Chapitre 2: l'attaque

Le lendemain, Harry se réveilla beaucoup plus joyeux. Il était content de savoir que ses amis se portaient bien, mais, en plus, il allait bientôt être chez Ron. Enfin, si son oncle et sa tante le lui permettaient, mais il ne s'en faisait pas trop, car depuis qu'il leur avait dit que son parrain était un criminel évadé de prison (sans préciser qu'il était innocent), ceux-ci lui donnaient beaucoup plus de permissions qu'avant. Il descendit donc déjeuner de très bonne humeur.

-Bonjour Dudley, dit Harry en croisant son énorme cousin dans le hall d'entrée.

Celui-ci se contenta de pousser un grognement. Il était de très mauvaise humeur en raison du régime que lui imposaient ses parents.

Harry, qui était habitué à se genre de « réponse », se rendit dans la cuisine et commença à manger la minuscule orange qui était dans son assiette. Il préférait attendre que l'oncle Vernon ait fini de lire son journal avant de lui demander la permission d'aller chez Ron.

Enfin, au bout de 15 minutes, Vernon Dursley posa son journal, se leva et sortit de la cuisine. Harry le rattrapa dans le hall.

-Heu.oncle Vernon?

-Quoi? Répondit-t-il d'un ton brusque

-J'ai quelque chose à te demander.

-Et qu'est-ce que c'est?

-J'aimerais avoir l'autorisation d'aller passer le reste des vacances chez mon ami Ron.

L'oncle Vernon sembla hésiter, mais dès que Harry eu commencé à dire « Bon, eh bien, je vais remonter dans ma chambre, je dois écrire à mon parrain », il poussa un soupir exaspéré et donna sa permission à Harry.

Harry sourit, puis remonta en courant dans sa chambre pour envoyer Coq (qui était encore là pour se reposer) dire à Ron qu'il pouvait venir. Par chance, le vent avait un peu diminué pendant la nuit. Il composa un court message, l'attacha à la patte du petit hibou et le regarda s'éloigner.

Deux jours plus tard, Harry était assis sur le bord de la rue, sa grosse valise et la cage d'Hedwige à côté de lui. Les Weasley devaient arriver dans quelques minutes et les Dursley, qui se souvenaient très bien de la première et dernière que ceux-ci avaient pénétré chez eux, avaient catégoriquement refusé de les laisser entrer. Une chance, Ron avait dit que son père viendrait le chercher dans sa nouvelle voiture.

En effet, une voiture d'un bleu éclatant se gara devant la maison des Dursley avec trois minutes de retard. Ron, Fred et Georges en sortirent et aidèrent Harry à glisser à valise dans le coffre. Puis, ils pénétrèrent tous dans la voiture que Mr.Weasley conduisait. Harry ne tarda pas à constater que celle-ci avait subit un sortilège pour pouvoir contenir plus de monde à l'intérieur.

-Bonjour Harry, dit Mr.Weasley tandis que la voiture démarrait.

-Bonjour Mr.Weasley, répondit Harry, comment allez-vous?

-Oh.je suis un peu fatigué mais ça va. Alors.comment trouves-tu la voiture?

-Elle est très belle.. Est-ce qu'elle vole? Demanda Harry en pensant à la précédente auto des Weasley.

-Non, Molly serait vraiment en colère si je faisais à nouveau voler une voiture. Après tout, c'est illégal.

Harry passa ainsi plusieurs heures à bavarder joyeusement avec les Weasley. Ce fut seulement vers la fin de l'après-midi que l'automobile s'arrêta devant le Terrier. Madame Weasley courut à la rencontre d'Harry.

-Harry! Comment vas-tu? Je suis tellement contente de te voir! Je me suis inquiétée pour toi tout l'été!

Harry sourit à Mme.Weasley, puis, aidé par Ron, il traîna sa valise jusque dans la chambre de Ron, où un deuxième lit avait été installé. Puis, tous deux redescendirent pour le souper, qui fut délicieux (surtout pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup mangé depuis le début des vacances).

À 11 :00, après une agréable soirée, Ron et Harry montèrent se coucher.

-Alors, dit Ron, est-ce que tu as reçu une lettre d'Hermione?

-Oui, répondit Harry, je l'ai reçue hier.

-Moi aussi, dit Ron, je ne peux pas croire qu'elle soit vraiment allée voir Krum en Bulgarie!

Harry ne sut pas quoi répondre. Franchement, il s'en foutait qu'Hermione soit allée en Bulgarie et ne comprenait pas pourquoi Ron en faisait toute une histoire.

La conversation s'orienta ensuite sur le Quidditch. Ron et Harry firent des suppositions sur qui serait le nouveau gardien et le nouveau capitaine de l'équipe de Gryffondor. Ron était certain que Harry serait nommé capitaine. Harry, quant à lui, ne pensait pas avoir de chances d'obtenir ce poste, car il était le plus jeune joueur de l'équipe. Selon lui, la nouvelle capitaine serait Angelina Jonhson, qui allait entrer en septième année.

Finalement, Ron s'endormit et, au bout d'un moment, Harry en fit autant.

Le lendemain, Harry fut réveillé par Ron qui le secouait.

-Harry! Descends vite! Cria-t-il lorsque ce dernier eut ouvert les yeux.

-Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? demanda Harry d'une voix ensommeillée

-Viens!

Ron semblait paniqué, voire terrorisé, et Harry, maintenant complètement éveillé, commença à s'inquiéter. Il suivit Ron jusque dans le salon où il trouva toute la famille Weasley réunie autour d'un fauteuil dans lequel était assis Mr.Weasley qui tenait la Gazette du sorcier entre ses mains. Tout le monde avait le visage livide.

-Qu'est-ce qui se passe, demanda Harry d'une voix paniquée.

-Tiens, regarde, dit Ron en prenant le journal des mains de son père pour le donner à Harry.

Sur la première page figurait la raison de la terreur générale.

NOUVELLE ATTAQUE DU SEIGNEUR DES TÉNÈBRES

Un nouveau drame, bien plus terrible que les précédents, s'est produit cette nuit. Le seigneur des ténèbres s'est attaqué au ministère! Ce matin, en arrivant au bureau, Renald Baltonge a découvert les corps d'une trentaine de ses collègues! Malheureusement, ce n'est pas la pire nouvelle. Mr.Baltonge a fouillé tout le bâtiment à la recherche de survivants et, en passant devant le bureau du ministre, il a découvert son corps étendu par terre! C'est la pire catastrophe qui se soit jamais produite depuis plus de treize ans! L'unique survivant, qui est parvenu à se cacher, dit que Vous- savez-qui a attaqué le ministère un peu après minuit. Les mangemorts ont tué tout le monde qu'ils trouvaient et ont tout détruit. Cornelius Fudge se trouvait malheureusement dans la bâtisse, qui n'existe plus désormais. Tous les papiers et document du ministères ont été réduis en cendre dans cette attaque épouvantable. Un nouveau ministre de la magie devra être élu dans les plus brefs délais si nous ne voulons pas sombrer un nouvelle fois dans l'anarchie. Nous demandons à la communauté des sorcières et sorciers de bien vouloir rester calme malgré les événements. Finalement, nous devons malheureusement vous faire part d'une seconde attaque. Plusieurs mangemorts ont en effet tué un auror, Henry Lovegood, ainsi que sa femme et leurs deux garçons, du village de Loutry Ste Chaspoule. Cette deuxième catastrophe s'est produite à peu près au même moment que l'attaque du ministère. Les habitants des environs du village sont invités à quitter temporairement les lieux dès aujourd'hui, jusqu'à ce que nous soyons certains que les mangemorts responsable du meurtre ne soient plus dans les environs.

Harry, maintenant aussi livide que les Weasley, feuilleta rapidement le reste du journal et constata que tous les articles portaient sur la terrible attaque du ministère. Cependant, ce n'était pas seulement ça qui perturbait Harry. En effet, le village de Loutry Ste Chaspoule était juste à côté du Terrier!

Harry rendit le journal à Mr.Weasley. Tout le monde resta en silence pendant un moment.

-Je crois qu'il serait plus sûr qu'on parte d'ici un certain temps, déclara finalement Mr.Weasley.

-Mais pour aller où, demanda Ginny

-Je ne sais pas.on pourrait peut-être aller au chaudron baveur.

Une heure plus tard, 8 grosses valises étaient entassées dans le coffre de la voiture bleue, qui se mit en route pour le chaudron baveur. Le trajet se déroula en silence, tout le monde incapable de dire un mot.

Un peu plus tard, ils arrivèrent au chaudron baveur, qui était rempli de sorciers qui venaient faire une halte avant le quitter l'Angleterre pour aller dans un endroit un peu plus sûr, même si les mangemorts se manifestaient un peu partout à travers le monde. Mr.Weasley loua quatre chambres dans lesquelles tout le monde s'installa. Harry et Ron se retrouvèrent avec Percy, qui était toujours incapable de parler (comme il travaillait au ministère, il devait connaître plusieurs des victimes).

FIN DU CHAPITRE

Est-ce qu'il était bon? Aimez-vous l'histoire?

Merci d'envoyer vos reviews!