Salut tout le monde ! Je suis très contente de savoir que ma fic vous a plû et j'espère que celui-là sera à la hauteur de vos attentes. ! Sinon, y aura pas de mise à jours (et pour mes autres fics) avant un moment car mon ordi a décidé de « rendre l'âme, avant que je fasse mes transferts de docs. !

Avant tout, un GRAND, GRAND MERCI, pour leurs reviews, à : Popov, Fany, Wini (tu as vu juste. ! On va voir si tu trouveras aussi facilement pour le suivant.^__^), Mymye-Potter (merci pour tes idées. ! J'en tiens compte, promis.), Hermione 359 (et ben, tu vas voir si t'as raison ou pas. ! lol !), "Percy", Rêveuse (c'était dans mes prévisions, ou du moins, qu'ils fassent une brève apparition, avant qu'on ne revienne en 1996.Mais, peut-être que je leur consacrerai tout un chapitre, plus tard. ! Quand à si Rogue fera le déclic ou pas, j'en ai encore, honnêtement, aucune idée. ! Quand je me lance dans une fic, j'ai l'idée de base, des idées ici et là et le reste vient tout seul. ! Mais c'est une idée que je retiens.!), Casey, Sophie maria (pour les Maraudeurs, je peux t'assurer qu'on les verra, plus ou moins, mais ils y seront (je les adore ( à part Queudver, mais bon, qui l'aime ce type, franchement))), Sophie Black et Fany (non, c pas Trelawney, mais c une idée pour un prochain chapitre.)

Bon, sinon, Disclaimer : Personnages et monde de la sorcellerie : pas à moi, mais à JKR. ! Idée de base, pas à moi non plus mais à Rêveuse. ! Mais la fic, elle est à moi. !

Genre : Humour

Titre : "La vengeance de la poupée Vaudoue".. ! Ou "Lorsque les élèves de Poudlard se lancent dans l'art Vaudou".. ! (oui bon ça va, c'est un titre con (comme tous mes titres au passage. !) Alors, pas de commentaires.)

Auteur : Cécilia

Résumé : Ca va se passer en deux temps. Je vais lancer le coup avec.les MARAUDEURS (car je trouve que l'idée est trop sadique pour venir de Harry and co.) puis, on revient à Poudlard "moderne", avec les jumeaux et Harry, Ron et Hermione. ! Alors, par la suite, chaque chapitre sera consacré à la "torture" d'UN personnage. ! Je reviendrai, de temps en temps, aux Maraudeurs. !

Avertissement : Eh, je préviens une fois de plus que L'IDEE N'ETANT PAS DE MOI MAIS DE REVEUSE, JE VEUX PAS QUE LES FANS DE TOUS CEUX QUE JE VAIS « TORTURER » NE ME TAPE DESSUS.. !!!!!! ( ( ( J'SUIS INNOCENTE DANS TOUT CA... !!!!!!!!!!!!!!!! ( ( (

Allez, bonne, lecture !!!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



Chapitre 2 : Au suivant.

5 janvier 1976....Tour de Gryffondor

Un tumulte inhabituel régnait dans la Salle Commune, en cette veille du jour de la reprise des cours. Les vacances de Noël s'étaient rapidement écoulées et les Maraudeurs n'avaient pas vu le temps passer. Cinq jours plus tôt, les filles avaient, enfin, repris connaissance et avaient été autorisées à regagner, la veille, la Tour des Gryffondor, tandis que les quatre compères achevaient leur "blague".

«- Je le vois bien avec. ! commença Sirius. Ah, comment ça s'appelle déjà. ? s'interrompit-il, cherchant un mot.

- A quoi tu penses. ? demanda Remus. On pourra peut-être te répondre. !

- Ben ce truc dans lequel les vahinés font des déhanchés pas possible. ! »

James, Remus et Peter l'observèrent avec des yeux ronds, avant d'éclater de rire.

«- Je vois ce que tu veux dire. ! répondit James, un quart d'heure plus tard, en retrouvant, plus ou moins son sérieux. Et j'imagine déjà la tête de Rogue dans une de ces tenues folkloriques tahitiennes. !

- Ouais. ! Avec le pagne, le collier à fleur et la tiaré dans les cheveux. ! J'suis sûr que ça lui ira à merveille. ! approuva Remus.

- Surtout si on le fait se déhancher, en plein milieu du hall d'entrée, ou dans la Grande Salle. ! ajouta Peter.

- Ou, encore mieux. ! intervint James. On attend deux semaines pour réaliser ce "tour" et on agit lors du match Gryffondor- Serpentard. ! Ca serait l'humiliation la plus totale de lui faire faire la danse du ventre, au beau milieu du stade de Quidditch. ! Comme il joue comme remplaçant, on aura aucun mal à l'attirer au milieu du terrain. ! Et, au moins, on pourrai pas nous faire accuser car, Sirius et moi, on serait sur le terrain, à jouer, tandis que Rem et Peter, vous, vous êtes considérés comme les plus "innocents" de notre groupe, donc, ils ne vous soupçonneront pas. ! »

Leur petite conversation machiavélique se poursuivit pendant plusieurs heures, à peine interrompu, de temps à autre, par le passage d'autres élèves à proximité.

* * * * *

27 février 1996

Le lendemain, à l'heure du déjeuner, l'ambiance était au rendez-vous, dans la Grande Salle. A la table des Gryffondor, Ron, Harry, Hermione et les jumeaux achevaient de mettre au point leur plan.

La matinée s'était passée tranquillement, sans évènements notoires à part que le "sujet d'interro" de Rogue avait circulé parmi les élèves des autres maisons comme une traînée de poudre.

«- C'est le bon moment, non. ? lança Fred.

- La Grande Salle est bondée. ! ajouta George, avec enthousiasme. Vous aller lui faire quoi, au fait. ?

- Tu vas voir. ! répliqua Harry, avec un petit sourire. Allez, Ron, vas-y. ! »

Son ami sortit la nouvelle poupée de l'une de ses poches, la cachant soigneusement sous la table et récita une formule magique.

Le résultat ne tarda pas à se faire entendre.

« C'est la danse des canards qui, en sortant de la mare, se secouent les bas des reins en f'sant coin coin. ! »

Tous les regards étaient, à présent, tournés vers la table des Serpentard, où, au grand étonnement de tous, Malefoy s'était mis debout sur la table de sa maison et entonnait la "danse des canards" en se dandinant d'une façon plus que grotesque.

Effarés, ses camarades tentèrent de l'arrêter, en vain, tandis que les autres élèves éclataient de rire. Voir Malefoy, un sorcier fier de ses origines de Sang-Pur et méprisant les Moldus, chantant une chanson typiquement Moldue était on ne peut plus grotesque.

La plupart des élèves, et plus particulièrement ceux d'origine Moldue pleurait de rire à leur table, alors que les Serpentard eux, semblaient plutôt vouloir disparaître sous la leur. Du côté des profs, ceux-ci observaient la scène avec des yeux ronds, ne sachant pas trop quel attitude adopter. Seul Rogue (sûrement honteux) se leva et s'avança vers la table des élèves de sa maison où Malefoy, malgré les supplications de Crabbe et Goyle, poursuivait son petit "récital".

« Eh, Ron, lance la formule. ! » glissa Fred, entre deux éclats de rire.

Son frère ne lui laissa pas le temps de finir et annula le sort pour en lancer un autre, alors que Rogue arrivait au niveau de Drago. Le Serpentard cessa aussitôt de danser, au grand soulagement de ses camarades et à la grande déception des autres élèves mais.

«- Tant que je suis là. ! claironna-t-il, l'air nonchalant, toujours sur la table. Je tiens à mettre les choses aux clairs. ! Je ne déteste pas les Gryffondor et les Sang-de-Bourbe, contrairement à ce que mon père m'oblige à vous faire croire. ! En fait, je les ADORE. ! Et j'ai honte d'être un Malefoy et d'être à Serpentard. ! poursuivit-il, ignorant les supplications de Crabbe et Goyle qui voulaient le faire se rasseoir, tout en désignant Rogue qui s'avançait dangereusement, alors que les autres Serpentard semblaient vouloir disparaître sous leur table, sous les rires des autres élèves.

- Drago. ! Rogue. ! souffla Pansy Parkinson.

- Quoi, Rogue. ? Qu'est-ce qu'il a Rogue ? Qu'est-ce que ce tas d'ordure aux cheveux gras a avoir dans tout ça..., hein. ? »

Ron annula aussitôt le sortilège alors que, cette dernière déclaration de Drago s'était ensuivit d'un silence de plomb. L'hilarité était retombée en voyant l'expression plus que furieuse de Rogue. Celui-ci s'était soudain figé, plus pâle que jamais, les lèvres serrées et on aurait presque pû voir de la fumée sortir de ses oreilles. A la table des professeurs, cette remarque de Malefoy avait créé une vague d'indignation général (après tout, même s'il y avait une part de vérité dans ces propos, ça ne se faisait pas d'insulter un professeur devant toute l'école, encore plus quand il s'agissait de son responsable de maison. !

Ce fut dans un silence de plomb que la voix de Severus Rogue s'éleva dans la grande froide, plus froide que la glace.

«- J'ai l'impression qu'il en a bien plus à voir que vous ne le pensez, Monsieur Malefoy. ! lança-t-il, faisant sursauter le blondinet, jusqu'à là interloqué. Et je crois qu'il aimerai vous voir à son bureau.tout de suite., pour quelques explications. !

- Mais. ? Qu'est-ce que. ? Pourquoi. ?

- Ne me dites pas que vous avez déjà oublié ce que vous venez de dire, Monsieur Malefoy. ! » rétorqua Rogue, avant de le prendre par le bras et le tira brutalement de la table, manquant de le faire tomber, avant de l'entraîner, vivement vers la sortie, sous les supplications perplexes du jeune Serpentard.

Quelques rires étouffés retentirent dans la Grande Salle et Dumbledore se hâta de réinstaller le silence.

* * * * *

Malefoy ne réapparut que quelques heures plus tard, à la fin du premier cours de la matinée, l'air honteux. Le "Verdict" était tombé. ! Sûrement pour la première fois de sa vie, Rogue avait punit un élève de sa propre maison. Malefoy, en effet, avait hérité de deux semaines de retenue et Serpentard avait été déclassé, ramenant sa maison à la dernière place, à la plus grande colère de ses camarades de maisons. qui l'évitaient, à présent, soigneusement.

Ceux-ci, retrouvèrent les Gryffondor, alors qu'ils gagnaient la cabane de Hagrid, pour un cours commun de Soins aux créatures magiques, sous les moqueries des camarades de classe de Ron, Harry et Hermione. Celle- ci avait la poupée mais avait suggéré de laisser passer un moment avant de repasser à l'attaque. Qui eut lieu en début d'après-midi, après un cours commun de Défense Contre les Forces du Mal, lors d'un changement de salle.

Hermione ressortit discrètement la poupée et lança un nouveau sort. Aussitôt, un bruit plutôt étrange s'éleva dans le couloir bondé. Tous les regards ne tardèrent pas à se braquer vers l'origine du bruit.qui n'était autre que Malefoy, soudain affublé de la tenue traditionnelle écossaise (Kilt, bonnet assortit avec pompon, etc., sans oublier, bien sûr, la cornemuse.). Le problème étant qu'il ne savait pas en jouer, de la cornemuse., ce qui avait été à l'origine du bruit bizarre que tous avaient entendus. Pourtant, ce détail ne semblait pas gêner particulièrement Malefoy qui se lança dans une interprétation, plus que personnelle, à la cornemuse de "God Save the Queen", l'hymne national anglais. Il jouait tellement mal que l'hilarité des élèves de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle qui avait suivit la vision de Malefoy en kilt (ce qui jurait énormément avec ses cheveux blonds) se transforma en protestations, alors que tout le monde se hâtait de s'éloigner de l'énergumène de service, y compris les Serpentard qui, rouges de honte, avaient été les premiers à vouloir mettre le plus de distance possible entre eux et cette "honte ambulante".

« Hermione. ! Arrête ce massacre. ! siffla Ron. C'est une calamité ambulante avec une cornemuse. ! »

Son amie acquiesça et se hâta d'annuler le sortilège et le silence revint aussitôt. Mais une autre idée leur apparue soudain lorsqu'ils virent Neville se faire ennuyer par trois Serpentard de sixième année, au détour d'un couloir.

«- J'ai une idée. ! murmura Hermione, avec un petit sourire inspiré.

- Et c'est quoi. ? s'enquit Harry.

- Tu vas voir. ! » répondit-elle.

Sur ce, elle murmura une formule magique et, quasiment au même instant.

« AH. ! MAIS LACHE-MOI ! »

Tout le monde se retourna vers un Neville cramoisi qui essayait d'échapper à un Drago Malefoy vautré par terre.

« Je ferai tout ce que tu veux, Neville. ! Je suis ton humble serviteur. ! »

Tout le monde fixa la scène avec des yeux ronds, ne semblant pas comprendre l'attitude de Malefoy. Il n'y avait pas à dire, depuis ce matin, il avait vraiment un drôle de comportement.

« Whoa.Drago qui se met à vénéré Neville, alors là. ! J'm'y attendais pas. ! gloussa Ron. Pas mal Hermione. Mais je crois que...! Hé ! J'ai une idée. ! » s'exclama-t-il.

Sur ce, il se tourna vers Harry et lui souffla quelque chose à l'oreille. Un large sourire vint animer le visage de Harry, tandis que, un peu plus loin dans le couloir, Drago suppliait Neville de le laisser le servir et que c'était un honneur pour lui., alors que Neville, complètement perdu, cherchait, par tous les moyens, à lui échapper.

«- Eh, Hermione. ! Passe-moi la poupée. ! lança Harry.

- Euh, d'accord. ! accepta-t-elle, en annulant le sort, avant de lui passer l'objet. Mais qu'est-ce que tu comptes faire. ?

- Tu vas voir. ! » répliqua-t-il, en souriant, et en échangeant un regard entendu à Ron.

Il réfléchit un moment à la formule à prononcer puis la récita. Aussitôt, Drago se désintéressa de Neville qu'il avait commencé à injurier sitôt le sort d'Hermione annulé, et apercevant Hermione vint droit vers elle. Celle-ci l'observa avec méfiance, et jeta un regard perplexe à ses amis qui se contentèrent d'un sourire énigmatique.

«- Eh, Granger. !

- Qu'est-ce que tu veux, Malefoy. ? rétorqua-t-elle, un peu froidement.

- Tu vends toujours tes badge "sale". ? »

Hermione, bien que ce doutant que cette soudaine question venait de l'effet de la poupée, ne pût de le fixer avec des yeux ronds.

«- Pourquoi tu me demande ça. ?

- Parce que je veux t'en prendre et que je trouve que tu as raison de vouloir défendre les Elfes de Maisons. ! »

Ron, incapable de se retenir plus longtemps, éclata de rire., rapidement imité par les autres Gryffondor (ça faisait longtemps que les Serpentard s'étaient éloignés.).

- Euh, non. ! répondit Hermione. Et puis, c'est pas Sale mais S.A.L.E.. !

- Ah. ! Ben quand tu en auras, fait-moi signe. ! »

Sur ce, Malefoy partit. Harry attendit que le Serpentard ait disparu de leur vue pour annuler le sort.

«- Excellent. ! commenta Ron. Alors là que Drago se mette à vouloir défendre les Elfes de Maison et à adhérer à un truc que fait Hermione. ! On verra pas ça tous les jours. !

- Ouais. ! C'est sûr. ! confirma Harry. Mais, on devrait penser à essayer de se trouver une nouvelle victime. !

- Et surtout laisser passer un peu de temps avant de recommencer. ! intervint Hermione. Histoire de se faire oublier un peu. !

- Mouais. ! concéda Ron. Eh, pour notre prochaine victime, pourquoi on ferai pas Trelawney. ? Ca lui fera les pieds à cette vieille folle. !

- Hum. ! C'est vrai que ça pourrait être marrant. ! acquiesça Harry.

- Et j'aurai plein d'idée à vous proposer. ! ajouta Hermione. Mais, on attend un peu avant de recommencer, d'accord. ?

- Oui, Hermione. ! Et. ! Eh, je crois que j'ai une idée. ! s'exclama Harry. Je crois que je viens trouver la personne parfaite sur qui on pourrai tester la pleine capacité des poupées. !

- Et. ? C'est qui. ? se renseigna Hermione.

- Tu verras ça quand on en aura l'occasion. ! répondit Harry avec un petit sourire mystérieux. Mais il faut que j'en parle aux jumeaux. ! »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà, alors, j'espère que ça vous a plue. ! (même si celui-là me plaît moins. ! Mais comme g des tas d'idées pour la personne suivante, j'me dépêche. ! J'préviens d'avance, ça plongera carrément dans le délire le plus total car j'crois pas que ça pourrai marcher sur lui. !) Sinon, je suis toujours à la recherche de suggestion de "tortures" et de personnes à "envoûter". ! D'ailleurs, je préviens que, à un moment, ça va dégénérer (si on imagine qu'un Serpentard tombe sur une. !) Sinon, le prochain chapitre sera plutôt spécial car, la prochaine victime sera.

roulement de tambour



















Voilà un petit indice : C'est pas quelqu'un de Poudlard (même s'il y sera à ce moment-là) et c'est pas, non plus, un moldus. !

Alors. ? Vous avez deviné. ???? (Allez, c'est pas dur. ! ^__^)















Allez, j'suis gentille, voilà, en indice supplémentaire, le titre suivant : Chapitre 3 : Et une Macarena à Poudlard. !