Auteure:Wingardium
Disclaimer:Les personnages et les lieux appartiennent à JK Rowling, et l'histoire m'appartient
Dédicasse:Je dédicasse cette fic à Leviosa: Salut Isa, je te dédie cette fic avec toute mon amitié parce que tu es la meilleure amie au monde, je t'aime fort et je serai toujours là pour toi.
Note: Bonjour! J'ai décidé de faire une fic Lily / Sirius. Je trouve qu'ils formeraient un vraiment joli petit couple. J'en ai vu aucune avec ce couple et je trouve que ça manque.
Regrets
Chapitre 8: Regrets
- Non! Mais qu'est-ce qu'on a fait! Non!
James semblait fou. Il était complètement détraqué, je ne l'avais jamais vu de la sorte. Il venait de se réveiller... dans mon lit. Il y avait de quoi perdre les pédales.
De mon côté, mon cerveau ne roulait pas encore totalement, mais quand ce fut le cas, je tombai carrément du lit.
- Sirius! Non mais qu'est-ce que j'ai fait à mon meilleur ami!?! poursuivit James.
Ce fut en entendant ce nom que tout me revint. Je peux vous assurer que mon coeur en a pris un coup. Je me rappelais avoir passé une journée bien normale. Sirius était un peu bizarre et distant... puis je l'ai entendu. Alma Hilbert a dit à une de ses amies qu'elle... avait... couché... avec... Sirius. La veille. Cette veille où il m'avait trompée! Puis, je me souvins avoir couru et pleuré pendant un moment indéterminé, et alors, un besoin de vengeance désespéré m'avait envahi. J'avais couru n'importe où, où je pourrais trouver cette vengeance, et ça c'est avéré à être dans la Salle Commune de Gryffondor où James était. Je l'ai agrippé, je l'ai entraîné dans ma chambre et j'ai... j'ai carrément couché avec lui. Mais Sirius le méritait bien, il m'avait trompé le premier, à ce que je sache!
- Lily! Qu'est-ce qu'on a fait à Sirius? pleurnicha James de nouveau.
- Moi? Mais rien que lui rendre la monnaie de sa pièce! criais-je avec colère.
- Comment ça? Tu dérailles!
- Et qu'est-ce que t'en sais toi?!?! dis-je sur un ton frustré de défi .
- Qu'est-ce qu'il t'a fait Lily?
- Il a couché avec une autre! Voilà ce qu'il m'a fait!
- QUOI? Mais Sirius ne ferait jamais ça! Il t'aime tellement, jamais il ne le pourrait! Crois-moi.
- Et bien il l'a fait! criais-je en fondant en larmes.
- Et quand?!? Il n'a pas eu un seul moment de libre ces derniers jours!
- Et que fais-tu d'avant-hier soir?
- Pas plus avant hier soir que n'importe quel autre soir, Lily.
- Tu n'en sais rien toi, maudit con! J'ai toute mes preuves, arrête de m'écœurer!
Vexé de mon attaque, il commençait à être moins patient et gentil.
- Comme je suis si
con, je m'interroge sur tes soi-disant preuves.
- Hé bien, les voilà: Premièrement, Sirius n'est pas venu ce fameux soir, il a complètement disparu. Deuxièmement, le lendemain, il me cachait évidemment quelque chose, il avait l'air hyper préoccupé. Et TROISIÈMEMENT (Je hurlais à présent), Alma Hilbert a avoué qu'elle avait couché avec lui le même soir! Tout concorde, et fais-moi pas accroire le contraire,
James ne répondit pas, il me fixait. Il avait un de ces regards... Il n'y avait pas vraiment de mot approprié pour décrire ce regard. C'était un mélange de découragement et de profonde désolation à mon égard.
- Lil... Lily.... commença-t-il le plus sérieusement du monde.
- QUOI?
- Je regrette, mais je peux démentir toute tes "preuves".
- Ah ouais? Arrête ça tu veux? Tu sais très bien que j'ai raison!
La nervosité se faisait entendre dans ma voix.
- Premièrement, quand il était supposément disparu, il était en fait avec moi, Remus et Peter. Deuxièmement, hier, Sirius était nerveux et distant parce que la veille, Remus nous avait fait part de son envie de mettre fin à ses jours et ça l'a extrêmement bouleversé.
Un coup puissant s'enfonça dans mon estomac. Non seulement, James avait de très bons arguments, mais l'idée que Remus pense à se suicider me tordit le ventre. Pourquoi est-ce que tout arrivait d'un coup, comme ça?
- Et troisièmement, Alma Hilbert est la pire menteuse que le monde ait connue. Elle raconterait n'importe quoi pour gagner quelques gallions, et ça, tout le monde le sait.
Il se tut et me regarda. Je ne pouvais rien dire, je sentais la nausée se promener entre mon estomac et ma gorge. Tout ce qu'avait dit James avait du sens. J'étais tellement idiote! Sirius n'avait jamais couché avec cette fille, je n'aurais même pas du en douter le moindrement. Moi, par contre, j'avais couché avec son meilleur ami... Son meilleur ami, vous vous rendez compte? "Quelqu'un, emmenez-moi un pont que je me suicide." est la première pensée sincère qui m'est venue.
- Lily, je ne peux pas cacher ce que je viens de faire à Sirius. Pardonne-moi.
James fondit en larmes. Je ne pouvais pas l'imiter car j'étais figée, je sentais que je ne pourrais plus jamais rien faire, que la paralysie m'avait envahie. Quelques secondes plus tard, je retrouvai l'usage partiel de la parole.
- Vas-y, dis-lui.
James me jeta un rapide coup d'œil puis quitta la pièce en courrant, toujours en pleurs. J'étais toujours étendue à terre incapable de bouger... même respirer me demandait un ultime effort à chaque bouffée.
***
Je n'ai pas le courage de raconter la suite en détails... ce fut les pires moments de mon existence. J'en ai encore des flashes douloureux parfois. Ça ne fait pas bien longtemps que ça c'est produit.
Le pire de tout fut quand j'ai du affronter Sirius, quand il a su que j'avais couché avec James.
Ses yeux... je me rappellerai toujours de ses yeux.... ils étaient si vides, si tristes. James venait de lui dire ce que nous avions fait. Il était accouru à ma chambre pour me demander si c'était vrai. Quand j'ai confirmé, il s'est recroquevillé dans un coin de la pièce, avait enfoncé sa tête tranquillement dans ses genoux et s'était mis à pleurer. Je ne l'avais jamais vu pleuré avant, et ça me fit particulièrement mal parce que c'est moi qui le faisais pleurer. Il était là, dans le coin, et il semblait prêt à pleurer toutes les larmes de son corps.
Que pouvait-il y avoir de pire que cette scène? Ne pouvant le regarder vider sa tristesse ainsi plus longtemps, je me suis effondrée sur mon lit, le cœur plus douloureux que jamais. Sirius, que j'aimais tant, était accroupi dans un coin à pleurer, et je ne pouvais rien faire, je ne pouvais rien faire d'autre que de pleurer moi aussi. J'étais une traîtresse, et je ne méritais rien d'autre que de souffrir comme j'ai souffert ce jour là, ainsi que tous les jours qui ont suivi, y compris aujourd'hui, demain et dans un an. Mais lui... il ne méritait rien de tel! Jamais quelqu'un n'avait amené autant de bonheur d'un coup dans ma vie, et voilà que j'avais détruit tout cela.
Je n'ai jamais eu autant envie de mourir. C'était une envie irrésistible à laquelle j'ai failli succomber plusieurs fois. Mais seules les paroles que Sirius a prononcé un jour m'ont incitée à abandonner cette idée.
J'étais dans la Salle Commune, il était 2 heures du matin. J'étais recroquevillée sur un pouf, devant moi, je tenais un mince canif à la lame argentée. Ce canif, c'était Sirius qui me l'avait offert lors de notre 5ème année. Je ne l'avais jamais utilisé, mais je comptais bien m'en servir ce soir même. J'allais transpercer la peau de mon poignet quand soudain
- Non! Ne fais pas ça. Lily, pose ce canif.
Je me retournai vivement au son de cette voix. Sirius se tenait debout au bas des escaliers du dortoir des gars.
- Pose ça, répéta-t-il.
- Et c'est toi qui me dis ça? demandais-je faiblement.
- Oui. Ne fais pas ça, Lily.
Sa voix était si sincère, c'était la même voix que j'avais tant entendu me dire qu'elle m'aimait. C'était la voix de Sirius, celle qui était sérieuse et sincère.
Il me regardait avec ses yeux noirs, attendant que je pose le couteau.
- Tu devrais, plus que quiconque souhaiter ma mort. Plus que moi-même.
- Non, pas du tout. Jamais je n'ai souhaité ta mort, Lily. J'ai assez souffert comme ça, je ne voudrais pas que la seule personne que j'ai jamais aimée et que j'aimerai jamais meure.
À ces paroles, mon cœur se serra plus que jamais. Sirius ne souhaitait pas que je parte, que je disparaisse de sa vie pour de bon. J'éclatai en sanglots. Je n'ai jamais tant pleuré.
Il s'est approché, puis s'est assis à côté de moi. Il m'a entouré de ses bras, tiré vers lui et posé ma tête sur son épaule. J'ai pleuré et pleuré encore.
- Je suis désolée Sirius, si tu savais comme je regrette.
- Je le sais. Je ne peux pas te cacher combien j'ai souffert et combien je souffre encore, mais ne fait surtout pas quelque chose comme celle que tu t'apprêtais à faire. Je t'en veux, oui, mais je ne le supporterai pas si tu t'en vas complètement de ma vie. Je sais. Je sais que tu es enceinte. Je sais que tu portes l'enfant de James...
Sa voix était étranglée par les larmes. Alors, il avait découvert..... Je ne l'avait dit à personne, de peur qu'il le découvre... Mais il savait...
-... je sais que tu devras vivre le reste de ta vie avec James, que vous êtes unis par cet enfant.
Je re-éclatai en sanglots, plus violemment cette fois.
- Et ça me fait de la peine, parce que je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites. Mais accroche-toi à la vie.
- Et pourquoi? demandais-je à travers deux sanglots.
- Pour moi, fait le pour moi.
***
C'est-ce que j'ai fait. Je me suis accroché à la vie, j'ai lutté contre mes émotions, comme je le fais encore aujourd'hui. Pour lui. Parce qu'il me l'a demandé. J'ai du lutter souvent, entre autre quand les parents de James nous ont annoncé que James devait prendre ses responsabilités et m'épouser pour m'avoir mise enceinte.
Mais quand ça devient trop dur, quand je crois que je ne tiendrai pas le coup, je sors, la nuit, sur mon balcon, je lève les yeux au ciel et je regarde mon étoile, Sirius.
FIN
Note de l'auteure:
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! J'ai fini! Nonnnnnnnnnn! J'ai trop de la peine!
Je commençais à être habituée moi... ça
fait toujours de la peine....mais je tiens à te remercier.... oui
toi... toi... TOI! Parce que t'as ét un auditeur (ben pas vraiment)
actif, et tu m'as reviewé... et si c'est pas le cas... ben va te
faire *#@ NON S'TUNE JOKE LÀ! Je t'aimes parreil.... mais en tous
cas. Merci merci merci merci à toute vous!!!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Y faudra que je pense à une autre fic que je vais faire, mais pour
le moment je vais me consacrer sur ma mini-fic de notre affaire de persos
pigés à moi et Isa. Je vous aime, *essuie une tite grosse
larme* Adieu! (non pas vrai.. lol!)
Réponses aux reviews:
Leviosa: Merci Isa... merci de... (bon je recommencerai pas ma liste là) mais merci d'avoir été une auditeuse... ben lecteuse dévouée et une correcteuse active et d'avoir été présente avec tes outils.......... ahah... est même pas drôle, ca me fait juste penser à Patrick.... lol! En tous cas...... J'ai fini... meuh tu te rends compte? Il me reste plus qu'a aller nourrir les hipopotames d'Alaska en passant par le Nigéria. En tous cas, tout ça pour dire... Chow! (ben pas vraiment mais en tous cas, merci merci merci merci merciiiiii-iiiiiii-iiiiii! J'taime fow!
Winky: Moi aussi j'ai de la peine que ça finisse de même... mais j'avais comme pas le choix qu'a finisse ak ce loser.... c'était écrit... *soupir* en tous cas.... Alléluia, je te remercie de m'avoir reviewé 3 chapitres, t'es vraiment nice..... Ben bye!
Mystick:Salut! En passant, j'étais au courrant que Isa envoyerait notre photo lol! Ça me dérenge pas.... J'avoue que Lily est CONNE! Mais qu'est-ce que tu veux... tlm peut pas être parfaits comme mon p'tit Sirius......y'en a qu'un comme lui... En tous cas, merci beaucoup d'avoir suivi mon histoire et de m'avoir reviewé, ça m'a toujours fait hyper plaisir!
Carramella: Lolololollllllllll! Face de crevette gerbée... m'a men souvenir de celle là! lol! Et t'as tout à fait raison pour le p'tit Harry... cé quoi le but d'aller s'accoupler ak une écrevice de l'alaska ancien de même? Après ça la terre est envahie par cet espèce de bibitte à lunettes..... En tous cas... Merci beaucoup pour tous tes reviews, c'est super hot à lire... MERCI!
Pheneatis: Salut Steph! Arrête moi ça... chui toute gênée là... je mérite pas des compliments de même..... meuh-heu.... Je sais je sais, Lily Evans..... non Potter (grrrrr) a pas de jugotte et c'est une osti de *@#.... mais là...... c'est le seul moyen valable de la faire passer de ce mec parfait qu'est Sirius à cette couille de porc qu'est James... Grrr.... j'ai trop hâte que tu mette le deuxième chapitre de révélation.. cé toute sympa! Tk, merci beaucoup beaucoup beaucoup de m'avoir toujours suivi et reviewé... j'taime fow, et jte promet que je vais essayer de faire une autre fic.... mais je sais pas encore ce que ça va être.... re mici, té une super amie!
Miss Tambora: Je sais! Sirius ferait jamais ça! L'homme parfait ne ferait jamais ça donc Sirius ne ferait jamais ça! Arg! Lol! J'te remerci beaucoup Marie pour ton review, t'es trop fine et t'es une super bonne amie, j'adore jaser ak toi! mErci encore et a+!
Sonya:Salut
Soso! (désolée, ça me pogne des fois...) J'ai fini
regrets, j'ai fini regrets *tite danse laide et pas sympa* mais j'ai de
la peine parreil... c trsite........... pov'conne cette Lily... j'en reviens
tojours pas, même si c'est moi qui là écrit..... En
tous cas, jtermerci boukou boukou pour tout ces gentils reviews que tu
mas envoyé et tes supers encourragements! Té une super friend!
Wing'
-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-
