HARRY POTTER ET LA PIERRE MAGIQUE
Note : ce chapitre est plus long que les précédents, et aussi plus tranquille parce que je pense que j'ai mis assez de drame dans les 2 premiers chapitres. Mais ne vous en faites pas les mordus d'action, j'ai beaucoup de difficultés à écrire un chapitre où il ne se paase rien alors il n'y en aura pas beaucoup.
RÉPONSES AUX REVIEWS:
Terry : bon alors ,je troisième chapitre était déjà écrit quand tu as posté ta fic, c'est juste que je ne l'avait pas encore mis en ligne. Alors là tu vois c le quatrieme. Tu es chanceuse, tu en a deux à lire!
Myamora Malfoy : ça me fait vraiment plaisir de voir que tu continues à lire ma fic même si j'ai mis un mois avant de publier le chapitre 3. Alors, comme je te l'avais promis, je parlerai de Lucius dans ce chapitre. Ce n'était pas prévu, mais j'ai décidé de te faire plaisir. Et si tu trouve que je n'en ai pas assez parlé, ne t'en fais pas, il va revenir dans les autres chapitres.
DISCLAIMER : aucun personnage ne m'appartient pour l'instant, ils sont tous à J.K. Rowling.
CHAPITRE 4 : RETOUR À POUDLARD
-Alors, vous n'avez aucun suspect, demanda Harry.
-Je crains que non, répondit Mr.Weasley, nous sommes certains qu'il s'agit bien de mangemorts mais nous n'en avons encore démasqué aucun.
C'était la veille de la rentrée à Poudlard. Mme.Weasley avait insisté pour que toutes les valises soient prêtes à l'avance. Ça faisait donc environ une heure que tout le monde avait fini ses préparatifs et qu'une énorme pile de bagage s'entassait dans les chambres.
Molly Weasley s'assurait maintenant que tout était pacté, aidée pas Ginny. Fred et Georges semblaient avoir disparu, Percy s'était embarré dans sa chambre en prétextant avoir du travail et Ron courait après Coq qui venait de lui emporter une lettre, mais qui refusait de la lui donner. Quant à Harry, il était en conversation avec Mr.Weasley, assis à une table du Chaudron Baveur. Comme ce dernier travaillait au ministère, Harry lui avait demandé s,Il avait une idée de qui était responsable des nombreuses attaques survenues au cours des dernières semaines. Malheureusement, personne n'en avait pas la moindre idée.
-Harry, cria soudai Ron, coupant la parole à son père qui avait commencé à dire quelque chose, je l'ai eue! Viens voir!
-Bon, alors je crois que je vais aller aider Molly, dit Mr.Weasley avant de se lever. Harry se leva aussi et couru rejoindre Ron qui se trouvait à l'entrée du pub. Il tenait fermement Coquecigrue dans sa main. Ce dernier tentait par tous les moyens de s'envoler, si bien qu'Harry dut aider Ron à enlever la lettre accrochée à sa patte. Le petit hibou s'envola aussitôt et disparut par la fenêtre.
-Où est-ce qu'il va, questionna Harry, curieux.
-Aucune idée, répondit son ami, il devrait revenir avant qu'on parte demain.
Ron entreprit alors de décacheter l'enveloppe, sur laquelle le nom du destinataire n'était pas indiqué.
-D'après toi, ça vient de qui, demanda-t-il?
-Comment tu veux que je le sache, répondit Harry, ouvre-là.
Ron suivit son conseil et sortit le parchemin de l'enveloppe. Il le déplia et commença à lire à haute voix :
Salut Ron, salut Harry (il me semble que Ron m'avait dit que tu viendrais),
Comment allez-vous ? Moi très bien, mais je trouve dommage qu'on ne reçoive nos nouveaux livres qu'une fois rendus à Poudlard. Je ne pourrai pas prendre de l'avance. En tout cas, j'ai vraiment très hâte d'être de retour au château, pas vous? Mais ce n'est pas pour ça que je vous ai écrit. Je reçois quotidiennement La Gazette du sorcier et j'ai lu l'article sur l'attaque des mangemorts au Terrier. Je voulais te dire que je suis vraiment désolée Ron. J'espère que tout va être réparé assez vite. Cependant, la vrai raison de ma lettre, c'est de vous dire que je vais aller passer la nuit au Chaudron Baveur pour être plus près de King's Cross, alors on va pouvoir se voir plus tôt que prévu. Vous vous demandez sûrement comment j'ai su que vous étiez au Chaudorn? Eh bien, ta mère, Ron, m'a écrit pour me proposer de venir et d'aller me reconduire à la gare en même temps que tout le monde demain. Évidemment, j'ai aussitôt accepté.
Alors à ce soir!
Hermione
-Ma mère ne m'avait pas dit qu'Hermione allait venir, dit Ron.
-Elle voulait sans doute te faire la surprise.
-Ouais, en tout cas, j'ai deux mots à lui dire, à Hermione! Tu te rend compte? Elle est allée passer toutes ses vacances chez Krum!
-Tu n'as pas l'intention de la laisser tranquille, on dirait, commenta Harry, qui ne comprenait pas du tout pourquoi Ron était en colère contre leur amie.
-Non
Harry décida qu'il valait mieux ne pas tenter de faire changer Ron d'avis. Ni Hermione d'ailleurs. Ils étaient tous deux très têtus et donc Harry s'attendait à une longue dispute. Il aurait préféré éviter ça pour leur dernier jour de vacance.
Ron continua à faire des commentaires sur la visite d'Hermione en Bulgarie pendant encore longtemps. Finalement, Harry, exaspéré de l'entendre et n'ayant pas réussi à lui faire changer de sujet, prétexta avoir oublié quelque chose dans le pub et en profita pour sortir dehors. Il s'assit sur un petit banc en bois situé devant le Chaudron Baveur. Il regarda défiler les moldus jusqu'à ce qu'il ait faim et qu'il décide d'aller avaler quelque chose à l'intérieur. Ron semblait avoir oublié Hermione et Harry passa une fin d'après-midi agréable.
-Elle est censée arriver à quelle heure, demanda Ron, impatient de pouvoir dire sa façon de penser à son amie.
-Vers 18 heures, répondit sa mère pour la dixième fois.
-Et elle va venir comment?
-Ses parents vont venir la porter en voiture.
-D'accord.
Hermione se pointa finalement avec quinze minutes de retard.
-Désolée, dit-elle précipitamment, on a manqué d'essence et on a du se faire remorquer.
Ron, qui ne comprenait rien aux voitures moldues, n'avait aucune idée de ce dont elle parlait.
-Salut Hermione, se contenta-t-il de dire,
-Salut Ron, salut Harry.
-Comment vas-tu, demanda Harry
-Très bien, et vous?
La conversation continua joyeusement jusqu'à ce qu'Hermione commence à raconter ses vacances, donc son voyage en Bulgarie. Ron en profita évidemment pour dire ce qu'il pensait et Harry s'éclipsa en silence pour ne pas assister à la dispute qui s'annonçait.
-Mais qu'est-ce que ça peut te faire?
-Vois-tu, Krum est à Durmstrang, allors il pratique la magie n.
-Ça ne veut rien dire du tout, coupa Hermione, exaspérée
-Je te dis que Krum est dangereux.
-Ah oui? Et tu peux me le prouver peut-être?
-Et toi tu peux me prouver qu'il ne l'est pas?
-Je viens d'aller passer mais vacances chez lui et il ne m'est rien arrivé. Et si tu veux savoir, ses parents et lui ont été très gentil et je n'ai vu aucun accessoire de magie noire chez eux!
Ron ne répliqua pas. Il commençait à manquer d'arguments. En fait, il ignorait pourquoi ça lui dérangeait tant que ça que son amie soit allée rendre visite à Viktor Krum. Cependant, il n'avait pas l'intention d'abandonner.
-Je suis sûr que tu ne peux pas lui faire confiance! Dit Ron
-Bon alors là ça suffit!!! s'écria Hermione. Si tu ne voulais pas que j'aille chez Viktor, il fallait me le dire avant que ça soit fait. Tu n'a absolument aucune preuve de ce que tu dit alors laisse-moi tranquille!
-Très bien! Mais je t'aurai prévenue.
Ron se leva et quitta la pièce. Hermione hésita puis le suivit.
-Bon écoute.je propose qu'on oublie tout. Je sais que plusieurs sorciers de Durmstrang sont des mangemorts et j'aurais peut-être du être plus prudente, mais ce n'est pas à toi de décider à ma place. Alors, la prochaine fois, je promets d'écouter ce que tu as à dire si tu promets de respecter ce que je choisis.
-Très bien, dit Ron, qui, même s,Il ne voualit pas changer son point vue, souhaitait tout de même mettre un terme à la querelle.
-Bon, alors on fait comme si de rien n'était, demanda Hermione?
-Oui, répondit Ron
Ils descendirent rejoindre Harry dans le pub. Celui-ci était longé dans la lecture de En vol avec les canons, le livre de Quidditch que Ron lui avait offert quelques années plus tôt.
-Salut Harry, dit Hermione.
Celui-ci sursauta et aperçut alors ses deux amis qui le regardaient, sourire aux lèvres.
-Comme ça, vous avez fini de vous engueuler?
-C'est du passé, répondit Hermione d'un ton enjoué.
-Super!
Ils passèrent le reste de la soirée à discuter de choses et d'autres. Finalement, quand ils commencèrent à bâiller plus qu'à parler, ils allèrent se coucher. Harry s'endormit rapidement et, pour la première fois depuis le début des vacances, il ne fit pas le moindre cauchemar.
Le lendemain matin, Harry et Ron furent réveillés par Molly Weasley.
-Maman.marmona Ron, il est à peine 7 :00
-Non, il est 9 :30, répliqua sa mère.
Ron consulta sa montre et se rendit compte qu'elle était déréglée. Il sortit sa baguette magique de son sac.
-Reparo!
La montre recommença aussitôt à fonctionner et s'ajusta toute seule. Ron remit sa baguette avec le reste de ses bagages. Il sortit alors de la chambre et croisa Hermione dans le couloir. Elle portait un T-shirt et une jupe moldue, pour ne pas se faire remarquer à la gare de King's Cross et Ron ne put s'empêcher de constater que son amie était assez belle.
-Pourquoi tu me regarde comme ça, demanda Hermione
-Je ne te regarde pas! protesta Ron.
-Mais oui, c'est ça.
Hermione descendit l'escalier en traînant sa grosse valise tandis que Ron se dirigeait de nouveau vers sa chambre. Il avait à peine atteint le suil de la porte qu'il fut accosté par Fred et Georges.
-Hé Ron! On a quelque chose pour toi.
-Quoi?
-Tiens, regarde, répondit Georges en lui tendant un paquet.
Ron se hâta de l'ouvrir. Il découvrit alors une robe de soirée bleu royal, ans dentelle. C'était le genre de robe qui coûtait assez cher et Ron ne put s'empêcher de se demander comment ses frères se l'étaient procurée.
-Où est-ce que vous l'avez eu, demanda-t-il en se doutant qu'il s'agissait d'une farce des jumeaux.
-Sur le chemin de traverse. C'est là qu'on est allés hier.
-Je croyais que maman ne voulait pas qu'on y aille.
-Elle ne le sait pas, répondit Fred.
-Bon.c'est bizarre j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une de vos farces.
-Essaye-la pour voir.
Ron hésita, puis décida d'enfiler la robe. Il fut étonné de constater que rien ne s'était passé et encore plus étonné lorsqu'il réalisa que ses frères lui aient acheté une vraie robe de soirée pas truquée. Il remercia les jumeaux, content de ne pas avoir à porter son autre horreur cette année. Il entra dans sa chambre pour montrer le cadeau à Harry. Étrangement, il ne parut pas étonné.
« Bizarre, pensa Ron »
Finalement, l'heure de partir pour King's Cross arriva et tout le monde entassa leurs bagages dans les voitures du ministère qu'Arthur Weasley avait louées. Quelques minutes plus tard, ils débarquaient à l'entrée de la station de train. Harry déposa sa valise et la cage d'Hedwige dans un chariot et se dirigea avec Ron, Hermione, Ginny, Fred et Georges vers le quai 9 ¾, situé entre les quais 9 et 10 et invisible aux yeux des moldus. Hermione passa la première, suivie par tous les autres et ils allèrent aussitôt s'installer dans le train, où il restait encore plusieurs places de libres. Après le départ du train, plusieurs de leurs amis de Poudlard vinrent les saluer. Dean Thomas et Seamus Finnigan restèrent un moment pour parler de Quidditch, tandis Que Neville Londubat dut partir rapidement (il avait oublié Trevor, son crapaud, dans un autre compartiment). Finalement, ils se retrouvèrent seuls et Hermione aborda le sujet qui lui tenait à c?ur.
-Après avoir appris l'attaque au ministère et constaté que l'enquête pour découvrir les coupables n'avançait pas ,dit-elle, j'ai beaucoup réfléchi pour essayer de trouver des suspects.
-Et tu en as trouvé?
-Oui, répondit-elle, j'ai lu La Gazette du sorcier tous les jours et je suis tombée sur la liste de tous les membres du ministère présents au bureau le jour de l'attaque. Et devinez qui était dans la liste?
-QUI, demandèrent Harry et Ron ensemble.
-Lucius Malfoy!
-Mais pourquoi il ne l'ont pas considéré comme suspec, s'étonna Harry. Tout le monde sait qu'il a déjà été un Mangemort.
-C'est ce que je me suis dit, répondit Hermione, alors j'ai envoyé une lettre au ministère pour le leur demander.
-Et ils ont répondu quoi, demanda Ron.
-Mais arrêtez de m'interrompre, j'allais le dire! Alors, ils m'ont dit que Lucius avait aidé à reconstruire le ministère en donnant une grosse somme d'argent et que, comme il leur venait ainsi en aide, il ne pouvait pas être un mangemort.
-Donc.coupa Harry, ils ne l'ont pas mis sur la liste des suspects parce que sinon ils n'auraient pas eu l'argent.
-On peut interpréter ça comme ça. Mais je ne me suis pas arrêtée là. Je suis allée questionner le sorcier qui a survécu à l'attaque et je lui ai demandé à quelle heure Lucius avait quitté le ministère ce jour-là. Il m'a dit que c'était un peu avant minuit. Vous vous rendez compte? L'attaque est survenue à peine quelques minutes plus tard! Ça ne peut pas être un hasard.
Le Poudlard Express arriva alors à Pré-au-Lard et Harry, Ron et hermione en sortirent convaincus que Lucius Malfoy avait quelque chose à voir avec les récents meurtres.
Note : ce chapitre est plus long que les précédents, et aussi plus tranquille parce que je pense que j'ai mis assez de drame dans les 2 premiers chapitres. Mais ne vous en faites pas les mordus d'action, j'ai beaucoup de difficultés à écrire un chapitre où il ne se paase rien alors il n'y en aura pas beaucoup.
RÉPONSES AUX REVIEWS:
Terry : bon alors ,je troisième chapitre était déjà écrit quand tu as posté ta fic, c'est juste que je ne l'avait pas encore mis en ligne. Alors là tu vois c le quatrieme. Tu es chanceuse, tu en a deux à lire!
Myamora Malfoy : ça me fait vraiment plaisir de voir que tu continues à lire ma fic même si j'ai mis un mois avant de publier le chapitre 3. Alors, comme je te l'avais promis, je parlerai de Lucius dans ce chapitre. Ce n'était pas prévu, mais j'ai décidé de te faire plaisir. Et si tu trouve que je n'en ai pas assez parlé, ne t'en fais pas, il va revenir dans les autres chapitres.
DISCLAIMER : aucun personnage ne m'appartient pour l'instant, ils sont tous à J.K. Rowling.
CHAPITRE 4 : RETOUR À POUDLARD
-Alors, vous n'avez aucun suspect, demanda Harry.
-Je crains que non, répondit Mr.Weasley, nous sommes certains qu'il s'agit bien de mangemorts mais nous n'en avons encore démasqué aucun.
C'était la veille de la rentrée à Poudlard. Mme.Weasley avait insisté pour que toutes les valises soient prêtes à l'avance. Ça faisait donc environ une heure que tout le monde avait fini ses préparatifs et qu'une énorme pile de bagage s'entassait dans les chambres.
Molly Weasley s'assurait maintenant que tout était pacté, aidée pas Ginny. Fred et Georges semblaient avoir disparu, Percy s'était embarré dans sa chambre en prétextant avoir du travail et Ron courait après Coq qui venait de lui emporter une lettre, mais qui refusait de la lui donner. Quant à Harry, il était en conversation avec Mr.Weasley, assis à une table du Chaudron Baveur. Comme ce dernier travaillait au ministère, Harry lui avait demandé s,Il avait une idée de qui était responsable des nombreuses attaques survenues au cours des dernières semaines. Malheureusement, personne n'en avait pas la moindre idée.
-Harry, cria soudai Ron, coupant la parole à son père qui avait commencé à dire quelque chose, je l'ai eue! Viens voir!
-Bon, alors je crois que je vais aller aider Molly, dit Mr.Weasley avant de se lever. Harry se leva aussi et couru rejoindre Ron qui se trouvait à l'entrée du pub. Il tenait fermement Coquecigrue dans sa main. Ce dernier tentait par tous les moyens de s'envoler, si bien qu'Harry dut aider Ron à enlever la lettre accrochée à sa patte. Le petit hibou s'envola aussitôt et disparut par la fenêtre.
-Où est-ce qu'il va, questionna Harry, curieux.
-Aucune idée, répondit son ami, il devrait revenir avant qu'on parte demain.
Ron entreprit alors de décacheter l'enveloppe, sur laquelle le nom du destinataire n'était pas indiqué.
-D'après toi, ça vient de qui, demanda-t-il?
-Comment tu veux que je le sache, répondit Harry, ouvre-là.
Ron suivit son conseil et sortit le parchemin de l'enveloppe. Il le déplia et commença à lire à haute voix :
Salut Ron, salut Harry (il me semble que Ron m'avait dit que tu viendrais),
Comment allez-vous ? Moi très bien, mais je trouve dommage qu'on ne reçoive nos nouveaux livres qu'une fois rendus à Poudlard. Je ne pourrai pas prendre de l'avance. En tout cas, j'ai vraiment très hâte d'être de retour au château, pas vous? Mais ce n'est pas pour ça que je vous ai écrit. Je reçois quotidiennement La Gazette du sorcier et j'ai lu l'article sur l'attaque des mangemorts au Terrier. Je voulais te dire que je suis vraiment désolée Ron. J'espère que tout va être réparé assez vite. Cependant, la vrai raison de ma lettre, c'est de vous dire que je vais aller passer la nuit au Chaudron Baveur pour être plus près de King's Cross, alors on va pouvoir se voir plus tôt que prévu. Vous vous demandez sûrement comment j'ai su que vous étiez au Chaudorn? Eh bien, ta mère, Ron, m'a écrit pour me proposer de venir et d'aller me reconduire à la gare en même temps que tout le monde demain. Évidemment, j'ai aussitôt accepté.
Alors à ce soir!
Hermione
-Ma mère ne m'avait pas dit qu'Hermione allait venir, dit Ron.
-Elle voulait sans doute te faire la surprise.
-Ouais, en tout cas, j'ai deux mots à lui dire, à Hermione! Tu te rend compte? Elle est allée passer toutes ses vacances chez Krum!
-Tu n'as pas l'intention de la laisser tranquille, on dirait, commenta Harry, qui ne comprenait pas du tout pourquoi Ron était en colère contre leur amie.
-Non
Harry décida qu'il valait mieux ne pas tenter de faire changer Ron d'avis. Ni Hermione d'ailleurs. Ils étaient tous deux très têtus et donc Harry s'attendait à une longue dispute. Il aurait préféré éviter ça pour leur dernier jour de vacance.
Ron continua à faire des commentaires sur la visite d'Hermione en Bulgarie pendant encore longtemps. Finalement, Harry, exaspéré de l'entendre et n'ayant pas réussi à lui faire changer de sujet, prétexta avoir oublié quelque chose dans le pub et en profita pour sortir dehors. Il s'assit sur un petit banc en bois situé devant le Chaudron Baveur. Il regarda défiler les moldus jusqu'à ce qu'il ait faim et qu'il décide d'aller avaler quelque chose à l'intérieur. Ron semblait avoir oublié Hermione et Harry passa une fin d'après-midi agréable.
-Elle est censée arriver à quelle heure, demanda Ron, impatient de pouvoir dire sa façon de penser à son amie.
-Vers 18 heures, répondit sa mère pour la dixième fois.
-Et elle va venir comment?
-Ses parents vont venir la porter en voiture.
-D'accord.
Hermione se pointa finalement avec quinze minutes de retard.
-Désolée, dit-elle précipitamment, on a manqué d'essence et on a du se faire remorquer.
Ron, qui ne comprenait rien aux voitures moldues, n'avait aucune idée de ce dont elle parlait.
-Salut Hermione, se contenta-t-il de dire,
-Salut Ron, salut Harry.
-Comment vas-tu, demanda Harry
-Très bien, et vous?
La conversation continua joyeusement jusqu'à ce qu'Hermione commence à raconter ses vacances, donc son voyage en Bulgarie. Ron en profita évidemment pour dire ce qu'il pensait et Harry s'éclipsa en silence pour ne pas assister à la dispute qui s'annonçait.
-Mais qu'est-ce que ça peut te faire?
-Vois-tu, Krum est à Durmstrang, allors il pratique la magie n.
-Ça ne veut rien dire du tout, coupa Hermione, exaspérée
-Je te dis que Krum est dangereux.
-Ah oui? Et tu peux me le prouver peut-être?
-Et toi tu peux me prouver qu'il ne l'est pas?
-Je viens d'aller passer mais vacances chez lui et il ne m'est rien arrivé. Et si tu veux savoir, ses parents et lui ont été très gentil et je n'ai vu aucun accessoire de magie noire chez eux!
Ron ne répliqua pas. Il commençait à manquer d'arguments. En fait, il ignorait pourquoi ça lui dérangeait tant que ça que son amie soit allée rendre visite à Viktor Krum. Cependant, il n'avait pas l'intention d'abandonner.
-Je suis sûr que tu ne peux pas lui faire confiance! Dit Ron
-Bon alors là ça suffit!!! s'écria Hermione. Si tu ne voulais pas que j'aille chez Viktor, il fallait me le dire avant que ça soit fait. Tu n'a absolument aucune preuve de ce que tu dit alors laisse-moi tranquille!
-Très bien! Mais je t'aurai prévenue.
Ron se leva et quitta la pièce. Hermione hésita puis le suivit.
-Bon écoute.je propose qu'on oublie tout. Je sais que plusieurs sorciers de Durmstrang sont des mangemorts et j'aurais peut-être du être plus prudente, mais ce n'est pas à toi de décider à ma place. Alors, la prochaine fois, je promets d'écouter ce que tu as à dire si tu promets de respecter ce que je choisis.
-Très bien, dit Ron, qui, même s,Il ne voualit pas changer son point vue, souhaitait tout de même mettre un terme à la querelle.
-Bon, alors on fait comme si de rien n'était, demanda Hermione?
-Oui, répondit Ron
Ils descendirent rejoindre Harry dans le pub. Celui-ci était longé dans la lecture de En vol avec les canons, le livre de Quidditch que Ron lui avait offert quelques années plus tôt.
-Salut Harry, dit Hermione.
Celui-ci sursauta et aperçut alors ses deux amis qui le regardaient, sourire aux lèvres.
-Comme ça, vous avez fini de vous engueuler?
-C'est du passé, répondit Hermione d'un ton enjoué.
-Super!
Ils passèrent le reste de la soirée à discuter de choses et d'autres. Finalement, quand ils commencèrent à bâiller plus qu'à parler, ils allèrent se coucher. Harry s'endormit rapidement et, pour la première fois depuis le début des vacances, il ne fit pas le moindre cauchemar.
Le lendemain matin, Harry et Ron furent réveillés par Molly Weasley.
-Maman.marmona Ron, il est à peine 7 :00
-Non, il est 9 :30, répliqua sa mère.
Ron consulta sa montre et se rendit compte qu'elle était déréglée. Il sortit sa baguette magique de son sac.
-Reparo!
La montre recommença aussitôt à fonctionner et s'ajusta toute seule. Ron remit sa baguette avec le reste de ses bagages. Il sortit alors de la chambre et croisa Hermione dans le couloir. Elle portait un T-shirt et une jupe moldue, pour ne pas se faire remarquer à la gare de King's Cross et Ron ne put s'empêcher de constater que son amie était assez belle.
-Pourquoi tu me regarde comme ça, demanda Hermione
-Je ne te regarde pas! protesta Ron.
-Mais oui, c'est ça.
Hermione descendit l'escalier en traînant sa grosse valise tandis que Ron se dirigeait de nouveau vers sa chambre. Il avait à peine atteint le suil de la porte qu'il fut accosté par Fred et Georges.
-Hé Ron! On a quelque chose pour toi.
-Quoi?
-Tiens, regarde, répondit Georges en lui tendant un paquet.
Ron se hâta de l'ouvrir. Il découvrit alors une robe de soirée bleu royal, ans dentelle. C'était le genre de robe qui coûtait assez cher et Ron ne put s'empêcher de se demander comment ses frères se l'étaient procurée.
-Où est-ce que vous l'avez eu, demanda-t-il en se doutant qu'il s'agissait d'une farce des jumeaux.
-Sur le chemin de traverse. C'est là qu'on est allés hier.
-Je croyais que maman ne voulait pas qu'on y aille.
-Elle ne le sait pas, répondit Fred.
-Bon.c'est bizarre j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une de vos farces.
-Essaye-la pour voir.
Ron hésita, puis décida d'enfiler la robe. Il fut étonné de constater que rien ne s'était passé et encore plus étonné lorsqu'il réalisa que ses frères lui aient acheté une vraie robe de soirée pas truquée. Il remercia les jumeaux, content de ne pas avoir à porter son autre horreur cette année. Il entra dans sa chambre pour montrer le cadeau à Harry. Étrangement, il ne parut pas étonné.
« Bizarre, pensa Ron »
Finalement, l'heure de partir pour King's Cross arriva et tout le monde entassa leurs bagages dans les voitures du ministère qu'Arthur Weasley avait louées. Quelques minutes plus tard, ils débarquaient à l'entrée de la station de train. Harry déposa sa valise et la cage d'Hedwige dans un chariot et se dirigea avec Ron, Hermione, Ginny, Fred et Georges vers le quai 9 ¾, situé entre les quais 9 et 10 et invisible aux yeux des moldus. Hermione passa la première, suivie par tous les autres et ils allèrent aussitôt s'installer dans le train, où il restait encore plusieurs places de libres. Après le départ du train, plusieurs de leurs amis de Poudlard vinrent les saluer. Dean Thomas et Seamus Finnigan restèrent un moment pour parler de Quidditch, tandis Que Neville Londubat dut partir rapidement (il avait oublié Trevor, son crapaud, dans un autre compartiment). Finalement, ils se retrouvèrent seuls et Hermione aborda le sujet qui lui tenait à c?ur.
-Après avoir appris l'attaque au ministère et constaté que l'enquête pour découvrir les coupables n'avançait pas ,dit-elle, j'ai beaucoup réfléchi pour essayer de trouver des suspects.
-Et tu en as trouvé?
-Oui, répondit-elle, j'ai lu La Gazette du sorcier tous les jours et je suis tombée sur la liste de tous les membres du ministère présents au bureau le jour de l'attaque. Et devinez qui était dans la liste?
-QUI, demandèrent Harry et Ron ensemble.
-Lucius Malfoy!
-Mais pourquoi il ne l'ont pas considéré comme suspec, s'étonna Harry. Tout le monde sait qu'il a déjà été un Mangemort.
-C'est ce que je me suis dit, répondit Hermione, alors j'ai envoyé une lettre au ministère pour le leur demander.
-Et ils ont répondu quoi, demanda Ron.
-Mais arrêtez de m'interrompre, j'allais le dire! Alors, ils m'ont dit que Lucius avait aidé à reconstruire le ministère en donnant une grosse somme d'argent et que, comme il leur venait ainsi en aide, il ne pouvait pas être un mangemort.
-Donc.coupa Harry, ils ne l'ont pas mis sur la liste des suspects parce que sinon ils n'auraient pas eu l'argent.
-On peut interpréter ça comme ça. Mais je ne me suis pas arrêtée là. Je suis allée questionner le sorcier qui a survécu à l'attaque et je lui ai demandé à quelle heure Lucius avait quitté le ministère ce jour-là. Il m'a dit que c'était un peu avant minuit. Vous vous rendez compte? L'attaque est survenue à peine quelques minutes plus tard! Ça ne peut pas être un hasard.
Le Poudlard Express arriva alors à Pré-au-Lard et Harry, Ron et hermione en sortirent convaincus que Lucius Malfoy avait quelque chose à voir avec les récents meurtres.
