Miraclehammer 40000.

Avertissement : Les deux univers ne m'appartiennent pas. Aussi, Histoire M pour violence, gore et vulgarité car c'est Warhammer 40k.

Informations importantes à retenir :

Miraclehammer 40.000 est la version Warhammer 40.000 de Miraculous Ladybug. Aussi, je me base sur mon autre fanfiction the Empress and her Gods of Harmony. C'est une histoire assez imparfaite dont j'ai fait de mon mieux pour correspondre les deux univers. Une sorte de prototype sur l'histoire ici-bas.

Les Planètes de l'Impérium.

Au 41e millénaire, L'Humanité s'est éparpillée dans l'espace et chaque planète est séparée des autres par le vide mais aussi par différentes étapes de régression et de reconstruction. Certains mondes humains forment des alliances fragiles pour faciliter le commerce et assurer leur sécurité tandis que d'autres sont redevenus des mondes barbares, souvent en conséquence d'une longue période d'isolation. De nombreux mondes humains sont sans cesse découverts par l'Impérium.

Depuis plus de 10.000 ans, l'Impérium ne cesse de s'étendre à travers la Galaxie pour se protéger des Xénos mais aussi pour réunir toute l'Humanité sous une seule bannière. Mais selon l'Impératrice : l'Impérium doit se composer et respecter le caractère unique de chaque monde pour éviter les conflits mais aussi pour diffuser sa culture enrichissante.

Mondes Forges :

Ce sont les mondes où l'Adeptus Mechanicus s'est installé. Ces planètes se concentrent sur l'industrie et le Culte du Dieu Machine. Les Mondes Forges sont couverts de complexes industriels colossaux parfois vieux de plusieurs millénaires. Les complexes sont très divers et variés : Manufactorum, usine de machines, centres de production, fonderies volcaniques, cheminées perçant le ciel, carrières abyssales et les forteresses ateliers des Légions Titaniques. Aucun monde ne peut égaler la qualité de production d'un Monde Forge.

L'Adeptus Mechanicus dans ces mondes possède le monopole sur les connaissances humaines issues de l'Âge Technologique. Les Mondes Forges sont donc les seuls capables de produire des équipements vitaux à l'Impérium : Armes, Vaisseaux, Machines de Guerre, Tanks, Chasseurs, Chevaliers et les Titans. Chaque monde forge possède d'ailleurs sa propre variante d'un même modèle d'arme ou véhicule.

La population d'un Monde Forge est toujours massive car l'immense majorité travaillent dans l'industrie, usines et mines. L'Industrialisation totale de la planète entraine le plus souvent la destruction totale de son écosystème. L'air est saturé de gaz toxiques, les rivières sont remplies de rejets nocifs, des fleuves et océans ont été même asséchés pour faire de la place pour les unies. La production de ces mondes sont vitales pour la survie de l'Impérium tout entier. Le pacte passé entre l'Adeptus Mechanicus et les institutions obligent les Mondes Forges à fournir leurs produits aux autres planètes impériales et à ses armées en échange de leur monopole.

Les Mondes Forges servent de base aux Légions Titaniques, soutenues par les Légions de Skitarii, des soldats cybernétiquement améliorés du culte qui font offices de défense pour les Mondes Forges.

La Dîme Impériale n'est pas appliquée dans ces mondes.

Monde Ruche :

Les Mondes Ruches sont les mondes généralement inhospitaliers voire mortels, couverts de conglomérats urbains appelés « Ruches ». Les planètes sont dégradées par les siècles d'exploitations. Les populations sont agglutinées dans ces cités gigantesques, faisant plusieurs kilomètres de haut. La population totale oscille généralement entre 10 milliards à 850 milliards d'individus.

Les industries là-bas sont des mines, usines et recycleurs atmosphériques. Du fait des épuisements des ressources locales. Ces planètes doivent importer massivement les vivres pour nourrir les populations.

A partir du Second Âge de l'Impérium, les techniques de terraformations et de manipulations génétiques ont permis la création d'arbres et plantes extrêmophiles. Ils sont conçus spécialement pour vivre sur des sols empoisonnés et grandement absorber les gaz toxiques. Ainsi, beaucoup de Mondes Ruches ont pu regagner une atmosphère assez respirable.

La Dîme Impériale est appliquée sur ces mondes, plus précisément La Decuma et l'Exactis Externis.

Agri-Mondes (ou Mondes Jardiniers) :

Ces mondes sont dédiés à la production de nourritures, terraformés pour donner des climats propices aux cultures.

Plus de 85 % de la surface occupées par ces mondes sont gorgés de cultures céréalières, des champs hydroponiques, élevages de bétails et autres. La population de ces mondes est comprise en moyenne entre 15.000 et 1 million d'habitants est éparpillée sur la surface sur des petites villes et villages.

Ces mondes produisent ces denrées vers les autres mondes impériaux comme les Mondes Ruches qui doivent importer leur nourriture. La Dîme appliquée sur les Agri-Mondes sont l'Exactis Prima à l'Exactis Particular, focalisés sur les vivres.

Les Gouverneurs planétaires de ces mondes doivent protéger les récoltes et respecter les quotas exigés par l'Adeptus Terra.

Depuis le Second Âge, des Agri-meubles ont commencés à être construits sur certains de ces mondes. Il s'agit de gigantesques constructions qui rajoutent de place supplémentaire pour les cultures. D'ailleurs, des engrais et autres pesticides très élaborés sont utilisés pour éliminer les parasites qui ruinent les cultures ont commencé à être produits.

Mondes Sauvages :

Les Mondes Sauvages sont une classe de planète qui sont parmi les plus primitives sous la bannière de l'Impérium. Le niveau technologique est extrêmement bas (pas de poudre noire, remontant souvent à l'âge de fer ou de pierre). La population est comprise entre 100.000 et 5 millions d'individus. De tels mondes sont planètes de recrutements alléchantes pour l'Adeptus Astartes ou de la Garde Impériale. Il faut bien sûr que les recrues arrivent à s'adapter culturellement. Les planètes sont administrées comme partout ailleurs par des commandeurs impériaux mais généralement isolés. Les incursions sont souvent menées sur ces planètes pour purger Psyker et mutants.

La Dîme Impériale est appliquée à ces Mondes avec la Solutio Tertius.

Mondes Hostiles :

Les Mondes Hostiles sont des mondes jugés trop dangereux pour accueillir des colonies humaines durables. Ils sont explorés et nécessitent de l'installation de postes avancés. La population varie entre 1.000 et 15 millions d'habitants. La nature de ces mondes sont très hétéroclites. Certaines planètes sont couvertes de jungles à la faune et à la flore dangereuse, d'autres sont des planètes volcaniques.

Les planètes sont souvent riches en minerai, gaz, ressources animales et végétales. La Dîme Impériale est appliquée avec la Solution Tertius et Prima.

Monde Civilisé :

Les Mondes Civilisés sont les plus communs dans l'Impérium. Ils sont en grande majorité auto-suffisants avec une technologie contemporaine. La population est entre 15 millions et 10 milliards de résidents. La Dîme Impériale est appliquée à ces mondes comme la Solutio Extremis et l'Exactis Tertius.

Plusieurs sous-catégories se distinguent :

Les Mondes Cardinaux sont dédiés à la religion de l'Harmonie.

Les Mondes Maraichers sont consacrés à la culture des vivres.

Les Mondes Miniers sont des mondes qui sont consacrés à l'exploitation des minerais.

Les Mondes Scientifiques sont des mondes dédiés à l'étude scientifique avec ou sans la supervision de l'Adeptus Mechanicus.

Les Mondes Industriels sont des mondes de production à faible ou à moyenne intensité avec ou sans la supervision de l'Adeptus Mechanicus.

Les Mondes Militaires sont dédiés à l'entrainement et transferts des régiments de l'Astra Militarum.

Les Mondes Schola sont des mondes consacrés à l'éducation dans tous les domaines. Ils sont généralement gérés par les Sœurs Non-Militantes.

Les Mondes Marchants sont des mondes de transits pour les commerces de l'Impérium.

Les Mondes Harmoniques sont consacrés à l'entrainement des Psykers qui prennent la voie de l'Harmonia Via.

Mondes Féodaux :

Ces mondes ont un niveau technologique en-dessous ou juste au-dessus de la poudre noire. Ils sont caractérisés par des variétés culturelles et politiques. Ce sont des centres de recrutement intéressants pour la Garde Impériale ou l'Adeptus Astartes.

La population oscille entre 10 et 500 millions d'habitants. La Dîme Impériale appliquée est la Solutio Prima ou la Solutio Extremis.

Mondes Interdits :

Ce sont des mondes mis en quarantaines par l'Impérium pour empêcher les intrus d'y accéder ou les mystères et secrets d'en sortir. La plupart sont trop dangereux pour être peuplés mais leur potentiel sont trop intéressants pour être soumis à l'Exterminatus. La Dîme Impériale n'est pas appliquée (Aptus Non).

Mondes Morts :

Les Mondes Morts contiennent peu ou pas de vie (à part les installations impériales) suite à une catastrophe naturelle, à une guerre locale, une intervention impériale comme l'Exterminatus ou un assaut extraterrestre. La population est indéterminée et de tels mondes ne payent pas la Dîme Impériale.

Mondes de l'Astartes :

Mondes conçus comme bases d'opération où les Space Marines se déploient, se ravitaillent, assurent l'autonomie. Ils contiennent ses reliques les plus précieuses comme son stock génétique et ses structures de recrutement. Ces planètes sont exemptes de la Dîme Impériale et les Chapitres règnent sans partage sur ces mondes. Le Maitre de Chapitre est le Seigneur-Gouverneur de ces planètes.

Tout ces mondes divers et variés composent la richesse même de l'Impérium car l'Humanité au fil des millénaires s'est construite par rapport à son environnement. Les redécouvertes par l'Impérium sont toujours intéressantes et enrichissantes.

Comme le dit l'Impératrice : « La Culture à la même richesse que le nombre d'étoiles dans la Galaxie. Il suffit de les attraper et de les collectionner. »