Surprise d 'Halloween.
Harry était devant le miroir essayant de coiffer ses cheveux, ce qui serait un combat éternel, quand Seamus entra dans le dortoir.
-tiens Harry tu vas en avoir besoin, dit Seamus en faisant un clin d'œil.
Il lui tendit un genre de masque noir qui ne couvrait que les yeux. Harry sourit. Ce masque noir lui faisait pensée au héros des Moldus nommé Zoro.
-Pourquoi ai je besoin de ceci? Demanda-t-il
-Parce que ce soir a lieu une petite fête masqué. On va danser avec des filles dont on ne connaîtra pas l'identité, puisque toutes les robes de sorcier on été ensorcelées de façon que leurs insignes de maisons disparaisse.
-Je ne comprend vraiment rien là…
-Regarde. Il lui montra son habituelle uniforme de Gryffondor. Mais Harry remarqua que les couleurs de sa maison n'y figurait plus et l'emblème orné d'un lion avait disparue.
-Oh ok… la mienne aussi doit être comme ça alors?
-T'as qu'à jeter toi même le coup d'œil!
-Mais c'est stupide Seamus, parce que moi avec mes cheveux on va me reconnaître tout de suite.
-Ben non idiot tu dois porter ta cape et ton capuchon!!!!!
-Oh ok merci de me l'avoir dit; j'aurais eu l'ai débile d'arriver sans masque.
En pensant à cette idée Harry ne pu s'empêcher de rire ainsi que Seamus.
-Il faudra que tu viennes dans la grande salle à 7 heure précise donc dans 10 minutes….
Harry enfila sa cape, mit son masque et se dirigea vers la grande salle. Arrivé à l'entré de celle-ci, il remarqua qu'il y avait beaucoup plus d'élèves qu'a l'accoutumé. Harry s'approcha pour mieux voir pourquoi les élèves n'entrait pas dans la salle. Il vit alors une énorme porte dorée, orné de chauves souris et de citrouilles. Ce n'était pas du tout la porte habituelle de la grande salle.
Ce fût Mc Gonnagall qui prit la parole :
-Bonjour chers élèves de Poudlard, beaux-bâtons et Durmstrang. Puisque vous êtes masqués; il m'est impossible de savoir à quel école vous appartenez. Mais bien entendu, présentement vous savez qui est à côté de vous… pour cela, la porte de magicodéplacement devrait résoudre ce problème. La seule règle de la fête est : Ne point divulger votre nom, maison etc. ceci ne se fera qu'à la toute fin de la fête puisque les élèves de Beaux-bâtons et de Durmstrang seront placé dans les quatre différentes maisons de Poudlard. Les salles et les dortoirs seront agrandis en conséquence. Que la fête commence.
Les élèves se ruèent vers la porte. Harry demanda à une élève de Poufsouffle, qu'est ce que c'était que cette porte. Elle lui expliqua que la porte prenait chaque élèves et les plaçait à différents endroits de la salle. Comme ça les élèves étaient séparés et ne savaient plus qui est qui et où est qui.
Harry se dirigea également vers la porte. Il était loin de se douter à cet heure-ci de ce qui l'attendait. Il entra dans celle-ci et se retrouva immédiatement dans un des coins de la grande salle. Elle n'avait pas changer depuis ce matin mais les lumières avaient été abaissées de façon que seul la grosse citrouille géante illumine la salle. Un groupe musicaux de sorcier assurait la musique et une énorme table avait été placé dans le fond de la salle ou y étaient disposées différentes sucreries. Harry chercha immédiatement à reconnaître quelqu'un, mais y renonça vite car tout les élèves se ressemblait à un tel point que Harry en ressenti le tournis. Plusieurs élèves dansaient tandis que d'autres discutaient et faisaient connaissance. C'est alors que le chanteur du groupe musical s'écria
-c'est maintenant l'heure, chers messieurs, de choisir une partenaire pour danser une jolie balade.
Harry chercha vite des yeux une personne qui semblait seule. Mais cela était très difficile de savoir si s'était un gars ou une fille et Harry demanda à la personne la plus près de lui : Est ce que tu veux danser?
Harry était bien tombé sur une fille. Elle lui répondit oui et ils se dirigèrent vers la piste de danse. La jeune fille dansait terriblement bien et Harry se sentait glisser et flotter sur le plancher froid de la grande salle. La danse prit fin. Elle lui sourit et elle l'amena vers la table de sucrerie et donna un punch à Harry. Ils discutèrent de tous et de rien faisant attention de ne dévoiler rien sur leur identité. Vers les 10 heures, Dumbledore prit la parole et s'exclama :
-Il est maintenant l'heure de dévoiler votre identité. À minuit précise la cérémonie de répartition commencera et ensuite vos lits vous attendront.
Harry regarda la jeune fille avec qui il avait bavardé une bonne partie de la soirée. Elle enleva son masque et son capuchon. Elle devait avoir l'âge d'Harry. Elle était blonde aux cheveux bouclés. Ses yeux étaient couleur noisette et Harry ne put s'empêcher de penser : Qu'est ce qu'elle est jolie!
-Hello, moi je m'appelle Léticia et je viens de Durmstrang et toi?
-Harry et je viens de Poudlard
-Serait tu..
-Oui je suis Harry Potter… dit Harry d'un petit ton énervé
-Enchanté de faire ta connaissance!!!!
Harry regarda par dessus- l'épaule de Léticia et vit Hermione près de Ron et Sirina. Elle avait l'air mal à l'aise. Harry regarda vers la droite et vit alors pourquoi Hermione était mal à l'aise. Krum la fixait avec ses grands yeux noirs. Il était accompagné d'un de ses amis. Son ami était plutôt grand et élancé. Il avait le teint foncé et les yeux et les cheveux noirs. Contrairement à Krum, ce jeune homme lui, fixait Sirina. Il s'approcha alors d'elle. Il discuta un court moment et, ce qui surprit énormément Harry, Sirina giffla le jeune homme et partit en courant. Hermione jeta un regard noir à Krum et son ami et couru rejoindre Sirina.
-Toujours aussi obstiné celle-là, dit Léticia en éclatant de rire.
-Que veut tu dire? Tu parle de Sirie?
-Oh c'est ton amie? Ou petite amie?
-Non.. non seulement une amie..
-Oh Et bien elle était à mon école avant. C'était l'une de mes meilleures amies. Et le gars que tu vois la… c'est l'un des gars les plus sexy de Durmstrang : John Daukins. Il est sorti avec Sirina pendant les trois premières années au collège. Lui, moi, Sirina et Krum étions inséparables…
-Tu n'es plus amie avec Sirie alors?
-Et bien… un jour en 4ème, ici même à Poudlard, Sirina s'est mise à avoir un comportement bizarre. Elle était méchante avec tout le monde et elle s'est fait des ennemis. Pour ma propre popularité j'ai été obliger de briser l'amitié entre moi et Sirina, et Krum à fait de même. Même si à ce moment là, il était complètement hypnotisé par une certaine Hermione. Quoi qu'il en soit John avait laissé Sirina un peu avant ce changement brusque et s'est mit à la harceler. Il voulait reprendre avec elle mais pour une raison que je n'ai jamais comprise, Sirina a toujours refusé ses avances, répondit elle avec un air éloquent.
Harry ne comprit pas vraiment beaucoup de chose sur se récit mais il en retira quelque s'information : Léticia avait brisé les liens d'amitié avec Sirie pour une raison ''de popularité'', ce qui prouvait que ce n'était pas une bonne amie. Sirie avait eu aussi des comportement étrange l'an passé, ce qu'elle ne lui avait point dit. Harry en ressentit une sorte de frustration car lui, il avait tout dit à Sirina et réalisa qu'il savait vraiment peu de chose sur elle. Il essaya de trouver Sirina et Hermione dans la salle. Sirina était assise sur une chaise et fixait le sol, tandis que Hermione discutait avec Ron. Il alla rejoindre Sirina
-Pourquoi tu ne m'as rien dit Sirina! Pourquoi tu ne m'avais pas dit que tu avais eu un petit ami et que l'an passé, que tu avais tout perdu tes amis?
-Tu crois vraiment que je raconte ça à n'importe qui, qui veut bien l'entendre?
Harry en ressentit une douleur à l'estomac. Sirina l'avait traité de ''n'importe qui'' lui qui pensait qu'ils pouvaient tous ce dire.
-je m'excuse Harry… je voulais pas dire ça….
-Non arrête j'ai compris le message.
-Harryyyy! Attend…
Harry était reparti. Sirina venait de lui dire probablement la pire insulte qu'un ami puisse lui dire. Elle couru vers lui et se mis en travers de son chemin.
-Harry je m'excuse de ne t'avoir rien dit…. Je sais pas si tu vas comprendre mais… ça me faisait mal d'en parler Harry et je n'étaits pas prête à le dire. Pardonne moi…
-Mais qu'est ce qui t'a pris Sirie! Moi je t'ai tout dit. Absolument tout!
Sirina baisa la tête.
-Ca va Sirie.. je ne suis plus fâché.. mais promets moi que tu vas tout me raconter demain. Ok?
-Promis.
Harry émit un petit rire. La situation était très drôle puisque Sirie avait pris un petit air de ''chien battu''. Il ne pouvait rester bien fâcher car Sirina avait un charme qui envoûtait Harry. Probablement des deux manières. Même si Harry ne voulait se l'avouer, c'était bel et bien Sirina qu'il aimait. C'est bien elle qui avait pris la place de Cho dans la tête d'Harry.
Harry se retourna alors vers Ron et Hermione. Ce qu'il vit le laissa sans voix. Hermione et Ron était là, entrain de s'embrasser à pleine bouche!!!
-Je vois qu'ils n'ont pas perdu de temps dit Sirina d'un air amusé.
Harry lui sourit. C'était bizarre pour lui de voir Ron et Hermione s'embrasser. Eux qui étaient toujours en train de se chicaner.
-Sirie dit moi… qu'est ce que John t'a demandé tout à l'heure.
Sirina regarda par terre. Elle rougissait.
-Il m'a demandé de reprendre avec lui… mais d'une manière qui m'a vraiment déplu.
-Oh.. alors tu ne l'aimes plus…
-Non Harry..
Harry regarda alors de nouveau dans la direction de ses deux amis de gryffondor. Ils étaient toujours entrain de s'embrasser.
Harry se dirigea vers eux et Sirina quant à elle parti de l'autre côté.
-je vois que vous n'avez pas perdu de temps dit Harry
-euh… répondit Ron mal à l'aise.
Hermione quant à elle était devenue aussi rouge qu'une pomme bien mûre.
-je suis content que vous ayez enfin dévoilé vos sentiments dit Harry en adressant un clin d'œil a Ron
Ron rougit à son tour.
-Bon alors je peux vous laisser si vous le désirez.
-Tu peux rester Harry si tu veux…. Répondit Hermione
Harry raconta la petite histoire de John et Sirie à ses deux amis. Pendant son récit Mc Gonnadall frappa trois petits coups sur une cloche pour demander le silence.
-C'est maintenant l'heure de la cérémonie de répartion.. lorsque je citerai votre nom, avancez vers l'avant afin que l'on puisse vous attribuer une maison.
La cérémonie tirait presque à sa fin après plus de 2 heures de répartition d'élèves . Harry en avait marre. Il chercha des yeux Sirina. Elle était entrain de discuter avec Malefoy. Bizarrement, Malefoy n'avait pas dit de conneries envers Harry et il avait l'air plutôt de bonne humeur. Il regarda ensuite vers Cho qui discutait avec Léticia. Elles avaient l'air de bien se connaître et Harry en conclut qu'elles devaient déjà être amies. Lorsque la cérémonie toucha à sa fin, John, Krum et Léticia avaient été envoyés à Gryffondor. Tout le reste des élèves étaient inconnus à Harry.
-Bienvenue à tout les nouveaux élèves à Poudlard.. dit Dumbledore mais ce fût à ce moment que se produit un événement des plus inhabituel.
La citrouille qui avait rit des élèves pendant plusieurs jours se mit à émettre un sorte de cri strident. Elle émettait des cris saccadés suivit de sifflements mais Harry comprenait très bien la signification de ses cris. Ils disaient ''courrez, hahahaha, courez… vous mourrez tous! J'adore l'odeur du sang, hahaha Les ténèbres tomberont et la voix se fera entendre! Tu mourras! La musique retentiras et tu périras!! Hahaha L'ère ne finira pas! Hahaha.'' Tout cela était en fouchelangue. Un énorme frisson parcouru Harry et c'est à cet instant que la porte de la grande salle se referma. Le sourire malfaisant de la citrouille s'ouvrit de plus en plus et laissa échapper une tête d'environ 3 mètres de diamètre. Un énorme serpent vert sortit de la citrouille. Écrasant des élèves à son atterrissage les tuant sur le coup. Les autres élèves regardaient la scène terrorisés. Puis lorsque le serpent eut été complètement sur le sol, il lança une sorte de colle sur tout les professeurs les empêchant de faire quoi que ce soit. Ils allaient assister à l'un des pire cauchemars jamais existé ne pouvant rien faire pour l'arrêter. Puis le serpent ouvrit la bouche et laissa échapper une armée de plus petit serpent identique à lui mais en miniature.. Les petits serpents se cordèrent en face de leur ''maître'' et attendirent le signal. Tout les élèves étaient pétrifiés de terreur. Personne n'osait bouger. Le serpent se dirigea alors vers le coin de la salle. Il prit un élève par la tête avec son énorme queue et pointa le bout de celle ci sur la tête du jeune garçon. Cet alors qu'il enfonça un épine dans le crâne de l'élève qui poussa un énorme cri.
-je m'appelle bongsssssteur. Je sssuis envvvoyé par Vvvoldemort. Comme vous le vvvoyez je parle plus communément le fffourrchelangue mais vous ne comprendriez rien.. donc j'utilisssssse votre ami. Je ssuis iccci pour tuer le jeune Harry Potter et certains d'entre vous.
Harry resta pétrifié. Le serpent venait de dire qu'il voulait sa peau. Harry ne savait pas quoi faire. Rien ne pouvait combattre un tel animal. Puis le serpent donna une sorte de signal et tout le serpents se dirigèrent chacuns vers différent élèves. Plusieurs cri s'élev!rent dans la salle. Des cris de mort qui glaçaient le sang. Les profs quant à eux, ne pouvant bouger, regardait cette scène d'horreur, certains avec les yeux ronds, tandis que d'autre essayant de défaire leurs liens. Les serpents mordaient les élèves avec leurs petit crocs en arrachant un bout de peau à toute le fois. Plusieurs élèves gisaient autour d'Harry inerte. Plusieurs essayaient de repousser les serpents avec des sortilège ou tout simplement avec leur baguette. Le gros serpent, lui, fixait la scène et semblait s'en délecter. Il n'avait toujours pas laissé le petit garçon transpercer par sa queue. Harry remarqua que certains élèves s'était regroupé pour mieux se protéger ce qui semblait être efficace. Tout à coup, un petit serpent s'approcha d'Harry et lui sauta à la figure. Il le prit par la queue et le lança au bout de ses bras. Puis il en prit un autre et fit de même. Les mini serpents semblait invincibles au grand désespoir des élèves. Harry remarqua que Ron et Hermione étaient près de lui.
-Harry, il faut faire quelque chose! Cria Hermione en train de lancer un serpent contre le mur. Ils sont en train de tuer tout les élèves!
Hermione n'avait pas tort. Malgré qu'il restait plusieurs élèves toujours occupés à combattre , plusieurs gisaient sur le sol, immobiles. C'est alors que Harry entendit une voix. Une voix magnifique. Puis une deuxième se fit entendre, puis bientôt ce furent tout les élèves encore vivants, même si peu d'entre eux savaient pourquoi, se mirent à chanter. Tout les petits serpents éclatèrent en miettes les uns après les autres en poussant chacun un petit cri aiguë. Le gros serpent s'écria alors :
-Bien esssssayer, mais cccccccce n'est pas un ridicule cccchant qui m'arrêtera. Peut-être avez vous réusssssi à détruire mon armée mais pas moi.
Harry regarda autour de lui. Sirina était à côté de lui et c'était elle qui s'était mise à chanter. Mais comment pouvait elle savoir qu'un chant pouvait détruire une armée de serpents? Le serpent se dirigea alors vers Harry et Sirina, lâchant de plein fouet le jeune petit garçon qui devait sans doute être mort.
Harry Potter, dit il en fouchelangue, enfin te voilà.
Harry tremblait de tout ses membres. Il était là, devant cet énorme serpent et il était impuissant. Le serpent se pencha, ouvrit la bouche qui laissait apparaître d'énormes crocs. Harry sentit son heure approcher. Ce qui s'en suivit paru très flou à Harry. Il sentit une énorme douleur lui traverser le corps. Mais à cet instant il entendit :
-Arrête! Je t'ordonne d'arrêter!
Le serpent paru confus. Il retira la pointe de ses crocs qu'il avait enfoncé dans la poitrine d'Harry. Harry était à moitié sonné et éprouvait des difficultés à respirer. Ensuite c'est la voix de Malefoy qui se fit entendre :
-Continue, c'tun pauvre nul! Vas y!
Toute cette conversation se passait en fouchelangue. Alors Sirina s'écria :
-Tu n'a pas honte Malefoy! Toi bouge pas dit-elle au serpent qui avait commencé à se pencher vers Harry.
C'est alors que Crabbe et Goyle se joignirent à la conversation ainsi que d'autre élève des autre école. En tout 12 personnes parlaient le fouchelangue, ce qui était pour le moins étrange.
Puis Harry attendit une sorte de décilc et il vit une énorme écolaire rouge sortir de nul part pour aller fouetter le serpent de plein fouet. C'est à cet instant que Harry perdit connaissance.
***
Le serpent regarda autour de lui jetant des regard de douleur aux élèves qui s'étaient reculer. Il laissa échaper un petit cri suivi de soupir et tomba alors sur Sirina qui ne pu l'esquiver. Il enfonça c'est crocs droit dans la chair de la pauvre serpentard qui émit un long cri strident, un de ceux qu'on oublie jamais, un de ceux qui fut le dernier cri de nombreuses personnes. Elle, à son tour, regarda autour de elle et posa ses yeux injectés de sang sur Malefoy. Elle le regarda longtemps, laissa échapper un petit cris et ferma les yeux.
Dumbledore accourut. C'était lui qui avait tué le serpent. Il avait réussi à se défaire de ses liens de ''colle'' et avait tué le serpent.
En tout, dans cette soirée peu ordinaire, 56 personnes ou plutôt élèves avaient péris. Voldemort avait encore frappé. Plusieurs élèves ignoraient tout se qui se passait au dehors de l'école mais par cette nuit de pleine lune, il offrit un cadeau à l'école de Poudlard. Un énorme serpent, le dernier cadeau que ces 56 personnes reçurent.
(Hahaha j'adore ma fin!!! :D le prochain chapitre risque de prendre un peu plus de temps que lui a être en ligne...)
