Chapitre 3
Retour en troisième?
En embarquant dans le train. Harry remarqua Cho, seule dans un compartiment et qui fixait un objet. Il aurait bien voulu aller la retrouver mais Hermione, Ron et Sirina avaient déjà prit place dans un autre compartiment. Il se résolu donc à aller s'asseoir avec les autres.
-Je sais à quoi tu pense… Dit Sirina
-Ah… oui à quoi?? Demanda harry l'air surpris.
-À Cho, qui est assise là bas seule…
-Euh…non, de quoi tu parles.. et comment fais-tu pour savoir que c'est elle Cho? Tu ne l'as jamais vue.
-Je le sais, c'est tout! Tu te demandes en ce moment pourquoi elle est seule…
Hermione et Ron qui n'y comprenaient rien se regardèrent bêtement et continuèrent à écouter.
-Tu ne m'avais pas dit que tu lisais dans les pensées Sirie!!!(son surnom…) Dit Harry avec un ton ironique.
-Je ne lis pas dans les pensées! Mais… Parfois, j'ai juste l'impression de ressentir les sentiments les plus profonds d'une personne. Dit elle mal à l'aise
-Ah bon! Et ça t'arrive souvent?
-Non c'est la deuxième fois depuis que je t'ai rencontré…
Et un silence s'installa.
Hermione prit la parole, l'air sur d'elle encore une fois.
- Pour répondre à ta question sur Cho… elle refuse de parler depuis la mort de Cédric.
- Hermione a raison, mon père m'a dit que Cho est restée seule toute l'été à pleurer et a se parler à elle-même… Le ministère de la magie était très inquiet à son sujet. Elle ne parle plus à personne comme si elle était muette. Dit Ron
- Je vais aller lui parler affirma Harry!
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée… La dernière personne avoir réussi à l'approcher est encore en train de soigner tu sais quoi…
- Comment ça?
- Eh bien elle refuse que quiconque l'approche.
- C'est ce qu'on vas voir!
Et d'un pied ferme, Harry se dirigea vers la cabine ou était Cho.
-Bonjour! Lança t-il l'air sur de lui
Pour seule réponse elle le regarda froidement avec ses yeux d'un noir pur. Harry avait l'impression qu'elle n'était pas là ou plutôt que l'information que ses yeux transmettaient à son cerveau ne parvenait pas toute suite. Elle avait le regard vide. Elle fit signe à Harry d'approcher. Il s'assit à ses côtés et l'examina. Elle était très pâle, les cheveux emmêlés et peu soignés. Depuis le mois de juin, Cho avait énormément changée.
-est ce que tu as passé un bel été? Risqua t-il
Elle lui fit signe de se taire. On aurait dit qu'elle était dans une sorte de transe. Puis tout à coup, elle se mit à pleurer dans les bras d'Harry. Harry qui ne comprenait pas, ne savait pas très bien quoi faire. D'après ce que Ron avait dit c'était la première fois que Cho pleurait devant quelqu'un. Pendant de longues minutes, elle continua à pleurer sans ce soucier de ce qui l'entourait. Harry se sentait terriblement responsable de ce qui arrivait à Cho. Car si elle était dans cette état, c'était à cause de la mort de Cédric. C'était à cause de Harry que Cédric avait pris la coupe avec lui et avait été transplané aux côtés de Lord Voldemort.
-Harry tu ne peux pas savoir combien j'aurais aimé te voir durant l'été et te parler de tout ça! Dit Cho entre deux sanglots.
-Maintenant, je suis là. Dit il avec une certaine tendresse que lui même ne connaissait pas.
Elle lui raconta tout ce qu'elle ressentait et sa peine. Harry avait l'impression qu'elle avait gardé tout ça trop longtemps en elle et qu'il fallait qu'elle lui dise tout puisque c'était lui qui avait assisté à la mort de son petit ami.
Plus loin dans le train, Harry entendit des explosions. Dans un crissement de roues, le train dévia de sa trajectoire pour aller se fracasser sur un arbre. Il entendit des cris et des hurlements et se précipita dans le couloir. Un détraqueur s'avançait vers lui et derrière lui un autre approchait.
Il n'y avait pas de sortie. Dans le compartiment où se trouvait Hermione, Ron et Sirina, il entendit des cris stridents. Ceux d' Hermione et de Sirina. Harry s'empara de sa baguette et sans avoir réfléchi, il se concentra sur un moment de bonheur de sa vie et hurla spero patronum!
Un nuage blanc sortie da sa baguette et se dirigea vers le compartiment. Il vit sortir le détraqueur qui reculait suivi de l'autre. Il se précipita dans la cabine. Hermione était debout sur le banc, les bras en l'air, toute affolée. Tandis que Ron gisait par terre et que Sirina était pétrifiée par la peur et qui tenait ses mains à son cou.
-Harry! Dit Hermione. Merci! Tu nous a sauvé la vie!
-Euh…qu'est ce qui s'est passé?
-Un détraqueur est entré pensant te trouver. Il a prit Sirina par le bras mais Ron s'est interposé. Alors il a prit Ron et l'a jeté par terre puis il a enlevé son capuchon et a tenté de donner un baiser à Sirina, en l'étranglant! Dit elle d'un seul souffle.
-Ron tu vas bien? Dit harry s'empressant d'aller le rejoindre
-Oui, oui ça va…
-Et toi Sirie ça va?
Elle était secouée pas des tremblements
-Il a tenté de me…me…me et elle éclata en sanglot.
Dans le couloir, on entendit un pas de course et une silhouette familière entra dans le compartiment.
-Est ce que tout le monde va bien? Demanda le professeur Mc Gonnagall
-Euh…oui. répondit Harry
Mc Gonnagall tenta de rassurer Sirina et soigna la petite blessure de Ron.
- Je vais aller chercher une potion pour vous soigner Mr Weasley. Dit le Mc Gonnagall qui était déjà dans le couloir.
Harry examina le cou de Sirina qui était marqué de plusieurs marques rouges. Il remarqua un énorme médaillon qui y pendait.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry. Mais ce fut Hermione qui lui répondit
-c'est ….un…un….médaillon de la rivière enchanté! S'exclama t-elle
-Euh…oui ceci appartenait à ma famille… c'est le seul souvenir que j'ai d'eux répondit Sirina
-On raconte qu'il a de grands pouvoirs magiques que seule une personne a l'âme damnée mais au cœur pur peut l'utiliser. Il y en a deux. L'un représente le bonheur et l'autre le malheur.
-Une ame damnée?
-Oui, qui ont vendu leur ame aux forces du mal, par n'importe quels moyens, mais qu'ils ont le coeur pure..répondit elle impatiente.
-Je t'assure, Hermione, il n'a aucun pouvoir magique et j'en ai vu des pareils dans la boutique du Chemin de Traverse… Ce n'est pas un original…
-Ah dommage… Dit Hermione, l'air triste.
-Normal qu'elle n'ai pas un original, elle n'a pas de cœur… Dit Ron, avec dégoût
-Ah ça suffit toi avec ta jalousie!!! Dit Hermione mécontente
-Jaloux? Moi Jaloux? Tu peux me dire pourquoi je serais jaloux?
Harry, désespéré par leur attitude retourna dans la cabine où se trouvait Cho. Elle était là et le fixait.
- qu'est-ce qui c'est passé? Demanda t-elle.
Il lui expliqua tout. Elle l'écouta avec beaucoup d'intérêt.
Ron , Hermione et Sirina se dirigèrent vers eux et rentrèrent dans la conversation. Ron et Hermione semblaient ne pas être en chicane et Sirina avait retrouvé son calme.
Trente minutes plus tard, on entendit la cloche qui annonçait l'arrivée à Poudlard…
À suivre…
