Malheur gryffondor, Bonheur serpentard
-Harry, est ce que tu as vu Hagrid? Demanda Ron en débarquant du train
-Non c'est bizarre, d'habitude il est toujours la pour nous accueillir… répondit il.
-Il est peut être en réunion. tenta Hermione
-peut être…
Et il partirent vers les diligences, Harry, Ron, Hermione et Cho. Sirina quant à elle devait faire la traversée du lac comme tout les autres premières années. Il se dire au revoir, et Harry embarqua dans la diligence qui les amenait à Poudlard.
Lorsqu'il fut entrer à l'intérieur, Mcgonagall s'avança vers eux.
-M. Potter suivez moi a mon bureau svp…
-Euh…. Et Harry haussa les épaules en signe de réponse a l'air bizarre de Ron.
Lorsqu'il fut a l'intérieur elle commença :
-M. Potter, à cause des incidents fâcheux qui se sont produits cet été, (elle faisait allusion a vous-savez-qui) Dumbledore a décidé de vous donné certain cour plus élevé que vos amis, c'est à dire que votre cour de défense contre le forces du mal sera à un niveau de 7ème année, c'est le professeur Von grosberg qui vous l'enseignera, en privé. Vous aurez également un cour de magie noire, enseigné par Sicille Bernado.
Harry, à qui cette nouvelle fut combien surprenante resta figé sur place.
-C'est d'accord madame… répondit il.
-Voici votre horaire.
Elle lui donna un morceau de papier. Il le serra dans sa poche et quitta le bureau en direction de la grande salle. La cérémonie de répartition avait déjà commencé et touchait presque à sa fin.
Ce n'était pas le professeur Mcgonagall qui la faisait, comme a l'accoutumé, mais bien Dumbledore. Lorsque le choipeaux prononça le nom de Sirina, celle-ci s'approcha avec une certaine méfiance. Elle s'assit sur le petit banc et Dumbledore mis le choipeau sur sa tête.
Le choipeaux mit une éternité a déterminer sa maison.. Tout à coup des traits bizarres se dessinèrent sur le choipeaux. On aurait dit qu'il était tout confus et ne savait quoi penser. Il hurla ' Serpentard'
Harry ressenti un énorme point sur le cœur. Pendant un instant son cœur avait cessé de battre. Sirina, elle qui est si gentille et douce, était envoyé à Serpentard, la pire maison de Poudlard. Sirina descendit les marches et alla vers la table des Serpentards avec les larmes aux yeux. Malefoy se tourna vers Harry et lui adressa l'un de ses sourires le plus malicieux. Harry n'avait pas encore remarqué malefoy, mais se sourire ralluma sa la flamme de sa haine.
Hermione qui ne comprenait rien à ce choix, se gratta la tête d'un air pensif.
-C'est sûrement une erreur! S'écria, tout a coup, Fred.
Les élèves des autres tables se tournèrent vers lui. Seul les Serpentards continuaient à parler.
-Elle ne peut pas aller à Serpentard! Elle est si…si….pas comme eux!
-Le choipeau a fait son choix M.Weasley je n'y peut rien. répondit Dumbledore impatient.
Harry fit signe a Fred de se taire et regarda dans la direction de Sirina. Elle était assise à côté de Malefoy qui tentait de la faire rire sans succès. Elle avait l'air si triste.
Lorsque le repas fut terminé, Dumbledore prit la parole :
-Vous savez tous, ce qui c'est passé dans le train. C'est un accident qui ne se reproduira plus. Des détraqueurs on prit possession du train mais grâce a M. Potter, Tous sont sains et saufs. Cet détraqueur venait sans doute de Voldemort (tout le monde tressailli) mais maintenant que vous êtes à Poudlard vous ne craignez plus rien. Sur ce, je demande au préfets d'accompagner leur compagnons dans leurs dortoirs respectifs.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers leur dortoir.
-Ron, dit Hermione, où est passé Hagrid! Il n'est pas à la table des profs.
-C'est vrai que c'est bizarre… pourtant il ne manque aucun prof… tu crois qu'ils l'ont renvoyé?
-Sûrement pas! grommela Harry qui écoutait la conversation.
-Alors où il est?
-J'en sais rien moi!!! Arrête tu m'énerve avec tes questions! répondit Harry semblant être énervé.
Sur ce personne ne rajouta autre chose… Hermione sentait que Harry n'allait pas vraiment bien mais elle ne voulais pas s'éterniser sur ce sujet.
C'est deux élèves de 6ème qui les amenèrent vers le tableau de la grosse dame,
'canaris sucré' et le tableau pivota sur lui même pour laisser l'entré du dortoir apparaître.
Harry, qui ne s'était pas remis du choix du choipeau, s'assit sur le bord de la fenêtre qui donnait sur le parc. Il était malheureux. Malheureux parce que son amie, à qui il avait tout dit, avait été envoyée à Serpentard.
-Je te l'avais dit qu'elle était pas nette ton amie, dit Ron
-Qu'est ce que tu en sais, tu crois que c'est de sa faute si elle est envoyé àserpentard!
-Non, mais je crois quand même qu'il y a une raison….
-Ouais, ouais laisse moi dormir maintenant!
Il ferma les yeux, et sombra dans un sommeil sans rêves…
Le lendemain s'annonçait très chargé, Harry devait faire la connaissance de ses nouveaux professeurs. Lorsqu'il arriva dans la grande salle pour y prendre son petit déjeuner, Hermione avait l'air soucieuse…
-Bonjour Harry! Lança Ron. Ca va mieux aujourd'hui?
-Ouais un peu…
-Hello Harry dit Hermione sorti de sa pensée.
-Hello…
-J'ai entendu dire que tu n'avait pas les mêmes cours que nous… c'est vrai?
-Oui c'est vrai. Je vais commencer avec mon cour de défenses contre les forces du mal…
-Hey Harry t'a appris la nouvelle… s'était les jumeaux… La saison de quidditch ne va commencer qu'après Halloween!!
-Encore une mauvaise nouvelle! lança t il
Pendant que les autres continuaient à bavarder Harry regarda la table des professeurs. Hagrid n'y était toujours pas. Il se résolu donc à aller le voir ce soir chez lui. Il regarda ensuite vers la table des Serpentards. Sirina était assise à côté de Malefoy. Elle ne mangeait pas et regardait son assiette. Malefoy tentait encore de la faire rire et encore sans succès. Pansy quant à elle n'avait pas l'air enchantée d'avoir Sirina à sa table.
C'est Ron qui sorti Harry de sa fixation
-Arrête de t'en faire pour elle Harry, ce n'est pas un bébé!
Mai Harry ne l'écoutait pas, il voulait aller parler à Sirina mais il ne le pouvait…
-On devrait y aller si on ne veut pas être en retard à nos cours, dit Hermione, on se revoit plus tard Harry.
Harry se dirigea donc, sans ses amis, vers la salle de cour qui lui était indiquée sur le bout de papier de Mc Gonnagall.
Pendant son chemin il croisa Cho. Elle avait l'air beaucoup plus en forme que dans le train mais elle parlait toujours seule.
-Bonjour Harry!
-Bonjour Cho. Tu vas mieux on dirait..
-oui beaucoup mieux… je voulais m'excuser pour ce qui c'était passé dans le train… C'était stupide de ma part de me pleurer comme ça… elle fit une pause et continua… Je suis désolée.
- Tu n'as pas à t'excuser Cho je suis même ravi que ce soit à moi que tu te sois confiée…
Harry sentait qu'elle était mal à l 'aise et ne voulait en rajouter. Il se résolu donc à repartir vers sa salle de cour.
Harry regarda de nouveau son horaire…
Son cour se passait dans l'aile sud du château…
Il remarqua aussi que durant la journée il avait un cour de divination qui se passait avec les serpentards! Il aurait donc trois cour avec les serpentards : soin aux créatures magiques, divination et potion. Il fut enchanté par cette constatation. Pour la première fois de sa vie il avait hâte d'être aux cours durant lesquels il partageait la classe avec les serpentards. Lorsqu'il fut dans la classe une étrange odeur lui frôla les narines…
