Lance savait. Pas comme une conviction au fond de lui ou quelque chose qu'on lui aurait dit - bien qu'on lui ait répété de nombreuses fois. Il le savait comme on connaît une vérité générale. Le ciel est bleu, l'eau est mouillée et aucune romance ne marchera jamais entre Allura et lui. Il s'était fait une raison. Mais c'était plus simple de faire semblant, de continuer de flirter avec la princesse. S'il arrêtait, il avait peur de ne plus pouvoir se relever. Arrêter d'être le dragueur de la bande, c'était arrêter d'être celui dont il se construisait l'image depuis le début de cette folle aventure. S'il s'arrêtait, il allait s'effondrer et, fatalement, se briser en millions de petits morceaux. Lance n'avait jamais été bon pour gérer la pression. Mais il était doué pour faire semblant. Après tout, vivre dans ce rêve où lui est Allura finiraient ensemble alors que Voltron sauver l'univers était bien plus agréable que de faire face à la réalité. Vivre dans l'illusion lui permettait de tenir. Pour l'instant.

C'est Keith qui l'avait trouvé, caché dans une penderie d'une chambre inhabitée du château. Le visage dévasté par trop de larmes, Lance s'était recroquevillé sur lui-même et avait caché son visage dans ses bras. Si seulement ça avait pu être Hunk, il aurait pu prétendre que sa famille lui manquait et son ami n'aurait pas cherché plus loin. Mais non, c'était son grand rival. Le paladin rouge ne dit rien et Lance espérait sincèrement qu'il finirait par partir. Mais il n'en fit rien. Ils restèrent un long moment quand un silence que Lance trouvait pensant. Prenant sur lui, il le brisa:

- Tu sais, j'adore les étoiles mais je trouve qu'être dans le noir complet, sans étoile, c'est rassurant aussi. Enfin je trouve. C'est pour ça que je vient ici, parce que je peux être dans le noir total. Et alors j'ai l'impression que tout est loin mais que tout est prêt en même temps.

Keith hocha la tête

- Je sais que je ne suis pas clair mais je ne veux pas que tu penses que je suis fou ou quoi à me cacher dans un placard. C'est juste que ça m'apaise.

L'autre hocha de nouveau la tête

- Parle, dit moi quelque chose, même si c'est pour te moquer de moi, je m'en fiche mais je ne supporte pas ce silence et, et …

Lance perdait ses mots, il commençait à paniquer. Il s'était trop ouvert d'un coup mais il lui avait fallu rompre le silence entre eux. Keith posa la main sur son genou et, doucement, s'installa dans la penderie en face de Lance. Leurs jambes étaient entrecroisées et avant que le paladin bleu ne puisse lire l'expression de son camarade, celui-ci ferma la porte du placard. Il se retrouvèrent dans le noir absolu.

- Je n'ai jamais aimé les étoiles. Elle était trop loin, trop inaccessible. Comme ma mère que je n'ai jamais connue, comme Shiro lorsqu'il a disparu. Elles sont inatteignables et un jour, elles meurent. Dans le noir il n'y a rien à perdre, rien à trouver. C'est rassurant.

Lance resta contemplatif devant ces aveux.

- Alors, je, enfin … Je suis désolé d'être un boulet avec toi, termina Keith.

- Tu n'es pas un boulet, lui répondit le cubain, un fin sourire aux lèvres. Ce serait plutôt moi le boulet. Avec toi et notre prétendue rivalité, avec Allura, avec l'équipe. Avec tout en général.

- C'est faux, tu es le plus positif d'entre nous, tu crois en toi et

Un rire amer le coupa.

- Keith, sérieusement? C'est une couverture, une façade. Tout ça c'est que du vent. Je suis le gars le plus anxieux de l'univers. J'ai aucune confiance en moi, je suis lourd. Je répète tout le temps les mêmes erreurs.

- Tu veux parler de la princesse?

Bien que l'autre ne puisse pas le voir, il acquiesça.

- Elle est tellement de choses, et moi j'en suis si peu. Je sais bien que c'est perdu d'avance.

- Alors pourquoi tu continu si même toi tu n'y crois pas?

- Je ne sais pas Keith, je ne sais pas. J'ai l'impression que c'est mon rôle. Et je n'ai pas le droit de m'en plaindre, c'est moi qui l'ai choisi.

Lance sentit le bout des doigts de Keith se poser sur son genou.

- Tu n'as pas de rôle à jouer. Je veux dire on à nos jobs de paladins à remplir et c'est assez dur comme vie pour pas que tu t'impose un fardeau supplémentaire.

Le cubain renifla, les larmes lui revenant aux yeux.

- Merci.

- Remercie plutôt Shiro, je lui ai peut-être emprunté ses mots mais si ça vaut pour moi, ça marche aussi pour toi, d'accord? Il faut que tu apprennes à lâcher prise. Ce n'est pas forcément évident mais je suis sûr que tu en es capable.

- Je vais essayer, murmura Lance comme une promesse.

- C'est un bon début. Et si jamais tu en as besoin, je peux être là. Enfin si tu veux.

- Merci, merci pour tout.

Lance savait. Il savait que ça prendrait du temps. Qu'il devrait faire face à ses inquiétudes et se remettre un peu en question. Mais ça irait mieux. Il laisserait Allura lui glisser doucement entre les doigts. Puis dans le même temps, il lâcherait prise de cette stupide rivalité avec Keith. Sa vie ne serait jamais un rêve mais pour qu'elle vaille quelque chose, il fallait qu'elle soit réelle. Il fallait qu'il accepte de jouer un peu moins un rôle et de découvrir qui il était. Le ciel est toujours bleu, l'eau est toujours mouillée et Lance savait que les choses changeraient. Qu'il changerait. Il allait faire tomber les faux semblants et les masques. Lance avait envie d'y croire.


"Was it hard ? "I ask.

"Letting go?"

I nodded.

"Not as hard as holding on to something that wasn't real. "