Miraclehammer 40000.
Les Armées de l'Impérium.
L'Impérium est grand, aussi grand que la Galaxie tandis que l'Humanité habite des millions de mondes et de planètes ainsi que des milliards de Superstructures et une quantité de Colonies Spatiales.
Si l'Astra Militarum est la division la plus commune de l'Armée et composés de simples humains. Elle compense la faiblesse des soldats par le nombre et la technologie des véhicules. Elle est l'épée de l'Impératrice, un instrument de combat qui anéantit l'ennemi après de longues campagnes. Les conflits bien que peu importants peuvent parfois durer des décennies voire des siècles. Même si un Garde Impérial ne pourra jamais rivaliser avec un Space Marine. Il n'est qu'un soldat parmi des régiments de plusieurs dizaines de milliers d'hommes et de femmes. La plupart des soldats ne portent qu'un humble fusil laser et quelques équipements pour l'aider dans sa tâche. Les effectifs sont si vastes et leurs campagnes éparpillées à travers la Galaxie que même le Haut-Conseil de Terra n'a qu'une vague idée de leur effectif total. Certains chefs peu scrupuleux n'hésitent pas à envoyer leurs unités jusqu'à ce qu'elles submergent l'ennemi ou qu'il tombe à court d'armes et de munitions. Les divisions de la Garde Impériale sont si vastes qu'elles peuvent couvrir des planètes entières. La Garde Impériale est disposée à cet effet d'une chaine de commandement solide et complexe pour la bonne exécution des ordres et la coordination des troupes. Les Commissaires taciturnes parcourent les régiments en tonnant leurs voix et leur pistolet gamma pour la cohésion des soldats. Ils sont impitoyables voire cruels mais ils sont incontestables dans leurs rôles, les Gardes de tous âges parlent d'eux avec crainte et respect. Les Commissaires incitent les découragés à mener une dernière charge contre l'ennemi, leur donnant la conviction qu'ils peuvent vaincre. Cependant, les fautifs servent d'exemple. Un camarade ayant commis une faute grave est exécuté froidement devant tout le monde par la justice sommaire d'un Commissaire. Les Gardes sont recrutés ou enrôlés de force à travers les milliards de mondes et colonies qui composent l'Impérium. Chaque régiment peut conserver son identité culturelle, ce qui permet de renforcer les liens entre les Gardes en plus d'assimiler facilement les innombrables sociétés de l'Impérium. L'apparence disparate de ces régiments mélangés est assaisonnée par la présence d'unités spéciales et d'élites de cette branche qu'est l'Astra Militarum. On trouve la Schola Progenium, formant les Commissaires et les troupes du Militarum Tempestus. La Schola Psykana qui forme les Psykers pour qu'ils puissent servir au sein des armées de l'Impératrice. Ou encore l'Abhuma Auxilia, formant les races d'Abhumains issus des mutations millénaires dans certaines planètes. La structure verticale et les ramifications de l'Astra Militarum font d'elle la colonne vertébrale de l'Impérium. C'est elle qui permet à l'Humanité de se protéger.
L'Adeptus Astartes. L'une des divisions les plus glorieuses de l'Impérium où des Humains méticuleusement choisis sont génétiquement améliorés et transfigurés par une science ésotérique toujours plus florissante. Par bien des aspects, ils ont renoncé à leur nature pour mieux défendre ses frères et sœurs. Ce sont des légions surhumaines créés pour la guerre, entrainés pour la guerre et faisant la guerre. Leurs corps sont libérés sont libérés des afflictions et des maladies, leurs esprits sont libérés des doutes et des ambitions. Ils ont le cœur pur et le bras puissant. Ils sont les anges de la mort, les héros de l'Humanité, les envoyés de l'Harmonie, ils sont les Space Marines et ne connaissent pas la peur. Les légendes entourant les Space Marines sont nombreuses et diverses au point que la limite entre la réalité et le mythe est fine. Mais les gouverneurs qui se détournent des lois Impériales finissent par apprendre à leurs dépens que les Space Marines sont bien réels. Ils se montrent aussi impitoyable envers les Hommes qu'envers les Xénos. Tous ceux qui s'opposent à l'Impérium protégeant l'Humanité condamnent leurs mondes et colonies à des purges meurtrières. Les Space Marines sont la colère de l'Impératrice qui s'abat sur tous les ennemis de l'Impérium, même ceux qui se cachent au sein de l'Humanité. Les guerriers de l'Adeptus Astartes surpassent les Humains dans tous les domaines : plus forts que dix hommes, plus courageux qu'une centaine, plus rapides, plus endurants, possédants des sens aiguisés, des réflexes foudroyants, ils ont une vie de plusieurs siècles, ils peuvent survivre aux pires maladies et blessures, ils peuvent respirer dans l'espace et sous l'eau, cracher de l'acide ou même assimiler la mémoire de l'individu en mangeant sa chair. Le secret de leur nature réside dans des manipulations génétiques, augmentations et l'implantation d'organes supplémentaires. Ces implants stimulent l'ossification, la croissance musculaire et de nombreuses autres facultés. Ces organes couplés à un psycho-endoctrinement intensif transforment un humain en Space Marine. La création est un processus long et minutieux mais qui aboutit forcément au même résultat. Le néophyte reçoit alors un double cloné de ses organes vitaux et des glandes qui amélioreront ses capacités physiques et cognitives. Les ports connectifs situés sur leurs torses relient leurs armures directement à leurs systèmes nerveux permettent de fusionner cette couche d'adamantium avec le reste de leur corps et qu'elle suive chacun de leurs mouvements. Par le feu et par le fer, ils apportent le châtiment de l'Impératrice aux ennemis.
Parmi eux se trouve les forces de l'Astartes Harmonias, 19 chapitres composés des Space Marines les plus redoutés. Ils sont issus de machines d'augmentations furent directement bénis par l'un des 19 Dieux de l'Harmonie. Ces Spaces Marines issus directement de l'Impératrice, les rendant insensible au Chaos et leur donnant des pouvoirs psychiques indomptables. Ils sont la force d'impact la plus impitoyable de toutes.
La Lys est une fleur sacrée que l'Impératrice avait implanté dans les champs de Terra et les planètes jardinières. D'après les légendes de Terra, il existerait une république du 2ème millénaire elle-même issue d'un royaume oublié. Cet endroit était le pays dans lequel l'Impératrice a vu le jour. La Lys est un symbole royal et de chevalerie. C'est pourquoi l'Adepta Sororitas en est affublée. C'est un ordre où des femmes deviennent des guerrières portant la force des Space Marines mais aussi la noblesse des Mondes Chevaliers. Les Sœurs de Batailles partent à la guerre dans leurs armures baroque fournit par l'ordre opulent qu'est l'Eglise de l'Harmonie. La dévotion envers les Dieux de l'Harmonie éclipse le respect des Space Marines envers l'Impératrice. Si les Space Marines perçoivent les 19 esprits comme des protecteurs éternels de l'Impératrice et étants des conseillers infaillibles. Les Sœurs de Batailles les vénèrent comme des dieux omniprésents dont elles peuvent entrevoir leurs pouvoirs. Elles vénèrent aussi une guerrière légendaire qui aurait permis la reconquête du royaume de naissance de l'Impératrice alors qu'il connaissait son heure la plus sombre pendant le siècle de guerre. Cette guerrière dont personne mis à part l'Impératrice et ses proches connaissait le nom fut béni par la Déesse Créatrice de l'Harmonie avant de partir au combat contre les ennemis du royaume ancien. Elle avait triomphé mais fut capturé avant d'être humilié puis mis à mort dans le déshonneur le plus odieux qui soit. Les Sœurs poursuivent alors le combat de cette guerrière martyrisé car étant ses successeures. Les Sœurs font preuve de la plus totale abnégation pour accomplir la volonté de l'Harmonie. Leurs prières est le son du Bolter, du Lance-Flamme et du Fuseur.
L'Eglise de l'Harmonie est la seconde religion de l'Impérium après le Culte Mechanicus. Si la Vérité Impériale enseigne la logique, la pensée scientifique, la réflexion philosophique et le recul d'un savant auprès des citoyens de l'Impérium, les rendant de ce fait critique envers les idoles et faux dieux de l'Humanité. Beaucoup d'autres sont dévoués corps et âme à l'Harmonie, dirigé par le Primarque Lorgar, le grand Archipope. Les 19 esprits accompagnants l'Impératrice depuis la Grande Croisade sont considérés comme des Dieux Bienveillants qui veille à la bonne sauvegarde de l'Humanité face aux Chaos. Cette dévotion est renforcée par le fait que certains Psykers acquiert des pouvoirs issus de 19 pôles de l'Harmonie. Ces Psykers bien que rares sont d'une importance capitale car leurs pouvoirs sont faciles à cerner bien que difficiles à contrôler. Une fois récupérés, ils sont mis au service de l'Eglise avant d'obtenir des objets symboliques pour qu'ils partent au combat contre les Démons, les Xénos et les Rebelles. La légende raconte tout cela fut parti d'un conflit. En effet, le Primarque Lorgar voyait sa propre mère comme une déesse avec laquelle il doit s'agenouiller et l'Impératrice ne voulait que le Primarque la voit de cette façon. Nul ne sait ce qui s'est passé par la suite, mais Lorgar a tourné sa dévotion envers les Kwamis et fonda l'Eglise de l'Harmonie. Etrangement, l'Impératrice ne s'opposa pas à la création de l'Adeptus Ministorum. Les prêtres du Ministorum sont de redoutables guerriers en eux-mêmes, si fervents en l'Harmonie qu'ils accomplissent des miracles dans les batailles. Les Crusaders sont des guerriers expérimentés qui servent comme gardes du corps auprès des Saint Procureur de la volonté de l'Eglise. Aux côtés de ces gardes se trouvent les Deathskulls, les ramifications macabres vénérant les Dieux Morts, les Dieux de l'Harmonie qui disparurent depuis la première incursion du Chaos sur Terra. Les Archoflagellants, des criminels condamnés à subir une lourde reconstruction cybernétique avant de devenir des machines à tuer psychotiques dont les mains ont été remplacés par des fouets, pouvant être passés d'un état végétatif à une folie meurtrière par un simple interrupteur. Les Machines de Pénitences sont des machines dirigées par des malfaiteurs encapuchonnés qui poussés au combat en punition de leurs crimes. Mais la majorité les bataillons de l'Adeptus Ministorum sont composés de soldats déchus, des civils armés, de Space Marines retraités. Ces soldats improvisés ou sortit des autres branches des armées de l'Impérium se réunissent dans cet endroit après s'être converti dans l'Eglise de l'Harmonie. Ils sont souvent désorganisés, mal équipés mais ils sont unis et la foi des 19 leur permet de vivre et d'accomplir des miracles dans les batailles. Le surnom donné au début était « Les pauvres chevaliers de l'Eglise » puis devinrent finalement « Les Croisés de l'Eglise ». Ces guerriers fanatisés issus de sectes ayant des faux dieux sont réunis dans cet endroit pour qu'ils puissent être canalisés dans cette instance et permettant à la Vérité Impériale et au Culte Mechanicum de tenir face à l'obscurantisme.
L'Adeptus Mechanicus est une organisation ancienne et puissante, remontant à la fondation même de l'Impérium. Les techno-prêtres de Mars sont convaincus que le savoir est le pouvoir. Mais utiliser ce pouvoir est une autre question qui se pose. Les prêtres de l'Adeptus reconnaissent l'Impératrice de l'Humanité comme leur souveraine. Leurs dogmes mystérieux sont uniques. Ils sont persuadés que le savoir est l'expression suprême de la divinité et les créatures ainsi qu'objets se rapprochant de la connaissance sont sacrées. L'Impératrice avec ses millénaires d'existence et possédant une plus grande connaissance de l'Univers que n'importe qui d'autre est l'Omni messie, l'incarnation terrestre du Dieu Machine. Les robots et les artéfacts sont également bénis, ils ne sont pas moins divins que les saints faits de chair et de sang. La valeur d'un homme est égale à sa connaissance du monde d'après les Techno-prêtres. Ils possèdent le monopole sur les technologies fabriquées par l'Impérium et leurs superstitions se lient avec la pensée pragmatique et scientifique de la Vérité Impériale. Les Techno-prêtres règnent sur des milliers de Mondes Forges où chaque planète est un centre militaro-industriel et servant d'ancre pour les planètes aux alentour qui ont besoin de ces inventions précieuses pour vivre et prospérer. Outre la construction de fusils, de véhicules, de vaisseaux sur des chaines de montages interminables on y créé des merveilles comme les Char Super-Lourds, les Chevaliers Impériaux et les Titans vénérés comme des dieux machines par les fidèles. Ces Mondes sont aussi des bibliothèques et ressources inestimables de connaissances méticuleusement accumulées au fil des siècles et millénaires. Ce sont aussi des fiefs des armées du Culte. Ces armées sont composés de la Légio Cybernetica, des Osts entiers de robots de combat issus des temps anciens ou leurs copies modernes. Les Légiones Skitarri, des soldats humains démembrés et reconstruits pour être au service de l'Omni messie. Les branches des Techno-prêtres se différencie par un travail spécifique sur la connaissance universelle. Les avancées faites jusque-là sont rarement partagées pour le bien de l'Humanité, elles seront souvent jalousement gardées par un techno-prêtre comme un avare comptant son or. Mais la puissance des techno-prêtres permet la conservation du savoir pendant des millénaires et dans l'avenir. Si un Techno-prêtre sent son pouvoir menacé, il ne reculera devant rien pour protéger son dû.
L'Inquisition est nimbée de mystères. De ses origines jusqu'à sa structure organisationnelle ainsi que la limite de ses pouvoirs et juridiction. Son but reste clair : débusquer les multiples dangers qui menacent l'Impérium et les détruire par tous les moyens nécessaires. Personne ne peut égaler le niveau d'investigation et le jugement de l'Inquisition. Elle est parfois « Les Ordres de l'Inquisition » car il ne s'agit pas d'une faction homogène mais composé de plusieurs Ordres distincts, ils sont tous spécialisés dans chaque type de péril, allant de l'invasion extraterrestre à la corruption interne. Des dizaines de branches spécifiques existent. La plupart sont si secrètes qu'elles ont été presque oubliées ou dissimulé par dessein. Mais il existe trois Ordres Majeurs qui sont bien connus de tous. L'Ordre Maleus, L'Ordre Rebellius et l'Ordre Xénos. L'Ordre Rebellius traque les Rebelles, les mutants et les Psykers clandestins, elle supervise l'Adeptus Ministorum et de destituer les faux travailleurs. Son allié le plus courant est l'Adepta Sororitas. L'Ordre Xéno est chargé de vaincre l'extraterrestre ennemi sous toutes ses formes. Ils sont souvent de pair avec les Space Marines et de la Death Watch. Si l'Adeptus Astartes recrute les meilleurs humains, la Death Watch choisi ses membres parmi les meilleurs Space Marines. Ils forment un groupe de Héros au style de combat distincts mais liés entre eux par leur armure noire comme la nuit et leur volonté de détruire les Xénos ennemis jusqu'au dernier. L'Ordre Maleus fut établi pour combattre la pire menace possible : le démon. Il est composé des Chapitres des Chevaliers Gris. Cette branche fabriquée par l'Impératrice en personne a pour Chevalier Gris un puissant Psyker, possédant le pouvoir normal et une polarité de l'Harmonie. Pur de corps et d'esprit, les Chevaliers Gris se battent pour une noble cause. Ils ont connaissances des plus terribles secrets de l'Humanité. Ils sont affublés du meilleur équipement que l'Impérium puisse offrir. Ils peuvent donc faire face aux horreurs du Warp et des serviteurs de la Ruine. Il n'est pas rare que les Ordres coopèrent entre eux et il est même commun que l'Inquisition face appel aux autres branches armées de l'Impérium comme l'Astra Militarum ou l'Adeptus Astartes. Certains Ordres sont fermement liés à certaines branches mais la Galaxie est vaste malgré les voyages sûrs de la Toile. Un Inquisiteur sur place devra souvent mobiliser les forces immédiatement accessibles. Dans certaines circonstances, il assumera le contrôle d'une armée tandis que dans d'autres, il sera rattaché à d'autres forces impériales alors qu'il fait ses investigations. L'apparence des Inquisiteurs sont aussi variés que leurs méthodes. Certains inquisiteurs se parent d'un voile de mystère, ne révélant jamais leur but pour mieux observer son environnement. D'autres sont plus ostentatoires, annonçant leurs venues en fanfare et portant les symboles inquisitoriaux sur leurs bannières. D'ailleurs, un schisme sépare l'Inquisition. Il y a le groupe des Radicaux qui n'hésitent pas à utiliser des armes prises sur les ennemis comme des armes possédées par des démons. Pour eux, la meilleure façon de vaincre un ennemi est de le battre quel que soit les moyens employés. Une victoire même obtenue par des moyens douteux, reste une victoire. De l'autre côté, les Puritains considèrent ces actes comme irrespectueuse du Credo Impérial et s'en tiennent exclusivement aux armes produites par l'Adeptus Mechanicus. De telles dissensions dégénèrent parfois en conflit ouvert car nul est au-dessus de l'investigation et du jugement de l'inquisition, pas même un inquisiteur.
Les Chevaliers Impériaux sont des reliques des temps anciens, leur héritage est aussi riche que leur blindage décoré car chacun d'entre eux sont des survivants de l'Âge des Luttes. Une relique passée de génération en génération. A l'époque, seuls eux protégeaient l'Humanité. Un seul de ces chevaliers est une gigantesque machine accueillant un membre d'une glorieuse lignée de nobles. Il dispose d'un blindage épais, d'armes terrifiantes et d'un bouclier ionique contre les tirs ennemis. Ces chevaliers sont rarement seuls, ils sont le plus souvent réunis autour d'une maison. Une organisation remontant souvent à un âge antérieur à celui de l'Impérium. Il existe deux types de maisons : les Questor Imperialis qui prêtés serment à l'Impérium et les Questor Mechanicus qui ont rejoint l'Adeptus Mechanicus. D'autres partent seuls dans une quête personnelle, ils sont surnommés alors les Sans-Fief. Depuis l'installation de l'Impérium, les Chevaliers purent se multiplier en même temps ainsi que leurs nobles qui agrandirent leurs familles avant de les disperser sur les nouveaux mondes découverts par l'Impérium. Tout commandant de l'Astra Militarum peut s'estimer chanceux de voir un Chevalier dans la Bataille.
Muettes comme des tombes, les Sœurs du Silence arpentent les champs de batailles. Les Armures resplendissantes de ces pieuses guerrières ne sauraient cacher la profonde noirceur en leur sein. Chacune de ces femmes projettent une aura perturbante et contre-nature. Le gêne du Paria se manifeste sur environ 1 humain pour un milliard. Son nom est approprié car leurs porteurs sont persécutés par la grande majorité des citoyens de l'Impérium. Si un humain possède un souffle éthéré comme donne le nom d'Âme. Les Parias ont un vide si total qu'ils projettent un linceul sur toute personne à proximité, une aura perturbante. Les autres évitent donc ces individus. Seuls ceux qui appréhendent les dangers de l'évolution psychique humaine constatent que ces Parias sont des armes nées et qu'ils ont une valeur inestimable contre la guerre éternelle contre le Chaos. L'Impératrice elle-même avait compris la vraie nature de ces individus car si un humain était perturbé par un Paria, le Psyker était torturé par cette aura terrifiante. C'est pour lutter contre les traitres Psykers que les Sœurs du Silence furent fondées. Quand elles intègrent l'ordre, elles prêtent serment de ne plus s'exprimer par les mots mais par les actes. Les langues fourchues des démagogues et des démons égarent les hommes depuis des millénaires. Elles renoncent donc totalement à ces instruments de duperie et rien ne peut rompre ce serment, pas même la pire contrainte.
L'Adeptus Custodes est la garde rapprochée de l'Impératrice. Ils sont reconnaissables par leur taille gigantesque et leurs armures étincelantes. Leur parole fait loi et leur puissance est sans égale. Si les Space Marines sont issus de l'augmentation simple des Humains, les Custodes ont reçu le patrimoine génétique de l'Impératrice en personne. Ils héritèrent d'une infime partie de la puissance de l'Impératrice mais qui leur confère une puissance sans égale. Une parcelle de son esprit inviolable est transférée en eux, permettant une résistance accrue à la corruption. Ces guerriers sont tellement respectés que ceux qui tombèrent pendant la Grande Croisade eurent leur nom inscrit à l'intérieur de l'armure de l'Impératrice. Ils ont plus d'autorité que tout autres agents de l'Impérium mis à part les Hauts Seigneurs de Terra et les Primarques car ils parlent au nom du Palais Impérial. Ce sont des individus mythiques au sein de l'Impérium que même les Space Marines s'agenouillent en leur présence. Quand l'Impératrice est présente, les Custodes ne restent jamais loin d'elle car ses ennemis sont très nombreux, perfides et utilisant l'avantage de la surprise pour tenter de la nuire. Depuis la Guerre du Chaos, un décret a changé la manière de combattre du Custodes. Désormais, ils partent à travers la Galaxie, prêt à châtier ceux qui oserait blesser Terra ou l'Impératrice elle-même, le tuant avant même qu'il ait pu embarquer dans son vaisseau.
L'Adeptus Aeldarae est la seule division Xéno de l'Impérium connue à ce jour. Depuis le Grand Exode des Eldars, après la Guerre du Chaos et la Guerre Eldar. La protection octroyée par le Primarque Roboute leur ont permis de s'installer dans les planètes paisibles dans le Segmentum Ultima. Mais leur force armée a l'interdiction formelle d'entrer dans la région centrale de l'Impérium, là où se trouve les mondes les plus sacrés et les plus vitaux à l'Impérium. A la demande du fils, l'Adeptus Aeldarae a été mis en place par l'Impératrice. Il s'agit d'une force armée mélangeant les principes de l'Impérium avec les traditions Eldars. Ainsi les Eldars étaient équipés des armes et véhicules de l'Impérium en plus de leurs propres armes. Un petit empire composé d'Eldar était créé à l'intérieur même de l'Impérium avec ses propres lois mais qui devait respecter l'autorité de l'Impératrice. Au début, les Eldars composant l'Adeptus Aeldarae ne participaient que quand l'Impérium leur ordonnait de le faire. En effet, la plupart gardaient un profond dédain envers les Humains qu'ils qualifiaient de race éphémère et inférieure. Une certaine animosité était présente. Mais au fil du temps, les mentalités ont commencé à changer depuis que les premiers Hybrides naquirent. A partir de là, les Eldars ont commencé à considérer les humains comme étant espèce qui parvient à prospérer malgré la vie éphémère qu'ils ont. La nouvelle génération d'Eldar étant né et ayant grandi dans l'Impérium ont appris à connaitre les cultures humaines et les humains en eux-mêmes. De ce fait, ils partirent de plus en plus en Croisade contre les ennemis de l'Impérium, montrant leur discipline et leur technologie avancée à tous et la mettant à contribution pour la gloire de l'Impérium qui les a adoptés. Plus le temps passait, plus les Eldars et l'Humanité continuaient d'emprunter le chemin de la fusion. Les armées Eldars lançaient des opérations éclairs destinés à surprendre l'ennemi car leur nombre est microscopiquement petit à côté de l'Astra Militarum, taillée pour la guerre d'usure. Ils frappaient soit sur les flancs, soit sur les parties faibles de l'armée ennemie pour les désorganiser. Après quoi, ils repartent aussi vite qu'ils sont venus quand l'ennemi se remet de sa surprise et réagit en conséquence. Les Eldars ont compris que s'ils devaient à nouveau prospérer, c'est avec les Humains et de ce fait : participent à leur vie et à l'Impérium. L'Adeptus Aeldarae est une extension de leur volonté à pouvoir prospérer.
L'Harmonia Via est un ordre ancien qui fut fondé par l'Impératrice de l'Humanité au début de la Guerre du Chaos. Il s'agit de Psykers qui eurent les pouvoirs directement issus des Dieux de l'Harmonie. Comme les Spaces Marines Harmonias, ils possèdent des pouvoirs issus des 19 Dieux de l'Harmonie. Or, ils sont utilisés en lien avec leurs pouvoirs de Psykers normaux. Le Psyker Harmonia est sélectionné parmi ses frères ou sœurs de la Schola Psykana après avoir passé le Rituel du Chemin. Le Rituel du Chemin est un rituel que l'intégralité des Psykers passent, ils doivent utiliser leurs pouvoirs sur des objets ayant un lien avec l'Harmonie. Si jamais l'objet réagit, cela signifie que l'objet révéla le lien entre Psyker et Harmonie. Lorsque le futur Harmonia termine son entrainement à la Schola Psykana, il est emmené à l'Harmonia Via et doit maitriser son chemin. Les 19 chemins de l'Harmonie sont la version positive des 8 chemins du Chaos. Si ces 8 chemins maudits sont liés aux Dieux du Warp, les 19 chemins sont liés aux Dieux Matériels. Le Psyker Harmonia qui a maitrisé son chemin est ensuite envoyé dans des postes importants de l'Impérium pour exercer son devoir. Beaucoup se distinguent parmi eux. Les Harmonia Coccinellis sont les créateurs ultimes, ils créent à partir du néant des objets et autres artéfacts qui permettent de retourner une situation critique en leur faveur. Les Harmonia Destructo sont tout le contraire et anéantissent les ennemis ultimes de l'Impérium. Les Harmonia Transmisio et Emotiona donnent pouvoirs et protection envers leurs élus. Ces Psyker détruisent les ennemis de l'Impérium par les pouvoirs donnés par les Dieux.
