When the Stars are Out
*
Hermione détestait le vent d'hiver. Il vous glacait jusqu'aux os, refroidissait le thé chaud le matin et faisait les papiers s'envoler. Dumbledore avait obliger tous les élèves à rester durant les vacances de Noël et c'était la goutte qui avait fait déborder le vase. Seulement quelques étudiants pouvaient partir, ceux qui avaient déjà préparer des vacances avec leur famille. Dumbledore avait eu une merveilleuse idée pour Poudlard- le Yuletide Friends Club. Il avait trouvé l'idée durant son sommeil et maintenant, c'était devenu une grosse affaire.
Personnellement, je m'en fous, se rassura Hermione. Je suis trop occupée avec mes études pour prendre avantage de ce Club.
Voici comment le Yuletide Friends Club marchait. Le Choixpeau Magique choisisait des couples au hasard en cherchant des point communs entre les 2 élèves. Ces couples étaient envoyés à un rendez-vous pour voir si il pouvait devenir amis ou peut-être même amoureux. Les chances étaient que Hermione serait assortie avec un garcon. Mais elle espérait que ce soit une fille qui lui ressemble. Elle n'aurait pas besoin d'être embarassée car elle savait que aucun garcon ne serait intéressée dans elle.
Rat de bibliothèque. Chouchou du prof. Retourne chez toi et étudie. Des insultes odieuses et des mots cruels trottaient dans sa tête. Elle les mit de côté avec une nouvelle pensée: Je dois finir mon devoir! Rogue ne sera pas content si je le remet en retard!
Quelques personnes avaient déjà trouver leur partenaire en suppliant Dumbledore de leur dire c'était qui. Ginny avait été immédiatement assortie avec une de ses amies très proches et elles avaient planifier d'aller à Pré-au-Lard pour une Bièraubeurre, où elle pouvait trouver deux garcons pour une double date. Hermione aurait pu parier que Harry et Ron seraient aussi assortis ensemble. Beaucoup de personnes auraient des partenaires surprise. Lavande avait été jumelée avec Drago Malefoy, ce qui était surement une erreur. Ou peut-être bien qu'il avait un point commun- un livre ou une couleur préférée?
Je suis stupide de m'en faire avec ce Yuletide Friends garbage, pensa Hermione. Mais son coeur ressentait une palpitation bizarre à l'idée d'être jumelée avec un garcon. Peut-être que un garcon se démarquerait du restant des élèves de Poudlard et comme il lui ressemblerait tellement, ils tomberaient en amour immédiatement. Cependant, Hermione ne pouvait penser à aucun garcon.
*
Le matin suivant, les élèves formaient une grande cohue. Des centaines d'étudiants se bataillaient pour pouvoir regarder les parchemins sur lesquels étaient écrit les paires. Les étudiants poussaient des grognements et applaudissaient. Il y en avait qui sacraient, d'autres nageaient dans le bonheur et quelques uns avaient pris la main de leur partenaire et s'étaient déja assis à une table.
Hermione évita de justesse la main d'une fille et réussit à prendre un morceau de papier pour pouvoir lire les noms. Elle avait eu la liste des P et était pour la redéposer quand elle réalisa qu'elle devrait regarder avec qui Harry était jumelé. Ses yeux descendirent la liste de noms et trouvèrent Potter, Harry. Elle regarda le nom de l'autre côté mais juste comme le nom rencontra ses yeux, quelqu'un lui arracha la feuille.
Padma Patil s'exclama: "Je l'ai! Parvati, viens ici, j'ai trouvé les P!"
Elles regardèrent avec qui elles étaient jumelées et Hermione s'en alla, essayant de jeter un coup d'oeil aux autres feuilles par-dessus les épaules des gens. Les D, les Q, les K...
Soudainement, la voix forte de Dumbledore fit taire les élèves. Un silence planait sur la salle pendant qu'il parlait: "C'est rendu bien trop fort à mon goût; j'apprécierais si vous pouviez vous asseoir et nous pourrons commencer le déjeuner. Ceux qui n'ont pas trouver leur partenaire, venez me voir après le déjeuner.
Super! Pourquoi est-ce qu'il fallait que je sois mise à l'écart? pensa misérablement Hermione tandis que 90 % des élèves s'asseyaient à une table avec leurs partenaires. Elle trouva une place à une table contre le mur et s'assit en silence tandis que tout le monde s'exclamait bruyamment à propos du Yuletide Friends Club.
Je souhaiterais retourner à la maison... pensa-t-elle et le sentiment de vide dans son estomac approuva ses pensées.
*
Hermione s'approcha de Dumbledore lorsque tous les étudiants eurent vidé la salle. Quelques uns, eux aussi sans partenaire, se dirigeaient vers le directeur. Dumbledore flatta sa longue barbe argentée quelques minutes avant de dire: "On dirait bien que j'aurais dû faire plusieurs copies de la liste!" Il sortit une vieille baguette et tapa sur la table. La liste complète apparut.
Tandis qu'Hermione cherchait son nom, elle sentit une tape sur son épaule. Harry se tenait en arrière d'elle, ses yeux verts ayant l'air perdus.
"Bonjour Harry." dit Hermione, contente de voir un visage familier.
"Allô. Juste comme j'avais réussi à enlever la liste à Parvati, elle a disparu de mes mains. C'est plate que Dumbledore n'ai pas attendu deux secondes de plus." Harry se pencha en avant. "Est-ce que c'est les G? Bien, je vais aller vois pour---"
"Attends." Hermione pointa son nom et son ongle suivit la ligne jusqu'à sa fin.
Granger, Hermione---------------------------------Potter, Harry
Mon dieu, merci de m'avoir mise avec un bon ami! Une mine soulagée éclaira son visage. Elle se tourna et s'exclama: "Ca a bien de l'air qu'on est ensemble, Harry. Où veux-tu aller?"
Les joues d'Harry se tintèrent de rose. Il regarda la feuille une deuxième fois pour faire sûr qu'ils étaient bien ensemble. "Je... je ne sais pas. Un bon restaurant?" Il souria.
"Eh, tu niaises, pas vrai? Pas la peine de dépenser de l'argent pour moi. On ira quelque part de pas cher. Que dis-tu du magasin de farces et attrapes à Pré-au-Lard? C'est toujours amusant." Le visage d'Hermione, complètement dénué de tout espoir d'une relation romantique, étudiait les yeux verts d'Harry. "Tu as l'air dérangé."
"Non, non, c'est faux." Harry secoua la tête. "Le magasin de farces est parfait pour moi." Il essaya de sourire mais avait l'air décu.
No wonder qu'il est décu, personne ne veut être avec moi. Je fais juste étudier. Je ne suis même pas belle. Le menton d'Hermione trembla légèrement et elle fit semblant de rire. "Ne t'en fais pas, je vais étudier la plupart des vacances. Tu es libre de te tenir avec qui tu veux après le rendez-vous."
Harry souria de côté. "D'accord." Cependant, quelque chose n'allait pas.
Il ne veut même pas de ce premier rendez-vous. Pauvre Harry, je parie qu'il espérait avoir eu Cho. Elle connaitrait probablement les meilleurs endroits pour un rendez-vous. Hermione fit dos à Harry pour replacer le parchemin sur la table. Elle espérait qu'il ne voyait pas les larmes dans ses yeux. Il ne veut même pas de ce rendez-vous. Alors, je ne serai pas un poids pour lui. Je veux que Harry soit heureux, même si ce n'est pas avec moi. Elle se retourna prudemment et baissa les yeux pour qu'il ne voit pas ses larmes.
"Allons-nous en." Elle lui tendit la main et s'arrêta à mi-chemin pour replacer sa main le long de son corps. C'est maintenant que j'espère avoir eu un étranger comme partenaire. Au moins, ce ne serait pas aussi déchirant.
***
N-A: C'est la deuxième histoire que je traduis. Donnez moi votre feedback, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas. Si vous aimez ca, je continuerai. Mais si vous me dites que vous n'aimez pas l'histoire, je vais arrêter mais je ne peux rien y changer, je fais que traduire. Dites moi plutôt ce que vous aimez et aimez pas dans mon style d'écriture. Pauvre Hermione, il y a beaucoup de choses qu'elle a mal compris. Ca va être comme ca toute l'histoire presque.
