5) Birthday's present

Mais dans le dortoir  La matinée n'était pas encore très avancée vu l'éclairage de la pièce .Le regard d'Harry fit le tour de la pièce et tomba (boum) sur le Professeur Dumbledore qui lisait un bouquin

         -Professeur ?

         -Ho, Harry j'attendais que tu te réveil pour savoir si tu voulais venir avec moi chercher Magali, c'est une gentille fille mais avec un caractère impossible (Harry cacha un sourire dans ses couvertures) et je ne tiens pas à ce qu'elle nous fausse compagnie avant la rentrée .Veux tu venir ?

         -Pourquoi pas j'ai fini mes devoirs hier soir.

         -Parfais nous partons dans une heure ça te va ?

         -Oui, oui. Au fait professeur, je voudrais vous demander quelque chose à propos de Magali

         -Tu aimerais savoir dans quelle maison elle était ?

         -Heu oui dit Harry sentant le rouge monté à ses joues.

         -En réalité, elle n'a jamais été repartie, elle se promenais dans toutes les salle commune .Sa sœur allant dans un école moldue, elle n'a jamais voulu se faire repartir, ça l'aurait séparé de sa sœur. Finalement, elles dormaient dans l'une des chambres d'invités. D'après mes souvenir elles traînaient beaucoup dans les salles commune de Serpentard et Gryffondor. J'ai ouie dire qu'elle traînaient avec les jumeaux Weasley.

Un petit sourire illumina le visage du vieux directeur.

         -Merci professeur

         -de rien Harry, je t'attends dans le hall dans une heure.

Harry se leva dès le départ du directeur, il pris une petite douche et son petit déjeuner et puis il se dirigea vers le hall où Dumbledore le rejoignit quelque seconde plus tard.

Ils se dirigèrent vers la gare de pré-au-lard où le magico bus les attendait.

         -Bonjour professeur       

         -Bonjour Stan, Vous êtes bien à l'heure vous vous souvenez de l'adresse ?

         -Oui 126, rue des anciens combattants St jean de Maurienne France

         -C'est bien exacte

         -Le petit salon est libre vous pouvez y aller le thé est déjà servi, Salut Neville

Stan venait de remarquer Harry qui était resté derrière Dumbledore

         -Salut Stan.

Harry sentit le rose empourprer ses joues en remarquant que Stan avait oublié qu'il n'était pas Neville

         -Hum, Neville et moi-même sommes assez pressé.

Harry regarda Dumbledore qui avait les yeux plus pétillants que jamais.

Stan les conduisit à l'étage dans une espèce de mini salon à thé à l'ancienne

         -Merci Stan

         -Nous devrions arriver dans plus ou moins 2h30 si il n'y a pas trop de trafic.

Stan laissa Harry et le professeur Dumbledore  qui s'assit dans le fauteuil de salon qui était dans la pièce. Il n'avait pas de quoi s'occuper. Dumbledore, lui, avait pris un bouquin. Au bout d'une heure d'ennuis profond. Dumbledore posa son bouquins et regarda Harry qui était occuper de compter les arbre dehors.

         -Harry

         -Hein ? Heu, oui professeur

         -Je ne t'ai pas encore donné ton cadeau d'anniversaire.

Dumbledore tendit à Harry un paquet dont le papier changeait de couleur selon la lumière.

         -Ton père me l'avait donné en ne me donnant qu'une seule consigne ne te le donné qu'à tes 16 ans.

         -Merci

Harry ouvrit le cadeau et découvrit une farde poussiéreuse dans laquelle il n'y avait qu'une feuille de parchemin. Mais le parchemin était vierge de toute écriture .Harry regarda son directeur qui avait replongé dans son livre « Les trois mousquetaire » de A. Dumas. Harry se dit que ce n'était pas le moment de se poser des questions sur la lecture de son directeur. Il reporta sur la farde à l'intérieur de laquelle il y avait une petite inscription :

Propriété des maraudeurs, Si tu as cette farde en main c'est que tu la mérite ou alors c'est que tu l'a volé alors attend toi au pris souffrance du monde. Jures tes intentions et la lumière sera...

Harry tremblais à l'idée que cette farde ai peut appartenir aux maraudeurs. Il pris sa baguette en se souvenant de la carte des maraudeurs

         -Je jure que mes intentions sont mauvaises

Un plan apparu sur la feuille mais à la différence de la carte des maraudeurs les pièces ne cessaient de change de forme dont l'une était mise en valeur. Par déduction ce plan servait aux maraudeurs à se rendre dans une pièce secrète.

Harry se dit qu'il chercherait cette fameuse pièce dés son retour à Hogward, mais un problème se posait il lui était quasiment impossible de la retrouver car il ne s'agissait que d'une partie du château et que les pièce changer de forme et de grandeur. C'était à en perdre la tête .Au bout d'une demi-heure de réflexion vaines. Harry voulu refermer la farde mais il se coupa sur une lame de rasoir qui dépassait de la couverture.

         -Aie, bordel de ***** !!!!

         -Qu'y a-t-il Harry ?

Dumbledore avait levé le nez de son livre en entendant Harry jurer

         -Rien, rien professeur.

Harry saignait du doigt et quelques gouttes sont tombées sur la feuille dont le plan s'effaça pour laisser apparaître du texte :

         Mr Lunard souhaite le bonjour à Cornedrue

Mr Patmol tient à dire que Cornedrue est une vraie tête de gnome s'il ne se souvient pas du lieu de rendez-vous

Mr Lunard approuve mais nous sommes gentil alors nous permettons de toucher les pièce pour se retrouve dans le dédale.

Harry toucha du bout du doigt l'une des pièces et tout se passa comme pour le journal de Voldie .il était dans le train et l'instant d'après il était dans la salle de classe ou il avait découvert le miroir de Risèd lors de sa première année. Puis le paysage devint flou il passa en version accéléré devant la bibliothèque et plein de salle de classe plus ou moins utiliser au bout d'un moment il arriva dans une partie du château qu'il ne connaissait que très peu tout commença à ralentir Harry arriva devant une énorme porte en chêne sur la quelle il y avait une inscription

''L'antre des maraudeurs''

Puis tout s'effaça et Harry se retrouva à nouveau dans le train en compagnie de son directeur. Harry regarda à nouveau la feuille et de nouveau mots était apparu :

Mr lunard dit que si maintenant cornedrue se souvient de l'endroit il a intérêt à se souvenir de l'heure

C'est finalement le sourire aux lèvres que Harry descendit du magicobus en espérant trouver cette pièce dés son retour à Hogward.