Je ne possède aucun des personnages des films
Alors que Dominic vient rejoindre Stringfellow au chalet, il est étonné de le trouver plongé dans le noir.
Ce texte a été écrit pour la journée mondiale des pâtes : il fallait écrire sur un personnage italien, j'étais obligée d'écrire sur Domonic !
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
JOUR DE FIEVRE
Dominic posa son Bell sur le ponton en fronçant les sourcils, étonné que Têt ne soit pas au passage, comme il fut étonné de ne pas trouver String en train de pêcher. On était dimanche, il faisait beau et il était déjà huit heures du matin. Son gamin se levait tous les jours autour de six heures, ses nuits étant toujours trop courtes pour selon son avis. Du coup, il ne pensait pas trouver le chalet encore dans le noir… Subitement inquiet, il se pressa le pas pour entrer à l'intérieur et appela son ami en entrant.
- String ?
Il n'obtint pas de réponses, tout était silencieux et plongé dans la pénombre.
- String ?
D'un regard circulaire, le vieux pilote italien le découvrit allongé sur le canapé, légèrement recroquevillé sur lui-même et Têt couché sur ses jambes. L'inquiétude monta aussitôt d'un cran. String ne dormait jamais sur le canapé, sauf quand il se mettait à broyer du noir et qu'il finissait par s'écrouler d'épuisement, ce qui n'était pas le cas en ce moment. Il semblait aller bien ces derniers temps. Dominic s'approcha donc de lui et nota ses joues un peu rouges. Doucement, il glissa sa main sur son front et comprit pourquoi il n'était pas dans son lit. Il avait de la fièvre. Est-ce qu'il était malade et qu'il ne lui avait rien dit ? Il le savait pourtant qu'il fallait qu'il l'appelle dans ces circonstances ! Quelle tête de mule !
Au contact de la main à la peau froide de son ami, Stringfellow se réveilla en sursaut et grogna en se retournant doucement sur le dos.
- Dominic ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda le jeune homme d'une voix enrouée.
- Eh bien, nous sommes dimanche, tu te rappelles de notre repas dominical ?
- Oh ! Désolé… Je crois que j'ai perdu un peu le fil. J'ai rien pêché et…
- Pas étonnant avec ta fièvre. Tu as pris quelque chose ?
String fit la grimace et son ami lui répondit par un regard sombre.
- String ?
- La pharmacie est en haut, j'avais des vertiges, je me suis allongé là et je me suis endormi.
- Je vois ! Ne bouge pas d'ici.
- Non maman, marmonna String en fermant les yeux.
En réponse, Dominic leva les yeux au ciel et se mit à marmonner en italien tout en se dirigeant vers l'escalier. Il gagna l'étage, fouilla dans l'armoire à pharmacie et redescendit avec des tubes de comprimés. Il fit le tour par la cuisine, prit un verre d'eau et revint vers le canapé. String avait de nouveau les yeux clos et Dominic soupira. Il s'assit à côté de lui et lui pressa la joue.
- Hey gamin, ouvre les yeux.
String le fit en lui souriant.
- Je ne suis pas à l'agonie, je suis juste sérieusement enrhumé.
- Ce serait plus grave, je t'aurais déjà évacué ! Lui répliqua Dominic sur un ton sérieux. Allez prends ces comprimés, je vais me pencher sur notre repas du midi.
- Je n'ai pas très faim.
- Je m'en doute, du coup je ne vais pas aller pêcher, je préfère rester dans le simple : bouillon de légumes et omelette aux champignons, ça t'irait.
- Ce sera parfait.
- Tant mieux, dit Dominic en se redressant avant d'arranger le plaid autour de ses épaules. Dors pendant que je prépare tout ça.
- A vos ordres maman.
Dominic lui donna une petite tape sur l'épaule.
- Ça suffit sale gosse, je m'inquiète c'est tout.
- Je vais bien.
- Tu iras bien après avoir mangé !
String rit doucement. Il connaissait bien Dominic, il était têtu comme une mule, il n'aurait jamais gain de cause, alors il le laissa faire et se rendormit.
OoooO
Ce fut une bonne odeur de bouillon de légumes et la voix de Dominic en train de chantonner en italien qui tira Stringfellow du sommeil plus de deux heures plus tard. Le bouillon réduisait doucement dans la casserole pendant que ce dernier était en train de casser des œufs pour faire son omelette. Emporté par son activité, il se mit réellement à chanter et String l'écouta en souriant. Cela pouvait paraître étrange, mais il aimait écouter Dominic chanter. Cela le ramenait à de bons moments de leur enfance et surtout cela avait un côté apaisant… Si Dominic chantait c'était que tout allait bien et cela le détendait. Il referma les yeux quelques minutes, profitant de ce moment apaisant et les rouvrant lorsqu'il entendit le bruit des assiettes.
String se retourna sur le dos, s'étira et se redressa avant de se lever du canapé. Les comprimés avaient dû faire leur effet, sa fièvre avait baissé et il se sentait mieux. Il se rapprocha de la table et tira une chaise alors que Dominic l'étudiait des biens à la tête.
- Comment tu te sens ?
- Mieux. Merci.
- Tu vois que tu avais besoin de moi ! Lança Dominic en lui servant un bol de bouillon. Si tu m'avais appelé hier soir, tu aurais déjà pris tes comprimés.
- Je ne voulais pas te déranger et… aïe !
Dominic venait de lui passer un léger coup de louche sur la tête qui l'avait surpris.
- Ne me frappe pas !
- N'en rajoute pas sale gosse ! Mange ta soupe !
String rit et porta le bol à ses lèvres. Il était parfait et la douce chaleur du breuvage lui fit du bien. Pendant ce temps, Dominic versa la préparation de son omelette dans la poêle et la saisit parfaitement tout en laissant un peu baveuse. Il la versa dans une grande assiette et la déposa sur la table avant de venir s'asseoir. Avant de le faire, il prit le temps de poser sa main sur le front de String et prit un air satisfait.
- La fièvre baisse, c'est bien. Mange et file au lit, tu as encore besoin de repos.
- Tu as conscience que je n'ai plus douze ans ?
- Et toi que j'aurais toujours 25 ans de plus que toi gamin ?
String laissa filer un léger rire et finit son repas. L'omelette était tout aussi parfaite que le bouillon. De toute manière, c'était Dominic qui lui avait donné l'envie d'apprendre à cuisiner. Il se rappelait de chaque moment passé ensemble en cuisine quand il était gosse avec Saint-John. Il sourit à ses souvenirs et Dominic glissa une main sur son épaule.
- Si tu commences à rêvasser, monte donc t'allonger.
Le jeune pilote haussa la tête. Il se sentait mieux, mais oui, il dormirait bien quelques heures de plus. Il se leva de sa chaise et se dirigea vers l'escalier, se faisant doubler par Têt qui alla se mettre en boule au pied du lit avant qu'il ne finisse de monter les marches. Surtout qu'à mi-chemin, String se tourna vers la cuisine.
- Dominic ? Tu restes là ou…
- Bien sûr que je reste là, monte, je te rejoins.
String sourit et finit de monter à l'étage du chalet. Il se déshabilla un peu, retira ses chaussures et se glissa sous les draps, écoutant Dominic se remettre à chanter à faisant la vaisselle. Un sourire se dessina sur son visage pendant qu'il laissait ses yeux se fermer et qu'il se mit à somnoler. Juste avant de sombrer dans le sommeil, il sentit un poids dans son dos et une main lui caresser le front. Ça ne lui déplaisait pas quand Dominic décidait de jouer les mamans italiennes, bien au contraire…
