Voici ma participation pour le Flufftober 2022. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Food Wars! appartient à Yūto Tsukuda, Shun Saeki et Yuki Morisaki.
La recette de famille secrète
Soma ajouta les épices à la sauce et la versa sur la viande. Il sourit. C'était enfin prêt. Ils prit les assiettes et se dirigea vers la salle à manger, où Erina l'attendait. Il posa les assiettes sur la table et s'assit en face de la jeune femme. Il était à la fois anxieux et impatient de savoir si le dîner qu'il avait préparé lui plairait. C'était la première fois qu'il cuisinait pour elle en dehors d'une préparation pour un Shokugeki.
Cela faisait deux mois qu'ils étaient en couple et Soma voulait faire quelque chose de spécial pour elle. Lui préparer à dîner n'était pas une chose facile à cause de son palais divin.
Erina prit une bouchée et mangea. Soma l'observa, attendant sa réaction. Il avait l'impression qu'elle s'amusait en le faisant patienter. Elle posa sa fourchette sur l'assiette et sourit malicieusement.
« C'est pas mal. »
Soma ne put s'empêcher de sourire. Il la connaissait bien et il savait qu'elle le taquinait. Elle avait trouvé son plat excellent, mais elle refusait de lui avouer. Ce n'est pas grave, pensa-t-il. Pour cette fois, il ne dirait rien. Elle reprit sa fourchette et goûta un autre morceau. Elle fronça les sourcils et réfléchit.
« C'est étrange, dit-elle. Je peux sentir tous les ingrédients, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en plus. »
Elle ferma les yeux, se concentrant sur le goût.
« Je ne trouve pas ce que c'est. »
Elle ouvrit les yeux et découvrit le sourire taquin de Soma. C'était rare que le palais divin d'Erina ne trouve pas les ingrédients d'une recette.
« Qu'est-ce que tu as ajouté ?
-C'est l'ingrédient secret d'une recette de famille. »
Soma se souvint de ce jour où il avait appris cette recette. Il n'avait que sept ans et comme chaque jour, il observait son père cuisiner. Cette journée était importante pour Joichiro. C'était son anniversaire de mariage et il avait organisé une soirée spéciale pour lui et Tamako. Pendant qu'il cuisinait, il montrait chaque étape de la recette à Soma, qui était concentré sur ce que faisait son père.
« J'ai ajouté un ingrédient secret à la recette, dit Joichiro. »
Soma le regarda, perplexe. Il n'avait rien vu. Qu'est-ce que son père avait bien pu ajouter ?
« L'ingrédient secret, c'est l'amour. »
Soma était déçu. Le petit garçon avait l'impression que son père se moquait de lui.
« Ce n'est pas un ingrédient, dit-il boudeur. »
Joichiro s'agenouilla et lui ébouriffa les cheveux.
« Quand tu cuisineras pour la femme que tu aimeras, tu comprendras. »
Soma regarda Erina et sourit. En la rencontrant, il avait compris ce que son père voulait dire.
Fin
