Disparue!?!

Lorsque Harry se réveilla se matin là, il ne trouva point de traces du bout de papier qu'il avait posé la veille sur son chevalet. Il s'en voulu car il ne l'avais pas lu avant de dormir et maintenant il avait disparu. Il souleva son matelas puis regarda sous le chevalet mais le papier ne s'y trouvait pas. Il décida donc d'aller rejoindre Ron et Hermione dans la grande salle, et se dit que si Sirina lui avait donné ce papier c'est qu'elle savait ce qui y était écrit. Lorsqu'il arriva dans la grande salle, il découvrit que celle-ci était décorée différemment. En effet les couleurs affichées n'étaient ni celles des maisons ni la couleur réelle de la grande salle. D'un côté, il y avait des couleurs plutôt sombres et de l'autre des couleurs beaucoup plus chaudes. Toutes sorte de dessins bizarres avaient été dessinés sur le mur. Certains représentaient des animaux fantastiques tandis que d'autre représentaient des gens. Bien entendu tout ces dessins étaient animés. Le dessin qui attira le plus l'attention d'Harry était celui du serpent blanc traversé d'une ligne verte. Les yeux du serpent étaient verts et brillaient d'une étrange façon. Tout en regardant le serpent, il alla s'asseoir à sa table où Hermione lisait un livre en mangeant et Ron discutait avec ses deux frères.

- Allo Harry dit Hermione

- Bonjour…

- Bien dormi?

- Oui j'ai pas vraiment fait de mauvais rêves..

- T'a l'air plutôt préoccupé

Harry s'approcha d'Hermione pour que personne ne puisse les entendre - Hier Sirie m'a donné rendez vous dans le parc. Elle m'a donné un bout de papier disant que c'était l'énigme qu'on cherchait… j'ai posé ce bout de papier sur mon chevalet et ce matin lorsque je me suis réveillé.. et bien il n'était plus là. - Quoi!!! Répondit Hermione un peu trop fort car toute la table se tourna vers elle. Ron la regarda d'un œil louche tandis que les autres la regardaient soit avec la bouche a moitié rempli d'œufs ou, dans le cas de Neville, trempé de lait à cause du saut qu'avait occasionné ce ''quoi''. Hermione, qui avait remarqué que tout sa table la regardait, s'empressa de dire : Je me pratique pour mon cours d'art dramatique… Elle se repencha.

-Tu es sur qu'il n'est pas dans le dortoir?

-Oui j'ai cherché partout… Je vais demander à Sirie de me réécrire ce qu'il y avait sur ce bout de papier…

-Bonne idée j'y vais avec toi.

Harry se dirigea vers la table des serpentards accompagné d'Hermione. Il regarda a nouveau les dessins du mur. Près de la table des serpentards était dessiné une sorte de gros nounours bleu avec des cornes. Hermione lui expliqua que cet animal se nommait un ''targuela'' et que contrairement à son apparence il était très dangereux. Harry chercha du coin de l'œil le serpent blanc qu'il avait aperçu lorsqu'il était entré dans la grande salle. Celui-ci s'était déplacé vers la table de Poufsouffle et fixait toujours Harry avec ses grand yeux verts. Puis Harry regarda à la table des Serpentards. Sirina était assise au côté opposé où Harry et Hermione se trouvaient. Ils allèrent donc dans sa direction.

-Sirina, je peux te parler? Dit Harry un peu mal à l'aise car toute la table des serpentards s'était tournée pour l'examiner. Malfoy regarda Harry d'un air mauvais mais avant même qu'il ai pu dire quoique ce soit, Sirina quitta la table et se dirigea vers la sortie de la grande salle entraînant Hermione et Harry.

-Qu'est ce qu'il y a?

Ce fut Hermione qui prit la parole

-Figure toi donc que notre cher ami Harry a perdu le bout de papier que tu lui a donné hier!

-C'est pas vrai!! S'exclama Sirina déconcertée

- Désolé, mais je me demandais si tu pourrais nous redonner une autre copie de l'énigme?

- Mais j'en ai pas d'autre!!! et je ne l'ai même pas lu! S'exclama t elle encore plus déconcertée. Quand jte l'ai donné, je t'ai dit que je l'avais fait pour ne pas que sa parraisse suspect.

-Quoi?

-La personne qui m'a donné cette énigme m'a fait jurer de te la donner mais de ne pas la lire….

-On est mal partis s'exclama Hermione, en attendant on ne peut rien faire et de toute façon on a cours dans 5 minutes!

-Bon moi j'y vais j'ai un cour de Botanique dit Sirina

Hermione se tourna vers Harry et lui dit : nous on a histoire de la magie.. ensuite moi j'ai arithmancie et toi? Harry jeta un coup d'œil à son horaire. Il finit par dire qu'il avait cours de défense contre les force du mal… *** L'odeur de la classe de dfcm n'avait toujours pas changé. Elle avait une odeur de pourriture et de déchets comme dans les fast-food des moldus. Harry tira la langue. Dans le font de la pièce, Mme Von Grosberg lisait un petit livre à la couverture dorée. -Bonjour Harry, dit une voix dans la tête de celui-ci, entre. Bon aujourd'hui nous allons continuer ce que nous faisons depuis le début des classes… Harry adorait son cours de dfcm. Mme Von Grosberg était toute à fait géniale et elle enseignait vraiment bien. Malgré qu'il ne voyait pas vraiment l'utilité d'apprendre a parler par la pensée, il se plaisait bien dans ce cours. Il avait avancé très rapidement selon son professeur, pourtant il n'en avait pas l'impression puisqu'il n'avait jamais essayé pour de vrai d'établir une communication. Ces cours n'avait été que de concentration à faire le vide de lui-même. - Aujourd'hui Harry, tu vas essayer de me parler par la pensée car je crois que tu es prêt pensa Mme Von Grosberg. Concentres toi comme tu la fais depuis le début de l'année. Fait le vide de toi même. Suite à ses paroles, Harry n'entendit plus rien. Il fit le vide de lui et ne pensa à rien ou plutôt il pensa au vide. Tout à coups Harry sentit son cerveau devenir extrêmement lourd, il ne sentait plus ni ses jambes ni ses bras. Il commença a prendre panique. Il suffoquait dans cet univers noir et avec son cerveau qui lui écrasait les épaules. Il essaya de parler mais sa bouche n'émit aucun son. Il essaya de crier mais sa bouche resta muette. Tout à coup une étrange boule argenté apparue. Elle ressemblait a une petite boule de lumière flottante. La boule se mit à briller plus fort et commença à chanter. La voix qui se fit entendre était magnifique, douce et fragile. Lorsque la boule eut terminer son chant deux yeux vert apparurent à l'intérieur de celle-ci. Les yeux versait des larmes et Harry reconnaissait ce regard triste qu'il avait vue dans la marre. Il demanda alors : -Pourquoi pleures-tu? Les yeux disparurent et il entendit la voix de son professeur.

- Bravo Harry, tu as réussi! J'entend désormais ta voix à l'intérieur de ma tête!

Elle lui expliqua, que lorsqu'on communique par la pensée, une boule de lumière communément appelé latoria, apparaît et transmet les pensée du transmetteur à l'autre latoria dans la tête du récepteur. Chaque personne a cette boule lumineuse dans la tête mais n'apparaît que lorsque la personne fait complètement le vide de son esprit. Ils passèrent le reste de la période à discuter. Lorsque la cloche retentit, le professeur lui expliqua que pour sortir de son état de transmission il doit penser au monde réel. Bien entendu elle lui dit que s'il le désire, lorsqu'il est dans cette état, il peut tout de même entendre les sons de l'extérieur. Il voulu ensuite poser quelques questions du genre, pourquoi des yeux pleuraient ils dans cette boule? Ou pourquoi elle chantait?.., à son professeur mais se retint en se disant qu'il le ferait au prochain cours. Il sorti et se dirigea vers la grande salle pour déjeuner. Il remarqua que d'autres décorations avaient été ajoutées pendant les cours. Plusieurs citrouilles, chauve souris et squelettes avaient été ajoutés car Halloween approchait a grand pas. En effet, ce serait Halloween dans moins de 2 jours. L'excitation se faisait plus grande à mesure que les jours passaient et Harry adorait voir ses compagnons de Poudlard se jouer des tours à la venue de cet événement. Durant le déjeuner il discuta avec Fred et George car Hermione papotait avec ses amies, et Ron n'était pas dans la salle.

-J'ai entendue dire que le quidditch commence dès le premier novembre dit Fred

-Il était temps s'exclama Harry en avalant une gorgé de soupe. -Ouais et on dit que pour les capitaines de quidditch, c'est l'équipe qui effectuera le vote. Et pour la sélection des nouveaux joueurs c'est le capitaine. -Moi je vais voté pour toi Harry dit George en lui faisant un clin d'œil. Harry sentit ses joues tourner d'un rouge pivoine. Il ne trouva rien d'autre à dire qu'un simple merci. Harry remarqua que l'atmosphère de la grande salle était très différente. Les professeurs et les élèves étaient très agités tandis que Dumbledore ne cessait de regarder sa montre. Mc Gonnagall donna quelques coups sur son verre pour demander le silence et toute la salle se tut. Dumbledore prit la parole : - Dès demain soir, les écoles de sorcelleries de Durmstrang et de Beaux-bâtons nous rejoindrons pour le reste de l'année scolaire. En effet, pour plus de sécurité, les directeurs de chaque écoles et moi avons jugé préférable de fusionner les écoles et puisque Poudlard est le plus grand établissement entre les trois, ils abandonnerons leur propres écoles. Donc demain, puisque c'est Halloween, une grande fête sera organisé en signe d'accueil pour nos nouveaux arrivants. Sur ce, bonne appétit. Tous les élèves se mirent à applaudir de bonheur. *** -Qu'est ce qu'on fait ici Malfoy!? Tu sais que je déteste me promener la nuit dans ces couloirs! -Faut que je te montre quelque chose Srina…. Malfoy entraîna Sirina vers la sortie du château, traversa le parc et se dirigea vers le lac. -Tu vois dans le font de l'eau, là. Y a quelque chose qui brille… -Pourquoi tu viens me montrer ça à minuit ! -Parce que je veux que personne nous voit! -Je déteste traîner avec toi à une pareil heure de la nuit Malfoy et surtout près de l'eau… -Ouais ben en attendant que Mademoiselle s'y fasse, faut aller chercher cette chose au font… -Pas question que je mette un pied dans ce lac. Y a pleins de bestioles là dedans.. Pourquoi tu m'a demander à MOI de venir avec toi? Je suis sur que Pansy se serait fait un réel plaisir de t 'accompagner! -Voyons tu sais bien que Pansy ne m'intéresse pas. -Et tu crois que tu m'intéresses plus? dit Sirina d'un air dégoûté. -Tu le seras bien un jour… -Dans tes rêves Malfoy! -J'aime les filles comme toi, tu sais… -Bon arrête de gaspiller ta salive et va le chercher ton objet brillant moi je vais faire le guet. Sirina détestait plus que tout au monde se faire draguer par Malfoy… elle avait décider de le suivre pour seul raison qu'elle avait en quelque sorte peur de lui. A chaque jour elle se répétait qu'elle ne courait aucun danger avec Malfoy tant qu'elle serait dans Poudlard. Mais elle savait très bien que Malfoy était très intelligent et qu'il pouvait sans doute réussir à déjouer certaines règles sans que personne ne s'en aperçoive… Malfoy remonta à la surface tenant à la main une jolie bague argentée, ornée d'un diamant plus brillant que les étoiles dans le ciel. -C'est bien ce que je pensait marmonna t il… -Qu'est ce que c'est! montre moi cette bague. -Non. Malfoy se rendit au château d'un pas rapide, essayant en quelque sorte de fuir Sirina. Arrivant au dortoir il lui dit d'aller se coucher et il lui promit de lui montrer le lendemain. Bien entendue il ne le fit point….. *** Le lendemain parut arriver trop rapidement à Harry. Il avait encore fait un mauvais rêve et se sentait très fatigué. Il enfila son uniforme et regarda par la fenêtre. Une lueur orangée commençait a faire son apparition à l'horizon. La pelouse avait pris une couleur jaunâtre tandis que les arbres avaient presque tous perdu leurs feuilles. Le ciel quant à lui ne contenait aucun nuage ce qui fit sourire Harry. Car ce soir s'était Halloween mais surtout… c'était la pleine lune. À cette pensée, Harry retrouva toutes sa bonne humeur et se précipita d'un pas rapide vers la grande salle. Les décorations de celle-ci était terminées. Il y avait, en plus des dessins mouvants, des citrouilles et autre chose mises la veille, toutes sorte de guirlandes colorées traversant la salle. Au plafond étaient suspendues à des toiles d'araignée une énorme citrouille qui ricanait à tout moment. Sur chaque table se trouvait de petits épouvantails qui n'arrêtaient pas de critiquer tous ce qu'ils voyaient. Harry chercha un petit moment Ron du coin de l'œil. Il était au bout de la table et prenait son petit déjeuner seul. Hermione, quant à elle, se trouvait en compagnie du même petit groupe de filles qu 'elle fréquentait de plus en plus à mesure que le temps passait. Il alla rejoindre Ron. -Salut Harry lança-t-il d'un ton joyeux, ça va? -Mouais et toi? -J'espère que oui c'est Halloween! Harry regarda dans la direction de la table de Serdaigle. Pendant plusieurs jours ou plutôt plusieurs semaines, il ne s'était plus occupé de Cho. Plus le temps avançait moins elle l'attirait. Elle ne faisait plus attention à son apparence et parlait toujours seule comme au début de l'année dans le train. Elle n'avait plus de copines et semblait s'éteindre à mesure que les jours passaient. Il eut pitié d'elle. Même si ses sentiments au font de lui avait changé, il restait toujours un petit quelque chose car Cho avait été la première fille que Harry avait aimé. Son sourire, qui autrefois, faisait ''fondre'' Harry, le laissait désormais indifférent. Plusieurs fois Harry se demanda pourquoi il n'aimait plus Cho, mais refusa toujours d'admettre qu'il aimait quelqu'un d'autre. à toute les fois que Ron ou Hermione faisait allusion a ce nouvel amour qu'ils soupçonnaient depuis le début des classes, Harry s'empressait toujours de changer de sujet de conversation. Même Neville avait dit sarcastiquement un jour : -Harry pourquoi tu n'arrête pas de la regarder? Serais tu amoureux? -Non...non de quoi tu parles!! Quoiqu'il en soit Harry n'avait jamais vraiment fait attention à ce qu'il ressentait pour les filles, mais il devenait plus mature et le goût des filles s'animait de plus en plus. Il se surprit même, un jour, à regarder les courbes des filles; ce qui était tout à fait normal à son âge. Même Ron faisait de plus en plus de commentaires là dessus. -Harry à quoi tu penses encore? Demanda Ron intéressé. -A notre cours de potion s'empressa t il de dire -Et pourquoi tu penses à cette horreur? -J'ai oublié de faire mon devoir et on doit le remettre tantôt!!! -Mais non, on l'a fait hier!!! -Tu as raison… allons en cours. -On a cours de quoi au juste? -Ummmmm, Harry regarda sur son horaire et finit par dire… botanique Arrivé dans la serre de botanique, Harry se dirigea vers la table carré que Mme Chourave lui désigna. Ron s'assit à coté de lui ainsi qu'Hermione et une élève de Poufsouffle. -Aujourd'hui, expliqua Mme Chourave, nous allons étudier une plante de marais, plus précisément l'Acidote. Si nous décomposons son nom, ceci donne: aci pour acide et dote pour antidote. Eh oui, bien que cette plante soit très acide et mortelle, elle a des facultés de guérison. Voyons alors, comment elle peut être, à la fois mortelle et guérisseuse. Elle sortie une énorme plante, qui avait un genre de muselière pour chien près de ses pétales Tout d'abord, l'Acidote se considère comme un être supérieur aux autres. Pour simple raison qu'il est impossible d'approcher cette plante à moins d'avoir une magnifique voix pure. En effet, celle-ci adore écouter, chanter des voix pures. Comme vous pouvez le constater, j'ai fixé sa bouche pour qu,elle ne vous fasse rien. Elles sont aussi très orgueilleuses et très "snobs". Les Acidotes produisent des fruits, qui ont la faculté de guérir certaines maladies très rares. Comment pouvons nous cueillir ses fruits? Oui Hermione? -Pour avoir ses fruits, on doit tout d'abord chanter une chanson, et puis ensuite répondre à une charade qu'elle même posera. Si on lui répond correctement, elle nous fera don d'un de ses fruits, si , au contraire on se trompe, elle se mettra a chanter. -Très bien! 5 point pour Gryffondor .Le chant de cette plante est mortel. Elle ne s'en sert que seulement si elle se sent en danger ou bien que comme Hermione nous l'a mentionné, vous ne répondez pas correctement à sa charade. Elle produit également une sève très acide qu'elle projète dans la figure de quiconque s'en approche. Si vous désirez plus d'informations sur cette plante, le livre des créature des marais devrait répondre à toutes vos questions. Maintenant, je vais vous attribuer par équipe une jeune plante, et vous devrez extraire son poison… Le reste de la journée parut une éternité pour presque tout les élèves. Le dernier cours qu'Harry devait endurer était celui de soin aux créatures magiques. Il aimait bien ce cours et se dit chanceux de terminer la journée avec Hagrid comme professeur. La petite cabane d'Hagrid n'avait toujours pas changée, sale et désordonnée, mais puisque le cours se passait dans le jardin, il s'y dirigea. -Tiens bonjour Harry! Lança Hagrid. -Bonjour Harry alla rejoindre Hermione, Ron et Sirina qui se tenait dans un coin du jardin. -Enfin te voilà dit Hermione. Le cours va bientôt commencer. Elle avait raison puisque Hagrid prit la parole à ce moment. -Bon je vous présente les doridons. Il tenait dans ses mains une petite boule de poile couleur lilas qui respirait au creux de son bras. -Ils sont encore jeune, vous devrez vous en occuper pour le reste de l'année et vous serez noté sur la façon dont vous vous en occupez. Dans le coin droit du jardin, où se trouvait la majorité des serpentards, on entendit quelque ripostes tandis que les gryffondors était bien heureux que cette boule de poile soit inoffensive car avec Hagrid, la majorité des bêtes étaient violentes et dangereuses. Hagrid distribua à chaque élève le Doridon. -Ils sont encore jeune donc inoffensif si vous vous en occupez de la bonne manière ils resteront inoffensifs… La majorité sont des mâles, les femelles étant très rares. Je ne sais pas si j'ai des femelles ici. Vous devrez le déterminer maintenant et ensuite vous lui trouverez un nom. Malefoy et toutes sa petite bande lança quelque '' Un nom? Mais quel imbécile'' mais Hagrid n'y porta aucune attention. Quelques minutes plus tard la majorité des élèves avait trouvé des noms a leur Doridon et seule Sirina avait une femelle. Harry donna le nom de Nagmo à son Doridon, Ron l'appela Bibo et Hermione l'appela Loopy. Quant à Sirina, puisqu'elle avait une femelle, elle la nomma Kayla. Du côté des Serpentad, Malefoy le surnomma Tueur de moldus (ce qui déplut à Hagrid mais puisque Malefoy l'avait déjà appeler comme ça, le Doridon ne reconnaissait plus que se nom) Goyle l'appela Morris et Crabbe : Bernard. La cloche se fit entendre, et tous les élèves se dirigèrent vers le dortoir pour se préparer pour la fête qui aurait lieu le soir même. À suivre (promis le prochain ne se fera pas attendre comme celui-ci!!)