Miraclehammer 40.000 – (Warhammer 40.000 AU et univers canon MLB).

Avertissement : Les deux univers ne m'appartiennent pas. Aussi, Histoire M pour violence, gore et vulgarité car c'est Warhammer 40k.

Informations importantes à retenir :

Miraclehammer 40.000 est la version Warhammer 40.000 de Miraculous Ladybug. Aussi, je me base sur mon autre fanfiction the Empress and her Gods of Harmony. C'est une histoire assez imparfaite dont j'ai fait de mon mieux pour correspondre les deux univers. Une sorte de prototype sur l'histoire ici-bas.

Chronologie :

Avant 19ème Siècle : C'était l'Âge des Gardiens, une période dans laquelle les Anciens Gardiens faisaient la justice dans le monde avec les Combattants Mythologiques, aidés par une quantité innombrable de Dieux de l'Harmonie.

19ème siècle : La première attaque du Chaos sur Terre vise le temple des Anciens Gardiens, dans le but de détruire les Joyaux de Pouvoirs et affaiblir les humains. Beaucoup de Dieux de l'Harmonie disparurent. Le Dernier Gardien parvient à s'enfuir avec la dernière boite des Joyaux de Pouvoirs.

21ème siècle : Khorne, Tzeentch et Nurgle ouvrent un portail Warp sur la Cité Blanche, la ville natale de l'Impératrice, pour faire de cette ville leur premier avant-poste. L'Impératrice et les Premiers Combattants récupèrent les joyaux de pouvoirs pour combattre cette terrible menace. Finalement, ils parviennent au prix de lourdes pertes à refermer le portail Warp de Paris. C'est à ce moment que l'Impératrice devint la première Psyker de l'histoire.

Sur les 19 combattants, seuls 5 survivent. Le Dernier Gardien confia à l'Impératrice la boite des Joyaux peu avant sa mort.

3ème Millénaire au 15ème Millénaire :

L'Age de Terra fut un âge dans laquelle Terra partit à la conquête des systèmes stellaires avec ses vaisseaux à propulsion lente. En raison de cela, les colonies ont été conçue pour être auto-suffisantes.

15ème Millénaire au 22ème Millénaire :

L'Humanité part à la conquête de l'espace, rencontrant et commerçant avec la civilisation Eldar par la même occasion. C'est à ce moment que le Warp-drive fut utilisé pour la première fois, permettant à l'Humanité de voyager à plusieurs années-lumière de là. Les Navigateurs arrivèrent ensuite pour rendre les voyages moins dangereux. Les STC (Standard Template Construct) sont des bases de données archivant toutes les avancées scientifiques de cet âge. C'est à ce moment que les Premiers Psykers naissent dans l'Humanité.

23ème Millénaire au 25ème Millénaire :

L'Humanité subit de plein fouet la révolte des Hommes de Fer et une terrible guerre s'ensuit. Après cet terrible drame, un long déclin s'ensuit avec de plus en plus de Psykers possédés par les Démons de l'Immatériel, ce qui a provoqué la destruction de plusieurs mondes et/ou l'ouverture de gigantesques tempête et isolés les colonies humaines entre elle. La technologie régresse et la planète-mère finit par sombrer dans la guerre pour revenir à un âge techno-barbare.

25ème Millénaire au 30ème Millénaire :

Le terrible Âge des Luttes régit l'Humanité qui est de plus en plus dévorée par le Chaos. L'Impératrice avec l'aide des Dieux de l'Harmonie entraine à développer des pouvoirs gigantesques avant de signer un pacte avec Malcador le Sigillite, dernier membre de l'organisation éponyme qui a toujours voulu sauvegarder les connaissances de l'Humanité. Elle apprend également que les Aeldaris s'enfoncèrent dans une débauche si profonde qu'ils réveillèrent le terrible Slaanesh, quatrième Dieu du Chaos. Ce dernier souffla la civilisation Eldar comme une bougie et ouvrit l'Œil de la Terreur, la plus grosse tempête Warp Permanente de la Voie Lactée. Mais l'effet qu'engendra cette tempête est le fait qu'elle libéra les planètes de l'Humanité de l'isolation. L'Impératrice fabriqua avec les conseils des Dieux de l'Harmonie l'Astronomican, une gigantesque balise servant d'antenne pour guider les vaisseaux. Elle puise son énergie directement de la Psyché du Warp.

Enfin, elle retira de son corps 20 ovules avant de les placer dans les cuves d'agrandissement génétique. Ces ovules allaient être ses fils immortels, ses Primarques comme elle les appelait. Elle donna 20 Amulettes Harmoniques à ses Primarques pour éviter d'être corrompus par le Chaos. Mais les forces ruineuses séparèrent les fils de leur mère et les éparpillèrent à travers la Galaxie pour la priver de ses pouvoirs trop importants.

La Grande Croisade (798.M30 – 186.M31) :

L'Impératrice se révéla et lança la Guerre d'Unification de la Terre grâce à son armée de Thunder Warriors dans les siècles tardifs du 29ème Millénaire. Elle parvient à battre les Empires Techno barbares assez facilement. Elle alla sur Mars où elle fit un marché avec le culte Mechanicus pour l'aider dans sa guerre galactique. Elle revient sur Terre et avec les Premières Légions de Space Marines, elle lança en l'année symbolique de 798.M30 la Grande Croisade d'Unification. Elle se bâtit dans tous les recoins de la Galaxie, les planètes conquises ou reprise par l'Humanité furent nombreuses, très nombreuses. Au fur et à mesure du temps qu'il passe, elle retrouva 18 de ses fils un par un et fit de son mieux pour rattraper le temps perdu avec eux avant de leur donner leurs légions de Space Marines. La menace Ork fut écrasée, les Raids Drukhari (des Aeldari survivant par la torture de leurs victimes) furent contrés tandis que Cadia, la planète proche de l'Œil de la Terreur fut fortifiée avec 10 lignes de forteresses spatiales. La Grande Croisade se termina en l'an 186 après plusieurs décennies de sécurisation du territoire furent faites. Elle fabriqua à ce moment le Lieur d'Or qu'elle brancha sur l'Astronomican. C'est une machine gigantesque qui ouvre les passages de la Toile, une troisième dimension de l'Univers épargnée de l'influence néfaste du Chaos. L'utilisation du Lieur d'Or a grandement affaiblit le Chaos car ne pouvant plus piéger les vaisseaux Humains. Le premier Grand Âge de l'Impérium s'ouvrit sur une bonne partie de la Galaxie unifiée et pacifiée sous l'Egide de l'Impérium de l'Humanité. Les 18 Primarques se partagèrent le territoire et les ramifications de pouvoir au nom de l'Impératrice de l'Humanité.

Chronologie des redécouvertes des Primarques :

Horus Lupercal, dirigeant la XVIème Légion (Luna Wolves/Sons of Horus) redécouvert en l'an 801.M30 sur Cthonia.

Leman Russ, dirigeant la VIème Légion (Space Wolves) redécouvert en l'an 819.M30 sur Fenris.

Ferrus Manus, dirigeant la Xème Légion (Iron Hands) redécouvert en l'an 824.M30 sur Medusa.

Fulgrim, dirigeant la IIIème Légion (Empress' Children) redécouvert en l'an 830.M30 sur Chemos.

Rogal Dorn, dirigeant la VIIème Légion (Imperial Fists) redécouvert en l'an 835.M30 sur Inwit.

Roboute Guilliman, dirigeant la XIIIème Légion (Ultramarines) redécouvert en l'an 837.M30 sur Macragge.

Magnus le Rouge, dirigeant la XVème Légion (Thousand Sons) redécouvert en l'an 840.M30 sur Prospero.

Sanguinius, dirigeant la IXème Légion (Blood Angels) redécouvert en l'an 843.M30 sur Baal.

Lion El'Jonson, dirigeant la Ière Légion (Dark Angels) redécouvert en l'an 846.M30 sur Caliban.

Perturabo, dirigeant la IVème Légion (Iron Warriors) redécouvert en l'an 849.M30 sur Olympia.

Mortarion, dirigeant la XIVème Légion (Death Guard) redécouvert en l'an 854.M30 sur Barbarus.

Lorgar, dirigeant la XVIIème Légion (Word Bearers) redécouvert en l'an 857.M30 sur Colchis.

Jaghatai Khan, dirigeant la Vème Légion (White Scars) redécouvert en l'an 865.M30 sur Mundus Planus.

Konrad Curze, dirigeant la VIIIème Légion (Night Lords) redécouvert en l'an 896.M30 sur Nostramo.

Angron, dirigeant la XIIème Légion (World Eaters) redécouvert en l'an 899.M30 sur Nuceria.

Corvus Corax, dirigeant la XIXème Légion (Raven Guard) redécouvert en l'an 922.M30 sur Deliverance.

Alpharius Omegon, dirigeant la XXème Légion (Alpha Legion) redécouvert en l'an 981.M30 sur [« Supprimé »].

Premier Âge de l'Impérium (187.M31 – 233.M32) :

C'est un âge de prospérité énorme pour l'Impérium malgré les incessants combats contre les Démons du Chaos et autres Xénos. De nombreuses planètes habité par des humains issus des anciens âges de l'Humanité sont redécouvertes et l'Impérium pousse ses frontières vers certaines bordures de la Galaxie.

La Vérité Impériale enseigné par le Maitre de l'Enseignement, Konrad Curze permet à l'Humanité à sortir peu à peu de l'obscurantisme. Les religions des planètes de l'Impérium sont progressivement abandonnées au profit du Culte Mechanicum et l'Eglise de l'Harmonie (cette dernière est dirigée par le Primarque Lorgar, son Archipope).

C'est à cette période que la relation familiale se renforça entre les Primarques et leur mère.

Avec des échecs répétés face à un Impérium compact, Commoragh tombe dans une terrible guerre civile en l'an 893.M31 appelée la Nuit de Commoragh, mettant fin aux raids.

La Guerre du Chaos (234.M32 - 784.M32) :

Le Chaos lance une gigantesque attaque via l'Œil de la Terreur et via d'autres tempêtes Warp, provoquant la Chute de Cadia. La Guerre du Chaos fut une période de troublée durant de 234.M32 à 784.M32 dans laquelle, les légions de Traitres, les Sorciers du Chaos, les Possédés et les Démons attaquèrent l'Impérium de toutes parts. Roboute Guilliman parvient à s'allier avec certains Asuryanis pour combattre cet ennemi commun. Le pic de la guerre se déroule en 598.M32 – 607.M32 avec la bataille du Battement de Cil avec une offensive permanente dans la Région de Cadia dans laquelle la planète fut peu à peu reprise par l'Impérium.

C'est à ce moment que le Grand Eveil Harmonique eut lieu en l'an 387.M32, l'influence des Dieux de l'Harmonie se tissa dans le Warp permettant à certains Psykers de les recevoir. Cet événement est dû au fait que l'Impératrice put améliorer les Joyaux de Pouvoirs grâce à sa forge et connaissances.

L'Harmonia Via, un ordre de Psyker maitrisant les pouvoirs Harmoniques fut fondé par l'Impératrice à ce moment-là pour assister l'Astra Militarum.

A la fin de la guerre, la situation changea pour l'Impérium, même si l'Œil de la Terreur restait présent. Les autres tempêtes sont fermées à jamais, réduisant de manière significative la menace du Chaos qui était désormais concentrée sur Cadia. Ainsi, les ressources mises sur les anciennes tempêtes furent redirigées par Cadia qui devint le monde forteresse le plus équipé. Des dizaines d'anneaux en orbite autour de la planète furent construit tandis que de nouvelles forteresses furent construites et que les anciennes furent renforcées.

L'Exode Eldar (785.M32 – 797.M32) :

La victoire fut accueillie par une joie particulière. En effet, les humains virent que l'Impérium a tenu sa promesse de protection.

Des lois furent passées comme la loi sur les Custodes pouvant partir chercher eux-mêmes les plus terribles ennemis de l'Impératrice. La refondation des Légions de Space Marines qui sont reformés en Chapitres de 1000 soldats pour une meilleure répartitions des forces dans la Galaxie.

Pour les Eldar, la gravité de leur réaction fut autre. Beaucoup d'Eldar de tous les fronts ont donc commencé à demander l'asile à l'Impérium. Parmi eux se trouvaient les Vaisseaux Mondes d'Ulthwé, Iyanden et Saim-Hann. L'Impératrice décida alors d'inviter les belligérants sur une planète neutre pour parler. Elle proposa aux chefs, autres rois et capitaines corsaires un marché : en échange de planètes vierges, avantages politiques dans l'Impérium et autre, les Eldar devront obéir à l'Impérium. Celle-ci dit aussi qu'ils n'avaient rien à craindre concernant leur culture car l'Impérium a dû composer avec des planètes ayant chacun leur propre histoire. Parmi eux, on retrouvait Eldrad Ulthran, grand prophète du Vaisseau-Monde Ulthwé. Prince Yriel, corsaire redoutable originaire d'Iyanden. Yvraine aeldari de l'ancien temps qui dirige une grande armada de vaisseaux corsaires. Lelith Hesperax, reine des couteaux de Commoragh.

Les belligérants furent assez surpris de la demande de l'Impératrice mais ne protestèrent pas pour autant car ils étaient désespérés de trouver une nouvelle patrie. Ainsi, cette population d'exilé se renomma les Allati (« Les Unifiés » en Eldar). Ils s'installèrent sur les planètes promises, eurent bien sûr les vivres et autres matériaux que les citoyens de l'Impérium ont besoin. Une nouvelle bannière fut créée : il s'agit du symbole Asuryani surmonté de l'Aigle à deux têtes de l'Impérium.

Cependant, cet Exode n'était pas du goût de tout le monde. Les autres Eldar qui sont beaucoup plus conservateurs comme le vaisseau-monde de Biel-Tan et ce qui restait de Commoragh étaient vraiment en colère de voir les membres de leur propre race se soumettre aux Humains. Ils formèrent une alliance qui s'appelle les Tarkarii (« Les Insoumis ») et jurèrent de faire tomber l'Impérium. Ainsi la Première Guerre Fratricide débuta. Elle fit rage et nombreux Eldar des deux camps furent tués, l'Impérium finit par intervenir et défait les Tarkarii. Les survivants s'enfuirent aux confins de la Galaxie tandis que d'autres se cachèrent dans la Toile. L'Impératrice profita de cette offensive pour purger définitivement Commoragh, la Cité Crépusculaire fut rasée et ses habitants exterminés jusqu'aux derniers. Depuis, plus personne (mis à part les explorateurs les plus courageux) osèrent s'approcher des ruines.

Second Âge de l'Impérium (785.M32 – 255.M40) :

L'Âge le plus long de l'Impérium jusqu'à présent. Cet âge fut marqué par l'implantation du Nouvel Empire Aeldari, installés sur des planètes vierges du Segmentum Ultima, la région frontalière de l'Impérium. Au début, les deux races se tolèrent mais une méfiance résiduelle subsistait. En effet, les Eldars devaient accepter la domination des Humains dans la Galaxie. De plus, les Humains ont réussi là où leurs ancêtres ont échoués. La politique de la Maitrise Asuryani devint dominante dans la société Eldar pour éviter que la débauche revienne. Mais après des millénaires de cohabitations, les enfants Eldar ayant grandi sous l'Impérium permirent aux deux races de s'approcher.

La technologie Eldar ouvrit beaucoup de possibilités et l'Impérium put s'améliorer.

Même si l'Impérium est en paix pendant cette période, les guerres contre Xénos et Chaos étaient certes rares mais harassantes. Les Guerres Fratricides continuaient de faire rage mais les pertes côté Tarkarii étaient irrécupérables, faisant reculer ces derniers. La Dernière Guerre Fratricide qui dura pendant l'année 381.M37 où ce qui reste des forces Tarkarii finirent par être détruites tandis que le reste s'enfuit dans la Galaxie d'Andromède, tournant la page de la période sombre Aeldari. D'ailleurs, les Allati redevinrent les Aeldari.

Mais à partir la période tardive du Second Âge de l'Impérium, des tombes étranges furent découvertes. D'après les savoirs Eldar, il s'agit des Tombes Necrons, une ancienne Race nommée Necrontyr ayant peuplée la Voie Lactée il y a des millions d'années. C'était une race condamnée à avoir une espérance de vie très courte à cause de leurs corps frêles et fragiles. Les Necrontyr se sont battus contre les Anciens, une race immortelle qui sont les créateurs originels de la Toile pour justement obtenir cette immortalité. Szarekh, le dernier roi silencieux conclut un pacte avec les C'tan, des êtres issus de la toile universelle et cousins lointains des Dieux de l'Harmonie. Ceux-ci donnèrent aux Necrontyr la technologie du Biotransfert donnant des corps métalliques et immortels aux Necrontyr. Cependant, lorsque les Necrontyr furent transférés, ils ne ressentaient plus rien tandis que leurs esprits étaient réduits à un simulacre de conscience. Jadis Necrontyr, ceux-ci devinrent Necrons. Les C'tan quant à eux se nourrirent de leurs âmes. Szarekh rongé par le remord et se retourna contre les C'tan lorsqu'il fut sur le point de remporter la guerre contre les Anciens. Il parvient à les détruire et à réduire en esclavage leurs fragments. Voyant que les Anciens rassemblent leurs forces contre lui. Szarekh fit entrer en hibernation son peuple. Avant de plonger dans un long sommeil, il jura que lorsqu'il se réveillera : son empire et son peuple revivra.

Les tombes trouvées furent démantelées tandis que les fragments C'tan furent à jamais scellés pour éviter des terribles catastrophes.

La Guerre des Necrons (256.M40 – 906.M40) :

Si la majorité des mondes Necrons furent démantelés par l'Impérium tandis que leurs éléments les plus dangereux étaient enfermés au fond de Terra, il en restait d'autres en-dehors de la Galaxie ou bien caché de l'Impérium qui se réveillèrent. Ils étaient dirigés par Szarekh, le Roi Silencieux, désireux de restaurer sa race. Une terrible guerre s'ensuivit avec les Humains et Eldar contre les squelettes de métal et les fragments C'tan.

C'est à ce moment que l'Impératrice croise le chemin de Varak, le dernier des C'tan « pur » encore en vie. La légende raconte qu'il prit la forme du premier amant de l'Impératrice, à l'époque de la Cité Blanche pour la mettre en confiance. Une alliance fragile se met en place entre un Varak revanchard et remplit d'ambition avec une Impératrice méfiante.

Mais grâce à la connaissance fournit par les Dieux de l'Harmonie, Eldar et du C'tan, les armées de l'Impérium purent battre et anéantir les Necrons ainsi qu'enfermer le reste des fragments.

La Trahison du C'tan (906.M40) :

Varak trahit l'Impératrice et tente de libérer Mag'ladroth, le Dragon du Vide. A savoir, le fragment le plus puissant de la race des C'tan et actuellement enfermé sur Mars. L'Impératrice parvient à téléporter les deux lascars en-dehors de la Galaxie juste avant que le fragment se libère et détruise Mars. Un terrible combat s'engage mais l'Impératrice parvient à en venir à bout des deux C'tan, les réduisant à néant avec les pouvoirs du Warp.

Mais l'Impératrice perd ses pouvoirs de Psyker à cause des deux C'tan, régressant son corps à son âge juvénile. Mais elle garde son pouvoir de Perpétuelle, elle reste donc immortelle et presque intuable. De plus, elle affirma que les âmes des précédentes incarnations ont complètements fusionnés avec la sienne, agrandissant significativement son influence dans le Warp, la rendant incorruptible et inviolable.

Cet événement fut nommé la « Trahison Universelle » et tourna la page de la période glorieuse de l'Impérium.

Le Troisième Âge de l'Impérium commence alors.

Troisième Âge de l'Impérium (907.M40 – 578.M41) :

Cette époque voit l'arrivée des premiers Pylônes Impérial fabriqués à partir des Pylônes Necrons. Les Pylônes permettent de restreindre et de contrôler les portails Warp. Cela permet de sceller les tempêtes Warp et de nettoyer le moindre résidu. Ainsi, l'Œil de la Terreur perdit grandement de sa puissance et de nombreuses planètes furent récupérés pour en faire des mondes forteresses.

L'Impérium atteint les bordures de la Galaxie alors que les systèmes stellaires à conquérir et à habiter se rarifient. De plus en plus de citoyens de l'Impérium veulent maintenant explorer la Galaxie d'Andromède. Des répliques du Lien d'Or sont fabriqués dans ce but pour ouvrir la Toile vers Andromède.

L'Impérium entra en contact avec la race des T'au en l'an 396.M41, une race Xéno entrant à peine dans l'âge spatial mais ayant un potentiel technologique immense. L'Impératrice conclut une solide alliance avec eux et se montrant très intéressée envers leur philosophie qu'est le Bien Suprême.

La Guerre Tyranide (579.M41 – 990.M41) :

La race parasite des Tyranides arriva dans la Galaxie, attirée par le carambolage provoqué par les Necrons. Mais contrairement aux autres Guerres, la résilience des Tyranides rend la campagne difficile à mettre en place.

Le pic de la guerre arrive avec le siège de Macragge qui dure 10 ans. Le monde du Primarque Roboute Guilliman est particulièrement convoité par les Tyranides. Cependant, le combat acharné de l'Impérium tient à distance l'essaim et embourbe l'invasion, aidé de près par les T'au.

C'est à ce moment que Roboute Guilliman finit par terminer et exécuter son nouveau projet de Space Marine en l'an 784.M41, nommés les Primaris. Ils sont plus forts encore que leurs anciens homologues, possédants trois organes supplémentaires (Acier Intérieur, Amplificateur, Galvaniseur). Ces organes peuvent également être greffés chez les Space Marines déjà existants.

L'Impérium se focalise sur la conquête du Segmentum Ultima, la région largement inexplorée de la Galaxie pour ramener toujours plus de ressources et augmenter la population pour combattre les parasites définitivement, tandis que des mondes frontaliers sont fortifiés tour à tour. En effet, les Tyranides s'amassent devant le Segmentum Ultima, devant les Etoiles Goules frontalières. Mais aussi face à la Région Voilée, la forteresse du Segmentum Tempestus.

C'est à cette période que les Humains ont véritablement commencé à évoluer. Les générations qui suivent ont une meilleure santé, une natalité plus grande, une belle apparence mais aussi une plus grande longévité. Cette évolution se fait au détriment des Cultes de Nurgle dont les maladies propagées deviennent toujours plus inefficaces. La Peste de Nurgle considérée comme un vrai fléau pendant le Premier Âge devient dans les dernières années du Troisième Âge aussi inoffensif et guérissable qu'un rhume. Mis à part les Abhumains et sujets de Magnus le Rouge, les mutants devenaient toujours plus rares en l'absence de Chaos.

Malgré cette guerre, Le Grand Apogée Lactée est une période de foisonnement culturelle sans précédente dans l'Impérium. Des Philosophes, Poètes, Penseurs et autres Artistes. La population moyenne de l'Impérium devient plus lettrée. Elle commença avec le philosophe Ragados Urterion 874.M41 qui publie son livre « La Charte Etoilée » qui prône le respect des cultes anciens et l'Harmonie avec les mœurs actuelles.

Un heureux événement fut accueilli avec joie : La naissance de la princesse Olive en l'an 978.M41. Son pouvoir psychique est doux et emplit d'espoir alors que l'Impérium traverse sa période la plus sombre.

Mais des séries d'événements vont plonger l'Impérium dans sa période la plus sombre de son histoire.

Era Indomitus (990.M41 – 000.M42 = [Epoque Actuelle]) :

La Trahison Universelle a coupé les liens psychiques entre l'Impératrice et les Psykers de l'Impérium, rendant difficile la communication entre les territoires de l'Impérium. Des crises successives gangrènent l'Impérium, où les famines, révoltes et autres trahisons sont fréquentes même si elles se calment avec une intervention rapide et efficace.

Si la menace Tyranide n'était pas suffisamment dangereuse, une nouvelle Ork WAAGH attaque l'Impérium sans crier gare en l'an 990.M41, dirigé par l'Ork Gyrdarokr Uruhdakortu, prophète de Mork. Il s'agit de l'Ork WAAGH la plus dévastatrice que l'Impérium n'a jamais connu. Mais pire que tout, la menace du Chaos refait son apparition dans l'Œil de la Terreur et attaque massivement le secteur de Cadia en l'an 997.M41.

Les armées de Primaris ont fait leurs preuves en endiguant les assauts ennemis, faisant gagner un temps précieux à l'Impérium pour préparer une contre-offensive.

Informations importantes :

Avec la technologie de la Terraformation, Terra retrouva une belle apparence verte et bleue bien qu'elle ne regagnât pas sa forme de l'Âge de Terra. Des millions et des millions de planètes ont eu le même traitement. Beaucoup de mondes ruches ont retrouvé une atmosphère respirable ainsi qu'un écosystème résistant à la pollution de ces mondes, faisant émerger des immenses forêts tropicales couvrant les mondes ruches.

Des colonies artificielles dans le vide, des anneaux de fer servants de villes spatiales servent aussi d'habitations, explosant la population de l'Humanité.

Les technologies de bases de l'Impérium ont été maximisées. L'augmentation génétique d'un Space Marine est désormais sans douleur et aussi simple qu'une opération du 21ème siècle couplée d'une injection d'un gène spécial de croissance. Les armements de destruction massives l'Astra Militarum comme les canons plasma et autres sont banalisés. Les Chevaliers Impériaux ont désormais des liens nerveux stables, facilitant la cérémonie d'adoubement. D'ailleurs, les Chevalier et les Titans quant à eux peuvent être produits en masse au même titre que les autres véhicules normaux de l'Impérium.

Les technologies issues des Eldar et Necrons ont permis la création de meilleures armes, vaisseaux et autres. D'ailleurs, l'expertise des Eldar sur la Toile à permit à l'Impératrice d'améliorer le Lien d'Or avec les meilleurs scientifiques Eldar et les Techno-prêtres renommés pour leur délicatesse.

L'espérance de vie moyenne pour un humain était d'à peine 27 ans pendant l'Âge des Luttes, il passa à 64 ans pendant la Grande Croisade, 70 ans pendant le Premier Âge, 96 ans pour le Second Âge, 127 ans pour le Troisième Âge et enfin 232 ans pendant la Guerre Tyranide. Cette espérance de vie est dû aux avancées technologiques mais aussi avec l'influence de l'Harmonie.

Bien que les inventions de l'Âge Technologique peinent à revenir, des efforts scientifiques continus permettent un retour sûr et certain. Certaines inventions ont pu être refaites, permettant à l'Impérium de s'améliorer.

Selon la légende, l'Astronomican et le Lieur d'Or ont été fabriqués par l'Impératrice mais que les Dieux de l'Harmonie ont été les superviseurs. L'Astronomican, il puise directement dans le Warp et un phare éclairant à travers les tempêtes et autres calamités dans cette dimension de cauchemar. Le Lieur d'Or utilise la Toile Aeldari, une dimension de poche à l'intérieur même du Warp qui permet aux vaisseaux de voyager sans crainte de se faire attaquer par le Chaos.

Personnages notables de la Galaxie :

L'Impératrice de l'Humanité (alias Marinette Dupain-Cheng). Elle est tout en haut de la hiérarchie et sa parole est absolue. Même ses fils et ses plus proches conseillers doivent la respecter.

Malcador le Sigillite. Régent de l'Impérium, Intendant et Grand Maitre des Assassins. Il a toute la confiance de l'Impératrice et dirige l'Impérium quand l'Impératrice est absente.

Horus Lupercal, Maitre des Guerres. Il dirige les armées de l'Impérium dans leur globalité comme l'Astra Militarum, la majeure partie de l'Adeptus Astartes (sauf les forces des autres Primarques) et la Flotte Impériale.

Lion El'Jonson. Il est le Lord Protecteur. Il dirige l'Adeptus Protectoris, la division de protection intérieure de l'Impérium.

Fulgrim et Vulkan co-dirigent l'Adeptus Mechanicus dans le but de modérer leurs actions et les mener dans le droit chemin.

Rogal Dorn est le Régent de Terra, Perturabo est le Prétorien de la Voie Lactée. Perturabo construit et Rogal Dorn fortifie les mondes.

Jaghatai et Leman Russ sont les dirigeants de la force offensive de l'Impérium : les Light Bringers. Ils utilisent les armes reliques et l'Assassinorum pour mener des attaques préventives contre les menaces.

Konrad Curze dirige l'éducation de l'Impérium. Il diffuse la Vérité Impériale et la Chemin de l'Avancée. Les écoles enseignent la sagesse, la tradition et bienveillance.

Sanguinius est le Juge des Disputes. Il est responsable du maintien de la paix avec les Eldar mais aussi les planètes de l'Impérium pour qu'elles partagent leurs connaissances cumulatives. Il s'occupe aussi de la justice de l'Impérium contre toute violation des règles.

Ferrus Magnus dirige les flottes d'explorations dans les contrées inconnues. Il est en pleine conquête du Segmentum Ultima. Il s'occupe aussi de la logistique sur les explorations.

Angron est le conseiller et le confident de sa mère l'Impératrice ainsi que le commandant des Custodiens. Sa position ne le dérange pas car il n'a aucune ambition.

Roboute Guilliman est le Maitre Logistique. Alpharius et Omegon sont les maitres de l'Administratum. Roboute écrit la loi, Alpharius l'exécute et Omegon la défend. Ils se battent contre la corruption et l'inefficacité. Le gâchis est un crime majeur et doit être justifié par de solides preuves.

Mortarion est le Maitre des mondes médicaux. Il a deux côtés : il apporte la mort à ses ennemis et préserve la vie de ses alliés. Tous les aspects de la médecine sont sous sa juridiction. Le système de stase permet de sauver de nombreuses vies et illuminant d'autres. Il est l'ennemi de Nurgle par excellence.

Lorgar Aurelian et Corvus Corax sont les deux Primarques qui ont contrés le Chaos en premier. Ils dirigent l'Inquisition, qui recherche des informations sur le Warp, le Chaos, les Dieux du Chaos, les Xénos, les armes et tout le reste. Ils archivent les connaissances de l'Humanité et incitent les autres organes de l'Impérium à prendre des mesures préventives.

Magnus le Rouge s'occupe de l'entrainement et de l'endoctrinement des Psykers pour qu'ils contrôlent leurs pouvoirs par leur volonté, connaissant après l'Impératrice mieux que personne la dangerosité des déviants. Les hommes Psykers sont entrainé dans le Grand Librarium pour le combat, la discipline et la défense dans l'Imperial Psyker Corps. Les femmes Psykers sont triées pour être envoyées dans le Navis Nobilite, Astra Telepathica ou l'Inquisition.

La Princesse de l'Impérium Olive n'a pas de rôle à jouer pour le moment de l'Impérium mais elle risque bien d'en avoir un car étant la 21ème Primarque.

Eldrad Ulthran, dirigeant suprême du Nouvel Empire Eldar, choisi en raison de son statut d'Eldar Psyker le plus puissant de tous. Même si le Nouvel Empire Aeldari a ses propres lois et culture, Eldrad Ulthran est rien de plus qu'un autre gouverneur de province impérial car le Nouvel Empire Aeldari est tout petit.

Ulda'von est le chef suprême de la caste Ethérée des T'au. Il est un allié de poids pour l'Impératrice de l'Humanité.

Régions Politiques de la Galaxie :

Impérium de l'Humanité, grand empire couvrant la majeure partie de la Voie Lactée. En l'an 42.000, 15 millions de mondes sont sous la bannière de l'Impérium. Mais des mondes sont toujours plus découverts.

Nouvel Empire Aeldari, gouvernement rassemblant la majeure partie de la population des Eldar (du moins les Asuryanis, les Corsaires Eldar et des exilés Drukhari). C'est un empire très petit, couvrant à peine 3 systèmes stellaires. Tiandan est le système où les Asuryanis se sont installés. Daragès est l'endroit privilégié des corsaires Eldar, devenus des commerçants. Taragath est l'habitat des Drukhari.

Petit empire Xéno récent, l'Impératrice s'est alliée avec eux peu avant la Guerre Tyranide en raison de leur culture florissante et leur technologie.