Salut tout le monde. ! Alors voilà le premier chapitre de ma fic avec la (ou plutôt les) poupées vaudoues. !

Alors, tout d'abord, un GRAND MERCI à : Mymye-Potter (Ouais, je suis une Tortionnaire de Rogue convaincue. ! J'adore lui en faire voir, ainsi que Drago et quelques autres, de toutes les couleurs. ! D'ailleurs c'est Rogue qui va avoir au plus gros des effets des poupées.^__^), Rêveuse (ouais. D'autres persos et d'autres humiliation.) et Hermione 359 ( j'espère que mon chapitre 1 te plaira tout autant que mon extrait.)

Disclaimer : Bon, les persos sont à JKR., l'idée de base est à Rêveuse, mais la fic est à moi. !

Genre : Humour (ou du moins j'vais essayer car g un humour assez spécial.)

Titre : "La vengeance de la poupée Vaudoue".. ! Ou "Lorsque les élèves de Poudlard se lancent dans l'art Vaudou".. ! (oui bon ça va, c'est un titre con (comme tous mes titres au passage. !) Alors, pas de commentaires.)

Auteur : Cécilia

Résumé : Ca va se passer en deux temps. Je vais lancer le coup avec.les MARAUDEURS (car je trouve que l'idée est trop sadique pour venir de Harry and co.) puis, on revient à Poudlard "moderne", avec les jumeaux et Harry, Ron et Hermione. ! Alors, par la suite, chaque chapitre sera consacré à la "torture" d'UN personnage. ! Je reviendrai, de temps en temps, aux Maraudeurs. !

Avertissement : Eh, je préviens une fois de plus que L'IDEE N'ETANT PAS DE MOI MAIS DE REVEUSE, JE VEUX PAS QUE LES FANS DE TOUS CEUX QUE JE VAIS « TORTURER » NE ME TAPE DESSUS.. !!!!!! ( ( ( J'SUIS INNOCENTE DANS TOUT CA... !!!!!!!!!!!!!!!! ( ( (

Allez, bonne, lecture !!!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 1 : Rogue en.

«- Prêt pour la phase A. ? chuchota Ron, le lendemain matin.

- C'est laquelle déjà. ? plaisanta Harry. Celle où on habille la poupée de Rogue en maillot de bain ou celle où on. ?

- A ton avis. ? riposta Ron.

- Mais t'es sûr que ça risque pas de faire un peu."gros" que Rogue débarque en maillot de bain dans la Grande Salle. ?

- C'est toi qui en a eu l'idée. ! commenta Harry. Tiens, voilà Fred et George. ! Ca veut dire que Rogue va arriver. ! »

En effet, la veille, alors qu'ils préparaient leur revanche contre Rogue, les jumeaux avaient entendus une partie de leur conversation, si bien qu'ils avaient aussitôt demandés à y participer, ou ils iraient le dire à tout le monde. Ne sachant pas s'ils étaient sérieux ou non, les deux compères avaient préférés acceptés. De plus, comble de l'ironie, même Hermione, la Préfète de leur maison, avait acceptée de les aider. Ils avaient donc convenus que les jumeaux entreraient dans la Grande Salle, lorsque Rogue y arriverait.

« Bon, alors, je lance le sort. ! » décida Harry.

Il se concentra, imaginant mentalement la poupée vêtue d'un maillot vert à rayures roses et un jolie tatouage en forme de pissenlit pour cacher celui de la Marque des Ténèbres que leur professeur portait sur le bras (ça aurait fait légèrement scandale dans la pièce si les élèves avaient découverts que leur professeur (qui était en fait, un ancien Mangemort mais qui jouait les espions pour Dumbledore, au sein des troupes de Voldemort)) portait la marque de ralliement des Mangemorts. ! Aussitôt, la poupée, soigneusement cachée sous la table, changea d'apparence, pour porter un maillot de bain vert pétant à rayures rose fluo et un pissenlit sur son bras gauche.

Au même moment, la porte de la Grande Salle s'ouvrit. Un moment de silence s'installa dans la Grande Salle, alors que tout le monde fixait, avec un immense étonnement, le nouveau venu. Puis, incapables de se retenir plus longtemps, les élèves de Gryffondor, de Poufsouffle, de Serdaigle puis, même, de Serpentard, éclatèrent d'un véritable fou rire. ! Harry risquant un ?il à la table des profs vit l'air scandalisé de McGonagall, les yeux bleus pétillants de Dumbledore alors qu'il s'efforçait de rester impassible et l'expression abasourdie des autres professeurs.

Tout le monde fixait le professeur Rogue qui, immobile sur le seuil de la Grande Salle, vêtu d'un maillot rose et vert, ne semblait pas comprendre la raison du fou rire qui s'était emparé de tous les élèves. A la table des Gryffondor, Fred riait tellement qu'il avait glissé sous la table, alors que George, en proie au fou rire, essayait tant bien que mal de le relever. Hermione en avait les larmes aux yeux et tous les autres semblaient bien s'amuser.

Dumbledore se leva alors de la table des professeurs et s'approcha de Rogue, qui ne semblait pas comprendre pourquoi tout le monde semblait rire de lui.

« Euh., Severus. ! Vous avez décidés de lancer une nouvelle mode ? » demanda Dumbledore, sans parvenir à cacher un sourire.

Rogue fronça les sourcils et baissa les yeux vers sa tenue. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'il ne portait non pas l'une de ses habituelles robes de sorcier noires, mais qu'il était pratiquement nu, en dehors d'un maillot rose fluo et vert pétant. Tout le monde le vit pâlir tout d'un coup et son premier réflexe fut de porter la main à son bras gauche, pour y découvrir un tatouage en forme de pissenlit. Légèrement gêné et ridiculisé, Rogue essaya d'utiliser un sort pour se rhabiller, mais, en vain, il était toujours en maillot de bain. Et cet échec provoqua un nouvel éclat de rire des élèves qui avaient, momentanément, arrêtés de rire lorsque Dumbledore s'était levé.

Rogue commençait à perdre son sang-froid.

«- Potter. ! grogna-t-il. Je suis sûr que Potter est dans le coup !

- Mais non, Severus. ! répliqua, calmement, Dumbledore. Vous savez très bien qu'aucun élèves ne pourrait faire ça. ! Alors, au lieu d'accuser les Gryffondor, vous feriez mieux de profiter du peu de dignité qui vous reste pour quitter la Grande Salle et aller vous rhabiller. ! » conclut-il, en souriant.

Ca en fut trop pour Rogue.. ! Découvrant que même les Serpentard, et, à présent, la plupart de ses collègues, riaient aussi, il tourna vivement les talons et, les lèvres serrées, quitta vivement la pièce.

Harry attendit un moment, le temps de laisser à son professeur le temps de s'éloigner puis murmura le contre-sort.

« Finite Incantatem ! » lâcha-t-il.

Aussitôt, la poupée changea d'apparence et "Rogue-poupée" se retrouva, à nouveau vêtu de la traditionnelle robe noir qu'il portait toujours.

Harry sourit légèrement et la glissa dans sa poche.

«- C'était trop génial. ! s'exclama Fred, en se calmant un peu.

- Et, Harry, faudrait en faire d'autres, pour toutes les personnes qu'on déteste. ! ajouta George qui avait retrouvé un semblant de sérieux.

- Mais ça risquerai pas de faire un peu trop "suspect" si tous ceux qu'on déteste se mettent à subir de drôles de choses ? observa Hermione qui souriait toujours.

- Oh, Hermione, soit pas si rabat-joie. ! répliqua Ron.

- De toute façon, je ne sais pas comment on peut en faire d'autre. ! conclut Harry.

- Hum. ! répondit George, l'air déçu. Eh, au fait, c'est pas vous qui avez Potion en première heure ?

- Euh.ouais. ! confirma Ron. D'ailleurs on y attaquera le plan B. !

- Ah, celui où vous le faites. ? s'étonna Fred.

- Exactamente, senor ! » confirma Ron, en souriant.

* * * * *

Exceptionnellement, les Gryffondor gagnèrent les cachot avec bonne humeur, continuant encore à rire à l'idée de ce qui c'était passé durant le petit-déjeuner. Harry et ses amis rejoignirent rapidement les Serpentard qui, visiblement, discutaient de la même chose qu'eux. Les deux groupes pénétrèrent, presque en même temps, dans leur salle de cours de Potions, sans un seul mot plus ou moins désobligeant envers les autres, et s'installèrent à leurs places respectives.

Les élèves entendirent alors des bruits de pas dans le couloir et Harry n'eut aucun mal à reconnaître l'allure contrariée du professeur qui, visiblement, n'avait pas goûté à la plaisanterie (on se demande bien pourquoi. ! ( ).

« Il arrive ! » souffla Harry à Ron, qui tenait la poupée.

Celui-ci sortit sa baguette, la pointa sur l'objet vaudou et murmura un sort, au moment où leur professeur atteignait la porte. qui se referma brutalement. Un bruit sourd se fit entendre, indiquant que leur professeur s'était fracassé contre le battant. Les Gryffondor pouffèrent de rire, alors que, dans le couloir, Rogue jurait comme un charretier (nda : je vous épargnerai ses propos. !).

La porte se rouvrit, au moment où Ron annulait le sortilège, et que leur professeur pénétrait dans la pièce, les yeux brillants de fureur, tout en se frottant le nez d'une main. Le regard noir de Rogue se posa aussitôt sur les Gryffondor, qui s'étaient soudain tus, et plus particulièrement sur Harry, Ron et Hermione. Il voulut dire quelque chose mais il se ravisa et regagna son bureau, sans un mot, si bien qu'il ne vit pas Ron passer la poupée à Hermione.

« Rangez vos affaires et ne gardez sur votre table qu'un parchemin et de quoi écrire. ! » lâcha-t-il, finalement, avec un petit rictus méprisant.

Des protestations étouffées s'élevèrent parmi les élèves, surtout les Gryffondor, alors qu'ils s'exécutaient docilement, Hermione en profitant pour lancer un nouveau sort.

« Le sujet d'aujourd'hui. ! » commença Rogue

Il s'interrompit devant l'expression abasourdie des élèves qui, ayant relevés les yeux de leur sac, fixaient, à présent, leur professeur avec des yeux ronds, les Gryffondor faisant de gros efforts pour ne pas rire.

En effet, la teinte rouge vif qu'avait pris les cheveux de Rogue jurait franchement avec l'atmosphère maussade et sombre de la pièce et son teint cireux. Le professeur pâlit légèrement, pris par un mauvais pressentiment. (nda : ben, on va dire que c'est un peu normal, vu la façon dont sa journée a commencée. !) mais, jetant un ?il à sa tenue et ne voyant rien de suspect, il reprit là où il en était.

« Je disais donc. ! Mais cessez de me regarder comme ça où je vous met, à tous, deux heures de retenue. ! »

La menace faisant son effet, les élèves s'efforcèrent de reprendre une attitude normale et préférèrent baisser les yeux vers leur table.

Rogue, les cheveux toujours aussi rouge, d'un geste de baguette, désigna le tableau o s'inscrivit le "sujet de l'interrogation du jour" et les questions. Du moins, c'est ce qu'il croyait.

Cette fois, les élèves, ne purent se retenir plus longtemps et éclatèrent de rire, après avoir jeté un bref regard au tableau, devant l'air complètement paumé de Rogue.

« Qu'est-ce qui se passe ? » s'énerva-t-il, jetant un regard furieux aux élèves, qui se turent à nouveau sur le champ, puis au tableau où il pouvait voir écrit "les poisons les plus fulgurants et leur antidote" et une dizaine de questions.

Il ne comprenait pas la raison de l'euphorie des élèves, étant donné qu'il ne pouvait pas voir ce qu'ils voyaient.

«- Vous avez dix minutes pour faire ça. ! lâcha-t-il.

- Vous êtes sûr, professeur. ? insista Malefoy. Parce que ce sujet est. !

- Ce sujet est celui abordé lors de notre dernier cours donc vous ne devriez pas avoir de mal à y répondre, Monsieur Malefoy ! » rétorqua Rogue, froidement, en lui jetant un regard de biais.

Drago voulut dire autre chose, mais il se ravisa devant le regard noir que son professeur lui adressa et, l'air résigné se décida à faire ce que Rogue leur demandait.

Ce que ce dernier ignorait c'était que le sujet que les élèves voyaient au tableau n'était pas " les poisons les plus fulgurants et leur antidote" mais "l'affreux Rogue, admirateur secret des Gryffondor", et c'est pourquoi il ne comprenait pas la raison des rires étouffés qui s'élevaient parmi les Gryffondor ni pourquoi ceux-ci se donnaient à c?ur joie dans leur travail et semblaient curieusement inspirés., alors qu'il avait fait ça pour les piéger, tandis que les Serpentard semblaient pris au dépourvu par le sujet du test. (nda : pour vous donner une idée, c'est des questions, à choix multiple du genre : Quelle est la phrase préférée de Rogue ? a) Les Gryffondor sont les meilleurs b)Vive les Gryffondor c)Malefoy, en retenue ! d)Je déteste les Serpentard ! ou Quels sont les livres favoris du professeur Rogue ? a)Non-Non au pays des illettrés, la folle de Chaillot et Comment Godric Gryffondor écrasa Salazar Serpentard b) Bonne journée les petits et les Contes du Chat Percé c) l'Histoire de Poudlard (version illustrée) et Vernard et Vianca d) Il ne lit aucun livre (et ça dépasse largement les capacités intellectuelles des Serpentard !), ou, la dernière question, décrivez votre professeur de Potion, en toute objectivité. ! ^__^ Y'en a un qui va être surpris en corrigeant ses copies. !!!!!)

« Bon, c'est fini, posez vos plumes, tout de suite, où je vous met en retenue pour la semaine à venir. ! » lâcha Rogue, en se levant.

Mais là, il se prit les pieds dans le bas de sa robe (un autre sort d'Hermione), manqua de s'exploser sur son bureau, se reprit, et trébucha à nouveau, pour se fracasser sur la table de Malefoy, renversant son encrier qui se déversa sur sa copie, giclant au passage sur la tête de Rogue. Les Gryffondor éclatèrent de rire.

Jurant comme pas deux, Rogue voulu se nettoyer, en vain, et calma tout le monde en enlevant cinquante points aux Gryffondor, tout en ramassant les copies, tout en déclarant qu'il s'arrangerait pour faire redoubler tous ceux qui n'auraient pas tout bon dans ces questions.

Comme si ça n'était pas suffisant, Rogue regagna son bureau, sans accident cette fois, et s'assit sur sa chaise, juste au dessus de laquelle les élèves pouvaient lire "Je suis le roi des c*** et j'en suis fier" en lettres rouges fluos qui s'accordaient avec la couleur de ses cheveux qui étaient, à présent, dressés sur sa tête, dans tous les sens.

Les Gryffondor faisaient de gros efforts pour se retenir de rire, à un tel point que Seamus devait mordre un de ses livres pour se contenir, jusqu'à ce que Rogue se retrouve dans une tenue plus que loufoque (celle de Fifi Brindacier, pour ceux qui connaissent : avec les deux couettes, la robe orange, les chaussettes dépareillées, etc.). Cette fois, Rogue, agacé, se leva pour s'énerver contre les élèves qui avaient, tous (même les Serpentard. ! Et oui, ça arrive.) et manqua de se faire assommer par le tableau (après la porte, le tableau) qui se décrocha d'un coup.

C'en fut trop pour Rogue qui quitta brutalement la salle de classe, avec un "le cours est fini pour aujourd'hui. ! Mais je vous promets que celui qui fait ça le regrettera très cher., et sera expulsé de Poudlard. ! J'y veillerai personnellement !". Lorsqu'il atteignit le seuil de la porte, Hermione annula, en douce (profitant du tumulte qui suivit la déclaration de leur professeur tandis que les élèves se hâtaient de quitter les lieux), le sort.

«- Ca ne serait pas prudent de trop s'attarder sur Rogue avec ça. ! Il va finir par avoir des soupçons. ! souffla-t-elle, alors qu'ils quittaient le cachot.

- Mais ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. ! rétorqua Ron. Eh, on pourrai essayer de faire le coup à d'autre personne. !

- Mais il faudrait la formule pour les faire. ! observa Harry. Or, on ne l'a pas. !

- Justement, non. ! »

Harry, Ron et Hermione sursautèrent. Tous trois se retournèrent juste à temps pour voir Fred et Georges débouler vers eux, exhibant, fièrement, un petit paquet.

«- Fred... ! Tu veux dire que vous avez la formule pour préparer ces poupées. ? s'étonna Ron.

- Bien sûr. ! répondit George avec un grand sourire. On l'a trouvé dans un vieux bouquin qu'on avait "empruntés" dans la réserve, lorsqu'on était en première année. ! Eh, au fait, qu'est-ce que vous lui avez fait pour que Rogue sorte aussi vite de sa salle de cours. ?

- Et bien. ! On vous le dit si vous nous donner la formule. ! lança Ron.

- J'ai bien mieux que ça. ! répliqua Fred, après avoir échangé un regard de connivence à son jumeau. Vous nous dites ce qui c'est passé avec Rogue et on vous offre une poupée qu'on a fait pendant l'heure de libre qu'on avait (étant donné que le cours avait quand même duré une heure, sur les deux prévues. Et que les jumeaux avaient la première heure de libre...). !

- Et c'est de qui. ? s'enquit Hermione.

- Quelqu'un à qui vous avez probablement des comptes à rendre. ! répondit George, en désignant le paquet. Alors, ça marche. ?

- Ca marche. ! accepta Harry, piqué au vif par la curiosité, tout en échangeant un regard avec ses deux amis.

- Alors, marché conclut. ! ajouta Fred en souriant, tout en tendant à Harry le paquet. Vous nous dites ce qui c'est passé avec Rogue et on vous fournis les poupées à l'effigie de la personne de votre choix. ! »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Alors, ça vous a plû. ? A votre avis, qui sera la prochaine personne à subir les coups de la poupée. ?

Sinon, pour tous ceux qui ont des idées de "vengeance", des commentaires, des critiques, des suggestions, ou autres, laissez un review ou mailez-moi (je me ferai une joie de vous répondre.)