ATTENTION ! Voici un one-shot un peu particulier, car il n'est pas de moi ! C'est une scène d'un film que j'ai regardé et que j'ai simplement posé avec des persos de One Piece et en adaptant à l'écrit avec quelques instants différents. Ca 'marrive souvent quand je lis un livre, voit un film, une série, ect…qu'une scène me amrque vraiment et que quelques temps plus tard, je me retrouve à me dire que ça irait tout à fait avec d'autres personnaes d'autres œuvres…Je suis bizarre ? Bien sûr que oui ! Mon manga favori c'est One Piece, vous croyez que ça aide !
La scène en question vient d'un film dreamworks, je pense que beaucoup d'entres vous reconnaitrez^^. Entre ça et mon one shot sur Eri, les gens vont finir par croire que je ne regarde que des films d'animations…Et bien sachez que ce n'est vrai qu'à 47% !
Pour le contexte, celui-ci prend place dans un futur où tout le monde a réalisé ses rêves : comment ça s'est passé, qu'est-ce que ça a a changé au niveau mondial…On s'en fiche ! L'équipage n'est même pas dissous en soi, mais chacun est retourné chez lui un petit moment pour dire à ceux qui restent ce qu'ils ont accompli et les revoir…Peut-être que le reste de l'équipage suivra !
Aujourd'hui, en tout cas, voici Sanji qui revient au baratie.
Si ça vous semble un peu OOC, dites-vous que Zeff et Sanji se voient pour la première fois depuis plusieurs années, après que Sanji ait réalisé l'impossible, et qu'il a lui-même dû affronter son passé à Whole Cake Island …Ca mérite un peu moins de coup de poings que d'habitude !
rated : K+ (je me demande si ça sert à grand chose de le préciser vu que 95% seront des k+...Mieux vaudrait le faire quand je passerais à des trucs plus matures...)
genre: fluff! du fluff partout! Je me noie dans le fluff!
-On s'active ! On s'active !
Zeff tournait dans la cuisine, les mains dans le dos, sa redoutable jambe de bois claquant le sol à chacune de ses inspections. Quand le bruit se rapprochait, les cuisiniers s'activaient d'autant plus.
-Les clients arrivent dans une heure ! Vous voulez vraiment leur servir des plats aussi infâmes ! Et vous vous prétendez cuistots !
La jambe s'arrêta de clapoter pour s'abatre sur le premier crâne du matin, en l'occurrence Carne, qui manqua de se brûler la manche au fourneau.
-Tu trouves que c'est la bonne cuisson, ça, pour du poisson ! Tant qu'à faire, laisse donc les clients aller le pêcher eux-même !
-Aie ! Désolé, chef !
-Chef, vous exagérez ! S'ecria Patty dans un de ses excès de rage. Chaque matin c'est le même cirque ! Le poisson sera parfait vous le savez bien !
Il se prit un autre coup de jambe.
-Il sera parfait parce qu'il y a un chef pour remettre en ordre des crétins de cuistots comme vous ! Retourne donc à tes entrées au lieu de me débiter de telles aneries !
-Grr…Marmonna Patty en reprenant son couteau pour s'occuper de la salade. J'espère vraiment qu'il y a aura des casses-pieds de clients aujourd'hui. Ca me détendra !
-C'est vrai, déclara un autre cuistot, ça doit faire une semaine qu'on s'est pas battu ! C'est nul de pas pouvoir profiter de sa pause pour dégommer du pirate !
-Bouclez-là, ou c'est moi qui vous dégomme ! Beugla Zeff. Et toi, Patty, puisque tu es si plein d'énergie, va vérifier les tables, et gare à toi si je trouve la moindre trace, le moindre pli sur les nappes !
-Grrrmmmm….vieux tyran…Tu vas voir si je vais les chouchouter, tes nappes !
Patty ouvrit la porte de la cuisine d'un grand coup de pied, fit plusieurs pas, le nez soufflant…Avant de s'arrêter brusquement et que ses râlements finissent en gargouillis. Il resta là, bras ballant, et complètement bouche bée.
-Hum ? Ca va pas Patty ?
Carne le rejoignit, et se retrouva exactement dans la même position, juste à côté.
-San…San…
Zeff, dans la cuisine, était occupé à goûter une sauce et ne les regarda pas tout de suite.
-Alors, vous prenez racine ! Je dois vraiment continuer à vous apprendre le respect !
-Mais…Mais chef…
Carne et Patty pointèrent de concert la porte.
-Y'a….Y'a…
-Quoi ?! des clients ! Alors accueillez-les !
-Non…Y'a…
-Si ce n'est pas un client, alors bottez-leur le cul ! Arrêtez de faire tout un cirque pour rien !
Zeff ne releva la tête que quand il se rendit compte qu'il n'entendait aucun cri de douleur ni aucun bruit de coup de pied. Il posa délicatement sa cuillère en bois avant de sortir aussi d'un air rageur.
-Je commence à en avoir marre d'être entouré de bons à ri…
Il se tut brusquement et son visage perdit son air colérique, alors qu'il se retrouvait à côté de Patty et de Carne.
Dans l'embrassure de la porte se trouvait Sanji, les bras chargé de courses et d'outils de cuisine, qui les regardait, avec un grand sourire, presque timide, après tout ce temps passé loin d'ici.
-Sanji ! S'écrièrent Patty et Carne en fondant en larmes.
-Salut les gars, dit Sanji. Je vois que rien n'a changé, ici. Alors, comment vous allez !
Il ne regardait pas encore Zeff qui lui restait immobile, un visage quasiment inexpressif, sans qu'on sache ce que la nouvelle du retour de Sanji pouvait lui faire ressentir.
Patty leva un bras en l'air :
-Tu nous a manqué, sale morveux !
Carne se moucha fortement :
-J'ai tellement espéré te refoutre une beigne, petit chouchou !
Tous les autres cuistots étaient sortis à leur tour et chacun se mit à encercler le pirate :
-Sanji !
-Tu es revenu !
-Sanji ? C'est le gars dont vous arrêtiez pas de parler ?
-Ah oui toi t'es nouveau ! Tu verras, ce type c'est un dieu de la cuisine !
-Et de la baston !
-On a gardé touts tes avis de recherches !
-Surtout le premier avec ta gueule de con ! Aha !
Sanji souriait à pleine dents :
-Ca fait vraiment plaisir de vous revoir les gars ! J'ai tellement de trucs à vous raconter ! Si vous saviez ce que j'ai vu !
Il montra ses sacs de courses :
-J'ai ramené des tonnes d'aliments ! Et j'ai tellement de nouvelles recettes ! Et aussi…
Il fut interrompu par un lourd craquement de bois alors que Zeff abattit à nouveau sa jambe artificiel.
-Bon ça suffit ! S'écria Zeff. C'est bien beau tout ça, mais vous avez des clients à accueillir ! Retournez tous en cuisine !
-Mais chef, s'exclama un cuisinier, Sanji est de retour ! Ca mérite bien un jour de congé, non ! Il a tant à nous dire !
-La ferme, petit merdeux ! Si vous voulez rendre votre tablier, ne vous gênez pas, les vrais cuisiniers retournent en cuisine ! Vous aurez tout le loisir de parler plus tard !
Toute son équipe le fusilla d'un air inhabituellement rancunier. Sanji, qui était resté silencieux, se mit à sourire :
-Il a raison les gars. Un cuisinier ne fait jamais attendre ses clients.
-Mais Sanji ! Cria Patty.
Sanji lui tapa sur l'épaule :
-T'en fais pas, on aura tout le temps du monde pour discuter après ! Je vous apprendrais quelques unes de mes recettes, tu verras, ta cuisine deviendra presque comestible !
-Tu veux te battre, l'avorton ! Gueula Patty.
-En cuisine ! Hurla Zeff.
Tous les cuisiniers repartirent en cuisine, en fulminant contre le vieux grincheux et le petit con. Mais la plupart avait encore les yeux qui pleuraient.
Zeff resta dans la salle, à quelques mètres de Sanji, bras croisés. Il ne le regardait même pas. Sanji se sentait assez mal à l'aise, et pourtant il savait bien que leur retrouvaille serait de ce genre.
Un petit silence malaisant s'ensuivit.
-Tu ne retournes pas en cuisine, toi ?
-peuh ! Il faut bien qu'ils apprennent l'autonomie à un moment ou un autre.
Sanji tira une taffe avec un demi-sourire. Nouveau silence.
-Je…Je t'ai pris quelque chose, vieux schoque.
-mmh ?
Sanji sortit d'un de ses sacs un assortiment de couteaux de grande qualité.
-C'est…C'est un truc que j'ai trouvé, au pays de Wa. Ils font du bon acier, là-bas. J'me suis dit que ça te plairait peut-être…
Sanji, lui, regardait bien Zeff, espérant voir une réaction. Le chef tourna enfin la tête vers lui.
-T'aurais pas du.
Sanji ne savait pas si Zeff le cassait ou essayait à sa façon d'accepter le cadeau. Mais l'ancien pirate s'avança enfin, l'air de rien :
-bon, voyons ce que tu rapportes, t'as intérêt à ce que ce soit bon !
Sanji retrouva un vrai sourire.
-Regarde, la meilleur qualité, pour le Baratie.
-Bien !
Mais Zeff regardait à peine les victuailles. Son regard revenait toujours aux couteaux que Sani avait posé sur une table à côté. La nappe se fripait mais il ne disait rien. Il ne regardait toujours pas Sanji.
Le jeune homme fumait à côté, en regardant la salle où il avait grandi avec un certain coup au cœur.
-Et alors…Tu l'as trouvé ? Demanda soudain Zeff.
Sanji tourna la tête vers lui. Zeff était en train de tourner un couteau de Wa entre ses mains.
-All Blue ? tu l'as trouvé ?
Sanji eut un grand sourire affectueux :
-…Ouais vieux schnoque. T'aurais vu ça…C'était…J'avais jamais rien vu d'aussi beau ! Toutes ces espèces au même endroit ! J'ai vu de ces poissons ! Par exemple…
Sanji parla avec passion de son rêve achevé, sans même plus faire attention à l'environnement. Quand il parlait de cuisine, et d'all Blue, rien d'autres n'existait. Au bout d'une dizaine de minute, il regarda Zeff, étonné qu'il ne fasse aucun commentaire. Il lui tournait le dos, étrangement immobile.
-C'est…C'est bien, sanji.
Sanji écarquilla les yeux en entendant le craquement dans la voix de son mentor. Comme s'il pouvait pleurer à tout instant.
-Je suis…Je suis très fier de toi.
Sanji sentit lui aussi une boule dans sa gorge. Zeff se racla fortement la gorge et se tourna ver Sanji :
-Bon…Tu viens m'aider à tester tes couteaux ? si c'est de la camelote, je te préviens…
-Oui, peut-être tout à l'heure, déclara Sanji avec détermination. Là j'ai un truc important à te dire.
On aurait dit que l'idée venait de lui traverser la tête. Il mit une seconde, fuma lentement, avant de murmurer :
-Pendant mon voyage, j'ai…J'ai retrouvé ma famille d'origine. Notamment mon... géniteur.
Il put voir clairement Zeff déglutir, malgré sa tentative de paraitre désintéressé.
-Je peux pas dire que ce fut une partie de plaisir, mais je crois qu'ironiquement, en les voyant, j'ai pu enfin dire qui j'étais, au fond.
IIl y eut une seconde de silence et Zeff posa la question fatidique, le ton légèrement inquiet mais surtout curieux :
-Et…qui est-ce que tu es ?
Sanji sentit alors ses yeux devenir humide. Il passa une seconde à renifler, avant de murmurer, un grand sourire aux lèvres, l'évidence, la seule chose qui comptait à cet instant :
-Je suis ton fils.
Il vit les yeux de Zeff d'agrandir, le couteau si chef tomber de ses mains. Sanji ne sut pas si c'était lui ou Zeff qui avait amorcé le mouvement, mais l'instant d'après ils se serraient l'un contre l'autre, les yeux en larmes.
-Je t'aime mon papa, dit encore Sanji, en riant de lui-même de son ton enfantin.
Dire le mot, qui avait flotté entre eux toutes ces années, dire ce qu'il aurait voulu que Judge lui dise avant de réaliser que l'homme ne le méritait pas. Dire ces mots à celui qui les méritait vraiment.
-…Je t'aime, mon petit idiot, dit Zeff d'un ton lourd de larmes.
Derrière, les cuisiniers, qui espionnaient derrière la porte, faisaient de leur mieux pour ne pas éclater en sanglots. Ils n'avaient pas le droit de gâcher ce moment.
Zeff finit par se racler à nouveau la gorge, par s'essuyer les yeux, avant de taper sur l'épaule de Sanji en se dégageant :
-Bon allez, ça suffit la séance calin. Sois donc un vrai homme. On a du boulot.
-C'est sûr.
Zeff hésita une demi-seconde avant de se tourner vers la cuisine :
-Annulez tout, dites aux clients d'aller se faire voir, aujourd'hui on ferme.
-Quooiiii ?!
Les cuisiniers étaient aussi heureux qu'ahuris. Zeff n'avait jamais fermé.
-Et la bouffe ? Demanda un autre cuisinier.
-Abruti ! Qui a dit qu'on allait gâcher ! D'ailleurs remettez-vous au fourneau ! Sanji va nous parler de ses fameuses recettes, et nous allons les cuisiner pour lui !
Il y eut une seconde encore de silence ahuri avant que chacun se mette au garde à vous :
-OUI CHEF !
Avant de retourner à sa place dans la cuisine.
-Amène tes sacs, Sanji, et parle-moi donc de ces fameuses recettes.
Zeff en avait pris trois et marchait vers la cuisine. Sanji le suivit avec le reste.
-Tu rêves, je cuisine. Ce sont mes recettes.
-Et ce sont mes fourneaux. Je peux bien faire ça pour toi qui a trouvé All Blue.
-Et je peux bien faire ça pour toi qui m'a élevé.
-Désolé, petit, mais je cuisine.
Sanji rit doucement avant de s'arrêter et de regarder Zeff :
-Bon, j'ai une idée : on cuisine.
Zeff le regarda à son tour avec un demi-sourire :
-On cuisine ?
Puis en reprenant sa marche :
-Non ! JE cuisine !
-Mais c'est pas vrai, vieux schnoque ! T'as pas changé d'un pouce ! Hurla soudain Sanji.
-Et toi tu es toujours un petit merdeux ! T'es sûr que ton équipage t'a pas abandonné !
-quoi ?!
-Et c'est repartit, murmura Patty en les voyant poser les sacs pour commencer à se battre.
Carne, lui, renifla pour la énième fois :
-Ca m'avait tellement manqué…
Patty haussa les épaules, avant de sourire :
-Tu sais quoi ? T'as raison.
Il se tourna vers les autres :
-Le baratie est à nouveau complet les gars !
est-ce cucul? Meh. rien à fiche.
Il m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux en imaginant des histoires, demandez-moi ce que m'a fait ressentir celle-là...non vraiment imaginer Sanji serrer Zeff comme Po serrait son père, avec les mêmes intonations...Arg *se serre le coeur à cause des émotions*
Bon publier trois chapitres en même temps étaient pas plus mal, ça vous montre les différents thèmes et évênements...
Sur ce, à bientôt!
