux pas te dire de qui elle vient... tu aura toi-même à le découvrir, c'est précieux, fait-y bien attention... Harry était très surprit, une chaîne ? Pour lui ? Aussitôt, il remarqua qu'il n'y avait pas seulement des mailles d'argent mais bien une petite amulette qui avait la magnifique forme d'un croissant de lune. Allez, maintenant j'ai des choses importantes à faires, je ne peux pas aller déjeuner avec toi, mais le professeur Flitwick et Mc Gonagall sont déjà dans la grande salle dit le grand homme. Harry, encore sous le choc de ses émotions avait gardé la bouche grande ouverte pendant ces dernières minutes qu'il avait passé dans cet immense bureau qu'es lui du professeur Dumbledore. Il ressortit et descendit les marches en colimaçon. Une éclair le frappa, il repensa aussitôt à sa tante, à son oncle et son cousin. Il était triste ... mais c'était comme s'il ne l'aurait pas vu pendant toutes une année et qu'il restais à Poudlard pour tout l'été. Il décida de chasser cette pensée de sa tête pour l'instant. Malgré qu'il se trouvait un peu hypocrite. Il descendit dans la grande salle, comme prévu Mc Gonagall et Flitwick était là. Il prit sont déjeuner et parti vers la volière, il avait penser a la personne qu'il voulait apporter. Comme le professeur Dumbledor s'en attendait il invita Ron :
Cher Ron, Voilà quelque jour que je suis à Poudlard. J'ai eu l'autorisation du professeur Dumbledor pour que tu viennes passer toi aussi le reste des vacances avec moi. Si ça te dit, récrie- moi au plus vite. Ton meilleur ami
~Harry~
Harry attacha la lettre à la patte d'Hedwige, qui s'envola aussitôt. Quand à lui Harry redescendit dans la salle commune presque aussitôt.(Il avait regardé Hedwige disparaître au loin.) Il monta dans son dortoir et alla fouiller dans sa grosse male, où il trouva un exemplaire de : Métamorphose des animagus. Il ce plongea dans sa lecture, mais quelque minutes plus tard, il vit bien qu'il étais incapable de ce concentrer, et il repensa soudain au collier que le directeur lui avait donné. Il la sortie de sa poche de robe de sorcier, et l'examina de plus près. Des questions lui vint automatiquement à la tête : D'où pouvait provenir ce magnifique bijoux ? Qui l'avait possédé avant lui ? Qui avait dit à Dumbledor de lui remettre ? Pourquoi n'en avait-il jamais entendu parler auparavant? Il sortie soudain de c'est pensé et regarda l'heure il étais déjà 15 :25. Il ce leva et partie ce promener dans les couloirs. Il ce promenait à l'aveuglette, tellement qu'il finit par foncer dans quelqu'un, et ce quelqu'un étais SIRIUS ! Harry lui saute au coup. Mais que fais tu ici ?dit-il, je n'ai le droit de venir voir mon filleule ? Harry étais trop excité, il finit par l'emmener dans la salle commune de Gryffondor, où il parlèrent pendant longtemps. Puis Hedwige finit par arrivé, avec sans nul doute la réponse de Ron :
Cher Harry, Je te remercie de ton invitation, ma mère a bien voulu accepter. Je serais à Poudlard demain matin. À bientôt !
Ton meilleur ami Ron !
Ce qui redouble le bonheur de Harry après avoir lu sa lettre. Sirius lui dit qu'il devait partir voir le professeur Dumbledor et qu'ils ce reverraient au dîner et il partie. Harry ce retrouvant à nouveaux seul finit par s'assoupir. Et il rêva, quelque chose d'étrange mais ce n'étais pas un cauchemar bien au contraire : Il entendait une voix féminine chanter au loin, une chanson triste, mais très belle il écouta attentivement et il entendit :
Dans le fond de tes yeux, La lumière s'est éteins, A tous jamais je le crains, Dans la fraîcheur de la nuit, Cela s'est fais à minuit,
Le ciel s'est assombri, C'est là que j'ai compris, Que tu m'avais donné ta vie, Pour sauvé la mienne, Afin quelle soit senne,
Tu as maintenant ta place dans le ciel Juste sous la lune de couleur miel
La chanson était tellement belle, qu'il voulait l'entendre encore et encore... Il se leva tranquillement de son lit, fit quelques pas, on aurrait dit qu'il flottait, qu'il volais au dessus du plancher. Son bras bougea tout seul, levant avec lui l'amulette d'argent. C'était comme s'il était attirer comme un aimant. Mais soudain BANG il tomba par terre, effectivement il flottait dans les airs quelques secondes au paravent. Harry se leva et s'épousta les vêtements, personne n'avait fait le ménage ici depuis que l'école était terminé pensa-t-il. Il regarda sa montre ; il était 16h, il avait le temps d'aller faire un tour chez Hagrid, il ne lui l'avait pas encore adressé la parole depuis son arrivé. Il descendit les marche du dortoir mais encore une fois il entendi la douce musique, et encore une seconde fois c'était comme s'il volait, il reprit ses esprit rapidement et coura jusqu'a la hutte de Hagrid, qui l'accueilli chaleureusement : -Bonjour Hagrid, vous avez passé un beau début d'été? entreprit Harry. - Oui ça peut aller mais quelque chose me tracasse ces temps-ci. répondit le demi- géant. - Ha oui ? c'est quoi ?? dit- il -Et bien justement je sais pas, j'aimerai bien le découvrir, mais je sais seulement que les poules et les canards sont tous morts, mangés. Pourtant en 25 ans de métier de garde-chasse à Poudlard, il n,y a jamais rien qui a manger mes poules et mes canards, dit Hagrid d'un ton sérieux. -Je me demande bien ce que ça pourrait être Hagrid, nous finirons bien par le savoir lui dit le jeune magicien. - Tu dois avoir raison Harry, mais en attendant, il faut que je trouve le moyen de protégé le reste de mon élevage, il ne m'en reste que 3 ou 4. - J'espère qu'on pourras sauvé eux- là Hagrid. Bon je vais allé mangé, on ce reverras à la grande salle? - Je ne pense pas je vais mangé dans ma cabane ce soir. À demain Harry! -Au revoir Hagrid!
Et harry rentra au château et ce dirigea vers la grande Salle. Pendant le dîner il ne parla que très peu, avec le professeur Mc.Gonnagal, et il alla ce coucher tout de suite après. Il fit une nuit sans rêve, et le lendemain matin, il ce leva assez tard, cela lui fit un plus grand bien puisqu'il était assez fatiguer étant obligé de ce lever tout le jours très tôt chez les Dursley. Une fois debout il s'habilla et alla attendre Ron devantle château, celui- ci arriva 1/2 heures plus tard.
Haaaa !!!! Ron comme sa fait plaisir de te revoir dit Harry avec un énorme sourire dans le visage ! Moi aussi, hey mais t'a pas changé !!! -Ron ... on s'est vu il y a 2 mois ! -Je sais bien...en même temps j'ai amener Fred, George, et Ginny dit Ron d'un air maussade -mais... comment sa ? J'avais juste le droit d'inviter une personne ! dit Harry les eux grands ouverts -Je sais mais mon père a parlé à Dumbledore et celui-ci a accepté, donc ... à nous le château !!! dit Ron en prenant ses bagages et en les emmenant dans le dortoir des Gryffondors. Ron s'installa, il était heureux, enfin il était de retour dans sa propre maison...Et Harry avait en pleine forme sauf que quelque chose l'agaçait on aurait dit... Mais il ne savait pas quoi. -Harry ??? Qu' est-ce qu'il y a ? T'as l'air pas mal occupé dans tes pensée dit-il -Mais non....répondit Harry, en réalité si, il pensait à la si belle musique qu'il avait entendue...
-Harry. ? Harry. ? Es- tu sûr que ça va. Ça fais cinq minutes que tu as la même expression sur le visage lui demande son ami.
-Oh ! Excuse- moi Ron, mais je pensais à quelque chose. mais bon ce n,est pas grave. Viens on va allé voir quelqu'un que ça fais longtemps que tu n'as pas vu. -Mais c'est qui Harry ? - Tu verras bien Ron.
Ils descendirent trois étages, et allèrent en direction de la grande salle. Ils y entrèrent et à la table des professeur il y avait. -Sniffle, oups Sirius je veux dire ! s'écria Ron -Hey bonjour les garçons. - Comment ça va Sirius ? - Super !lui répondit celui-ci, venez on va allé faire un tour dans le parc.
